[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmlmcm91IiwiMSI6Im5pZnJvdSIsIjIiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjMiOiJuaWZyb3UiLCI0IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI1Ijoibmlmcm91IiwiNiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNyI6InNvbGFuZ2VzaWx2YSIsIjgiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.exemple.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.exemple.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters

le Ven 20 Juil 2012 12:23

Voici un Email que l'on m'a fait suivre.
Il semble que plusieurs personnes ont reçut ce message via webmaster tool

Google a écrit:Cher propriétaire ou webmaster du site http://www.exemple.com

Nous avons détecté que certaines des pages de votre site utilisent des techniques contraires aux Consignes Google aux webmasters.

Nous vous invitons plus particulièrement à rechercher des liens potentiellement artificiels ou factices qui redirigeraient l'internaute vers votre site dans le but de manipuler le classement PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de la vente de liens pour améliorer le classement PageRank ou de processus d'échange de liens.

Nous vous encourageons à apporter des modifications à votre site afin de le mettre en conformité avec nos consignes relatives à la qualité. Une fois ces changements effectués, veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche de Google.

Si vous trouvez des liens factices qui redirigent vers votre site et que vous êtes incapable de contrôler ou de supprimer, veuillez nous fournir des informations détaillées dans votre demande de réexamen.

Pour toute question relative à la résolution de ce problème, veuillez consulter notre Forum d'aide pour les webmasters.

Cordialement,

L'équipe Google chargée de la qualité des recherches

nifrou

le Ven 20 Juil 2012 12:48     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

J'ai un petit doute par rapport au code réponse
ce que j’expliquait dans un article en 2008 referencement-google/faux-pagerank-arnaque-et-triche-t135.html

nifrou

le Ven 20 Juil 2012 13:07     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

Euh...
Ce type de message a été envoyé à beaucoup de monde (depuis janvier si je me souviens bien), et il indique qu'il y a une partie pourrie dans le profil de liens. Pas forcément alarmant, Google ne dit jamais d'où ça vient, et ça n'est pas toujours suivi d'effet. Resoumettre, c'est se dévoiler comme tricheur, et ça n'a pas l'air de changer grand chose (pas plus ni moins d'effet que d'habitude, disons).

donc où veux tu en venir ?

Et sinon, qu'appelle tu le "code réponse" ?

36positions

le Ven 20 Juil 2012 13:16     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

Le code réponse de la page de destination des les liens sortant (ex : 200 ok, 301 redirect)

nifrou

le Ven 20 Juil 2012 13:25     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

OK tu parles du code http, mais quel rapport avec le message de Google, et ou veux tu en venir ?
Je ne vois toujours pas.

36positions

le Ven 20 Juil 2012 13:52     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

certaines régie ou services propose de plus en plus souvent de l'affiliation ou l'on fait des liens vers des page en 30X.
Si certaines en plus des visiteurs qu'elle reçoivent essaye en + booster leur réf sur d'autre pages (par ex en utilisant des 30X en mode grey/black hat) => alors le lien initial est identifié comme source de ce mécanisme de triche.
mais ce n'est qu'une simple hypothese

nifrou

le Ven 20 Juil 2012 14:25     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

Ah ok. Comme je ne fais pas d'affi, je n'ai pas d'info.
Mais AMA, pour se faire blacklister comme source de liens factices, il faut de la dénonciation ou des cibles communes pour les liens sortants, ça n'est pas une poignée de liens vers une page d'affiliation redirigée qui va blacklister la source, je pense.

36positions

le Ven 20 Juil 2012 23:19     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

j'ai une fois vu ce message dans un blog

solangesilva

le Lun 23 Juil 2012 01:14     Re : mauvais liens - Google détecte et avertie les webmasters      

Ce n'est pas la première fois que Google fait cela, et ce ne sera surement pas la dernière. :hoho:

Madrileño

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°2 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source
    3040 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • solangesilva

Nouveau
    9 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web

allez en bast