[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.itrmanager.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.subdelirium.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.subdelirium.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.subdelirium.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.subdelirium.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.subdelirium.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.cnil.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.cnil.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.cnil.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.cnil.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.cnil.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.tabbos.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.tabbos.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.murielle-cahen.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.paroles-experts.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.paroles-experts.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Mentions légales : attention !

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Mentions légales : attention !

le Mer 26 Sep 2012 10:37

Aide à la création des mentions légales

La présence de mentions légales respectueuse des règles du droit sont obligatoires sur tous les sites internet. En l'absence de ces mentions vous risquez jusqu'à 750 euros d'amende.

Pour les professionnels qu'il s'agisse de personne morale ou de personne physique, les sanctions peuvent être beaucoup plus lourde ; jusqu'à un an d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende pour les personnes physiques et jusqu’à 375 000 € pour les personnes morales (lisez ceci)

Cependant beaucoup de webmasters n'utilisent pas les service d'un avocat pour la rédaction des mentions légales de leur site Internet. Ainsi je vous conseille de visiter ce générateur de mentions légales pour éviter tout déboire avenir.

:arrow: Générateur de mention légale

Merci de : niou142vlanaHugobborniolgyllesbozzo

rsw

le Mer 26 Sep 2012 10:41     Re : Mentions légales : attention !      

la déclaration à la CNIL

Corolaire aux mentions légales ;

La déclaration de son activité et de son fichier clients/utilisateurs auprès de la CNIL n'est pas systématiquement obligateur. Cependant dans certains cas cette déclaration est impérative.

Suis-je dans l'obligation de déclarer mon fichier à la CNIL ?

:arrow: http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/ ... a-la-cnil/

rsw

le Mer 26 Sep 2012 11:06     Re : Mentions légales : attention !      

Merci pour ces 2 liens, hop directement dans mes favoris ;)

Merci de : rsw

niou142

le Mer 26 Sep 2012 11:16     Re : Mentions légales : attention !      

Les grands esprits se rencontrent, j'ai publié il y a peu de temps ce post sur les mentions légales sur le buzz Tabbos.

Car depuis que l'annuaire n'accepte plus les sites sans mentions légales (en règle) je passe ma vie à répondre à des webmaster mécontent qui ont tous le même argument "l'annuaire XXX accepte mon site alors que votre annuaire de XXX pas, ben gardez le et allez {au diable|vous faire...|....}

shelko

le Mer 26 Sep 2012 19:22     Re : Mentions légales : attention !      

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais vérifier que mes mentions légales sont complètes, car après un tout premier coup d'oeil, j'ai l'impression qu'il me manque certaines indications sur mes sites. Voilà des liens très utiles en tout cas. :happy:

vlana

le Mer 26 Sep 2012 20:22     Re : Mentions légales : attention !      

Merci pour les liens

buldozer

le Mer 26 Sep 2012 21:53     Re : Mentions légales : attention !      

Excellent ton lien ;) Dans les favoris direct !

Hugob

le Jeu 27 Sep 2012 18:13     Re : Mentions légales : attention !      

@Shelko
C'est bon j'ai trouvé ! Je disais donc :
Sur Tabbos tu ne valides plus les sites sans mentions légales, y a t-il un risque quelconque, pour nous autres annuairistes, de référencer des sites de ce type ?
Perso je fais déjà la chasse au duplicate content, interdit les jeux d'argent, les sites ayant trait à la violence, les sites interdits aux moins de 18 ans (voire de 16), c'est déjà pas mal non ?

Dernière édition par SuperNova le Jeu 27 Sep 2012 22:50, édité 1 fois.

SuperNova

le Jeu 27 Sep 2012 22:35     Re : Mentions légales : attention !      

De mémoire, je ne crois pas déjà avoir vu un site ayant cette règle.
Mais comme je suis un gros c... et qu'en plus pour flatter le vice, c'est obligatoire, j'en profite pour imposer ce règlement (même si l'incompréhension totale de gens qui soumettent est parfois vraiment très complexe à gérer ... mais comme je suis un gros c...)

Pour être plus sérieux et en revenir à ta question, je ne pense pas que les annuaires acceptant les sites sans mentions légales risquent quelque chose, car c'est super complexe à vérifier (c'est comme les liens il peut y en avoir une un jour et le lendemain changement de corpo et le lien est oublié) et vu le nombre d'annuaire qui n'y font pas attention, je serais tranquille quand il ne restera plus que tabbos ;)

Mais bon pour moi c'est un critère de qualité (tu irais mettre ta CB sur un e-shop sans mentions légales) et comme c'est marqué sur le site "Tabbos va chercher les sites de qualité sur le web" ...

shelko

le Jeu 27 Sep 2012 22:52     Re : Mentions légales : attention !      

shelko a écrit:comme c'est marqué sur le site "Tabbos va chercher les sites de qualité sur le web" ...

Rhhoooooo............ça me rappelle un certain Lycos tiens ! :lol:

SuperNova

le Ven 28 Sep 2012 08:31     Re : Mentions légales : attention !      

Sur ce site si j'arrive à la popularité de lycos (à l'époque) avec le travail actuel, je te dirais que j'en serais assez content ;)

shelko

le Ven 28 Sep 2012 10:33     Re : Mentions légales : attention !      

Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur la responsabilité en cas de manquement.

Qui est le responsable en cas de manquement ? L'éditeur du site (en principe le Client) ou bien le webmaster / concepteur ?

Damien

autourdunet

le Ven 28 Sep 2012 12:39     Re : Mentions légales : attention !      

autourdunet a écrit:Qui est le responsable en cas de manquement ? L'éditeur du site (en principe le Client) ou bien le webmaster / concepteur ?

C'est le directeur de la publication, donc le client. Le propriétaire d'un site, que ce soit une personne physique ou une personne morale est le responsable. Maintenant si le webmaster n'a pas fait ce que son client lui a demandé, sa responsabilité n'est engagé que vis à vis du propriétaire du site dans le cadre d'un manquement dans sa prestation.

Gwada

le Ven 28 Sep 2012 15:28     Re : Mentions légales : attention !      

Gwada a écrit:
autourdunet a écrit:Qui est le responsable en cas de manquement ? L'éditeur du site (en principe le Client) ou bien le webmaster / concepteur ?

C'est le directeur de la publication, donc le client. Le propriétaire d'un site, que ce soit une personne physique ou une personne morale est le responsable. Maintenant si le webmaster n'a pas fait ce que son client lui a demandé, sa responsabilité n'est engagé que vis à vis du propriétaire du site dans le cadre d'un manquement dans sa prestation.

Tu as un texte de loi qui confirme ça ?
Car, je ne suis pas certain que le créateur du site ne soit pas mit en cause.
C'est comme lorsqu'un garagiste s'aperçoit que tes freins sont HS, s'il te laisse sortir sans te demander de signer une décharge, en cas d'accident il l'a dans le c.. également car c'est lui le pro et qu'il devait t'en informer.

Perso, je suis un méga chiant et je ne laisse pas sortir un site sans aspects légaux (adaptés au pays cible bien sur, car il y a que la France qui oblige les mentions légales, c'est juste conseillé d'après ce que j'ai pu lire en Belgique ou au Luxembourg)

shelko

le Ven 28 Sep 2012 16:15     Re : Mentions légales : attention !      

Sauf si bien entendu un mail a été envoyé au Client pour l'informer de ses responsabilités...

autourdunet

le Ven 28 Sep 2012 16:17     Re : Mentions légales : attention !      

Oui enfin l'Internet ce n'est pas de la mécanique auto non plus ! Ne pas tout mélanger.

Un garagiste ne peut pas laisser repartir un usager avec des freins usés car il tombe sous le coup du droit pénal par la "mise en danger délibérée d'autrui". L'absence de mention est un manquement aux obligations d'exploitation d'un site. C'est celui qui exploite le site qui doit en fonction de sa situation (particuliers, indépendant, personne moral) inscrire les mentions qui lui correspondent.

Voici plusieurs réponses d'Avocat à vos préoccupations

http://www.murielle-cahen.com/index_internet.asp

D'autre part en droit la notion de créateur ou de webmaster d'un site internet ne renvoie pas à celui qui en a fait le design mais à celui qui l'exploite et/ou l'édite et/ou l'héberge

http://www.paroles-experts.fr/articles- ... -chat.html (l'exemple d'un chat)

Donc en tant qu'exploitant d'un site internet veillez à respecter vos obligations

http://www.paroles-experts.fr/articles- ... tions.html

rsw

le Mer 10 Oct 2012 10:09     Re : Mentions légales : attention !      

:arrow: A l'attention des e-commerçants > http://www.aseox.fr/condition-generale-ventes/

rsw

le Mer 10 Oct 2012 12:00     Re : Mentions légales : attention !      

Et bin on n'est pas dans la dèche si il faut respecter à la lettre cette directive de 1997 (toujours valable?). Cela veut dire qu'à chaque commande il faudrait fournir aux clients, un pdf par exemple ou un texte qui reste attaché à la facture, les conditions de ventes au moment de la validation de la commande.
Ceci dit c'est très logique puisque effectivement les CGV sont très facilement modifiables... Cela peut conduire à des abus de commerçants peu scrupuleux en cas de litige avec un client.

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pratiquement (ou pas du tout) aucun site n'est intégré cette possibilité de téléchargement des CGV.

Gwada

le Mer 10 Oct 2012 12:25     Re : Mentions légales : attention !      

Oui ! les CGV c'est couillon mais mal distribuées.

Pour faire propre systématiquement il faudrait 1) qu'elles soient dispo sur le site, 2) données en verso du devis/commande (y compris PDF), 3) données en verso de la facture (y compris PDF)

ps. et en bonus en lien de footer de mail

rsw

le Mer 10 Oct 2012 13:42     Re : Mentions légales : attention !      

shelko a écrit:...
Car, je ne suis pas certain que le créateur du site ne soit pas mit en cause...

Donc, juste pour info, la semaine dernière j'ai eu la chance d'assister à une conf sur le marketing web avec une partie dédiée au droit (plus discution après la conf avec l'avocat).
Les mentions légales sont indispensables dans tous les pays de l'EU (enfin par encore pour certains, mais c'est en cours), il est à la charge du gestionnaire de site de créer les mentions légales avec l'aide d'un avocat si besoin et le créateur du site ne peut être mis en cause au cas où le gestionnaire du site ne se conforme pas à la loi (même si c'est quand même sympa pour l'image de marque de la boite d'informer ses clients ... je dis ça, je dis rien ;))

shelko

le Mer 10 Oct 2012 16:41     Re : Mentions légales : attention !      

Quand on voit que GG pénalise même les pages mentions légales, c'est eux qui devraient être attaqués......

detectimmo

le Mer 10 Oct 2012 17:30     Re : Mentions légales : attention !      

detectimmo a écrit:Quand on voit que GG pénalise même les pages mentions légales, c'est eux qui devraient être attaqués......

J'ai mis ma page, ainsi que quelques autres d'info en "noindex" il y a belle lurette. Par contre je me pose la question de savoir si cela ne diminue pas le volume global de texte sur un site (notamment en cas de commerce avec des fiches articles plutôt pauvres) et de par le fait aurait une influence sur le référencement en terme de densité sur les mots clés.
C'est peut être pas très clair...?

Merci de : mayya0045rsw

Gwada

le Lun 28 Jan 2013 13:22     Re : Mentions légales : attention !      

Quand vous lancez un nouveau site, surtout avec un nouveau ndd, avant même que votre contenu ne soit prêt, faites 3 pages :
- la home, même sans contenu, mais avec les coordonnées téléphoniques (soit en footer, soit sous la forme d'un microformat valide
- la page contact fonctionnelle
- la page mentions légales complète

ensuite faîtes un lien vers ce site à partir de G+ et ouvrez un GWT

ensuite, et ensuite seulement, rédigez votre contenu et placez-le au fur et à mesure de sa disponibilité (pas tout d'un coup)

ChristianM

le Lun 28 Jan 2013 13:55     Re : Mentions légales : attention !      

Assez d'accord avec ce point de vue.

detectimmo

le Lun 28 Jan 2013 14:14     Re : Mentions légales : attention !      

SuperNova a écrit:tu ne valides plus les sites sans mentions légales, y a t-il un risque quelconque, pour nous autres annuairistes, de référencer des sites de ce type ?

Aucun risque. Tu n'as pas à vérifier la réalité des faits énoncés par l'annonceur. Cela dit, c'est quand même beaucoup mieux pour la crédibilité de ton annuaire.

J'ai déjà parlé maintes fois des obligation légales sur ce forum. Les revoici.
--
Lors de la création d'un site Internet, la loi oblige à insérer certaines mentions.
C'est obligatoire, ça ne coute rien, et ça rassure le visiteur. Alors, autant ne pas s'en priver... d'autant que ça nous différencie alors des innombrables escrocs qui travaillent au noir et qui n'indiquent pour seule adresse de contact qu'un simple numéro de téléphone.

Obligations liées à la loi sur la confiance dans l'économie numérique

Il manque souvent les mentions obligatoires imposées par loi de 2004 (1) sur la confiance dans l’économie numérique.
– Nom du cabinet représenté par Prénom Nom.
– Siège social.
– N° SIRET.
– Nom du directeur ou codirecteur de publication du site : c'est celui qui est responsable de ce qui est publié sur le site.
– Les coordonnées de l’hébergeur.

Lorsqu'on est immatriculé au registre du commerce et des sociétés, on doit également indiquer (2) la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée (3).

L’amende peut s’élever à 750 €, rien que pour une simple vitrine (4). Depuis 2 ou 3 ans, il semble que les amendes sont en augmentation.

Obligation liée à la CNIL

La loi impose de déclarer le site à la CNIL (5).
Cela se concrétise par l'indication du numéro qu'ils attribuent alors automatiquement et gratuitement dès qu'on a rempli le formulaire en ligne.

Là encore, l'amende peut être très élevée.

Autres obligations

Comme pour toute publication (presse, Internet, etc.) l'indication d'un numéro de numéro de téléphone est obligatoire, qu'il soit surtaxé ou non. L'amende en cas d'omission était déjà de 8000 francs en 1994. Je n'ai pas les nouveaux chiffres.

Plus précisément. Il suffit d'ajouter :

Nom du CABINET, N° Voie, xxxxx Ville – SIRET : 123 456 789 00012 – CNIL 1234567 – Directeur de publication : Prénom Nom – Hébergeur : Nom, N° Voie, xxxxx Ville.

Et lorsqu'il y a vente à distance :

Un numéro de téléphone, et les conditions générales de vente.

Bon à savoir...

Le 5 juillet dernier la Cour de Justice de l'Union Européenne a rendu une décision concernant la question de l'opposabilité des conditions générales de vente dans le cadre de sites de e-commerce (Arrêt Content Services Ltd c/ Bundesarbeitskammer, aff. C-49/11).

Dorénavant, il ne suffit plus de faire cocher "J'ai bien pris connaissance et j'approuve sans réserve les conditions générales de vente".

Il faut donner les conditions au consommateur et non donner seulement le moyen de les obtenir.

Les informations doivent être fournies sur un support durable ; une page web pouvant être modifiée à tout moment ne peut être considérée comme durable. Le client doit pouvoir stocker les conditions générales de vente afin de pouvoir y accéder à tout moment.

Autrement dit, il importe maintenant pour les sites de vente à distance d'envoyer systématiquement les CGV avec le devis.

À défaut, le fautif s'expose à une amende de 1500 € et le client bénéficie ipso facto d'un délai de réflexion alors prolongé à 3 mois au lieu de 7 jours francs.

(1) Loi du 21 juin 2004.
(2) Décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce et des sociétés et modifiant le code de commerce.
(3) Et dans le cas d'une société commerciale dont le siège est à l'étranger, devront en outre figurer sa dénomination, sa forme juridique et le numéro d'immatriculation dans l'État où elle a son siège, s'il en existe un.
(4) Article 131-13 du Code pénal.
(5) http://www.cnil.fr

Corrigeur

le Lun 28 Jan 2013 14:28     Re : Mentions légales : attention !      

Salut à vous,

Excusez-moi pour cette question, mais est-ce qu'un particulier est lui aussi obligé d'afficher des mentions légales ?

Bien cordialement,

NetAccroc

le Lun 28 Jan 2013 14:43     Re : Mentions légales : attention !      

Oui pour celles qui le concernent.

Comme il n'a pas le droit de vendre, et qu'il est une personne privée, les CGV et son identification et son adresse ne le concernent pas.

Il doit par contre publier :
— les informations CNIL s'il stocke des données personnelles ;
— l'indication d'un numéro de téléphone ;
— l'identification du directeur de publication : Prénom Nom ;
— l'indication de l'hébergeur : nom, N° voie, xxxxx ville.

Corrigeur

le Lun 4 Mar 2013 21:13     Re : Mentions légales : attention !      

Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic ( c'est mieux que d'en créer un autre !)
Bref, j'ai une p'tite question :
Peut-on mettre nos mentions légales au format jpg ? où doit-on donner donner au moteurs de recherches quelques chose à se mettre sous la dent en prenant soin de mettre la page en "noindex" ?
Merci

Lahcen

le Lun 4 Mar 2013 21:19     Re : Mentions légales : attention !      

La législation ne précise pas le format. Cela dit une image est toujours plus lourde à charger et n’est pas lisible par tous, ce qui pourrait t’être reproché, et alors ne pas inspirer confiance d'où des méventes.

Merci de : Lahcenrsw

Corrigeur

le Lun 4 Mar 2013 22:14     Re : Mentions légales : attention !      

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.

Lahcen

le Mar 5 Mar 2013 16:46     Re : Mentions légales : attention !      

Merci, c'est exactement ce sur quoi je suis en train de travailler :)

Tommyknocker

le Lun 10 Fév 2014 21:31     Re : Mentions légales : attention !      

Bonjour,

Ben tant qu'à faire je mets un lien vers l'outil que j'ai créé. Contrairement aux autres générateurs gratuits, celui-ci ne vous oblige pas à laisser de lien retour vers le site du webmaster ; ce que certains apprécieront je pense ! Faites peut être juste un petit don si vous le supprmiez, histoire de récompenser un minimum le boulot fourni ;-)

http://generateur-gratuit-mentions-legales.lafabrique2sites.net/

A bientôt

lf2s

le Mar 11 Fév 2014 19:03     Re : Mentions légales : attention !      

Je connais le lien posté par rsw, d'ailleurs je l'ai utilisé à l'époque pour mes ML et j'ai réduit le texte à l'essentiel, car je trouve que ça fait un sacré gros pavé pour des mentions légales.
D'accord pour une cgv qu'elle soit longue, mais des ML, est-ce vraiment nécessaire de mettre tout ce pavé ?

Dezide

le Mar 11 Fév 2014 19:31     Re : Mentions légales : attention !      

Dezide a écrit:D'accord pour une cgv qu'elle soit longue, mais des ML, est-ce vraiment nécessaire de mettre tout ce pavé ?

Ben oui, surtout si t'est border-line avec le respect des droit de tes visiteurs, y'auras une trace que ça fait parti des rêgles :mrgreen:
Si tu ne fait rien des trucs prévus (vente d'e-mail, lien sponso, vente de donnée perso, divulgations publique d'information privées, etc.) pourquoi venir te chercher ? parceque tu ne prévient pas que tu ne fait rien qui empiétè sur les droit de tes visiteurs ?
^^

Merci de : rswDezide

nifrou

le Mar 11 Fév 2014 19:56     Re : Mentions légales : attention !      

En plus il (je) est conseillé de mettre la page de CGV en Noindex ... alors pourquoi faire long en texte :D

Merci de : Dezide

rsw

le Mar 11 Fév 2014 20:23     Re : Mentions légales : attention !      

Ok, bon et bien je vais modifier cela et mettre un gros pavé de saumon comme on les aime et pas en noindex comme le stipule rsw, parce que autant profiter du contenu et le faire savoir à gégé, non ?!! :mrgreen:

EDIIIIIIIIIIIT : j'ai trouvé un lien qui correspond plus à mon profil, ceux des e-commerçant.
Je pense que je vais utiliser celui-ci en le paufinant un chouya, plus court et plus simple, enfin l'essentiel est dans lactel, heuuu dans l'article je voulais dire :mrgreen:

http://www.droitissimo.com/contrat/ment ... jettie-tva

Dezide

le Mer 12 Fév 2014 10:38     Re : Mentions légales : attention !      

Justement ; c'est dans le cas d'utilisation d'un générateur de CGV ; qu'il faut mettre cette page en Noindex.

Un générateur de CGV propose des versions de pages à peine différentes d'un commerçant à un autre. Seuls quelques numéros (siret/TVA/Tel.) et mots (dénomination/adresse) changent dans l’ensemble.

Pour éviter donc de produire une page CGV au contenu franchement dupliqué : 2 solutions :

- Faire des CGV 100% originales et optimisées SEO (chapitrage, balise, menu...)
- Mettre en Noindex les CGV générées par un tuto public

Merci de : Dezide

rsw

le Mer 12 Fév 2014 17:09     Re : Mentions légales : attention !      

Mettre ses CGV et ses infos légales en NoFollow noindex permet de limiter le risque de duplication de ceux qui seraient tentés de ne pas prendre d’avocat pour les rédiger.

Corrigeur

le Mer 12 Fév 2014 17:31     Re : Mentions légales : attention !      

noindex suffit. on perd du jus en mettant en NoFollow.

36positions

le Jeu 13 Fév 2014 16:29     Re : Mentions légales : attention !      

La page en NoIndex et les liens, à travers le site, qui y conduisent en NoFollow ; c'est ce que je conseillerais

Merci de : 36positions

rsw

le Jeu 13 Fév 2014 18:01     Re : Mentions légales : attention !      

Pourquoi les liens entrants en NoFollow ? Là encore, tu perds une redistribution de jus, non ?
Incolore, vu le noindex sur la page qui redistribue, mais c'est comme un sitemap html, autant qu'il recoive un peu de toutes les pages et le retransmette partout, je pense. C'est pareil avec les quelques liens sortant des CGV, autant qu'ils aient un peu de PR à transmettre.

36positions

le Sam 15 Fév 2014 11:59     Re : Mentions légales : attention !      

En fait tout est question de contenu des CGV :

Quand il est original, la page est mise en valeur/référencée ex.: http://www.microsupport.fr/legal/cgv-depannage-ordinateur-domicile-paris-idf.php

Quand le contenu est généré par créateur CGV, je mets la page en noindex et l'isole en NoFollow. ex: http://www.referencement-siteweb.fr/conditions-generales-vente/

surtout histoire de varier un peu les habitudes d'un site à l'autre ; on sera d'accord pour dire que c'est pas l'optim' du siècle non plus :lol:

rsw

Retourner vers Les autres sites pour webmasters

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Commerçants ! Optimisez votre implantation locale pour votre référencement
    referencement commerce local
    3872 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Lahcen

Débutant
    Remerciements : 17
    37 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • autourdunet

Nouveau
    Remerciements : 2
    20 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • ChristianM

Habitué
    Remerciements : 151
    Human Directory, annuaire sans lien retour et gratuit pour le moment...
    Christian - Consultant SEO, développeur, depuis le siècle dernier
    365 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • NetAccroc

Habitué
    Remerciements : 82
    Ayant plutôt préférence pour les femmes marocaines, je regarde si sur le site de rencontre au maroc, une femme connectée pourrait éventuellement me plaire :p !
    384 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • Tommyknocker

Occasionnel
    Remerciements : 80
    226 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2010
    site web
  • buldozer

Régulier
    Remerciements : 269
    http://forum.webmaster-rank.info/presentation/presentation-buldozer-t3860.html#p41063
    901 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
  • lf2s

Nouveau
    Remerciements : 2
    9 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2014
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • niou142

Habitué
    Remerciements : 50
    362 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • vlana