[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.positeo.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Différences d'affichages des résultats dans GG

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Différences d'affichages des résultats dans GG

le Ven 4 Nov 2011 00:27

Je reformule mon interrogation donc...

J'ai un site qui montre une progression importante de places puisque 2°sur des mots clés alors qu'il semble être entre la 7° et la 9° place habituellement.

Mon compte GG est fermé - Mes variables de sessions sont supprimées, cache et cookies aussi et pourtant avec 3 IP différentes et 3 PC différents j'ai toujours cette 2°place.

Je ne ferai pas de copie d'écran mais vous pouvez me croire... Pour une fois je ne comprends pas pourquoi ?

Merci pour vos réponses

referenceur

le Ven 4 Nov 2011 01:50     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Je pense que c'est la localisation qui fausse (du moins qui diffère) le positionnement dans GG :
Sur un PC dont l'IP est basée à Lyon (FAI Orange) tu es second
Sur un PC dont l'IP est basée à l'étranger (GG me localise à Paris) tu es 9/10°

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 03:18     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

A cet instant, sur PC IP étrangère localisé à Paris par GG, 11°position soit 1° de la 2° page (toujours sur la requête "depannage informatique")

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 04:31     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

SuperNova a écrit:A cet instant, sur PC IP étrangère localisé à Paris par GG, 11°position soit 1° de la 2° page (toujours sur la requête "depannage informatique")

De Marseille* : requête "dépannage informatique" /---> 9e position

*IP : 51 :D

Wallas

le Ven 4 Nov 2011 07:11     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

@Supernova : Merci pour ta réponse - C'est ce que j'avais pensé à un moment mais L'IP peut-elle à elle seule déviée autant les résultats ? Je savais qu'à l'époque une différence de DataCenter pouvait entrainer une différence de 2 à 3 places à cause d'une IP mais de là à mettre 9 places, c'est assez suprenant :shock:
PS : Le dernier lien de ta siganture n'est pas bon "http://http:/www...."

Merci aussi Iluc pour ta réponse ;)

referenceur

le Ven 4 Nov 2011 08:39     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

referenceur a écrit:L'IP peut-elle à elle seule déviée autant les résultats ? Je savais qu'à l'époque une différence de DataCenter pouvait entrainer une différence de 2 à 3 places à cause d'une IP mais de là à mettre 9 places, c'est assez suprenant :shock:
PS : Le dernier lien de ta siganture n'est pas bon "http://http:/www...."

Oui, et cela depuis que GG a instauré ses gros changements (voire bouleversements) fin 2010 début 2011, dont la fusion des maps/adresses aux résultats de positionnement et l'arrivée d'un certain marsupial qui défrise les poils des c....... de certains... :evil:

referenceur a écrit:PS : Le dernier lien de ta siganture n'est pas bon "http://http:/www...."

Arf, qué couillon, merci ! ;)

Ps. Toujours 11° sur ce même PC ce matin.

Dernière édition par SuperNova le Ven 4 Nov 2011 10:59, édité 1 fois.

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 09:15     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

iLuc a écrit:De Marseille* : requête "dépannage informatique" /---> 9e position :D

je confirme : de mon marseille à moi
depannage informatique 10e
dépannage informatique 9e

Webdécimètre

le Ven 4 Nov 2011 09:45     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Webdécimètre a écrit:
iLuc a écrit:De Marseille* : requête "dépannage informatique" /---> 9e position :D

je confirme : de mon marseille à moi
depannage informatique 10e
dépannage informatique 9e

Plus Exactement je suis sur Aubagne. ;-)
Mon IP est parfois sur Aix, des fois Marseille...
Et des fois Aubagne.

Wallas

le Ven 4 Nov 2011 10:20     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Voici une liste des data centers valides de Google pour une recherche sur le web francophone.

64.233.169.44
64.233.169.104
209.85.175.132
72.14.247.184
72.14.247.100
64.233.163.189
72.14.247.18

Les résultat varient entre 9 et 10.

Le navigateur doit préalablement avoir été réinitialisé :
Démarrer/Panneau de configuration/Icônes puis Options Internet/Avancé/Réinitialiser/Cocher.

Corrigeur

le Ven 4 Nov 2011 10:22     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Exact! Pour utiliser les IP données par Designer : http://www.positeo.com/check-position/

rsw

le Ven 4 Nov 2011 10:44     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

rsw a écrit:Exact! Pour utiliser les IP données par Designer

;) phpDesigner...

Corrigeur

le Ven 4 Nov 2011 11:35     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

referenceur a écrit:Par ailleurs, ces mots clés ne m'apportent qu'un à 3 clics par jour donc être premier ou dernier de la page, je m'en pète royalement !

Je te cite ici car le sujet a été vérouillé : Tu n'as pas tort, selon l'activité être premier ou dernier ne change pas grand chose sauf qu'ici c'est un cas à part puisque les personnes ayant besoin d'un dépannage informatique ont généralement leur PC (ou autre) HS et donc l'impossibilité d'aller sur le net...(à raison d'un PC/foyer et pas de connexion sur portable, ce qui doit être le cas d'une majorité de personnes)

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 11:39     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

SuperNova a écrit:Tu n'as pas tort, selon l'activité être premier ou dernier ne change pas grand chose sauf qu'ici c'est un cas à part puisque les personnes ayant besoin d'un dépannage informatique ont généralement leur PC (ou autre) HS et donc l'impossibilité d'aller sur le net...(à raison d'un PC/foyer et pas de connexion sur portable, ce qui doit être le cas d'une majorité de personnes)
C'est absolument faux!

Les utilisateurs ont un PDA, une seconde machine, une machine au bureau et dans le pire des cas vont en web café ou contacte un proche par tel. pour qu'il googleuïse.

La différence de trafic Google entre la 1er position et la 9e sur <depannage informatique> est colossale.

Si l'on compare les deux il y a un écart de 79% de trafic via les moteurs de recherche

rsw

le Ven 4 Nov 2011 12:01     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Je le voyais pas comme ça mais c'est tout le mal que je vous souhaite dans ce cas ! ;)

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 12:21     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

SuperNova a écrit:Je le voyais pas comme ça mais c'est tout le mal que je vous souhaite dans ce cas ! ;)
:D oui nous aussi!

rsw

le Ven 4 Nov 2011 12:33     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

rsw a écrit:
SuperNova a écrit:(à raison d'un PC/foyer et pas de connexion sur (téléphone) portable, ce qui doit être le cas d'une majorité de personnes)

Dans mon entourage c'est pourtant le cas à 80%...

Dernière édition par SuperNova le Ven 4 Nov 2011 13:54, édité 1 fois.

SuperNova

le Ven 4 Nov 2011 12:46     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

;)
moi je l'ai en 9ème position ...
mais je m'en fous à la limite , ce que je remarque c'est que vous vous répondez dans le même post ... la "paix" (et donc la règle 'obligatoire') serait-elle résolue ???
une bonne chose pour vous et pour tous les membres du forum
si c'est cela alors tant mieux !!!
:D

bg62

le Ven 4 Nov 2011 13:17     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Voilà ce que je constate sur mon domaine d'activité qui est très concurrentiel.
Les lois de probabilité existent ainsi que celle des séries, n'empêchent que:
je ne vais vous parler que des commandes qui ont transformé, je me suis rendu compte que sur une semaine ou 15 jours je pouvais avoir des commandes toutes géocalisées dans des régions de france spécifiques, puis plus rien et ce sont d'autres région qui prennent le relais.

Je suppose donc qu'en fonction de la géocalisation de l'IP, GG vous fait apparaitre des résultats différents suivant l'origine de la connexion. Ainsi un internaute de la cote d'azur ne verra pas pour votre url à instant T, la même page de résultat GG que celui de la région nord.

Pourquoi? Voilà une autre de mes théories: GG analyse le taux de transformation, chiffre d'affaire, nombre de visites, nombre et montants de commandes Adwords et attribue à chaque site de Ecommerce un trafic qui lui permet de "vivre". Ainsi GG serait capable de vous envoyer des clients qui transforment afin de tenir pour vous des objectifs commerciaux cohérent en fonction de votre historique.
La géocalisation peut permettre, outre la fait de faire tourner vos résultats de recherche sur toute la France, de vous envoyer du trafic par exemple de la côte d'azur où le montant des commandes est plus élevé que la moyenne, afin de ré-équilibrer un chiffre d'affaire (suivant GG) non atteint en fin de mois.

Voilà pourquoi selon Saint Gwada tout le monde ne voit forcément la même chose, même en ayant rendu son PC vierge de toutes traces de navigation. Reste l'IP!

Gwada

le Sam 5 Nov 2011 21:19     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

A Bayonne tu es 9ème, 1er Micro support ;)

reglisse531

le Sam 5 Nov 2011 22:13     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Gwada a écrit:Pourquoi? Voilà une autre de mes théories: GG analyse le taux de transformation, chiffre d'affaire, nombre de visites, nombre et montants de commandes Adwords et attribue à chaque site de Ecommerce un trafic qui lui permet de "vivre". Ainsi GG serait capable de vous envoyer des clients qui transforment afin de tenir pour vous des objectifs commerciaux cohérent en fonction de votre historique.
[...] vous envoyer du trafic [...] afin de ré-équilibrer un chiffre d'affaire (suivant GG) non atteint en fin de mois.

Intéressant, qui a une opinion sur cette idée (légèrement) paranoïaque mais intéressante ?
Sachant que Big brother ne veut que notre bien à tous et qu'il n'a pas intérêt à perdre des clients.
Gwada, je t'ai reconnu : tu es la réincarnation de Philip K Dick ;)

Webdécimètre

le Sam 5 Nov 2011 23:54     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Webdécimètre a écrit:(...)
Gwada, je t'ai reconnu : tu es la réincarnation de Philip K Dick ;)
Si ça avait été ça, je pense que gwada aurait plutot attribué l'alea de Google a un effet de notre force mentale déclenché par la prise d'un nouveau psychotrope vendu dans les rues sous le nom de panda*. D'ou la rumeur quant à un changement d'algo google, qui n'est que la traduction des faits dans l'inconscient collectif.

Mais bon, la théorie de gwada peut aussi n'être que le résultat d'une trop grande imagination, ce n'est pas forcément pathologique.

[edit: * et il y aurait une dominatrice brune aux yeux verts dans l'affaire.]

36positions

le Dim 6 Nov 2011 00:49     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Mais alors les résultats de Googlemak vont inévitablement s'effondrer et nous serons obligés d'augmenter les doses de ulink tant que le kaprink ©rsw n'est pas sur le marché? sans compter que sans amplificateur neuronal, la prière à l'intercesseur a peu de chance d'arriver : on est pas au bout du labyrinthe...

Webdécimètre

le Dim 6 Nov 2011 04:14     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Parano, imagination...ouais je sais!

lI y a des choses quand même très troublantes de la part de Google, du moins c'est que je constate au sujet de la localisation des commandes qui arrivent dans ma boutique. En ce moment par exemple c'est l’Alsace, le nord (59), les vosges et les normands de la manche qui constituent les 3/4 des commandes qui arrivent par GG... C'est le mode nordique :D
Ca fait environ 15 jours que ça dure, je trouve que cela fait beaucoup pour que cela soit le fruit du hasard ou alors les vieux plein de fric de la côte d'azur sont tous morts (dommage les paniers sont plus élevés quand ça commande de Nice ou Menton)!

Si encore c'était une fois de temps en temps, mais ça fonctionne ainsi presque à longueur d'année du moins en ce qui me concerne. Les régions qui commandent par GG changent régulièrement.

Gwada

le Dim 6 Nov 2011 12:49     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Je ne dis pas que tes stats sont imaginaires, tu as peut être effectivement une variation dans l'affichage de certaines déclinaisons locales de tes expressions qui produisent des trafics variés suivant les régions.

Mais de là à en conclure que c'est parceque l'algo de Google est règlé pour "distribuer du CA", là, je pense que c'est de la pure créativité. :mrgreen:

36positions

le Dim 6 Nov 2011 16:01     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Quoiqu'il en soit, en cas d'IP étrangère GG localise par défaut à Paris. (puisque l'on utilise GG.fr, of course !)

SuperNova

le Dim 6 Nov 2011 21:45     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

36positions a écrit:Mais de là à en conclure que c'est parce que l'algo de Google est réglé pour "distribuer du CA", là, je pense que c'est de la pure créativité. :mrgreen:

Ça je te le concède l'hypothèse est osée, mais une corrélation entre le ratio de mon trafic naturel et Adwords me laisse penser que ce n'est pas imaginaire...

Gwada

le Lun 7 Nov 2011 10:30     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

Gwada a écrit:lI y a des choses quand même très troublantes de la part de Google, du moins c'est que je constate au sujet de la localisation des commandes qui arrivent dans ma boutique.

J'ai montré ton message au chef, car il fait de la VPC depuis 25 ans. À l'époque Google n'existait pas et Internet n'avait pas beaucoup de poids dans les ventes. L'essentiel des ventes provenait des publicités magazines et des reventes des revendeurs. Il avait constaté lui aussi des cycles selon les régions : Nord, Suisse, Cote-d'Azur, Belgique, Paris...

;) Donc non, Google n'est pas responsable des cycles que tu observes.

Corrigeur

le Mer 16 Nov 2011 00:24     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

SuperNova a écrit:Tu n'as pas tort.... sauf qu'ici c'est un cas à part puisque les personnes ayant besoin d'un dépannage informatique ont généralement leur PC (ou autre) HS et donc l'impossibilité d'aller sur le net...(à raison d'un PC/foyer et pas de connexion sur portable, ce qui doit être le cas d'une majorité de personnes)

Pas tout à fait car dans un foyer il y a maintenant bien plus qu'un seul PC sans compter celui du boulot et pourquoi de l'accès depuis son portable.

Sur la requête... on s'aperçoit qu'au regard des autres, "depannage informatique" ne représente que très peu de clics en réalité mais des noms de marques, de pièces ou des mots comme "réparation", "ordinateur", "portable", "écran portable" etc... apportent bien plus d'audience et pourtant sont moins concurrentiel... dans la théorie :mrgreen:

referenceur

le Dim 12 Fév 2012 19:34     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

reglisse531 a écrit:A Bayonne tu es 9ème, 1er Micro support ;)

Au Luxembourg, 9ème aussi et MS 4ème

detectimmo

le Dim 12 Fév 2012 19:40     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

SuperNova a écrit:Quoiqu'il en soit, en cas d'IP étrangère GG localise par défaut à Paris. (puisque l'on utilise GG.fr, of course !)

Es tu sur de ça ?
Si tel était le cas, comment se fait ce qu'aucune Google adresse ne soit affiché (même sur un terme générique) ?

detectimmo

le Dim 12 Fév 2012 20:37     Re : Différences d'affichages des résultats dans GG      

detectimmo a écrit:Es tu sur de ça ?
Si tel était le cas, comment se fait ce qu'aucune Google adresse ne soit affiché (même sur un terme générique) ?

Je l'étais mais ce n'est plus le cas à présent, je confirme ! :?

Les changements continuent...

SuperNova

Retourner vers Les autres sites pour webmasters

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Webdécimètre

Habitué
    Remerciements : 3
    579 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Forum webmaster
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • reglisse531

Habitué
    Remerciements : 20
    freeroll
    451 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011

allez en bast