[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/dico-des-mots.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/dico-des-mots.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/dico-des-mots.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/dico-des-mots.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/dico-des-mots.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wiktionary.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Google Dance 6-2-2012 en cours

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Google Dance 6-2-2012 en cours

le Mar 7 Fév 2012 20:11

Méfiez vous des affirmations sur le PR

Le PR donné par un site est divisé par le nombre de ses liens sortant donc rien ne vous garantit d'obtenir un fort PR en ayant peu de lien a fort PR si la dilution est grande.

Voir ces sites qui ne prennent pas de PR

Code: Tout sélectionner
http://www.referencement-internet.pro         
http://www.referencement-site.pro         
http://www.mega-buzz.fr         
http://www.internet-buzz.fr         
http://www.mon-buzz.fr         
http://www.votre-impact.fr         
Dernière édition par rsw le Ven 8 Juin 2012 17:26, édité 1 fois.

Rappelons à referenceur que si on fait la moyenne des PR entre son site et les sites dans sa signature; on atteint un PR moyen de 2,2.

Donc les bons conseils sur l’obtention de PR forts sont faciles à distribuer mais visiblement plus difficile à appliquer

Sujet modéré : suppression des listes de liens,
Membre bannis deux semaines pour successions d'infractions (application du bannissement de 2 semaines en surcis).
Infractions : Ajoute des listes de liens dans ses vieux messages
Sanctions : bannissement de deux semaines, suppression de ses lien de signatures, bannissement de 1 mois avec sursis (pour la prochaine infraction), interdiction de modifications de ses messages

Dernière édition par rsw le Ven 8 Juin 2012 18:26, édité 1 fois.

rsw

le Mar 7 Fév 2012 21:29     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

A360DEGRES a écrit:
referenceur a écrit: et avec un seul bon lien, tu peux prendre un PR 6 en premier instance :mrgreen: , c'est assez affligeant, non ?

Quand tu dis que tu peux prendre un PR 6 direct, c'est en mettant le lien sur un site qui au moins PR7 voir plutôt PR8 non ?

C'est exactement cela mais tout le monde ne peut pas le savoir... et même des types qui soit disant passant sont des pros !

Je suis d'ailleurs surpris de voir que toi, qui ne t'es pas présenté comme un pro, aies pu trouver la technique...
>> Il faut dire qu'il y tellement de membres du forum qui ont déjà parlé de cet effet trompeur :D Bravo à toi

Quoiqu'il en soit, vous pouvez toujours vous amuser à calculer le PR de certains sites (les miens compris), cela ne sert à rien sauf à indexer plus rapidement le contenu d'une page... ça fait bientôt 11 ans que je le dirai :mrgreen:

Sinon on peut toujours avoir des PR supérieurs aux miens sans aucun pb du moment que moi je monte dans les résultats alors que d'autres tombent en 3° et 4° place sur leurs mots clés malgré les innombrables heures qu'ils passent à indexer leur CP , sites et cie...

referenceur

le Mar 7 Fév 2012 23:35     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

referenceur a écrit:Je suis d'ailleurs surpris de voir que toi, qui ne t'es pas présenté comme un pro, aies pu trouver la technique...

Merci pour ton commentaire, mais à vrai dire et pour rien te cacher, ma vie et mes réflexions tiennent en une phrase bien connue "La culture c'est comme un pot de confiture quand on en a peu on l'étale".. Ainsi à quoi arriver et se présenter en disant, "moi je fais ci", "moi j'ai fais ça" etc..
Si dans ce forum on peut apporter aux autres et s'instruire en même temps, alors tant mieux !
bonne continuation

A360DEGRES

le Mer 8 Fév 2012 14:59     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

referenceur a écrit:Sinon on peut toujours avoir des PR supérieurs aux miens sans aucun pb du moment que moi je monte dans les résultats alors que d'autres tombent en 3° et 4° place sur leurs mots clés malgré les innombrables heures qu'ils passent à indexer leur CP , sites et cie...

Ca c'est bien vrai ! mes campagnes de linking maison m'apporte plus que du Pr qui pour moi est inutile en tous sauf pour les échanges de liens car d'autres s'y base (mais de moins en moins).

Donc je continue dans mon sens pour le moment tant que sa paye en résultat...

borniol

le Mer 8 Fév 2012 16:03     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

J'ai quand même choppé un petit PR2 sur une page toute récente, ça fait toujours plaisir
Mais rien de changé sur ma position CQFD ;)

detectimmo

le Mer 8 Fév 2012 18:27     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

referenceur a écrit:
nifrou a écrit:je ne voit pas de quel règles vous parlez, ni d'une tel fonctionnalitée ?
il n'y a jamais rien eut pour cela !

@Nifrou : Tu n'vais pas mis une règle qui désactivait les liens si le membre avait moins de 5 à 10 posts ? A moins que ce soit sur un autre forum... :oops:

Je ne sais pas si cette règle a existé sur ce forum mais je plussoie l'idée

Tof

le Mer 8 Fév 2012 18:52     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Tof a écrit:je plussoie l'idée

Whaouah ! y'en a qui parlent bien ici, je l'avais jamais employé celui là dans un forum encore ! mdrr :lol:

A360DEGRES

le Mer 8 Fév 2012 19:29     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

A360DEGRES a écrit:
Tof a écrit:je plussoie l'idée

Whaouah ! y'en a qui parlent bien ici, je l'avais jamais employé celui là dans un forum encore ! mdrr :lol:

Ça m'a donné l'occasion d'en vérifier l’étymologie, il semble que son origine soit l'internet (+1!) donc fort bien venue sur un forum...
http://dico-des-mots.com/definitions/plussoyer.htm

Gwada

le Mer 8 Fév 2012 19:38     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Oui je ne suis pas l'auteur de ce néologisme. Ton lien Gwada ne fonctionne pas. Par contre celui-ci fonctionne.

Tof

le Mer 8 Fév 2012 19:50     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Un base sur IRC le plussoiement :D

borniol

le Ven 17 Fév 2012 23:20     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Plus d'un an sans prise de PR, j'imagine que je n'ai pas fait assez de linking avec des sites importants... Mais bon, ce n'est pas bien grave.

artscoop

le Ven 17 Fév 2012 23:24     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

artscoop a écrit:Plus d'un an sans prise de PR, j'imagine que je n'ai pas fait assez de linking avec des sites importants... Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Du moment que tu restes bien positionné dans les SERPs :mrgreen:

detectimmo

le Sam 18 Fév 2012 18:30     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

@artscoop

De 3 à 4 , il faut donner plus de jus que de 2 à 3.

Yovonoto

le Sam 18 Fév 2012 22:52     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

J'aurai jamais du ouvrir ce topic ! excusez-moi :mrgreen:

Aller défoulez vous en allant prendre du PR ici par de beaux articles :

http://www.lasourismecanique.fr
http://www.lasupersouris.com
http://www.actualite-du-web.fr
http://www.webhebdo.fr
http://www.nouvelles-du-web.fr

modéré : liens desactivés

Dernière édition par rsw le Ven 8 Juin 2012 18:27, édité 1 fois.

rsw

le Dim 19 Fév 2012 14:34     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

detectimmo a écrit:J'ai quand même choppé un petit PR2 sur une page toute récente, ça fait toujours plaisir Mais rien de changé sur ma position CQFD ;)

Oui mais non.
Oui car on partage (je pense) l'avis que le PR n'influe pas sur la position. Mais non car le PR de ta page n'est pas apparu "le mois dernier comme par enchantement" , mais il c'est fait petit a petit au fil du temps et de l'apport de BL.
La "GGDance" n'étant en fait qu'un export de données ou une sorte de mise a jour de l'indice, le changement n'est pas synchrone avec ce qui l'a provoqué donc tu ne peut pas conclure qu'un export de PR effectué le jour X n'a rien changé sur ton positionnement le jour d'avant ou d'après car les deux phénomènes ne sont pas liés (même si dans le principe je suis d'accord avec ton avis).

le "CQFD" n'est donc pas valable ça ne constitue pas une démonstration.

Patrimoine

le Dim 19 Fév 2012 15:15     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank a écrit:Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web* en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page.

C'est donc un indice réel de visibilité d'un site web aux yeux d'un internaute (théorique naviguant au pif) et en tant que tel n'est pas négligé par Google pour le classement en SERP

* en partant de la page google.com dont le PR10 sert de base à l'établissement de tous les PR

rsw

le Dim 19 Fév 2012 19:03     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Patrimoine a écrit:
detectimmo a écrit:J'ai quand même choppé un petit PR2 sur une page toute récente, ça fait toujours plaisir Mais rien de changé sur ma position CQFD ;)

Oui mais non.
Oui car on partage (je pense) l'avis que le PR n'influe pas sur la position. Mais non car le PR de ta page n'est pas apparu "le mois dernier comme par enchantement" , mais il c'est fait petit a petit au fil du temps et de l'apport de BL.
La "GGDance" n'étant en fait qu'un export de données ou une sorte de mise a jour de l'indice, le changement n'est pas synchrone avec ce qui l'a provoqué donc tu ne peut pas conclure qu'un export de PR effectué le jour X n'a rien changé sur ton positionnement le jour d'avant ou d'après car les deux phénomènes ne sont pas liés (même si dans le principe je suis d'accord avec ton avis).

le "CQFD" n'est donc pas valable ça ne constitue pas une démonstration.

Bien sur que si, à partir du moment ou le positionnement est relatif par rapport à la pertinence des sites concurrents et non par rapport au PR affiché par GG
Des exemples, il y en a à la pelle.....

detectimmo

le Dim 19 Fév 2012 19:08     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

[quote="rsw...* en partant de la page Google.com dont le PR10 sert de base à l'établissement de tous les PR[/quote]

Hein...................................
Qui a dicté cette loi ? :o :shock:

Ouah la vache, je tombe de haut en plus de 10 ans de référencement, c'est la première fois que je vois une telle "...." dite ainsi !!!! :shock:

Attention à ce que vous dites, des milliers d'internautes surfent sur le forum et prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent...

Après en Webagency, on entend ce type de sotise de la bouche des clients... qui se savent d'ailleurs jamais plus exactement où ils ont entendu cela mais bon....

C'est comme la plupart des "auto-entrepreneurs" (pas tous heureusement) qui vendent du référencement naturel pour 500 euros par an en garantissant des résultats ...
ou qu'ils disent qu'ils vont réussir en inscrivant le site sur des milliers d'annuaires et de blogs... :o :shock:

Moi, je dis "chapeau les gars, vous êtes trop forts et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on se fait C... à en parler à longueur de journée si c'est si facile que cela le référencement :roll: "

referenceur

le Ven 8 Juin 2012 15:44     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

referenceur a écrit:Sinon le sujet étant ouvert, il va falloir s'attendre à une pluie de nouveaux membres qui viendront poster une seule et unique fois ... avec leur lien dedans forcement !

En effet referenceur, me voilà par exemple :). Allez, je résiste à la tentation de mettre mon lien, je voulais simplement demander des avis :

J'ai créé un site il y a environ deux semaines, qui a une 20aine de pages. Je ne faisait absolument pas attention au PR et mon pluggin PR Status affichait bien entendu le déprimant point d'interrogation, et d'un coup j'ai vu qu'il affichait PR3 pour mon site !! Au début j'ai cru au bug, mais non, d'autres outils me donnent le même PR, et ce depuis 3jours.

Je ne vais pas me plaindre, mais j'ai du mal à comprendre pq Google me gratifie d'un PR comme ça alors que je n'ai quasi aucun lien (j'ai simplement linké depuis qqs profils de forums que j'avais, donc max une 15aine de lien en tout, beaucoup en NoFollow, sur des pages quasi inexistantes... Bref, quand même bizarre.

En revanche le contenu de mon site est de qualité (du moins je trouve :) et il y a de l'effort). Cela pourrait il avoir une influence ?

Je croyais que le PR n'était qu'une histoire de poids des liens qui pointent, mais vu la diversité des profils dans ce topic je me dis que je ne fais qu'ajouter au bordel et que mon cas est tout aussi banal qu'incompris par qui que ce soit j'ai l'impression non ??

carthagod

le Ven 8 Juin 2012 17:55     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

carthagod a écrit:(...)
Allez, je résiste à la tentation de mettre mon lien, je voulais simplement demander des avis :
(...)
Bah sans lien, difficile de donner un avis !
Mais si tu vas te présenter dans la section ad hoc, alors personne ne te reprochera de mettre un lien vers ton site pour des raisons pratiques.
Et il est toujours possible de citer un nom de domaine comme ça: -ndd.tld

36positions

le Ven 8 Juin 2012 18:21     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Surtout que s'il place un lien sur un post déterré de plus de 4 mois avec une page PR2, ça risque de faire assez spammy ... même ici ;)

shelko

le Ven 8 Juin 2012 18:50     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

J'attendais de pied ferme :mrgreen:

detectimmo

le Ven 8 Juin 2012 22:44     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

detectimmo a écrit:J'attendais de pied ferme :mrgreen:

Je m'en doute bien ;)

shelko

le Mar 12 Juin 2012 14:26     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

C'est vraiment dommage d'en arriver là, surtout qu'il semble fort compétent dans le domaine et assidu au forum qui plus est !

J'espère qu'il nous reviendra avec les idées claires en tout cas :-)

Gloubi

le Mar 12 Juin 2012 14:57     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Gloubi a écrit:C'est vraiment dommage d'en arriver là,

:?: :?: :shock:

detectimmo

le Jeu 21 Juin 2012 17:01     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Idem pour moi, j'étais pas référencé, et passage direct de 0 à 2 en l'espace de 3 mois :D
Voici le petit nouveau les-meilleurs-films.com

meilleurfilm

le Ven 22 Juin 2012 21:39     Re : Google Dance 6-2-2012 en cours      

Et hop on ferme, sujet clos.

detectimmo

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • A360DEGRES

Nouveau
    19 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Tof

Occasionnel
    165 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gloubi

Débutant
    Remerciements : 3
    91 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Patrimoine

Nouveau
    45 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • carthagod

Nouveau
    8 Messages