Nouvelle pub adsense sur le forum WMRI : smartpricing

le Lun 16 Jan 2012 16:22

Vous l'avez certainement remarqué j'ai changé la publicité de place sur le forum.
J'en profite pour communiquer sur le sujet ;)

J'ai des petits problème de RPM avec Adsense ces dernier temps, je ne sait pas si il sagit d'un genre de smartprincing ou une contreréaction trop forte du prix au CPC à cause de la période de solde.
.
.
.
En Général pendant les soldes (et quelque autres moment de de l'année qui s'y prêtes) il y à des petites période de bulles. => je pense que cela correspond à des bulles passagère (compétition sur de période courtes, lancement de campagne, mauvaise première estimation des annonceurs, début de nouveaux annonceurs, etc..)

Et la c'est le contraire j'ai un creux de vagues (précédé d'un calme avant la tempêtes tous aussi inhabituel)
.
.
.
pour en revenir au sujet initial.
Ne sachant pas trop ce qui ce passe (je n'ait pas le talent de lire dans le CPM, sinon je me reconvertirais en tradeur multimillionnaire :) ) ;
Je doute un peut sur le smartpricing.
mon RPM est en baisse constante, notamment grâce à suces croissant du forum (nombreuses page vues :arrow: nombreuses pubs vue :arrow: tau de clic tres faible :arrow: RPM tres faible).
J'ai donc décider d'agir sur les pub du forums, et de prends le taureau par les deux cornes.
Afficher moins de pub (pour que le faible RPM du forum baisse moins le RPM global)
Rendres les pubs plus visible (pour que le RPM du forum augmente sensiblement)

je ne sait pas si j’ai bien fait ? (niveau webmarketing /SEO il m'arrive souvant que je fasse quelque choses puis que je le défasse à la lumière de nouvelle information, graphiques ou réflexion.
Si j'ai de la chance, les chiffres répondrons peut être à cette question dans les prochaines semaines, sinon cela restera une supposition de plus dans le monde du SEO.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 15.5    
Administrateur

le Lun 16 Jan 2012 17:01

Bonjour Nifrou,

Même sans le savoir tu apporte de l'aide aux membres ! incroyable non ?

En effet je me posais la question de savoir pourquoi au fur et à mesure que le mon nombre de VU augmentaient mes revenus baissaient...

Je m'étaient dit qu'il fallait que je me renseigne clairement sur les CPM / CPR et autre car j'y pige rien, voilà une bonne réponse en tout cas !

Pour ta pub, je la vois nul part et comme je sais pas ce que c'est le smartprincing, je dirais donc qu'elle est très bien intégré.

A bientôt

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 16 Jan 2012 18:45

Même sans le savoir tu apporte de l'aide aux membres ! incroyable non ?

Ur welcome ;)
au moins il sert sa vocation initial de temps en temps ce forum :D

Oui, C'est vrai j'ai oublié de le préciser : la pub s'affiche uniquement pour les simples visiteurs.

Elle ne s'affiche pas pour les membres, pour les même raison que j'ai évoqué dans mon explication + comme bonus pour les membres actif.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Lun 16 Jan 2012 18:56

Sur le coup je me suis dit, mais oui c'est une super idée de ne laisser la pub visible que pour les visiteurs !

Maintenant, deux points qui m'ont freiné rapidement :

-Oui mais qui clics en faite ? visiteurs, membres, je ne peux pas le dire et nul part il y'est possible de savoir ne serais que l' "ip" du "cliqueur". Parce que si la pub s'affiche et qu'elle tente un visiteur ou un membre, il va cliquer...

-Est ce que Google autorise la pub seulement visible pour une catégorie de visiteurs ? Parce que pour moi par exemple, même les robots la voient...

A bientôt ! et merci pour cette réflexion.

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

le Lun 16 Jan 2012 21:34

[hors sujet]
Je viens de cliquer sur une bannière avec Bernard Tapie dessus. J'ai pas pu résister à la tentation... J'arrive sur le site bernardtapie.com qui est en maintenance... Je trouve que c'est plutôt la classe. Seul Bernard Tapie peut se permettre de payer des Adwords pour attirer les internautes sur un site en maintenance.
Ca aura au moins permis à Nifrou de gagner un peu d'argent
[/hors sujet]

Tof
Actif

le Mar 17 Jan 2012 00:31

borniol a écrit:-Oui mais qui clics en faite ? visiteurs, membres, je ne peux pas le dire et nul part il y'est possible de savoir ne serais que l' "ip" du "cliqueur". Parce que si la pub s'affiche et qu'elle tente un visiteur ou un membre, il va cliquer...

Oui mais a prioris les membres régulier enregistré clique moins souvent. C'est ce que j'ai obsorvé a l'époque ou j'avais retiré la pub pour les membres.

-Est ce que Google autorise la pub seulement visible pour une catégorie de visiteurs ? Parce que pour moi par exemple, même les robots la voient...

la pub, je pense que la puplart des robots ne la voie pas, ils de dépense pas leurs ressource à exécuter le javascript et charger le contenue des iframes d'Adsense .

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Mar 17 Jan 2012 00:37

agenceaupair a écrit:[hors sujet]
Je viens de cliquer sur une bannière avec Bernard Tapie dessus. J'ai pas pu résister à la tentation... J'arrive sur le site bernardtapie.com qui est en maintenance... Je trouve que c'est plutôt la classe. Seul Bernard Tapie peut se permettre de payer des Adwords pour attirer les internautes sur un site en maintenance.
Ca aura au moins permis à Nifrou de gagner un peu d'argent
[/hors sujet]

Surcharge de son serveur, http://www.bernardtapie.com/ fonctionne à nouveau , ils n'avait pas prévu la hausse de trafic :D
Mais attention de ne pas prendre ça comme de l'incitation au clic, hein
C'est interdit pas les CGU d'adense et c'est une cause classique de rupture de contrat
(et ça ce comprend, les annonceur ne payent pas de l'argent dans le but de financer les sites web mais pour être visité par des gens réellement intéressé par leur services/produits).

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Sam 21 Jan 2012 11:32

Ouaih encore un futur milliardaire issu du web ce Nifrou :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

Autres sujets proches :
IE9, la nouvelle version d'internet explorer       15/03/2011
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011
Mot clef et forum       22/12/2011
Nouvelle communauté, nouveau site       26/12/2008
Air gun forum       29/09/2009