[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum

le Jeu 3 Nov 2011 17:17

Bonjour
Je vient de rajouter une fonctionnalité.

Désormais, l'on peut avoir plusieurs signatures différentes.
A chacun de nos messages l'une elle est affichée.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut avoir un minimum de 25 messages..

Exemple, pour avoir trois signatures différentes :
Code: Tout sélectionner
ma signature 1 | la signature 2 | et la signature 3

Merci de : gylles1ToJerome210BrunoT

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 17:18     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

un second message, pour voir une autre signature

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 17:56     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Merci Nifrou ! ;)

Lexa

le Jeu 3 Nov 2011 18:18     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Énorme !

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 18:19     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Un éclair de génie...? :D

SuperNova

le Jeu 3 Nov 2011 18:21     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Mais comment qu'on fait-y donc pour saisir les 3 ? je n'ai pas vu dans le panneau d'admin du compte ?

Comme un spin {lala|lalère|tralala} ?

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 18:47     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

merci pour les commentaires.
.. oui comme un spin,
sauf qu'il n'y pas de parenthèse de factorisations ... {} ou [] ou () ... car je n'en veut pas
Il faut rentrer des vraie phrases complètes

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 18:57     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

C'est rétroactif ? Si on met une deuxième signature, la moitié des anciennes signatures sera changée ?
Et on peut en mettre combien ? Autant que de posts qu'on a produit par exemple ?

36positions

le Jeu 3 Nov 2011 19:03     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Ca va donner envie de se mettre à la signature ;)
Comme le dit le voisin d'au-dessus, c'est rétroactif ou une fois la signature mise celle-ci est figée dans le post ?

Yovonoto

le Jeu 3 Nov 2011 19:07     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Super!
J'en ai rêvé etc...

Webdécimètre

le Jeu 3 Nov 2011 19:08     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Trop drôle, je recommence...

@rsw oui il suffit de mettre un "pipe" entre les adresses

vraiment trop fort nifrou

Webdécimètre

le Jeu 3 Nov 2011 19:15     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Yovonoto a écrit:Ca va donner envie de se mettre à la signature ;)
Comme le dit le voisin d'au-dessus, c'est rétroactif ou une fois la signature mise celle-ci est figée dans le post ?

Oui c'est rétroactif, le calcul est refait à chaque affichage.

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 19:18     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

36positions a écrit:Et on peut en mettre combien ? Autant que de posts qu'on a produit par exemple ?

Oui autant que le veut, ou que l'on peut (la longueur totale de la signature brute est limitée)

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 19:34     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

nifrou a écrit:la longueur totale de la signature brute est limitée

Oui d'ailleurs, envisages tu d'augmenter la limite des 255 caractères pour faire des spins convenables?

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 19:54     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

oui, j'envisage peut être d'augmenter, selon les besoins, je n'ai pas encore décidé combien mettre.

.....
ps : j'ai lancé une compilation sur le serveur et ça fait ramer le site (c'est pas malin :oops: )

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 20:27     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Désolé de venir faire le rabat-joie mais est ce vraiment utile et efficace ?
Sachant que Google ne tient pas compte des contenues qui changent à chacun de ses passages, les signatures risquent pour la peine d'être tout bonnement ignorée par google non ?

milano

le Jeu 3 Nov 2011 20:43     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Une fois affectée la signature demeure. Chaque post a donc une signature fixe.

En terme de REF c'est un joli cadeau de nifrou !

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 21:25     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

rsw a écrit:Oui d'ailleurs, envisages tu d'augmenter la limite des 255 caractères pour faire des spins convenables?

T'es complètement obsédé : tu ne penses vraiment qu'à spinner toi!

Webdécimètre

le Jeu 3 Nov 2011 21:49     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

wikipédia :
Le mot spinner possède plusieurs significations :

dans le domaine des jeux vidéo, un spinner est un dispositif de contrôle utilisé dans les jeux vidéo d'arcade ;
    au cinéma, un spinner est une voiture volante dans le film Blade Runner ;
    en chimie, spinner est un terme anglais équivalent à centrifugeur, un instrument qui sert à réaliser des couches minces, par exemple de photorésistants ;
    en informatique, spinner est un terme anglais équivalent à bouton fléché, un composant d'interface graphique qui sert à modifier une valeur numérique dans une zone de texte adjacente.
    automobile: un spinner est un enjoliveur comportant des éléments rotatifs;

:idea:

bg62

le Jeu 3 Nov 2011 21:58     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

rsw a écrit:Une fois affectée la signature demeure. Chaque post a donc une signature fixe.

En terme de REF c'est un joli cadeau de nifrou !

Ben manifestement non, nifrou dit le contraire. Ou alors j'ai mal compris :

nifrou a écrit:Oui c'est rétroactif, le calcul est refait à chaque affichage.

milano

le Jeu 3 Nov 2011 22:02     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

milano a écrit:Ben manifestement non, nifrou dit le contraire. Ou alors j'ai mal compris

Ou moi :mrgreen:

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 22:03     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

milano a écrit:
rsw a écrit:Une fois affectée la signature demeure. Chaque post a donc une signature fixe. En terme de REF c'est un joli cadeau de nifrou !
Ben manifestement non, nifrou dit le contraire. Ou alors j'ai mal compris :
nifrou a écrit:Oui c'est rétroactif, le calcul est refait à chaque affichage.

...De toute façon on s'en fout, on est pas là pour faire des liens[mode faux-cul off] ;)
...Quand même ce serait bien de savoir, on verra sur les outils 8-)

Webdécimètre

le Jeu 3 Nov 2011 22:31     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

un petit éclaircissements.
En fait c'est bien rétrocatif.
par contre
Chaque post a donc une signature fixe

oui et non.

Oui dans le sans, ou le choix de la signature est 100 % déterministe et donc ce sera toujours le même.
et
Non dans le sens que, si l'on change le nombre de signature, la correspondance entre post <=> signatures changeras.

Exemple pour une signature contenant 3 variantes

numéro d'Identification du post > signature choisit
    1 > 1
    2 > 2
    3 > 3
    4 > 1
    ...
    3001 > 1
    3002 > 2
    3003 > 3
    3004 > 1

Expliquation
pour attribuer une des signature je procède comme cela.
- je calcule ne nombre de variantes de signature : Nb
- je prend le numéro d’identification (numérique) du message :Id
et je fais un modulo => Id[(modulo)Nb ( id%Nb pour les programmeurs ;) )
Le résultats donne un nombre compris entre 0 et Nb, et j'affiche celle.
Expliquation plus mathématique :
Je prend le reste d'une division entre le N'Id et le nombre de signature

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 23:14     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Donc si on ne modifie pas les nombres de variante 1|2|3, les signatures une fois affectées aux posts ne varieront pas :?:

rsw

le Jeu 3 Nov 2011 23:19     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

oui tout à fait

nifrou

le Jeu 3 Nov 2011 23:28     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

C'est une aubaine :P

rsw

le Ven 4 Nov 2011 00:03     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Sympa Nifrou mais une simple question : Pourquoi ce nouveau choix ? C'est vrai que c'est original mais je ne vois pas trop l'utilité :roll:

referenceur

le Ven 4 Nov 2011 00:17     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Vue le profil des membres : je me dit que plusieurs personnes peuvent trouver que c'est une bonne opportunité présenter / linker plusieurs type de page.

Niveau SEO des liens et texte plus différents, cela ne doit pas être néfaste.

Moi même en temps que webmaster, je souhaite présenter plusieurs de mes services (je travaille dans l'optique d'avoir un portail SEO avec plusieurs services), je préféré faire plusieurs vraie phrases distinctes qui parle de choses différente. Cela me permet de présenter autant de service sans coller 4 liens dans la même signature.

Une limitation de ce système et la taille du champ de signature donc si l'on choisit de diversifier ses signatures on ne peut plus en plus faire de très longue tartine.

Je pense aussi que cela est moins agressif pour les visiteurs (membres qui choisissent de mettre moins de lien ou phrases plus courtes) et peut être bénéfique au forum .

Utiliser ce système est facultatif.

Donc au final le système est plus souple (plus de manières de l'utiliser) tous en améliorant un peut le forum.

je pense que tous le monde est gagnant.

Voila les idées de départ, je me verrait mieux ce que donne le système à l'usage

nifrou

le Ven 4 Nov 2011 16:30     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Hello,

C'est super d'avoir un administrateur qui fournit autant de possibilités à ces utilisateurs.

Merci :)

borniol

le Ven 4 Nov 2011 22:42     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Super Nifrou, merci de nous permettre d'utiliser cette nouvelle fonction. Pour une fois que tout le monde à l'air daccord :D

taeky

le Sam 5 Nov 2011 00:15     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Cela multiplie le nombre de sites dans les signature.

A ce que j'ai compris.

Au lieu d'avoir par exemple 120 fois la même signature sur un site... tu peux avoir 4 sites différents en signature sur 30 posts (4 fois 30 est égal à 120 )

Yovonoto

le Sam 5 Nov 2011 08:29     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Y' des matheux ;)

Merci Nifrou pour ta réponse. En effet, c'est un système qui est intéressant pour apporter des infos et je vois que son utilité est assez appréciable surtout pour toi car auparavant ta signature était assez restreinte avec les CGU ;)

Gwada et Yovonoto pourront ainsi ajouter de infos sympathiques sur leur signature :mrgreen: et en terme de REF c'est un petit plus aussi car détecter 1000 fois les mêmes liens dans le même ordre, c'est un peu pousser à la consommation :roll:

Bravo à toi et merci pour toutes tes innovations

referenceur

le Sam 5 Nov 2011 08:36     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

referenceur a écrit:Y' des matheux ;)

Gwada et Yovonoto pourront ainsi ajouter de infos sympathiques sur leur signature

J'aime pas les signatures :mrgreen:

Yovonoto

le Mer 23 Nov 2011 06:55     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Yovonoto a écrit:Cela multiplie le nombre de sites dans les signature.

A ce que j'ai compris.

Au lieu d'avoir par exemple 120 fois la même signature sur un site... tu peux avoir 4 sites différents en signature sur 30 posts (4 fois 30 est égal à 120 )

L'idéal aurait été, pour certaine personne, d'avoir 16 liens différents (4 liens * 4 possibilités) mais comme en terme de référencement organique cela n'apporte pas grand chose... c'est vraiment un service de qualité et de visibilité que Nifrou nous apporte ! C'est un dieu ce Nifrou ;)

referenceur

le Mer 23 Nov 2011 19:17     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Pour le moment cela semble fonctionner, mais c'est pas toujours intuitif. :)

Message original V1 :

Message original V2 :
[i]ps : Anti-spam de Nifrou. :)[/i]

Message de l'anti-spam :
Spam dectecté
Le filtre anti-spam est en cours d'amélioration merci de repporter les problèmes (par MP si vous n'arriver pas écrire sur le forum )
1,053

ps : Anti-spam très amusant. :) .

Madrileño

le Jeu 20 Sep 2012 08:40     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

La fonction remercier pour le message ne marche plus :(
peut etre un bug introduit par le nouveau signature-spin...

et merci pour cette fonction tres interessante.

pour ceux qui disent que le contenue changeant n est pas référencer , il y a des test sur ca ?

bozzo

le Jeu 20 Sep 2012 10:35     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Une Rumer X plane sur le forum j'ai l'impression ;)

shelko

le Jeu 20 Sep 2012 14:31     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

un seul, je suis pas sûr....

borniol

le Jeu 20 Sep 2012 18:37     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Oui possible qu'il y en ait plus qu'un. :/
...je vient de remettre en route l'anti spam automatique

nifrou

le Jeu 20 Sep 2012 19:29     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Et depuis c'est bien plus calme Nifrou on dirait, donc bravo !

borniol

le Jeu 20 Sep 2012 19:49     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Merci :) touchons du bois ..
Il-y-a 17 spams bloqués en 2 heuires oO

nifrou

le Ven 21 Sep 2012 11:52     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Il y a vraiment des messages étranges ici ! :o Attaque de Spams visiblement !

vlana

le Ven 21 Sep 2012 14:51     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Sympa le petit coup de pouce pour les signatures différentes ;)
Une question, comment cela se fait que si on change de signature, le changement se fait aussi sur des pages qui ont été publié il y'a longtemps ? Ou alors c'est moi qui est rêver ?

Hugob

le Mar 2 Oct 2012 21:43     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Hugob a écrit:Une question, comment cela se fait que si on change de signature, le changement se fait aussi sur des pages qui ont été publié il y'a longtemps ?

C'est normal, si vous éditez votre signature, c'est pour tous vos messages.

Madrileño

le Mer 3 Oct 2012 06:59     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Excellente initiative. J'espère que les autres forums suivront ce modèle seo-friendly. Je crois que cette façon de procéder donnera un poids mieux répartit à chaque signature. Je pense que cette initiative sera reprise (en réaction à Pingouin). Et puis pourquoi ne pas envisager 10 à 15 signatures différentes, histoire de ne pas risquer de pénalité Pingouin ? Pour ma part, je fait le pari que dans quelques temps, l'idée de Nifrou deviendra une norme.

Marc562

le Mer 3 Oct 2012 09:13     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Trop la classe, gg

1To

le Mar 6 Nov 2012 06:03     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Bonne initiative...j'en profite pour laisser un message.....c'est la course aux crédits pour obtenir un lien...en même temps ce trouve cette politique très correcte.

Prouns

le Mar 6 Nov 2012 21:20     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Merci Nifrou pour cette nouvelle fonctionnalité ! C'est Noël avant l'heure ! :happy:

Jerome210

le Mer 7 Nov 2012 03:32     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Marc562 a écrit:Excellente initiative. J'espère que les autres forums suivront ce modèle seo-friendly. Je crois que cette façon de procéder donnera un poids mieux répartit à chaque signature. Je pense que cette initiative sera reprise (en réaction à Pingouin). Et puis pourquoi ne pas envisager 10 à 15 signatures différentes, histoire de ne pas risquer de pénalité Pingouin ? Pour ma part, je fait le pari que dans quelques temps, l'idée de Nifrou deviendra une norme.

Faut pas rêver moi je dis (malheureusement) !
C'est mal barré en tout cas parce qu'au niveau des signatures les gros forums (pas que SEO/REF) deviennent de plus en plus frileux, limite parano...

SuperNova

le Mer 21 Nov 2012 14:38     Re : Affichez plusieurs signatures différentes sur le forum      

Super initiative merci, par contre je pige pas, on dois modifier quoi dans sa sign ? ;)

Nicolas

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°2 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source
    3040 Messages
    11 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Webdécimètre

Habitué
    Remerciements : 3
    579 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Nicolas

Habitué
    Remerciements : 32
    apprendre le poker sur lirelepoker pour mieux jouer
    410 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • 1To

Débutant
    Remerciements : 6
    88 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • Jerome210

Habitué
    Remerciements : 58
    621 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
  • Lexa

Habitué
    Remerciements : 13
    527 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Marc562

Occasionnel
    Remerciements : 42
    80 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • Prouns

Débutant
    Remerciements : 18
    72 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2012
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et pour tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    Et pourquoi pas un peu de lecture en ligne ?
    1045 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009

allez en bast