1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci • le Mer 25 Aoû 2010 15:42

Bonjour,
à tous je viens de créer un site avec Jimdo merci à ceux qui pourrait jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il en pense. Je ne suis pas encore sur les moteurs de recherche car j'ai commencé un référencement manuel le 21 Aout... Faut il compter sur un mois avant de me trouver dans une recherche google par ex?

##édit## Mon site: ***http://plomberiechauffagegaz.com***

Merci d'avance

jfplombier75    
Nouveau

le Mer 25 Aoû 2010 17:22 • 1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

Bonjour,

J'ai fais un petit tour vite fait sur ton site, ça te permettra de corriger quelques petites erreurs.

La balise "title" de tes pages est beaucoup trop longue, un dizaine de mots au maximum suffisent (les pros du ref te donneront cette précision)

Tu n'a pas utilisé de balise "description", tu pourrais par exemple utiliser le texte que tu as mis en titre pour la description, et refaire tes balises "title" plus courte

Les mentions légales sont vides, pense que tu est un pro tu de dois donc de renseigner tes mentions légales et tes CGV.

Concernant le design, la pelouse est pas du tout en accord avec le site lui même (ni la profession, mais ça c'est un autre débat)

En tout cas bonne continuation

Tae

depannage informatique - assistance à distance - installation Internet

taeky    
Régulier

le Jeu 26 Aoû 2010 08:05 • 1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

Merci beaucoup Tae pour tes conseils, j'ai corrigé les balises et changé un peu le design du site. En espérant que ca marche; Bonne Journée à tous

jfplombier75    
Nouveau

le Ven 27 Aoû 2010 18:40 • 1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

5 conseils rapides et utiles à mettre en place rapidement car la première indexation est hyper-importante et tu vas la traîner longtemps pour tes pages secondaires (parfois 3 à 4 mois selon tes actions de référencement).

1/ Je reprend la remarque précédente pour te dire de faire de même sur chaque page... ;) allez au boulot !!
2/ Remplir des méta pour combler un trou ne sert à rien !
Il faut personnaliser les méta de chaque page en fonction de l'information que tu donnes sur cette page (et c'est là que souvent, on s'aperçoit qu'il y a des pages en trop car plus ou moins dupliquées... amuse toi bien et fait le tri ! ;) )
3/ Du texte, du texte et encore du texte... à mettre en place sur chaque page mais pas des suites de mots clés :evil: :evil: :evil: . De belles phrases avec du texte structuré dans des phrases contenant un sujet, un verbe et des compléments... pour former une page d'au mois 300 mots... Ah là, on commence à travailler le référencement et oui, c'est du boulot le référencement - Accroche toi !
4/ Mets des mots clés dans tes ancres de liens et sois plus précis sur ton secteur géographique - là ça devient plus technique mais c'est en réfléchissant convenablement que l'on évite d'être déçu par des mois de travail sur son référencement... Bon courage et entoure toi de bons conseilleurs...
5/ Supprime toutes ces fuites (je parle des liens sortants vers des sites bidons comme les annuaires, etc... sur ta home) : poubelle tout ça car ça sert à rien sauf de diluer ta notoriété pour tes pages secondaires et donner un plus aux autres... sauf que c'est toi qui en a besoin !

Allez bienvenue tout de même et bon courage car tu as du boulot ce weekend !!
N'hésite pas à faire appel au forum si besoin
Bye

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Sam 28 Aoû 2010 10:53 • 1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

Bonjour,

Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code: Tout sélectionner
Rénovation ou Dépannage

ce sont des exemples de mots qui ont été ajoutés directement avec accents.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter plein de liens vers les annuaires, surtout pour un site professionnel. Vous précisez "English Spoken" il n'y a pas de lien vers une version pour ceux qui ne parlent qu'Anglais alors que le site précise que le service est disponible pour les potentiels clients de votre entreprise. Vous répétez un peu trop certains textes comme :
Code: Tout sélectionner
Réparation et installation de [...]

il est inutile de sur-optimiser et d'ennuyer les utilisateurs avec des répétitions, puisque les utilisateurs de votre site vont être vos potentiels clients. Il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs et plus précisément pour vos potentiels clients.
jfplombier75 a écrit:Merci d'avance

Merci aussi pour votre participation au forum.

Cordialement.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño    
Impliqué

le Lun 30 Aoû 2010 18:06 • 1er Site avec jimdo Qu'en pensez vous? Merci

Merci à vous Réferenceur et Madrileno pour vos conseils que je vais essayé de suivre des que j'aurai un peu plus de temps. Merci encore et bonne suite à vous

jfplombier75    
Nouveau

Retourner vers Demande de conseils ou parler de son site

Autres sujets proches :
Êtes-vous certain que le nofollow ne sert à rien ?       02/09/2010
Que pensez-vous de cette optimisation ?       13/09/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu       19/11/2008
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010