[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support

le Sam 28 Sep 2013 23:01

multilang a écrit:J'utilise SEO Soft pour obtenir mes rankings dans 3 langues différentes: anglais, français, espagnol (j'aimerais d'ailleurs pouvoir différencier US/UK, France/Belgique, mais j'en demande bcp là).

De mémoire pour la Belgique = Belge, por le US = English, pour le FR = Français ... Pour le UK, il me semblait l'avoir remarqué, il faudrait demander à Nifrou l'option de son logiciel.
multilang a écrit:Je suis disposé à faire un don pour voir ces fonctions rajoutées

Alors si elles ne sont pas ajoutées, c'est dommage. :mrgreen:
multilang a écrit:Pour l'un de mes clients, j'ai défini la langue anglaise, et quand je clique [...] c'est Google.es qui s'ouvre. [...] Pour un autre client en français, c'est google.com [...] recherche en français. [...] Je ne sais pas si le problème vient de chez moi, ou si SEOSoft ne tient pas compte de mes paramètres linguistiques depuis la dernière mise à jour.
camille92 a écrit:Par contre, comme d'autres aussi j'ai l'impression que SEO ne tient pas compte du paramétrage de la langue.

En effet, il semble ne garder en mémoire correctement les informations (test réalisé avec la dernière version), il faudra que Nifrou vérifie cela.

Vous pouvez aussi indiquer votre configuration :
- Windows
- Linux (emulation)
- Mac (emulation)
pour mieux avancer pour les corrections, merci.

On a l'impression que la nouvelle version est passée manger dans un fast food (restauration rapide). :mrgreen:

Madrileño

le Dim 29 Sep 2013 10:42     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
J'ai toujours le souci comme avant la màj, de nombres de recherches trop important. J'ai pourtant réglé l'intervalle sur 4. Faut-il l'augmenter encore plus ?
Pour ceux qui ne sont pas bloqués, quelle valeur avez-vous mis ?
Merci d'avance :)

conseilsRTI

le Dim 29 Sep 2013 12:06     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bienvenue au forum.

Vous pouvez faire votre présentation ici : Forum de présentation des membres du forum .
Pour savoir comment faire une présentation : Comment vous présenter.
conseilsRTI a écrit:J'ai toujours le souci comme avant la màj, de nombres de recherches trop important. J'ai pourtant réglé l'intervalle sur 4. Faut-il l'augmenter encore plus ?

Vous vérifiez combien de sites ? Combien de mots-clés ? Pour mieux comprendre.

Cordialement.

Madrileño

le Dim 29 Sep 2013 13:11     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

c'est parfait cette mise à jour automatique, le temps processeur également, le rend plus confortable pour un lancement au démarrage :happy:

Merci de : nifrou

nyx

le Lun 30 Sep 2013 07:35     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

wootsee a écrit:Bonjour Madrileno :happy:

Bon je viens de voir que le programme avait fait un reset sur les réglages :D
Les intervalles de recherche étaient remises à zéro alors que j' étais à 4 et il lançait le scan sur 1000 résultats alors que je n' ai besoin que des 10 premiers sur les 3 sites que je gère. Les requêtes portent sur une vingtaine de mots clés (ou expressions) pour chacun des 3 sites.

Je verrai demain si c'est rentré dans l' ordre, mais à priori pas de raison que çà recommence.

Bonne soirée :)

Bonjour à tous,

Le problème s'est reproduit le bouton de sauvegarde des intervalles ne marche pas à mon niveau semble-t-il au redémarrage de mon PC principal (Windows 8 64 bits), l' intervalle s'est remise à 0 alors que je l' avais remise à 4 à nouveau hier. Ce qui génère un "trop de recherche" à nouveau avec un message d' erreur de Google sur n' importe quelle autre recherche, je mets le screenshot.

Image

Si je désinstalle et réinstalle je perd mes stats sur les derniers jours me permettant des comparatifs j' imagine donc je m' abstiens pour le moment...

Bonne journée :happy:

wootsee

le Lun 30 Sep 2013 09:28     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Oui, je confirme que c'est génial un tel outil, gratuit, avec une telle communauté de gens compétents et qui n'hésitent pas à aider ceux qui le sont moins... MERCI !!!

Je ré-explique ma suggestion de pouvoir re-classer les mots-clés :
dans le temps, j'avais mis en premier le mot-clé sur lequel les internautes faisaient le plus de recherches, et ainsi de suite.
Depuis, les choses ont changé, mon mot mis en 1 n'est plus si demandé, un mot mis en 5 devient très recherché, un nouveau mot est apparu, j'ai créé de nouvelles pages avec d'autres mots-clefs à suivre...
Donc je voudrais ajouter de nouveaux mots-clés, mais pas à la fin de la liste et réorganiser ma liste en mettant les mots-clés les plus demandés en premier : je n'ai pas trouvé comment le faire sans supprimer les mots-clés et les re-créer, mais alors je perds tout l'historique...
C'était cela ma suggestion !
C'est sûr que cliquer sur le titre de la colonne "résultats" réordonne les mots clef, mais il faudrait pouvoir changer les chiffres dans cette colonne...

Fafette

le Lun 30 Sep 2013 10:00     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

wootsee a écrit:(...)
Si je désinstalle et réinstalle je perd mes stats sur les derniers jours me permettant des comparatifs j' imagine donc je m' abstiens pour le moment...
(...)
Il suffit de sauvegarder tous les fichiers csv du répertoire SEOSoft et de les remettre dans la nouvelle install.

36positions

le Lun 30 Sep 2013 11:07     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Merci pour le partage
chez moi aussi même pb que wootsee

boutiPub

le Lun 30 Sep 2013 11:35     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Pour continuer et répondre à fafette, le fichier "motscles.csv" dans le répertoire SEOSoft est éditable avec un editeur texte (le sauvagarder avant pour ne pas faire de betises) et en coupant/collant les lignes entieres (il faut conserver les tabulations qu'on ne voit pas) on peut mettre les mots dans l'ordre qu'on veut.

Merci de : Fafette

36positions

le Lun 30 Sep 2013 17:23     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

J'ai le problème "trop de recherches" avec la nouvelle version. Pourtant, j'ai:
    Augmenté le délais d'attente entre deux recherches: 7s
    Désactivé le mode de recherche lente
    Diminuez le nombre de recherche:100
    Activé le mode Automatique
    Désactivé l'utilisation d'internet explorer pour les recherches
    Désactivé l'utilisation du navigateur interne
Et le nombre de mots-clés suivi est 5 dans la première URL et 2 pour la deuxième.

DevisTunisie

le Mar 1 Oct 2013 09:57     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
une belle MAJ de SEO Soft. La mise à jour s'est produite sans aucun soucis. Mais, j'ai quelques questions à propos des classement. En effet, j'ai un site que le surveille depuis un moment ( plus de 2 semaines). J'ai remarqué après la mise à jour une chute brutale dans les classement de certains mots clés. Pourtant, ce n'est pas le cas depuis un navigateur.
Avec l'ancienne version les classements correspondaient parfaitement à ceux fournis par un navigateur. Je me demandais s'il y a quelques chose que je dois modifier?

drupalmavie

le Mar 1 Oct 2013 13:27     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
Comme je l'écrivais, le problème provient articles défectueux avec moi de vérifier les éléments de Google.fr.
Malgré les modifications apportées aux paramètres en Août est toujours vérifier dans google.fr au lieu de google.pl.
Configuration Windows.
blog-referencement/seo-soft-4-nouveautes-suggestions-et-support-t8791.html#p115414

hADeSik

le Mar 1 Oct 2013 19:08     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Comme d'habitude, du bon boulot Nifrou ;)

BrunoT

le Mer 2 Oct 2013 09:54     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
J'ai réinstallé l'ancienne version et la mise à jour a été faite automatiquement.
Mais, le problème trop de recherches persiste pourtant que j'ai uniquement 2 mots-clés à suivre. J'ai fait le réglage comme indiqué par @Nifrou

DevisTunisie

le Mer 2 Oct 2013 12:40     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour à tous,

depuis la nouvelle version (et mon erreur d'avoir tout effacé par erreur), je m'aperçois que mon positionnement se fait sur les sites anglais ou Us ! Malgré un paramétrage 'Français'.
Mon classement a bien évidemment chuté par rapport à un positionnement france.
En cliquant sur les mots clefs, et donc en passant sur l'onglet SITE, il m'affiche des sites anglosaxons. Preuve que la recherche n'est pas faite sur le territoire Fr.
Une solution ? :?:

Bonne journée à tous

Christian

Netchris78

le Mer 2 Oct 2013 12:58     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Petite suggestion : 'en plus' d'avoir une liste de langues pourrait-on avoir un champ libre dans lequel on saisirait l'url que l'on veut attaquer style https://google.fr ou https://www.google.com/search?hl=fr ou même http//http://173.194.32.3/
Ce qui permettrait de choisir plus ou moins précisément le serveur GG à attaquer.

philnext

le Mer 2 Oct 2013 20:23     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

J'utilise Windows 7, 64 bits.

Bon, après plusieurs tests, il semblerait que SEOSoft utilise la bonne langue pour le suivi de positionnement, par contre le lien cliquable situé au dessus du graphique de positionnement, lui, pointe vers la mauvaise langue. Impossible de vérifier sa position directement dans Google en cliquant sur le mot clé.

multilang

le Jeu 3 Oct 2013 01:34     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Quelle surprise au démarrage de voir cette update, je suis agréablement surpris par le look moins rustique. Il en avait besoin, et pas de beug de mon côté non plus.

Enjoy

fulldeal

le Jeu 3 Oct 2013 16:22     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

SEO Soft, Version : 4.0.80 du jeudi 3 octobre 2013

Bonjour, voici la première version corrective de SEO Soft 4

Corrections :
:arrow: Bug de la langue de recherche
:arrow: Traduction de texte pour la version anglaise et espagnole
:arrow: Correction du lien "10 conseils, trop de recherches"
:arrow: visualisation des URL précédentes/actuelles

Améliorations :
:arrow: Ajout de drapeaux + informations sur l'extension du moteur de recherche Google
(j'espere qu'il n'y a pas d"erreur dans les drapeaux, j'ai fait le faignant pour l'esperanto et le catalan)
:arrow: Amélioration de l'algorithme de recherche
:arrow: Améliorations du design

Merci de : DevisTunisieSEOgeeksofy43LaurickartscoopMikarmano

nifrou

le Jeu 3 Oct 2013 16:31     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

classius, j'ai tout de suite vu la différence :)
merci Nifrou :)

artscoop

le Jeu 3 Oct 2013 17:05     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Merci artscoop ;)

nifrou

le Jeu 3 Oct 2013 17:05     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

fulldeal a écrit:Quelle surprise au démarrage de voir cette update, je suis agréablement surpris par le look moins rustique. Il en avait besoin, et pas de beug de mon côté non plus.

Enjoy

merci fulldeal :) pour le look, c'est clair qu'il en avait besoin

nifrou

le Jeu 3 Oct 2013 17:11     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

il ya un autre bug ,nifrou tres urgent
cette page s’ouvre automatiquement , il s'affiche plusieurs fois en même temps quand je lance SEOSoft
je l'ai arrêté que avec le gestionnaire des taches

Dernière édition par SEOgeek le Jeu 3 Oct 2013 17:15, édité 1 fois.

SEOgeek

le Jeu 3 Oct 2013 17:14     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Petite question subsidiaire : il n'y avait pas une doc de SEO Soft, je ne l'ai pas retrouvée. Ou j'ai rêvé ?

philnext

le Jeu 3 Oct 2013 17:21     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

merci SEOgeek, je cherche...
tient moi au courant si tu as du nouveaux.

@philnext, non il n'y a rien de très sérieux ni très a jours.
J'essaye d'améliorer et clarifier les choses directement dans l'interface lorsque les utilisateur se posent des questions, plutôt que de grossir et tenir à jour un manuel .

sinon, il y a bien ces deux sujets
logiciel-referencement/utilisation-de-seo-soft-t15.html
logiciel-referencement/recapitulatif-t1364.html

nifrou

le Jeu 3 Oct 2013 21:43     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Moi au lancement de Windaube7 j'ai eut le droit à plusieurs boite à dialogue avec une grosse croix blanche sur fond rouge avec une adresse en Hexa genre 0x000cdb (j'invente, j'ai pas retenu). Ce sont d'ailleurs souvent des erreur de dépassement mémoire.

Et hier j'ai eu le droit au premier ecran bleu sur Windaube7 depuis que je l'ai. Je ne sais pas si il est lié a mon soucis de SEO Soft :s

gorchfock

le Jeu 3 Oct 2013 23:42     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonsoir,

Avant tout, merci pour l'énorme boulot réalisé et l'excellent produit proposé. Je fais péter les plafonds des requêtes Google 3 fois par jour, mais ça en vaut le coup. Ça m'a permis de découvrir que Google demandait à ce que l'on montre patte blanche dans ces cas là.

J'utilise la dernière version, et je n'ai relevé aucun bug majeur (sous fenêtres 8). Mes remarques ne sont que des petites cerises à ajouter sur le beau gâteau...

¤ Serait il possible de prévoir un petit lexique des "symboles" utilisés accessible directement depuis SEO Soft ? Genre, j'ai une étoile grise, en la survolant, une bulle m'indique à quoi cela correspond.
¤ A mon sens, dans les URL, il vaudrait mieux mettre "précédent" plutôt que "précédant".
¤ Un petit peu plus d'aide sur le réglage des intervalles pour éviter les arrêts intempestifs.
¤ La suppression des lignes blanches dans le menu déroulant des sites enregistrés dans les statistiques de positionnement.

Et pour finir sur une note positive, j'ai fini de tomber amoureux grâce à :
¤ l'option "tous" pour relancer les analyses interrompues
¤ le choix des "google" testés en fonction des pays... ça aide avec les sites "exotiques"...
¤ la mise en place des couleurs et des formes pour distinguer plus de pages différentes...

Encore merci !

Merci de : Laurick

bibou38

le Ven 4 Oct 2013 02:04     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

J'ai oublié un bug que j'ai depuis très longtemps : en quittant le logiciel, 2 fois sur 3 j'ai 4 ou 5 messages d'erreurs "Impossible de supprimer le fichier : Impossible de lire depuis la disquette source" ou un truc du genre. Sous WinXP

artscoop

le Ven 4 Oct 2013 07:14     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

J'ai le même bug que artscoop à la fermeture du logiciel !
autrement, c'est super Merci !

sofy43

le Ven 4 Oct 2013 08:46     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

En effet la V4 est vraiment sympa. Et on dirait qu'elle ne prend plus en compte les liens Google Shopping. :)

Par contre j'ai un bug: sur pas mal de mots clés, la liste des pages est vide. J'ai bien la courbe de positionnement de la page, mais si je clique pour voir la SERP, il n'y a rien, c'est vide.

Merci.

BagatellesL

le Ven 4 Oct 2013 10:07     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
une petite fonctionnalité qui serait utile:
lorsque le mot clefs n'apparait plus dans les classements, pourriez-vous faire en sorte que la dernière page (ou les deux dernières en cas de problème de Linking interne) soit visible dans la colonne url.
Bien cordialement,
K

kurg

le Ven 4 Oct 2013 14:08     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Puisque je n'ai pas eu le loisir de le faire auparavant : Merci pour cette nouvelle version, Nifrou.
Voici le seul "problème" détecté après cette dernière MAJ :

-Un bouton apparaît en haut à droite du graphique intitulé : "Panel50". Bouton qui ne répond pas d'ailleurs.
Par contre :
-Un problème de sauvegarde qui est maintenant résolu.

Une suggestion :
Ne serait-il pas possible de sauvegarder la "date de début" qui permet de suivre l'évolution graphique, mais que l'on doit renseigner à chacun des redémarrages de l'application...

Cordialement.
Christian BURNIER-FRAMBORET

chrisdu74

le Ven 4 Oct 2013 21:44     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Merci pour la correction sur les langues de recherche. Et sympa les petits drapeaux. Bravo !

camille92

le Ven 4 Oct 2013 21:59     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

J'ai constaté l'ajout de .co.uk avec la dernière mise à jour, par contre, cela m'envoie vers une version linguistique russe de Google.co.uk

La variable de recherche actuelle est celle-ci:
https://www.google.co.uk/search?hl=uk&a ... =100&pws=0

Je pense que cela devrait être comme ci-dessous: en au lieu du UK
https://www.google.co.uk/search?hl=en&as_qdr=all&q=keyword&btnG=Rechercher&meta=&num=100&pws=0

Comme indiqué par un autre utilisateur, j'ai désormais un bouton Panel 50 à droite du graphique de recherche.

Parmi les options d'amélioration, la possibilité de lancer une recherche de positionnement uniquement sur un mot clé choisi ou plusieurs via cases à cocher.

Merci de : artscoop

multilang

le Dim 6 Oct 2013 08:20     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour Nifrou,

j'ai le même bug que SEOgeek :

le soft s'ouvre et pendant le téléchargement de la nouvelle version, cette page du forum s'affiche, puis le télechargement reprend, ouvrant une nouvelle page du forum, etc...
Obligé de terminer le processus avec le gestionnaire des tâches.

Parfois en cliquant droit, au bon moment", sur "afficher" sur l'icone de la barre des tâches , la fenêtre s'ouvre, mais une fois le telechargement de la nouvelle version, une fenêtre de bug "acces violation" apparait. Après click sur "ok", tout se ferme, et c'est reparti pour un nouveau telechargement avec ouverture de la page du forum, etc...

Bonne journée

RecreaNice

le Dim 6 Oct 2013 11:26     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,

Petit feedback sur le délai d'attente entre 2 mots-clés.

Au lancement de cette V4 je respectais les 3 secondes conseillées.

Aujourd'hui, histoire de tester, je suis passé à une seconde entre les requêtes et bonne surprise, l'IP ne se voit pas grillée plus rapidement. Au contraire même, je vais plus loin (tout en allant 3 fois plus vite).

N'hésitez donc pas à tester ce paramétrage, si vous pouvez facilement changer d'IP bien sûr.

bert

le Lun 7 Oct 2013 06:56     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Testé et pas approuvé (enfin pas entièrement).

Le soft est très interessant, mais sa grosse lacune est certainement la gestion de requêtes.

Avec une petite poignée de keyword à surveiller, pas de soucis... Mais dés qu'on augmente, blocage assuré.

Testé durant 15 jours avec 2 URL contenant chacune 8 keywords.
Configuration par défaut : OK tout fonctionne à merveille.

Testé durant 2 jours avec 4 URL (2 avec 8 keywords et 2 avec 20 keyword)
Configuration optimisé avec délai à 10s.
Sur 100 résultats.
Recherche lente. (10pos)
Blocage systématique entre le 1er et le 4e keywords de la 3e URL... Soit après 16 a 20 keywords.

Ce qui m'amène me à poser quelques questions sur le délai et le traitement.
Est-ce un délai entre chaque keyword ou entre chaque requête ?
Les requêtes sans recherche lente appel des résultats de quel tailles ? 100 résultats ? 1000 ?

Pour le moment, mon avis est donc que ce soft ne peut servir uniquement que pour la surveillance de listes limitées de keywords, sur un volume de résultats limité.

KoxinL

le Lun 7 Oct 2013 09:27     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Tu as raison sur le fond, c'est effectivement le problème majeur du soft, bien sûr l'origine vient des limitations (logiques) de GG, mais effectivement des solutions de contournement peuvent être proposées, dont une qui est dans le logiciel (mais je ne l'ai pas essayée) est l'utilisation de proxies.
Sinon je crois que le mode 'recherche lente' est à décocher pour améliorer le pb. (à confirmer).

KoxinL a écrit:Testé et pas approuvé (enfin pas entièrement).

Le soft est très interessant, mais sa grosse lacune est certainement la gestion de requêtes.

Avec une petite poignée de keyword à surveiller, pas de soucis... Mais dés qu'on augmente, blocage assuré.

Testé durant 15 jours avec 2 URL contenant chacune 8 keywords.
Configuration par défaut : OK tout fonctionne à merveille.

Testé durant 2 jours avec 4 URL (2 avec 8 keywords et 2 avec 20 keyword)
Configuration optimisé avec délai à 10s.
Sur 100 résultats.
Recherche lente. (10pos)
Blocage systématique entre le 1er et le 4e keywords de la 3e URL... Soit après 16 a 20 keywords.

Ce qui m'amène me à poser quelques questions sur le délai et le traitement.
Est-ce un délai entre chaque keyword ou entre chaque requête ?
Les requêtes sans recherche lente appel des résultats de quel tailles ? 100 résultats ? 1000 ?

Pour le moment, mon avis est donc que ce soft ne peut servir uniquement que pour la surveillance de listes limitées de keywords, sur un volume de résultats limité.

philnext

le Lun 7 Oct 2013 10:52     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Oui, il est logique de désactiver la recherche lente surtout lorsque l'on fait veux des requêtes sur plus de 100 résultats. Le moteur du soft serait alors obliger de faire jusqu'à 10x la requêtes.

Bon, on va voir mes nouveaux réglages règle le problème.
Néanmoins être obligé de coller 20s entre chaque, autant dire qu'il va tourner des heures le truc...
Pas sur de l'intérêt si je le plante dés que je bosse sur le web avec GG... ce qui est très courant pour nous. :-)

KoxinL

le Lun 7 Oct 2013 16:27     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

@DevisTunisie
oui la MAJ auto est le fonctionnement normale
Dois-je désinstaller la version actuelle et installer la version téléchargée?.

Si tu as bien la version 4.0.80 tu n'as rien à faire
Chez moi SEO Soft ne trouve rien du tout sur Google tunisie, les mises en page de google sont différentes il doit falloir que je code pour le rendre compatible.
pour installer/réinstaller il faut passer par l'installateur de la page officielle
http://fr.webmaster-rank.info/stat/v3/s ... nstall.exe
cela met en place les fichier dans le bon répertoire et ajoute l'icone sur le bureau

@accrophp,nyx,BrunoT,fulldeal,artscoop,camille92
merci pour vos retours :)

@bert

Aujourd'hui, histoire de tester, je suis passé à une seconde entre les requêtes et bonne surprise, l'IP ne se voit pas grillée plus rapidement. Au contraire même, je vais plus loin (tout en allant 3 fois plus vite).
N'hésitez donc pas à tester ce paramétrage, si vous pouvez facilement changer d'IP bien sûr.

Merci pour ce retour , moi aussi j'ai diminué l'intervalle de recherche sans blocage :)

@hADeSik
bonjour, je n'ai pas bien compris.
sinon, j'ai fait le test en polonais et il utilise bien : https://www.google.pl + hl=pl

@wootsee
la version 4.0.80 semble améliorer le probleme de trop de recherche

@JulienH
J'ai copier l'url et les mots clefs de l'onglet URL5 à URL10 et la ça fonctionne!
Avec d'autres liens et d'autres mots cléf sur l'URL5 ca ne fonctionne pas.

le drapeau est bien sélectionné pour l'url 5 ?
il est bien visible depuis l'onglet statistique de positionnement ?
Pour l'onglet 5, essaye de changer de langue + sauver, puis, remettre la bonne langue + sauver de nouveau

@Wootsee, @boutiPub
Le reset des configs n'est pas normale :/
pouvez-vous vérifier que vous n'avez pas de fichier en lecture seule ?
notamment conf.csv
pour une réinstallation, il y a la solution de 36positions => blog-referencement/seo-soft-4-nouveautes-suggestions-et-support-t8791-50.html#p115545

@multilang ,@camille92,Netchris78
Merci pour ces reports de bugs qui m'a permit de faire le correctif 4.0.80

@multilang
Je te corrige le bug UK et te passe un correctif sur ce sujet assez rapidement ;)
Parmi les options d'amélioration, la possibilité de lancer une recherche de positionnement uniquement sur un mot clé choisi ou plusieurs via cases à cocher.

merci pour ta suggestion pour ne lancer qu'une recherche

@Fafette
merci pour cette bonne suggestion j'y réfléchit pour une prochaine version :)
pour l'instant il a toujours la solution de 36 posiotions => blog-referencement/seo-soft-4-nouveautes-suggestions-et-support-t8791-50.html#p115572

@drupalmavie
pour des écarts de positions si c'est encore le cas, tu as des exemples à me fournir stp

@philnext
merci pour la suggestion, à réfléchir pour une prochaine version :)

@SEOgeek,RecreaNice
je n'ai pas trouvé :bof: peut être un problème avec un antivirus !!
Ou un fichier en lecture seulle, (seosoft.exe ?)
quel antivirus avez-vous ?
auriez vous teamviewer pour que je regarde de + près ?

@gorchfock
Cela bug encore ou ce bug a eu lieu qu'une seule fois ?

@bibou38
Ce sont de très bonnes suggestions d'amélioration, merci beaucoup :)

@artscoop,sofy43
merci,
on dirait un problème avec un ou plusisuers fichier .csv passé en lecture seule.
Pouvez vous regarder et me tenir informé ?

@BagatellesL
merci
Tu as toujours ce bug ?
Quelle version de windows utilise tu ?

@kurg
bonne suggestion merci :)

@chrisdu74
le panel50 c'est un artefact, j'ai oublié de supprimer ce panel, il n'a aucune utilité ou action.
Ne serait-il pas possible de sauvegarder la "date de début"

c'est normalement le cas tu doit avoir un bug, peut être un fichier.csv qui est passé en lecture seule ...

@KoxinL
la pause est entre chaque requete
sans requete lente, il y a plus souvent des recherche par 100 et moins souvent par 10
chez moi ma config et à 250 mots clefs, 15s , 200 premières positions et cela sans blocage

nifrou

le Lun 7 Oct 2013 16:33     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

nifrou a écrit:@briffauxch
J'ai eu aussi le message d'erreur avec kaspersky pour la mise à jour. Juste désactivé le temps de la mise à jour et ça fonctionne niquel.
Merci pour cette nouvelle mouture !

merci
Bien vu ;) la solution et de le desactiver le temps de la MAJ (perso je suit assez content d'avast ;) )

C'est le pc du boulot pas moi qui décide, sinon je fonctionne avec avast/avira à la maison ;)

Merci de : fozy

briffauxch

le Lun 7 Oct 2013 17:45     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

hello :happy:
Teeshot a écrit:j'ai eu le même problème que lepec, Kapersky voit SEO Soft comme un trojan. Je sais bien que ce n'en ai pas un, c'est juste pour signaler le problème, peut être un bout de code à modifier dans seosoft_update.exe pour que ça soit plus facile.

Même soucis... Cette nouvelle version n'est pas acceptée par VIPRE http://www.vipreantivirus.com/ qui le détecte comme Trojan (impossible de le désactiver le temps de la maj... PC boulot...).
J'espère qu'une mise à jour sera vite dispo. :shock:
Merci!

Dernière édition par fozy le Lun 7 Oct 2013 18:11, édité 2 fois.

fozy

le Lun 7 Oct 2013 18:09     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Rq...
C'est toujours la v3 qui est présente ici: http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel ... nt_gratuit
Il y a un lien direct pour la v4 ?
Peut-etre que VIPRE détecte la version d'upgrade 3->4 comme un trojan mais que l'exe de la v4 passe (?)
Merci!

fozy

le Mar 8 Oct 2013 10:21     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,

à l'installation de la derniere version,la mise a jour ne peut s'executer car kaspersky trouve un virus :
"Troyan.win32.Generic",je ne peux pas mettre à jour et donc plus utiliser le sorft.Merci de votre aide.Steve

nifrou a écrit:SEO Soft, Version : 4.0.78 du jeudi 26 septembre 2013 16h45
Bonjour à tous, je viens de terminer la version 4 de SEO Soft.
Elle a trainée beaucoup de temps dans les cartons, du coup, je ne me rappelle plus de tous les changements que j'ai apportés au fil du temps.

Voici donc les changements majeurs :

Liste des nouveautés
:arrow: Finalisation de la version anglaise et ouverture d'un forum anglais pour le support :arrow: http://forums.webmaster-rank.info/webma ... t3152.html
:arrow: Nouveau design
:arrow: Fenetre d'erreur "trop de recherche"
:arrow: smiley indiquant qu'un record de mauvaise position a été atteins : :bou:

Amélioration
:arrow: Diminution de la consommation de mémoire et de temps processeur de 20% environ.
:arrow: Amélioration des problèmes "trop de recherche", possibilité de diminuer un peu le temps entre deux recherche.
:arrow: nombreuse améliorations et corrections relatives à l'ergonomie et à l'usage quotidien

Correctifs
:arrow: nombreuses corrections de petit bugs
:arrow: suppression de la fonctionnalité Google Analytics

En cas de problème de mise à jour
faire une mise à jour manuelle :
Remplacez l'ancien SEOSoft.exe par le nouveau http://fr.webmaster-rank.info/stat/v3/seosoft.exe

Pour les bugs et les suggestions d'améliorations, je compte sur vous pour les communiquer ici (dans ce sujet), merci d'avance ;)

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle version.

steveperry

le Mar 8 Oct 2013 10:26     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,

Oui, je ne peux pas ferme le soft sans l'erreur de lecture seule. Mais c'est pas très grave.
En revanche, après les recherches, GG est bloqué, je dois m'identifier comme non robot ! lol

Dernière édition par sofy43 le Dim 3 Nov 2013 11:10, édité 1 fois.

sofy43

le Mar 8 Oct 2013 11:26     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Allez, je prends quelques minutes pour dire tout le bien que je pense de SEO Soft et plus particulièrement de la nouvelle version. Je pense qu'il faut avant tout se remémorer le fait qu'il s'agit là d'un logiciel gratuit. Cela ne le rend que plus beau !

Etant utilisateur de solutions payantes, je trouve que SEO Soft n'a rien à leur envier. Les positions sont fiables, l'interface est claire et intuitive, particulièrement depuis la v4, et le suivi est très simple.

Il ne reste selon moi que trois points à améliorer :

Le premier c'est le délais d'attente lorsque l'on fait trop de recherches. J'ai pu constater une amélioration depuis le déploiement de la mise à jour. Mais dès qu'on est plusieurs à l'utiliser (et oui, j'en ai fait la promo en interne), la limite est rapidement atteinte, même avec un laps de temps plus important entre chaque analyse.

En ce qui concerne le second point - je m'excuse d'avance s'il a déjà été abordé -, je trouve que l'intégration native d'un système de proxy serait intéressante. Deux raisons à cela. Tout d'abord pour permettre plus d'analyses sur la même IP. Enfin, cela éviterait le problème des captchas sur Google après utilisation du soft.

Le troisième axe d'amélioration est lié à la réalisation des rapports. Je suis partisan de l'ajout d'une fonctionnalité permettant l'export en PDF, tout en étant conscient que cela nécessitera sûrement du temps de développement. Un temps d'autant plus précieux que, soulignons-le encore une fois, SEO Soft est gratuit.

Quoi qu'il en soit, félicitations pour le travail accompli et longue vie à SEO Soft ! :happy:

bigbenhouse

le Mar 8 Oct 2013 11:34     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,
J'ai encore le problème trop de recherche (le nombre de mots-clés ne dépasse pas le 8).
Aussi, après le redémarrage de la machine, une fenêtre s'affiche avec ce problème "abnormal program termination"
à titre d'information, je suis sous Windows 64 bits.

DevisTunisie

le Mar 8 Oct 2013 16:38     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

nifrou a écrit:@gorchfock
Cela bug encore ou ce bug a eu lieu qu'une seule fois ?

Pour le moment ça ne bug plus. :wink2:

gorchfock

le Jeu 10 Oct 2013 18:46     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour Nifrou

je reviens a ce sujet pour signaler encore un autre problème que j'ai rencontré et je rencontre encore

chaque fois que je ferme SEOSoft , ce message s'affiche plusieurs fois :

Impossible de supprimer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de disquette source

@+

SEOgeek

le Ven 11 Oct 2013 08:53     Re : [MAJ] SEO Soft 4 : nouveautés, suggestions et support      

Bonjour,

Je crois que je peux dire que je suis d'accord avec la plupart des intervenants de ce forum et utilisateurs de SEO Soft pour dire que c'est une évolution très positive du logiciel. Un grand merci à toi Nifrou de passer du temps bénévolement à l'amélioration du logiciel !

Quelques bugs rencontrés :
    - Délais d'attente de recherches ne reste pas configuré (revient au niveau précédent).
    - Fenêtre d'erreur à la fermeture lorsque Windows s'éteint sur W7 64bits Édition familiale premium Edit: Je ne rencontre plus ce bug, je ne saurais dire pourquoi...
    - Lorsque je suis sur "Tous" dans le sélecteur de sites cela ne m'affiche aucun de mes mots clés (je ne sais pas si c'est normal ou pas ?).

Quelques suggestions d'amélioration :
    - Dans configuration des mots clés serait-il possible de limiter les "url1", "url2", etc. au nombre qui sont utilisés et d'ajouter un bouton "Ajouter une URL" cela allègerait surement le code non ? Et au lieu de "url1"... mettre un nom à l'url serait pas mal je pense.
    - Dans "configuration avancée" au niveau de "Exécute à la fermeture" changer "Parcourre" par "Parcourir".
    - Ajouter une relance automatique des recherches dans le cas d'une interruption pour cause de blocage par Google (Relancer les recherches dans XX heures).

Je pense que c'est à peu près tout pour moi, je rajouterais des choses si jamais je constate de nouveaux bugs ou des suggestions d'amélioration. Merci encore à toi Nifrou !

Besky

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°2 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source
    3040 Messages
    11 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • DevisTunisie

Débutant
    Remerciements : 6
    81 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • multilang

Nouveau
    Remerciements : 3
    7 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • wootsee

Nouveau
    Remerciements : 2
    10 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • briffauxch

Nouveau
    Remerciements : 9
    29 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
  • sofy43

Occasionnel
    Remerciements : 36
    191 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • Fafette

Nouveau
    34 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Netchris78

Nouveau
    2 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
  • SEOgeek

Habitué
    Remerciements : 72
    Webmarketing actualités : http://www.webmarketingeeks.com/
    458 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • bert

Débutant
    Remerciements : 21
    46 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
    site web
  • bibou38

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    3 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • chrisdu74

Occasionnel
    Remerciements : 11
    170 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
    site web
  • fozy

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    8 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Biographie des artistes congolais
    577 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • hADeSik

Nouveau
    2 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
  • camille92

Nouveau
    2 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
  • BagatellesL

Nouveau
    19 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Les cons, ça ose tout; c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • RecreaNice

Nouveau
    7 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
  • bigbenhouse

Nouveau
    1 Remerciement reçu