[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.journaldunet.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.aurelia-dreulma-ecrivain.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.aurelia-dreulma-ecrivain.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.aurelia-dreulma-ecrivain.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.franceinter.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free

le Jeu 17 Jan 2013 20:40

Négociation Free/Google foirée, Free remet le couvert.
Un cran au dessus il me semble.

Le problème est que les plus touchés sont les sites francophones les plus propres, les plus petit, qui on le moins de pub, et la moins intrusive (sans pop-up, ni régi dégeux).
Google lui il s'en fous, que pèse Adsense France, face à Adword monde ?
0.001% de ses revenue :lol:

Et que dire de la neutralité du réseaux internet et de l'intégrité du contenue des sites ?
la réciproque et t'elle légal ? :
- Peindre en noir toutes les affiches de free dans la rue
- Empêcher les internaute d’accéder au site free.fr par tout moyen technique (ou au moins atteindre à l’intégrité du contenue de leur sites).

Xavier Niel a écrit:Dès ce matin, nous allons les interroger (les Freenautes), sur notre site, en leur laissant le choix d'avoir ou pas de la publicité lorsqu'ils naviguent sur le web. Mais ça ne rebloquera pas les publicités, pour l'instant

Xavier Niel a écrit:"Tous les acteurs pensent qu'il faut négocier avec Google et obtenir une juste rémunération. Nous sommes les seuls à avoir eu le courage d'établir un rapport de force"

et
journaldunet a écrit:Free relance son filtre anti-pub sur sa box et sur mobile
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... 0113.shtml

Edit, spécialles anti pubs,
Pour moi la pub c'est aussi :
- Le premier média que peuvent utiliser des entreprises qui ne peuvent s’acheter un média.
- La ressource qui garantie le plus la liberté et l'indépendance des média.
- et certainement ce qui garantie le mieux : la pluralités des entreprise et des offres, la pluralités des média et des informations

Merci de : philnextref19BrunoT

nifrou

le Jeu 17 Jan 2013 21:43     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

C'est tout simplement scandaleux et c'est définitif: Xavier NIAIS, va te faire s.cer par le pingouin et vivement que tu sois ruiné!

BrunoT

le Ven 18 Jan 2013 08:28     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonjour,

Assez d'accord avec vous pour ma part car nous sommes actifs du web... Par contre pour les lambdas et j'en cotoie beaucoup dans ma petite boutique informatique, et la pub les agace, certains se sentent même trompée par elle (elles s'imiscent à leur insu).
Bref... le modèle pub est peut être à réviser, et plus forcément adapté... à voir dans vos stats de ces dernières années mais....

JE RESTE PERSUADE QUE LA PUB EST UN MOYEN D'AVOIR UN WEB GRATUIT .. et de bons forums comme celui-ci

webalive

le Ven 18 Jan 2013 09:21     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Je ne me suis jusqu'à présent pas exprimé sur ce débat de société, mais je trouve que cela commence à bien faire.

1. J'estime que pouvoir bloquer les réclames est une très bonne chose dès lors que le choix en est donné au client et que cela nécessite un réglage qui ne soit pas proposé par défaut. Après, que cela passe par Adblocks ou par la box, où est la différence ?

Sur ma box, je peux par exemple éteindre les voyants, mais ce n'est pas le réglage par défaut, ce qui est préférable, car à priori les voyants servent à quelque chose.

2. De façon plus générale, la publicité est la contrepartie d'un service. Sur Internet, un annuaire sans pubs ne peut par exemple pas exister.

Il y a Internet :
Exit Annuseo, Avis du Web, Net Ranker, Supernova...
Exit Google : moteur de recherche, vidéo, cartographie, etc.
Etc.

Mais pas que :
Exit les logiciels gratuits : Blend, Gimp, Open Office, SEOSoft, etc.
Exit la télévision et la radio, même la payante.
Exit 20 minutes et Metro.
Etc.

3. Le blocage des réclames ne bloque en réalité que les publicités qui respectent un standard. Cela ne bloque pas les guirlandes de Noël, autrement dit les plus nuisibles...

4. Que penser d'une société qui joue la vierge effarouchée alors qu'elle est également la première à faire appel à ce genre de service quand ça l'arrange ?

Merci de : BrunoTaltertic

Corrigeur

le Ven 18 Jan 2013 09:29     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Ça me ferait bien rire que Google riposte en bloquant le moteur de recherche aux freenautes...

Guese

le Ven 18 Jan 2013 10:08     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

nifrou a écrit:Pour moi la pub c'est aussi :

- La ressource qui garantie le plus la liberté et l'indépendance des média.

Ou comment ne pas avoir la liberté de se passer de pub, d'en être dépendant et d'alimenter un système pervers. Voir éventuellement: être dépendant de certains annonceurs, biaiser sa ligne édito, favoriser les mastodontes au mépris des petits annonceurs.

- et certainement ce qui garantie le mieux : la pluralités des entreprise et des offres, la pluralités des média et des informations

Ou comment imposer d'un média à l'autre, l'affichage massif de messages non pertinents/mal ciblés, et surtout hyper redondants.

Mettons les pieds dans le plat :mrgreen: :

Ok pour la source de revenus!
Mais ok pour la refonte du ciblage!

Par exemple:
"Je ne clique jamais dessus, alors merci de minimiser l'abreuvage."
"Je ne joue jamais aux jeux vidéos en ligne, pas la peine de me sortir ce truc de gladiateur hyper primaire."
"J'ai déjà acheté ce bouquin, tu le sais bien, mais depuis ça fait 3 mois que tu me l'affiches…"
Etc…

En arriver là donnerai surement un meilleur ROI aux annonceurs, un meilleur confort au visiteur…
Mais la régie s'en fout tant que ça fait glingling.

Je serai gros annonceur, je dirai à la régie: "tu te moques pas un peu de moi là, les 8/10ème du budget partent en fumée…". Cette histoire c'est peut-être aussi la faute des annonceurs qui n'imposent rien à ce niveaux là.
Ça s'appelle la soumission.

C'est aussi l'histoire du prospectus sur 1000 qui renvoi un client: combien de gâchis de papier, de pétrole, d'énergie, de pollution, d'argent, d'espace visuel… pour vendre 1 exemplaire de ce produit…
Vous allez me dire que ça crée de l'emploi ??

Après tout, les webmasters eux, font de gros efforts pour que leurs sites soient parfaitement ciblés!!

Corrigeur a écrit:Exit 20 minutes et Metro.
Mdr, derrière quoi je vais me cacher dans le métro maintenant…

3. Le blocage des réclames ne bloque en réalité que les publicités qui respectent un standard. Cela ne bloque pas les guirlandes de Noël, autrement dit les plus nuisibles...
Vrai

4. Que penser d'une société qui joue la vierge effarouchée alors qu'elle est également la première à faire appel à ce genre de service quand ça l'arrange ?
Un arrière goût de moyen-âge ?

Guese a écrit:Ça me ferait bien rire que Google riposte en bloquant le moteur de recherche aux freenautes...
Et c'est un problème ?

Bonne journée!

Vitali

le Ven 18 Jan 2013 10:30     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

D'un autre coté c'est assez démocratique et fairplay de donner la possibilité aux foyers de réduire ou non l’affichage publicitaire.

D'un point de vue paysagiste et propagandistes ont s'est fait ba... avec les affichages publics publicitaires ; alors pourquoi pourrir le web ?

Se faire pourrir le cerveau au nom de la gratuité du web ; s'est aussi accepter 1) de se faire enfler pour ne pas de voir sortir trois euros, 2) de ne pas faire un effort économique conscient pour inciter la création, et 3) accepter la monétisation envahissante.

Bref, une option sur une box familiale pour supprimer/activer les pubs c'est un option démocratique, libertaire ! non ?

rsw

le Ven 18 Jan 2013 10:35     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

rsw a écrit:Se faire pourrir le cerveau au nom de la gratuité du web ; s'est aussi accepter 1) de se faire enfler pour ne pas de voir sortir trois euros, 2) de ne pas faire un effort économique conscient pour inciter la création, et 3) accepter la monétisation envahissante.

Merci!

Vitali

le Ven 18 Jan 2013 10:35     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Comme je le disais dans un précédent poste sur le même sujet. La publicité n'est pas ce que je préfère, loin de là, mais elle me permet de vivre pour le moment. Combien de personnes sont prêtes à payer pour avoir accès à un contenu qui est pour le moment totalement gratuit ? Cela va encore créer un clivage entre ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas.

Merci de : BrunoTaltertic

vlana

le Ven 18 Jan 2013 10:40     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

rsw a écrit:Bref, une option sur une box familiale pour supprimer/activer les pubs c'est un option démocratique, libertaire ! non ?

Tout à fait. À condition toutefois qu'elle ne soit pas imposée par défaut, tout comme Adblock n'est pas imposé par défaut.

Merci de : BrunoT

Corrigeur

le Ven 18 Jan 2013 10:46     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

@Vitali > je noircis un peu le trait de le publicité* ;)

@Vlana > Certes mais le mini-e-book (à qques cts) par exemple sont des alternatives à approfondir pour subventionner son contenu ou encore un affichage publicitaire interne (pas de js, pas de ndd externe) décidé de proche en proche avec des annonceurs...

@Corrigeur > Oui voilà ! exactement

je conseille des petites lectures socio en format Poche (Folio) comme "Propagandes silencieuses" ou "La tyrannie de la communication" (Ignacio Ramonet)

rsw

le Ven 18 Jan 2013 10:54     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Salut,

Je rejoins Corrigeur et Vlana.

J'ajouterai que si c'est l'internaute qui fait la démarche de ne plus accepter les pubs, non seulement je respecte son désir, mais je suis en même temps conscient que de toute façon il n'aurait pas cliqué dessus, alors ce n'est pas une perte.

Pour finir, Xavier NI.. crache dans la soupe, la même qui a fait sa notoriété et il ferait bien de ne pas trop prendre les gens pour des imbéciles. Ses abonnés ne sont pas dupes et se rendent de plus en plus compte qu'ils n'obtiennent pas le même débit que leurs voisins qui sont clients d'1 autre FAI, notamment concernant le visionnage de vidéos! Il y en a de plus en plus qui partent à la concurrence.

BrunoT

le Ven 18 Jan 2013 11:35     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

La discution est fausser... vous parler de l interer d afficher ou pas de la pub , a qui ca sert , si c est pas tros de pub.... mais ce n est pas le sujet.
Free ne bloque pas la pub parceque les clien se pleingne , ni pour leur rendre service.
free bloque la pub pour demander une part du gateau a Google.
se qui veux dire que si google accepte le deal , les freenaute auron 2 fois plus de pub que les autre.
et oui , plus de pub , plus de gateau pour free.

bozzo

le Ven 18 Jan 2013 14:12     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

rsw a écrit:@Vitali > je noircis un peu le trait de le publicité* ;)

Si peu si peu!!

@bozzzo, le souci de la pub c'est qu'elle est révélatrice de biens des dysfonctionnements socio-mercantiles, pour faire court. Je n'ai pas l'impression de me tromper de débat, sinon, on reste à panser avec des bouts de scotch, ce qui ne mène à RIEN. Libre à vous!

On m'a "fait la pub" pour écouter ça, c'est alléchant, je vous le met donc.
http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... -liquide-1
http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... -liquide-2

Vitali

le Dim 3 Mar 2013 22:38     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

BrunoT a écrit:Salut,

Je rejoins Corrigeur et Vlana.

J'ajouterai que si c'est l'internaute qui fait la démarche de ne plus accepter les pubs, non seulement je respecte son désir, mais je suis en même temps conscient que de toute façon il n'aurait pas cliqué dessus, alors ce n'est pas une perte.

Pour finir, Xavier NI.. crache dans la soupe, la même qui a fait sa notoriété et il ferait bien de ne pas trop prendre les gens pour des imbéciles. Ses abonnés ne sont pas dupes et se rendent de plus en plus compte qu'ils n'obtiennent pas le même débit que leurs voisins qui sont clients d'1 autre FAI, notamment concernant le visionnage de vidéos! Il y en a de plus en plus qui partent à la concurrence.

Pas d'accord avec toi. Je suis chez free, et je n'ai jamais eu ce problème de pub ou de débit pour la vidéo... Comme quoi ;)

gorchfock

le Dim 3 Mar 2013 23:56     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonjour,

pourquoi ne pas faire alors des sites internet où l'internaute s'il ne veut pas voir la publicité paierait son accès au site?

Ainsi, on respecte son choix, et l'internaute respecte la gratuité du service.
C'est un peu comme quand quelqu'un vous invite à boire un café, la fois d'après vous lui en payez un si vous êtes bien élevé, non?
Donc c'est donnant, donnant.

Pour la publicité, à mon sens c'est pareil: Je donne un contenu public ; on me donne le droit de vivre "normalement" (donc avec assez de revenus pour m'alimenter par exemple).
Tandis que, si l'internaute arrive sur le site, et se dit direct "mince, j'ai oublié d'activer mon ADblock!": Je lui donne un contenu public ; il ne me donne rien en échange, ne fait que se servir.
Vous imaginez quelqu'un que vous invitez chez vous, qui en plus se sert dans le frigo sans y être invité?
Bon, bah c'est pas tellement bien vu ... pour moi c'est pareil là.

Je ne dis pas que je suis contre tout système de suppression de publicité, j'en utilise moi-même, en acceptant cependant la publicité de certains sites. Seulement, autant je n'aime pas voir de publicité intrusive (pop-up, message personnalisé avec mon pseudo, fausse fenêtre à fermer, etc.), autant une publicité qui respecte mon confort de lecture ne me dérange absolument pas, bien au contraire, elle est le gage de la pérennité de la source du contenu.
Par-contre, ce qui serait bien, c'est d'avoir le choix: Entrée gratuite, avec pub' ; Entrée payante, sans pub'.

Merci de : altertic

RichardM

le Lun 4 Mar 2013 00:54     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Nous sommes bien d'accord que la publicité ne doit pas être intrusive.

Mais pourquoi ça semble normal à tout le monde que tous les médias (télé, radio, presse, cinéma, ...etc...) soient truffés de pub y compris ceux pour lesquels on paye (presse, TV par satellite ...etc... chaines publiques dont la redevance devient un véritable racket), mais c'est honteux sur internet?

Sans compter que certains sites internet qui font payer leur contenu ne se gênent pas pour autant pour truffer leurs pages de pub.

Un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie ou la naïveté.

Pour finir, comme je l'ai déjà dit: si c'est l'internaute qui décide de bloquer les pubs, alors c'est ok (de toute manière il n'aurait certainement pas cliqué dessus, alors ne perdons pas notre temps à nous battre contre lui), mais qu'un FAI qui se fait lui rémunérer 30€ par mois décide de bloquer les pubs des autres, là je ne suis pas d'accord.

Et si on veut pousser le raisonnement plus loin, Free n'existerait même pas sans la pub et il continue à en faire, qu'il arrête alors de cracher dans la soupe!

BrunoT

le Lun 4 Mar 2013 01:05     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

RichardM a écrit:Par-contre, ce qui serait bien, c'est d'avoir le choix: Entrée gratuite, avec pub' ; Entrée payante, sans pub'.

Il faudra payer aussi sur les routes si l'on ne souhaite pas de panneaux Publicitaires ? :mrgreen:

Je plaisante, mais, je suis contre ce système de blocage de Pub.
La Pub, ça permet aussi de faire vivre les sociétés qui font de la Pub.

C'est un peu comme si demain c'était interdis de faire des liens et de parler de son site.
Ce que pratique Free c'est de la dictature / censure...
Il impose son idée de vouloir bloquer les Pubs a ses clients.
( En sachant que peut être de ses clients son des investisseur dans la Pubs internet. )

Et ça, c'est pas bien... :geek:

C'est aux sites de choisir si oui ou non leur site aura des Pubs.
Ce n'est pas à Free de décider...

J’espère qu'il y aura des ingénieux pour trouver un système qui empêche le blocage des Pubs.

:geek:

Wallas

le Lun 4 Mar 2013 15:09     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

iLuc a écrit:J’espère qu'il y aura des ingénieux pour trouver un système qui empêche le blocage des Pubs.

Il y en aura ! Il y en a toujours quand il y a beaucoup d'argent en jeu. ;)

vlana

le Lun 4 Mar 2013 16:39     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

iLuc a écrit:
C'est aux sites de choisir si oui ou non leur site aura des Pubs.
Ce n'est pas à Free de décider...

J’espère qu'il y aura des ingénieux pour trouver un système qui empêche le blocage des Pubs.

Pas totalement d'accord avec ça... C'est aussi à l'internaute qui visite ton site qui doit choisir si il veut ou pas voir de pub ;)

De plus,vous avez l'air d'oublier 3 choses :
- Ca ne concerne que les détenteurs de la Freebox Révolution, ceux qui on la génération précédente (comme moi) ne sont pas impacté par ce problème ;). (je continue d'avoir la pub)

- Pour les détenteurs de la Freebox Révolution, vous pouvez toujours activé la pub si vous le souhaité : il suffit de décoché la case "Bloqué/Désactivé l'affichage de pub" dans votre compte client.

- Seule la régie publicitaire de Google est concerné, les autres régies fonctionnent parfaitement.

Pour moi, même si le procédé utilisé par Free est discutable, je trouve normal qu'il récupère une part du gâteau... Après tout, Google utilise bien ses infrastructures (et ceux des autres FAI) pour y faire transiter pub, vidéo et résultat de recherche. Il fait quand même +1 Milliard d'€ de bénef en France, et ne paye pas d’impôt (je crois que coté impôts, il est soumis au régime irlandais). Nous quand on reçoit nos revenus Ads, on est obligé de les déclarer (si on veut être honnête) et doublement (URSAFF/RSI et aux Impôts). Donc on devrait plutôt tirer sur Google, qui d'une part, se permet de plomber certains sites qui ne lui plaises plus en les pénalisant avec ses animaux en voie de disparition, et d'autre part ne paye pas d'impôts en France et ne veut pas contribuer à l'investissement de l'internet en France (la fibre optique), alors qu'il a les moyens et tous le monde en bénéficierait, GG en 1er.

Cependant, il me semble qu'il y a eut un accord entre les 2. (Même Free sur ses sites utilise Adsence comme régie).

gorchfock

le Lun 4 Mar 2013 16:50     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

vlana a écrit:
iLuc a écrit:J’espère qu'il y aura des ingénieux pour trouver un système qui empêche le blocage des Pubs.

Il y en aura ! Il y en a toujours quand il y a beaucoup d'argent en jeu. ;)

Ça va arriver très très rapidement dans l'adulte... Et ce sera évidemment reproductible sur un site mainstream ;)

altertic

le Lun 4 Mar 2013 18:00     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

gorchfock a écrit: Donc on devrait plutôt tirer sur Google, qui d'une part, se permet de plomber certains sites qui ne lui plaises plus en les pénalisant avec ses animaux en voie de disparition, et d'autre part ne paye pas d'impôts en France et ne veut pas contribuer à l'investissement de l'internet en France (la fibre optique), alors qu'il a les moyens et tous le monde en bénéficierait, GG en 1er.

Ok, sauf que Free a avant tout pénalisé les webmasters et les autres FAI sont logés à la même enseigne, non?

Tu ne peux pas d'un côté faire du dumping sur les prix et après pleurer que tu n'arrives pas à suivre au niveau investissements, alors que tes concurrents y arrivent :!:

Donc comprends bien dans mes propos que je ne prends absolument pas la défense de Google, mais plutôt des webmasters (financièrement bien plus fragiles) qui sont ici pris en otages par un mec qui se veut justicier mais qui devrait avant toute chose balayer devant sa porte, tout comme l'internaute abonné Free, à qui on ne demande pas son avis. :wink2:

BrunoT

le Mar 5 Mar 2013 02:02     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

BrunoT a écrit:
gorchfock a écrit: Donc on devrait plutôt tirer sur Google, qui d'une part, se permet de plomber certains sites qui ne lui plaises plus en les pénalisant avec ses animaux en voie de disparition, et d'autre part ne paye pas d'impôts en France et ne veut pas contribuer à l'investissement de l'internet en France (la fibre optique), alors qu'il a les moyens et tous le monde en bénéficierait, GG en 1er.

Ok, sauf que Free a avant tout pénalisé les webmasters et les autres FAI sont logés à la même enseigne, non?

Tu ne peux pas d'un côté faire du dumping sur les prix et après pleurer que tu n'arrives pas à suivre au niveau investissements, alors que tes concurrents y arrivent :!:

Donc comprends bien dans mes propos que je ne prends absolument pas la défense de Google, mais plutôt des webmasters (financièrement bien plus fragiles) qui sont ici pris en otages par un mec qui se veut justicier mais qui devrait avant toute chose balayer devant sa porte, tout comme l'internaute abonné Free, à qui on ne demande pas son avis. :wink2:

Nan, les autres FAI avaient aussi menacé Google, sauf qu'ils ont réussi à trouver des compromis (Orange fait payé une partie de sa bande passante à Google (j'ai zappé le nom), SFR a signé un accord différent, et Bouygue c'est encore autre chose qui est (voir était) en cours de finalisation.)
Google étaient face à de gros FAI, avec d'énormes moyens (Orange -> opérateur historique, c'est lui qui fournit la plupart des infrastructure ; SFR -> Groupe Vivendi (je ne crois pas que ça a été vendu encore) et Bouygue -> Gros groupe de construction immobilière), Free même rattaché au groupe Illiad, est un petit FAI (Le Groupe Illiad c'est 5 655 personnes dont +70% pour Centrapel la hotline de Free, mais la seule filiale Free ça doit être grand max une 50aine de salariés (quand j'y ai bosser en 2003 il y en avait 20).

De plus Free arrive à suivre niveau investissement, sinon il ne serait pas la où il est aujourd'hui. Tu ne vas quand même pas lui reprocher de te faire payer le juste prix de l'internet et de la téléphonie :wink2:. De toute façon les autres ont fait les mêmes demande ce qui est totalement logique au vu du cout du déploiement de la FTTH, mais le poids de leur société fait qu'ils ont pu y réussir sans passer par la "force" (Bouygue a failli faire la même chose que Free).

gorchfock

le Mar 5 Mar 2013 02:24     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Perso, et pour le moment dans l’état actuel des choses, je vois 2 entreprises qui négocient un contrat
chacun utilise ses armes!
je ne trouve pas choquant que Free demande la part du gâteau sur les pubs qu'il permet a Google de difuser
On ne va quand même pas plaindre Google qui ne fait que profiter en permanence et nous tire un max de pognon sans jamais en restituer le moindre centime
Sans les investissements des Fai, des régions et de l’état pour le haut débit, qu'en serait il de Google en France?
Alors, tant que la liberté de l'internaute est respectée, je ne vois pas ou est le probléme

Merci de : BrunoTgorchfock

ref19

le Mar 5 Mar 2013 13:27     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

C'est tout simplement la façon de faire que je critique et que je dénonce.

Tu apportes d'ailleurs toi-même la preuve que les autres opérateurs ont les mêmes prétentions, mais qu'ils ne prennent pas pour autant les internautes et les webmasters en otage :wink2:

Que Xavier NIEL fasse baisser les prix, en tant que consommateur je ne peux qu'être pour, nous sommes bien d'accord, mais c'est son comportement égoïste et destructeur qui ne me plait absolument pas.

Pour imager (même si c'est caricatural), je préfère payer mon abonnement de portable 30€ mais gagner ma vie, plutôt que de le payer 2€, mais de ne pas pouvoir le payer puisque je ne gagne plus rien :wink2:

Un économiste a eu le malheur de publier une étude en juin 2012 dans laquelle il affirme que l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile va engendrer 55000 suppressions d'emplois dans les 2 années qui suivent. Aussitôt Xavier NIEL porte plainte (pourquoi pas) et exige la saisie de tous documents quels qu'ils soient au domicile de l'économiste, ce qui a été fait. Depuis, il a été débouté et la justice a reconnu que l'économiste n'avait aucunement nuit à Free et qu'on n'aurait jamais dû le saisir! Voici un article qui traite justement du sujet :wink2:

Donc en gros, XN dénonce tous ses concurrents, aime bien mettre les pieds dans le plat et faire le buzz, mais quand quelqu'un a le malheur de ne pas aller dans son sens, même si son audience est relativement restreinte (l'étude de l'économiste n'a jamais fait le buzz) et qu'il a raison, il faut le jeter en prison et "éliminer cette vermine"? Tu joues, tu acceptes les règles du jeu et celles-ci doivent être les mêmes pour tout le monde, non?

BrunoT

le Mar 5 Mar 2013 21:46     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Donc en gros, XN dénonce tous ses concurrents, aime bien mettre les pieds dans le plat et faire le buzz, mais quand quelqu'un a le malheur de ne pas aller dans son sens, même si son audience est relativement restreinte (l'étude de l'économiste n'a jamais fait le buzz) et qu'il a raison, il faut le jeter en prison et "éliminer cette vermine"? Tu joues, tu acceptes les règles du jeu et celles-ci doivent être les mêmes pour tout le monde, non?
Et si ça aussi, ce n’était que de la com, y as tu pensé :?:

ref19

le Mar 5 Mar 2013 22:59     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

ref19 a écrit:Et si ça aussi, ce n’était que de la com, y as tu pensé :?:

Ok, mais où va-t-on si on permet à chacun d'accuser publiquement ceux qui le gêne sans aucune preuve?

Tout le monde accusera tout-le-monde :mrgreen:

BrunoT

le Mar 5 Mar 2013 23:06     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

C'est deja le cas depuis longtemps, il suffit de lire les journaux, et pas que politiques :!: :!:
Regarde Kerviel :mrgreen:

ref19

le Mar 5 Mar 2013 23:30     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

ref19 a écrit:C'est deja le cas depuis longtemps, il suffit de lire les journaux, et pas que politiques :!: :!:
Regarde Kerviel :mrgreen:

Là c'est différent, lui c'est un fusible qui prend cher jusqu'au bout :!: :mrgreen:

BrunoT

le Mar 5 Mar 2013 23:38     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Je trouve, malgré tout sympa de secouer un peu tout ça!

ref19

le Mar 5 Mar 2013 23:57     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

ref19 a écrit:Je trouve, malgré tout sympa de secouer un peu tout ça!

Si tu parles de secouer XN, je suis entièrement d'accord avec toi :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :wink2:

BrunoT

le Mer 6 Mar 2013 02:52     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonsoir à tous,

Le problème des blocages des pubs est pénalisant pour tous les webmasters vivant de la pub.

J'ai écrit un billet sur un site récemment, et ça fonctionne plutôt bien et j'ai décidé de partager ma méthode, je me tiens à votre disposition pour vous donner plus d'informations si vous le souhaitez (et me laisser un petit commentaire si vous le désirez (en dofollow) ;) ).

Le but est de proxifier en quelque sorte les codes et bannières en php, sans pour autant surcharger son serveur.

Pour résumer j'arrive à outrepasser les bloqueurs de pubs, je me suis dit que si ça pouvait aider les autres, autant en profiter :)

Voila j espère que ça pourra vous aider.

Merci de : ref19BrunoT

aweb1

le Mer 6 Mar 2013 12:21     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonjour aweb1,

J'ai lu et commenté ton article.
Je ne vais d'ailleurs pas franchement dans ton sens, mais c'est dans le but de faire avancer le débat et de bien peser le pour et le contre.
Libre à toi de le valider ou non. :wink2:

Je m'en vais le plusser et le scooper!

Merci de : aweb1

BrunoT

le Mer 6 Mar 2013 13:06     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonjour à tous,

J'irai sur ce sujet en effet dans le sens de ref19 (même si les images de ma home vibrent sous chrome :happy:
Sans viser personne:
Tout le monde trouve GG chiant (avec ses panda et autre pingouin), pas forcément pertinent dans les résultats de recherche, personne ne veut de résultats uniquement basé sur le fric investit dans Adwords, mais bon nombre veulent profiter d'Adsense plutôt que de s'ouvrir à d'autres moyens de monétisation...

C'est le monde à l'envers tout de même...

Google veut le monopole se le paye, et si free veut en manger bah je dis c'est bien, il en faut des gens qui mettent leurs c.... (atouts) sur la table pour tenir tête à un géant pareil...

N'est pas un plaisir de naviguer avec noscript et de se taper une tonne de pub en moins et d'aller à l'essentiel ?

Merci de : ref19gorchfock

webalive

le Mer 6 Mar 2013 15:16     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Bonjour,

@Brunot_t : Merci pour tes commentaires que j'ai validé et auquels j'ai répondu. Je ne valide pas que les spams ;)

Même si je propose le moyen de contourner Adsense et ses blocages, je rejoins l'avis de webalize sur l'indépendance des webmasters vis à vis de GG.

Il y a bien d'autres moyens de rentabiliser un site (affiliation etc...), mais beaucoup choisissent la facilité (moi le premier je l'avoue), et installent les suites gg, adsense, analytics , les cdn etc pour son plus grand plaisir au final..

On tends quand même le bâton...

Merci de : BrunoTgorchfock

aweb1

le Mer 6 Mar 2013 15:39     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Concernant Adesense,

J'ai testé je ne sais combien de régies différentes, l'affiliation, diverses autres techniques de monétisation et franchement, que ce soit au niveau simplicité technique comme rentabilité, Adsense reste franchement loin devant les autres en ce qui concerne mes blogs et sites.

Je continue de temps à autres à tester de nouvelles plateformes, ne serait-ce que pour booster un peu Gogole, mais pour le moment, rien de bien probant, alors oui je reste dépendant du plus célèbre propriétaire de zoo.

BrunoT

le Mer 6 Mar 2013 16:00     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

BrunoT a écrit:Concernant Adesense,

J'ai testé je ne sais combien de régies différentes, l'affiliation, diverses autres techniques de monétisation et franchement, que ce soit au niveau simplicité technique comme rentabilité, Adsense reste franchement loin devant les autres en ce qui concerne mes blogs et sites.

Je continue de temps à autres à tester de nouvelles plateformes, ne serait-ce que pour booster un peu Gogole, mais pour le moment, rien de bien probant, alors oui je reste dépendant du plus célèbre propriétaire de zoo.

Il faut le reconnaitre Adsense est rentable, et est très simple à mettre en place...

Par contre, avec le recul, je me dis qu'il n'est pas adapté à tous les sites, et que suivant le type de sites, d'autres moyens sont redoutablement plus efficaces, je pense notamment à l'affiliation (mais pas que), si elle est utilisée intelligemment et si l'offre (et les rackeurs) est sérieuse.

Une affiliation, dont le thème est adaptée au contenu du site peut être très rentable, après tout dépends le type d'Internaute qui visite le site (une affiliation rencontre par exemple sur un site dédié aux webmasters serait une perte de temps.. quoique déja testé :lol: ).

Par contre il est vrai que la mise en place demande parfois un peu plus de travail (notamment pour éviter les sanctions de GG de duplicate par exemple ou pour les liens).

Il y a un point aussi souvent négligé avec Adsense, c'est la perte de trafic pour les abonnements non premium.
Les annonces par défaut (à moins que ça ait changé?) ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre / un nouvel onglet, et le filtrage de la concurrence est très limité...

Donc pour ceux qui vendent sur leur site, Adsense est selon moi pas du tout conseillé alors qu'une affiliation complémentaire ne sera pas forcément néfaste bien au contraire.

aweb1

le Mer 6 Mar 2013 17:30     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

@aweb1: je suis d'accord avec toi concernant les spécificités des thématiques et les sites marchands.

C'est aussi pour cela que j'ai pris le soin dans mon message précédent de spécifier "pour mes sites" :wink2:

H.S: tu as testé club affiliation? Si oui, as-tu un site à me montrer, car tous ceux que j'ai vu jusqu'ici font très "has been" :o

Merci d'avance :wink2:

BrunoT

le Mer 6 Mar 2013 17:41     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

@bruno_t : je t'envoie un MP pour le hs :)

aweb1

le Ven 22 Mar 2013 11:53     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Pour la petite info, j'en est découvert une pas mal au sujet !!... :D
Je l'ai mis sur un autre Post, et j'ai pensé que ça irais très bien ici aussi:

Xavier Niel (M.Free)
L'homme qui veux bloquer les pubs... :evil:

C'est le principal actionnaire d'une société de Captcha Pub ! Mdr... :D
-adyoulike.com

Source: Zoom sur AdyouLike

Wallas

le Ven 22 Mar 2013 12:30     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

@iLuc: je crois qu'il n'est pas contre la pub, il veut simplement "sa part" du gâteau! :wink2:

BrunoT

le Ven 22 Mar 2013 17:42     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

BrunoT a écrit:@iLuc: je crois qu'il n'est pas contre la pub, il veut simplement "sa part" du gâteau! :wink2:

Exactement. Tout comme nous les webmaster et les éditeurs (le Monde, Le figaro, etc...).

Certes le procédé est discutable, mais il a eut le mérite de faire bouger les choses un peu. :wink2:

gorchfock

le Ven 22 Mar 2013 18:10     Re : Adgate 2, le retour : bloquage des pubs adsense par Free      

Pour Free, si les renseignements sont exacts, il fait passer toutes les navigations par une adresse IP a lui pour bloquer les pubs : 212.27.40.246.: çà se bloque très bien en htaccess :happy:
Personnellement, je commence tout doucement à mettre un antiadblock voire antiblock.org : les réactions dépendent des navigateurs: pour firefox, c'est nickel (avec des petits ratés quelques fois), pour chrome, dès que le visiteur débarque sur le site avec adblock: impossible pour lui de voire le site même en désactivant.
Au passage, j'en ais profité pour mettre l'option d'antiblock.org javascript activé. Là aussi, même schéma de fonctionnement et Google indexe correctement les pages. En plus Adsense remonte sur les sites "protégés": tous bénefs pour mes finaces et pour l'utilisation des serveurs.

Merci de : gorchfock

ybet

Retourner vers Le blog de Webmaster Rank

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    12 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • aweb1

Débutant
    Remerciements : 27
    57 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
    577 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    Besoin d'un DJ Karaoké pour l'animation de votre soirée?
    4213 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Vitali

Occasionnel
    Remerciements : 27
    96 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Réalisation de votre projet web
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Détails des tarifs du référencement
    tarifs referencement
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre des jeux en ligne : Settlers Online, DDO
    1045 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • webalive

Débutant
    Remerciements : 10
    43 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • altertic

Habitué
    Remerciements : 140
    304 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • RichardM

Nouveau

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°4 : netlinkez vos sites, voici la liste mensuelle des meilleurs annuaires, classé par Alexa Rank
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • ybet

Nouveau
    Remerciements : 16
    44 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2009

allez en bast