[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoianR3ZXN0IiwiMSI6IlJlZGFjdGV1cldlYiIsIjIiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIzIjoiSmFja2llIENodW4iLCI0IjoicnN3IiwiNSI6Imp0d2VzdCIsIjYiOiJqdHdlc3QiLCI3IjoibWFybmV1czc0IiwiOCI6Ikd3YWRhIiwiOSI6ImFkcmlhbmExNCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?

le Lun 28 Avr 2014 21:00

Bonjour,

J'ai l'intention de créer un blog sur des sujets techniques web.

J'ai besoin de vos lumières pour faire mon choix :
1) J'utilise un service en ligne : style over-blog, canalblog, blogspot, etc.
2) Je m'achète mon NDD + hébergement et j'installe Wordpress et je fais moi-même mon blog (je connais les différents aspects techniques pour le créer)

Bon, tout le monde va me dire 2) parce que je peux tout maîtriser de A à Z et je ne dépends pas d'un service "gratuit" qui va me polluer avec ses pub et ses contraintes.
Mais je pense qu'en démarrant avec 1), j'ai déjà un énorme coup de pouce au niveau SEO, et peut être d'autres avantages (?)

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils éclairés

jtwest

le Lun 28 Avr 2014 22:34     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

La solution numéro 2 même si elle est plus contraignante, il n'en demeure pas moins que tu devras y passer tôt ou tard.
Alors à quoi bon repousser ce qui semble inéluctable.

Nombreux sont les webmasters à avoir emprunté cette voie mais libre à toi d'opter pour celle de ton choix.
:)

Merci de : BrunoT

RedacteurWeb

le Lun 28 Avr 2014 22:37     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

Respect si tu arrives a te référencer dans le top avec un blogspot/overblog/etc
+ En quoi c'est un coup de pouce de commencer avec une plate forme gratuite ? C'est justement la pire chose a faire pour apparaitre dans les SERPs...

marneus74

le Lun 28 Avr 2014 22:49     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

Oui et j'ajoute que de rediriger un blogspot, c'est mal... ^^
2 : Si tu as la technique pour installer un Wordpress et t'amuser un peu, tu vas vite y prendre gout. ;)

Merci de : BrunoT

Jackie Chun

le Mar 29 Avr 2014 09:56     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

Ici http://wordpress.com/ la communauté est vivante et dynamique ; les J'aime, les reblog... sont fréquents.

Une solution que je conseille (avec ou sans son propre NDD)

rsw

le Mar 29 Avr 2014 12:02     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

marneus74 a écrit:+ En quoi c'est un coup de pouce de commencer avec une plate forme gratuite ? C'est justement la pire chose a faire pour apparaitre dans les SERPs...

- un coup de pouce car je bénéficie en tant que sous-domaine du blog de son PR et d'autres aspects SEO.
- Pourquoi est-ce la pire chose pour son apparition dans les SERP ????

jtwest

le Mar 29 Avr 2014 12:05     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

Jackie Chun a écrit:Oui et j'ajoute que de rediriger un blogspot, c'est mal... ^^
2 : Si tu as la technique pour installer un Wordpress et t'amuser un peu, tu vas vite y prendre gout. ;)

Pourquoi c'est "mal", peux-tu m'expliquer ?

jtwest

le Mar 29 Avr 2014 12:42     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

jtwest a écrit:
marneus74 a écrit:+ En quoi c'est un coup de pouce de commencer avec une plate forme gratuite ? C'est justement la pire chose a faire pour apparaitre dans les SERPs...

- un coup de pouce car je bénéficie en tant que sous-domaine du blog de son PR et d'autres aspects SEO.
- Pourquoi est-ce la pire chose pour son apparition dans les SERP ????

Tu ne bénéficies en rien d'être un "sous-domaine" de Blogspot, c'est pas parce que ça appartient a Google qu'il va le mettre en avant. Même google sait qu'un site comme ça est plus souvent "Cheap" et va donc éviter de le mettre en avant. Mais ce n'est que mon point de vue.

Et tu en vois souvent des résultats de .blogspot, .over-blog etc quand tu poses une question à Google ? Si ta réponse est non, je te laisse faire la conclusion tout seul.

marneus74

le Mar 29 Avr 2014 16:35     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

marneus74 a écrit:Tu ne bénéficies en rien d'être un "sous-domaine" de Blogspot, c'est pas parce que ça appartient a Google qu'il va le mettre en avant. Même google sait qu'un site comme ça est plus souvent "Cheap" et va donc éviter de le mettre en avant. Mais ce n'est que mon point de vue.

La seule chose qui pourrait être positive sur blogspot, c'est qu'on peut imaginer que la structure, le code est fait pour plaire aux robots. Je tends à penser que google n'attribue pas beaucoup de bonus pour les sites qui sont fait sur des plateformes gratuites (pire si il y a des pubs hors adsense). En gros si t'as pas investi, google sera pas gentil!

Gwada

le Mer 30 Avr 2014 14:51     Re : Quel service et solution BLOG choisir pour un max de visite?      

Je préfere la solution 2, mais il faudra un peu de travail

adriana14

Retourner vers Les autres sites pour webmasters

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • jtwest

Débutant
    Remerciements : 15
    60 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Jackie Chun

Régulier