[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiS2lsaWthdCIsIjEiOiJyc3cifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Pratique douteuse d’un site pour webmasters Semalt

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Pratique douteuse d’un site pour webmasters Semalt

le Jeu 17 Avr 2014 11:45

Bonjour à tous
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont eu à faire avec un site qui propose des outils pour les webmasters (forfait gratuit + forfait payant) du nom de semalt ?

J’ai un site de déco maison et pendant quelques jours j’ai été très étonnée de constater une augmentation brusque des visites en provenance des pays d’Amérique Latin. En plus, toutes les visites se faisaient par l’intermédiaire de semalt et leur durée était de 0 sec. Inutile de préciser que le taux de rebond montait en flèche et ça embrouillait toutes mes autres statistiques. :bou:

En cherchant sur le net j’ai découvert que d’autres webmasters aussi avaient subi le même sort et se plaignaient des pratiques (incompréhensibles) de ce site. Je suppose qu’ils veulent faire de la pub pour leurs outils que franchement vous pouvez trouver gratuitement ailleurs.
La solution pour se débarrasser une bonne fois pour toute de leurs bots, c’est de placer htaccess instructions qui les redirigent sur la page d’accueil de Google :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^http(s)?://(www\.)?semalt.com.*$ [NC]
RewriteRule .* google.com [L]

Depuis plus de visites ennuyantes qui faussent les stats. :)

Merci de : rsw

Kilikat

le Jeu 17 Avr 2014 15:15     Re : Pratique douteuse d’un site pour webmasters Semalt      

Bon feedback ! bien vu...

Merci de : Kilikat

rsw

Retourner vers Les autres sites pour webmasters

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • Kilikat

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    9 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web

allez en bast