- le nombre de plus en plus élevé d'annuaires sur la toile ne constitue-t-il pas un handicap pour un nouvel annuaire ?
- les annuaires ont-ils vraiment une utilité pour quelqu'un d'autre que leur concepteur ? Personnellement je ne les utilise jamais, préférant chercher sur un moteur de recherche, quitte à aller jusqu'à la page 25. Quant aux visiteurs de mon site, ils proviennent à 99% de moteurs de recherche, de connexions directes ou de sites référents sur le même thème (je suis pourtant référencé sur un grand nombre d'annuaires).
Certains annuaires ne sont la que pour les BL et pour Adsense. après on peut en dire de même pour les CP... après je pense que la faute ne revient pas forcément au créateur mais plutôt (<----l'ami de minnie?) a Google non? enfin à méditer... ++elembius
Les annuaires ont eu leur temps de gloire avec leurs avantages pécuniers (Elembius le dit à juste titre avec Adsense) mais aussi par l'audience non négligeable qu'ils apportaient. En effet, à l'époque (4 à 5 ans environ ) les annuaires représentaient à eux seuls environ 20% de l'audience d'un site et même les plus pourris, étaient intérressants, c'est dire... Depuis les sanctions prononcées par GG sur ces "linkfarm" sans contenu, je dois dire que le nettoyage de ces dernières années sur les résultats organiques du célèbre moteur de recherche Gooogle, a fait des dégâts car il devient très rare aujourd'hui de voir en top 10, un annuaire même de qualité !
Je dirai même que lorsque j'en trouve un, c'est que la concurrence n'est pas forte du tout sur cette requête au passage !!!
S'agissant d'un handicap : on ne peut pas dire qu'un annuaire est un handicap s'il n'apporte pas une minimum de contenu (et je ne parle pas ici des descriptions différentes que les webmasters vont apporter pour limiter le duplicate mais bel et bien des services contenus dans chacune des pages comme les infos, les liens proches de la thématique, les sections etc...
Celui là, c'est mon avis en guise de réponse à ta question A plus
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Le problème des annuaires vient aussi des sites dits satellites qui polluent considérablement le net. Sur 10 sites inscrits sur mes différents annuaires, 8 sont des satellites Adsense ready avec du contenu spinné. Je ne parle même pas des descriptions copiées sur leurs metas. Le tri s'impose. Et le mythe de l'argent gagné par les annuaires était valable pour une poignée. Avec mon annuaire à PR4, je degageais à peine 30 euros par mois. Et helas trop souvent, nous perdons notre temps à référencer un site, alors que l'annuaire soit n'est pas mis à jour ou sera carrément abandonné.