[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/lifehacker.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011

le Jeu 29 Sep 2011 18:30

Voici un test de rapidité provenant de LifeHacker, effectué sur plusieurs critères.

temps de démarrage à froid (en secondes)
Opera 11.51 : 3.5s
Firefox 7 : 5s
Chrome 14 : 5.5s
IE 9: 11s

temps d'ouverture + chargement d'un nouvel onglet
Opera : 3.1s
Firefox 7 : 7.2s
IE : 5s
Chrome : 11.5s

Temps pour exécuter 1000 cycles du test java-script "Dromaeo "

chrome :0.9s
Firefox : 1.4s
IE : 1.5s
Opera : 1.6s

Temps pour le traitement de 1000 éléments CSS/DOM

Opera : 0.28s
Firefox :0.33s
IE 0.63s

Utilisation mémoire
Il y a plusiuers test : avec extension, sans extension, au démarrage,avec 9 onglets d'ouvert.
Globalement :
Firefox est le meilleur avec un grand nombre d'onglet
Opéra est le meilleur avec peut d'onglet ou après le démarrage
chrome et IE sont tous les deux à la traine

Le score final après un avoir attribué des points après chaque classement puis normalisé (mis à l’échelle 100%)

Opera 11.51: 82%
Firefox 7: 73%
Internet Explorer 9: 47.5%
Chrome 14: 43%

En rapidité générale Opéra est en tête.
Chrome est dernier, c'est étonnant car on le trouve en général rapide;
Chrome dernier, ne serait ce pas parce qu’il n'as pas pris l’embonpoint de IE et surtout FF ? (qui ont un grand nombre de plugins et addons ajouté de maniéré volontaire ou non).
Google nous a inondé de test autour de java-script et c'est vrai, dans ce test il surclasse les autre navigateurs et engrange des point pour le score final.
Mais les autres type tests sont eut aussi très significatif des performances en utilisation réel.

En résumé :

- pour travailler profitons des bon plugins qu'offre la bibliothèque de Firefox
- pour naviguer profitons des performances et de l'interface + complète et + intuitive qu'offre Opéra

source : http://lifehacker.com/5844150/browser-s ... 9-and-more
PS: je me suit permit quelque raccourci pas très scientifique, dans le but d'être plus simple et concis. Pour avoir ces informations de manière plus juste et rigoureuses référez vous a l'article initiale.

nifrou

le Jeu 29 Sep 2011 18:36     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Sympa ce tableau; merci

Ha bin au moins c'est clair. Vive Opéra :)

IE9 mieux noté que Chrome.... c'est une surprise :o

RSW utilise FF 3.6.23 (et opera sur PDA) et puis toc! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

rsw

le Mar 4 Oct 2011 11:24     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Impossible de quitter Firefox pour moi, je me sens perdu, désarmé, asphyxié.. mes petits plugins sont devenus indispensables.

Par contre, j'ignorais qu'opéra se défendait aussi bien.

Pour Chrome, ça fait belle lurette que je l'ai supprimé.

popup

le Mar 4 Oct 2011 16:19     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Chrome garde ma préférence compte tenu du nombre d'onglets ouverts...

detectimmo

le Mar 4 Oct 2011 18:12     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Longue vie à mes plugins sous firefox

nyx

le Mar 4 Oct 2011 23:51     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Depuis un peu plus d'un an, firefox et moi on a un léger problème : Crash, lenteur et depuis peu il mouline à mort au bout d'un moment, obligé de le fermer et de le relancer.
Chrome me pose moins de pb

Jackie Chun

le Sam 18 Fév 2012 20:18     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

nifrou a écrit:Voici un test de rapidité provenant de LifeHacker, effectué sur plusieurs critères.

temps de démarrage à froid (en secondes)
Opera 11.51 : 3.5s
Firefox 7 : 5s
Chrome 14 : 5.5s
IE 9: 11s

temps d'ouverture + chargement d'un nouvel onglet
Opera : 3.1s
Firefox 7 : 7.2s
IE : 5s
Chrome : 11.5s

Temps pour exécuter 1000 cycles du test java-script "Dromaeo "

chrome :0.9s
Firefox : 1.4s
IE : 1.5s
Opera : 1.6s

Temps pour le traitement de 1000 éléments CSS/DOM

Opera : 0.28s
Firefox :0.33s
IE 0.63s

Utilisation mémoire
Il y a plusiuers test : avec extension, sans extension, au démarrage,avec 9 onglets d'ouvert.
Globalement :
Firefox est le meilleur avec un grand nombre d'onglet
Opéra est le meilleur avec peut d'onglet ou après le démarrage
chrome et IE sont tous les deux à la traine

Sur ce point, c'est aussi étonnant car entre FF et Chrome, j'ai retenu Chrome pour cet avantage.

detectimmo

le Sam 18 Fév 2012 22:43     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Google chrome est une daube! On va pas y passer trois ans non plus :D

rsw

le Sam 18 Fév 2012 23:39     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

C'est IE la grosse daube pleine de bugs :mrgreen:

detectimmo

le Sam 18 Fév 2012 23:45     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

IE, c'est quoi, connais pô ?!! :D IE, Infiniment Expérimental ...

rsw

le Sam 18 Fév 2012 23:48     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Pour moi c'est chrome sans aucun doute le meilleur (pour mon utilisation/configuration)
FF avec plus de 5 onglet ça plante 1X/2 alors que pour chrome 20 ou 30 passent comme une lettre à la poste ;).
Et chrome permet de taper les recherches dans la barre d'adresse, c'est un tout petit plus qui fait suer quand j'ouvre FF.

Faudrait que je test safari plus en détail, mais la dernière fois que je m'y suis intéressé (il y a 3 ou 4 ans) coté plugin c'était pas ça.

shelko

le Sam 18 Fév 2012 23:52     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Arrêtez l’alcool ou les drogues bon marché ! Utilisez FireFox 10 :P

rsw

le Sam 18 Fév 2012 23:55     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

shelko a écrit:Pour moi c'est chrome sans aucun doute le meilleur (pour mon utilisation/configuration)
FF avec plus de 5 onglet ça plante 1X/2 alors que pour chrome 20 ou 30 passent comme une lettre à la poste ;).
Et chrome permet de taper les recherches dans la barre d'adresse, c'est un tout petit plus qui fait suer quand j'ouvre FF.

J'en suis arrivé à la même conclusion....

detectimmo

le Sam 18 Fév 2012 23:56     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

rsw a écrit:Arrêtez l’alcool ou les drogues bon marché ! Utilisez FireFox 10 :P

C'est précisément ce qui est énervant avec FF, le nombre de nouvelles versions, comme si ils courraient toujours derrière....

detectimmo

le Dim 19 Fév 2012 00:01     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

C'est vrai, j'avoue, méa culpa, que dieu me savonne, avec toutes ses versions pour faire suivre la comptabilité de ses extensions favorites c'est la mxxxxxx.

rsw

le Mar 15 Jan 2013 21:47     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

bonsoir..

j'aimerais savoir comment faire pour qu'opéra me garde en mémoire adresses mail, pseudo.. etc.. quand on remplit les formulaires ? comme c'est le cas sur chrome et mozilla.. un simple ou double clik suffit pour faire apparaître ses identifiants..
j'ai regardé dans RÉGLAGES.. rien vu qui permettrait de faire cela..
bonne soirée à tous..

3ZamisNautes

le Mar 15 Jan 2013 22:23     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

que je sache opera ne conserve que les login et password .
parcontre il y a de nombreu plugin , dont la fonction que tu cherche je me rapelle plus le nom du plugin, mais je l ai utiliser et ca fonctione tres bien.

pour les webmaster je conseille de tester opera , dragonfly et tres tres bien pour developper , largement mieux que firefox et des plugin...

bozzo

le Mer 16 Jan 2013 14:28     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

merci pour ta réponse..
voici ce que j'ai trouvé :

Plug-ins
Activer les plug-ins

Détails
Actualiser la liste des plugs-in
Désactiver Adobe Acrobat - 10.1.3.23
Description: Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 10.1.3
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Browser\nppdf32.dllapplication/pdf Acrobat Portable Document Format pdf
application/vnd.adobe.xdp+xml Acrobat XML Data Package xdp
application/vnd.adobe.xfd+xml Adobe FormFlow99 Data File xfd
application/vnd.adobe.pdfxml Adobe PDF in XML Format pdfxml
application/vnd.adobe.x-mars Adobe PDF in XML Format mars
application/vnd.fdf Acrobat Forms Data Format fdf
application/vnd.adobe.xfdf XML Version of Acrobat Forms Data Format xfdf

Désactiver Shockwave Flash - 11,5,502,146
Description: Shockwave Flash 11.5 r502
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_11_5_502_146.dllapplication/futuresplash FutureSplash movie spl
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf,swt

Désactiver Java Deployment Toolkit 7.0.100.18 - 10.10.2.18
Description: NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
C:\Windows\SysWOW64\npDeployJava1.dllapplication/java-deployment-toolkit

Désactiver Java(TM) Platform SE 7 U10 - 10.10.2.18
Description: Next Generation Java Plug-in 10.10.2 for Mozilla browsers
C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dllapplication/x-java-applet
application/x-java-bean
application/x-java-vm
application/x-java-applet;version=1.1.1
application/x-java-bean;version=1.1.1
application/x-java-applet;version=1.1
application/x-java-bean;version=1.1
application/x-java-applet;version=1.2
application/x-java-bean;version=1.2
application/x-java-applet;version=1.1.3
application/x-java-bean;version=1.1.3
application/x-java-applet;version=1.1.2
application/x-java-bean;version=1.1.2
application/x-java-applet;version=1.3
application/x-java-bean;version=1.3
application/x-java-applet;version=1.2.2
application/x-java-bean;version=1.2.2
application/x-java-applet;version=1.2.1
application/x-java-bean;version=1.2.1
application/x-java-applet;version=1.3.1
application/x-java-bean;version=1.3.1
application/x-java-applet;version=1.4
application/x-java-bean;version=1.4
application/x-java-applet;version=1.4.1
application/x-java-bean;version=1.4.1
application/x-java-applet;version=1.4.2
application/x-java-bean;version=1.4.2
application/x-java-applet;version=1.5
application/x-java-bean;version=1.5
application/x-java-applet;version=1.6
application/x-java-bean;version=1.6
application/x-java-applet;version=1.7
application/x-java-bean;version=1.7
application/x-java-applet;jpi-version=1.7.0_10
application/x-java-bean;jpi-version=1.7.0_10
application/x-java-vm-npruntime
application/x-java-applet;deploy=10.10.2
application/x-java-applet;javafx=2.2.4

Désactiver Silverlight Plug-In - 5.1.10411.0
c:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\5.1.10411.0\npctrl.dllapplication/x-silverlight npctrl scr
application/x-silverlight-2 scr

Désactiver Windows Live™ Photo Gallery - 15.4.3538.0513_ship.wlx.w4m4 (ship)
Description: NPWLPG
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dllapplication/x-wlpg3-detect Windows Live™ Photo Gallery wlpg
application/x-wlpg-detect Windows Live™ Photo Gallery wlpg

Désactiver Google Update - 1.3.21.123
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.123\npGoogleUpdate3.dllapplication/x-vnd.google.update3webcontrol.3
application/x-vnd.google.oneclickctrl.9

Désactiver Software Update - 1.2.201.0
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll

lequel je dois activer ?

3ZamisNautes

le Mer 16 Jan 2013 14:40     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

aucun , il te faut aller chercher dans les extention opera :
https://addons.opera.com/fr/extensions/

desolet , j ai utiliser plugin ( flash par exemple) alors que opera utilise le mots extenssion ( addon)

j avais tester ca :
https://addons.opera.com/fr/extensions/ ... display=en

ca marche pas mal

bozzo

le Ven 18 Jan 2013 17:59     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

oui, effectivement, juste aprés j'ai trouvé.. j'ai téléchargé l’extension qui s'appelle AUTO COMPLÈTE.. et maintenant ça fonctionne quand je remplis les formulaires..
c'est finalement le même système d'extensions que CHROME sauf que chez eux cette option est incorporée dedans.. pas besoin d'extension pour ça..
merci pour vos réponses..
bonne fin d'aprem..

ps : comment je peux ètre averti des réponses.. dans les autres forum je vais dans PRÉFÉRENCES de mon profil et je coche "être averti des réponses".. mais ici, j'ai pas trouvé.. où ça se trouve ici ?

3ZamisNautes

le Ven 18 Jan 2013 18:09     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

3ZamisNautes a écrit:oui, effectivement, juste aprés j'ai trouvé.. j'ai téléchargé l’extension qui s'appelle AUTO COMPLÈTE.. et maintenant ça fonctionne quand je remplis les formulaires..
c'est finalement le même système d'extensions que CHROME sauf que chez eux cette option est incorporée dedans.. pas besoin d'extension pour ça..
merci pour vos réponses..
bonne fin d'aprem..

Certaine extenssion son par defaut dans certain browser , et exterieur a dautre.
les gros avantage opera sont a mon gout :
rapide
assez bonne mise en page des site
les mail
dragonfly (qui pour faire un site est largement mieux que toute les extention de chrome et firefox reuni)
speedial
le mode turbo pour les conection lente

apres ben chacun ses gout

bozzo

le Sam 19 Jan 2013 00:16     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Perso je suis addict de chrome depuis sa sortie, je travail avec tout les jours, et je le propose au clients.

Jimcail

le Dim 20 Jan 2013 01:21     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Je ne peux pas me passer de Firefox et mes extensions, même si j'ai toute la panoplie sur mon PC.
8-)

shabo

le Dim 20 Jan 2013 02:39     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

Avec firefox, mon site s'ouvrait très bien à froid il y a quelques semaines. Bizarrement maintenant c'est 10-12 secondes, alors que les autres navigateurs c'est 4-5s. firefox pour le développement Oui, mais je le trouve lourd et instable

Prouns

le Dim 20 Jan 2013 12:19     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

De mon côté, Firefox rame en affichant et Chrome rame avant d'afficher.....

detectimmo

le Dim 20 Jan 2013 12:46     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

detectimmo a écrit:De mon côté, Firefox rame en affichant et Chrome rame avant d'afficher.....

firefox et chrome font un concour de cellui qui fera le plus d update...
le probleme c est qu il ameliore pas vraiment leur browser et il prenne de moins en moins le temp de tester et comparer avec les version precedente..
tester opera , vous verait ( pour la rapider il faut savoir que opera utilise maintenant une acceleration des carte video 3d...)

bozzo

le Dim 20 Jan 2013 14:47     Re : Firefox vs IE vs chrome vs opera : Test de rapidité 09/2011      

bozzo merci pour ta réponse..

entre nous, je suis un invétéré addict de chrome.. mais étant donné que je suis dans une ribambelle de forums de pub pour mon blog, mon forum et mon site avec trois pseudos différents pour rester dans le thème de chacun, j'ai été obligé d'utiliser 3 navigateurs.. chrome pour mon forum, mozilla pour mon blog et opéra pour mon site.. comme ça je me mélangeais pas les pinceaux avec les pseudos pour rendre réponse aux différents sujets.. dans chaque navigateur je suis connecté avec un seul pseudo.. donc plus de déconnection..

par contre avec opéra, dans certains forums on peut pas sélectionner avec la souris pour centrer le texte.. je sais pas ce qu'il faut faire..

3ZamisNautes

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • 3ZamisNautes

Nouveau
    8 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Annuaire
    2344 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • Prouns

Débutant
    Remerciements : 18
    72 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2012
    site web
  • nyx

Débutant
    Remerciements : 4
    114 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • popup

Nouveau
    21 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2011
    site web
  • shabo

Régulier
    Remerciements : 222
    Photographe Professionnel
    617 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web

allez en bast