[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoic2hlbGtvIiwiMSI6Im9wdGltNTYiLCIyIjoiYm9ybmlvbCIsIjMiOiJzaGVsa28iLCI0IjoiTmljb2xhcyIsIjUiOiJhcmp1bmE1NCIsIjYiOiJuaW91MTQyIiwiNyI6Ik1hbGxheE9aIiwiOCI6InNoZWxrbyIsIjkiOiJuM3V0cjBuIiwiMTAiOiJNYWxsYXhPWiJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.meetserious.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Apparaître sur wikipedia

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Apparaître sur wikipedia

le Mer 26 Sep 2012 13:29

Salut à tous,

Sur une autre discussion optim56 parlait de wikipédia.
Est-ce que quelqu'un y a déjà soumis un CMS ou script ? Quelles sont les pièces à fournir pour pouvoir placer un descriptif ?
Visiblement, il y a quelques années la boite où je bosse avait déjà fait un test, mais n'a pas été accepté car les références média proposées n'étaient pas assez bling bling à leur goût (comme le luxembourg est pas très grand le mieux qu'ils avaient pu fournir à l'époque était des coupures de presse nationales)

shelko

le Mer 26 Sep 2012 14:11     Re : Apparaître sur wikipedia      

Pour ma part j'ai simplement réussit à placer des contributions, à rajouter du texte avec des liens! Pour les référencement ensuite c'est autre chose, cela n'a visiblement pas été pris en compte!
J'espère qu'il y aura d'autres amateurs dans le même cas pour en parler!

optim56

le Mer 26 Sep 2012 17:07     Re : Apparaître sur wikipedia      

J'ai le site du CMS que j'utilise à la base qui se trouve sur Wikipedia et comme j'ai un site qui fournit des modules pour celui ci (bha oui j'ai codé pendant un temps ce cms), j'ai un lien qui se trouve sur Wikipedia vers celui ci que j'ai rajouté il y a peu, je verrais si l'édition reste et si ça apporte quelque chose...

J'en reparlerais par ici :)

Donc un CMS, même petit à droit à une page dédié sur le wiki.

A+

borniol

le Mer 26 Sep 2012 19:42     Re : Apparaître sur wikipedia      

Visbilement il y a un des modos qui ne dois pas aimer le luxembourg, car lorsque je regarde les commentaires faits sur la première soumission, je trouve qu'un mec y a été un peu fort. A l'époque il y avait quelques sites qui tournait sur ce CMS dont quelques administrations luxembourgeoises avec pour chaque sortie une couv de presse nationale.
Visiblement ce n'était pas assez ...
Je vais retester d'ici quelques semaines domage que je doive trainer ces casseroles qui vont forcément jouer en ma faveur pour la soumission, mais depuis il y a quelques ministères qui tourne avec ce soft, ça devrait aider.

shelko

le Mar 20 Nov 2012 11:47     Re : Apparaître sur wikipedia      

J'ai 4 liens sur wikipedia, dont un qui a été proposé par quelqu'un autre que moi donc j'en suis assez fier ma foi. :)

Dernière édition par Nicolas le Mer 15 Mai 2013 12:44, édité 1 fois.

Nicolas

le Mar 20 Nov 2012 12:25     Re : Apparaître sur wikipedia      

Bonjour à tous
J'ai de très mauvais souvenirs de mes tentatives de participation à Wikipedia, je me suis fais mal recevoir à chaque fois et mes messages ont été censurés, j'étais pourtant bien qualifié et honnête dans mes apports.
Il y a une bande de geeks genre "titulaire de la vraie vérité (la leur)" qui surveille tout et qui zappe ce qui ne leur convient pas, c'est à dire 90% :lol:
Cette encyclopédie est en chute et c'est bien fait, c'est en fait très fermé.
Ce que je dis n'engage que moi, j'ai lu d'autre personnes , qui, à force de patience et de ronds de jambe avec les gardiens du temple ont réussi à écrire (bravo). :happy: ..........mais la barre est haute!!

arjuna54

le Mar 20 Nov 2012 13:43     Re : Apparaître sur wikipedia      

J'ai fais aussi le test (non reçu bien entendu) et ce n'était vraiment pas promotionnel.

J'avais contacté le modérateur et il m'avait dit qu'il faut soit :

- Etre cité sur un site web qui est une référence dans son domaine
- Etre publié dans un journal

Quand on voit certaines fiches qui parlent de personnes inconnues au bataillon, je me dis qu'il faut connaitre les bonnes personnes pour apparaitre dessus :bou:

niou142

le Lun 13 Mai 2013 16:01     Re : Apparaître sur wikipedia      

Être publié dans un journal ne suffit pas forcément, surtout pour les entreprises et start-up. Pour ma part, mon site de rencontre Meetserious a été publié plusieurs fois sur le web (latribune, huffingtonpost, blogs...), et dans certaines presse papier (Management, La Tribune, Public...), et pourtant, je ne m'aventurerai pas à y placer un article tout de suite. J'attends de pouvoir faire un peu de pub ou un peu de buzz, que ça rentre un peu dans l'inconscient collectif, en espérant que ça soit l'inconscient d'un modo :wink2:

Mais au-delà de ça, il semblerait que ce soit le caractère différenciant qui joue le rôle prédominant de l'acceptation par l'encyclopédie d'un article sur une entreprise ou sur une personne peu connue. En gros, si ce n'est pas très connu mais insolite et intéressant, il y a de fortes chances pour que Wikipédia laisse passer, pour la simple et bonne raison que le site veut rester précurseur en terme d'infos, et ne veut pas passer à côté de ce qui pourrait être tendance. On voit un phénomène d'égo émerger : dès que quelque chose devient un peu tendance, on veut être le contributeur qui l'a apporté sur Wikipédia. Si l'égo de chacun peut permettre d'édifier un instrument de savoir complet et universel pourquoi pas ; en tout cas pour nous SEO, il faut jouer là-dessus pour être accepté !

MallaxOZ

le Lun 13 Mai 2013 18:17     Re : Apparaître sur wikipedia      

Joli déterrage ;)

Ce sujet ne me concerne plus car je ne bosse plus depuis quelques mois dans cette boîte. Mais par contre, j'ai été assez choqué par l'accueil qu'avait eut la proposition du CMS lors de la soumission par les validateurs de wikipedia.
Pourtant le CMS présenté faisait tourner tous les sites des administrations luxembourgeoises (dont le ministère du tourisme avec son site qui cumulait quelques 600 000 pages et 3 à 4k v./j.), avait été cité (pas de pub, mais de vrais articles) sur les principaux journaux (web et papier) du pays.
Ça a fini en lynchage anti-luxembourgeois (racisme).
Le wkipedia était un lubie de mon ex patron (surement pour flatter son égo), mais je sais que si je dois retraiter avec ces gens là j'attendrais d'avoir quelques parutions sur des journaux nationaux (français ;))

shelko

le Mar 14 Mai 2013 00:42     Re : Apparaître sur wikipedia      

Sinon pour avoir un beau Backlink qui vient de wikipedia il y a un truc tout simple:

1) De modifier la page wiki souhaité.
2) Attendre qu'un admin passe par là et enlève le lien.
3)Faire une recherche sur Google avec cette requête :
Code: Tout sélectionner
inurl:"http://fr.wikipedia.org/wiki/discussion" + VotreMotreClé
.
4)Poster un truc du genre dans la discussion :
" Pourquoi vous avez enlevé mon lien (VotreLienIci) !? Vous ne le jugez pas assez pertinent?"

Et là, il y a 9 chances sur 10 que le lien ne se fasse pas enlever! Mais bon, il sera sur la page de la discussion. :wink2:

Merci de : ref19

n3utr0n

le Mer 15 Mai 2013 11:42     Re : Apparaître sur wikipedia      

n3utr0n a écrit:Sinon pour avoir un beau Backlink qui vient de wikipedia il y a un truc tout simple:

1) De modifier la page wiki souhaité.
2) Attendre qu'un admin passe par là et enlève le lien.
3)Faire une recherche sur Google avec cette requête :
Code: Tout sélectionner
inurl:"http://fr.wikipedia.org/wiki/discussion" + VotreMotreClé
.
4)Poster un truc du genre dans la discussion :
" Pourquoi vous avez enlevé mon lien (VotreLienIci) !? Vous ne le jugez pas assez pertinent?"

Et là, il y a 9 chances sur 10 que le lien ne se fasse pas enlever! Mais bon, il sera sur la page de la discussion. :wink2:

Pas mal :lol:

MallaxOZ

Retourner vers Les autres sites pour webmasters

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351