Pourtant le trafic réel est assez stable, j'observe une augmentation très lente ces derniers mois. Je vois d'autre site qui eut baisse. Je pense que cela traduit un nombre d'utilisateur d'Alexa en baisse depuis quelque temps. Et depuis l'arrivé de Firefox 4.0*, la barre Alexa n'été plu compatible il à fallut attendre assez longtemps avant de voir un nouvelle version. Je pense que les utilisateur qui ont le moins déserté sont des webmasters et surtout des référenceurs . d'ou la monté de pas mal de site dédié au référencement-seo est la descente d'autres.
les graphiques de Google trends pour le site alexa.com semble confirmer ce que je pensait (et disait) depuis quelques semaines.
la chute d'Alexa semble continuer, Amazon serait-il en train de se désengager de cette activitée ? il faut dire que maintenant, pour les gros sites, il à Google trends comme concurrent qui donne des chiffres plus précis !!
n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)
Bonjour, Alexa est-il vraiment fiable ??? Je viens de perdre pas loin de 650000 places en deux semaines sur Alexa Traffic Rank alors que mes visites journalières on plus que doublées en un mois de 800 à 1000 le mois dernier et environs 2000 à 2500 jours ce mois. Ou est l'erreur ? Cordialement, Bruno
J'ai tenté d'installé un ersatz de la barre Alexa (bon il y a longtemps) sur mon navigateur mac... Franchement je me demande ce qu'on peut faire avec ça. C'est américano-américain non ? Et pour des petits sites d'épiciers du coin, ça n'indique pas grand chose. Qui utilise vraiment ça à part une poignée de référenceurs ? Je veux dire en France...
Mais bon je ne suis peut-être pas à la page, je peux me tromper.
Un indicateur d'audiences qui se basent sur l'utilisation de quelques professionnels ne peut être fiable. Tout au plus, il peut confirmer ou infirmer ce qu'on pense de la bonne santé d'un site. Mais G trends n'est pas forcément au top non plus.