[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRGV6aWRlIiwiMSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMiI6IkRlemlkZSIsIjMiOiJtYm91Y2hhdWQiLCI0IjoiRGV6aWRlIiwiNSI6InRhbnJvdWdlIiwiNiI6Im4zdXRyMG4iLCI3IjoiYm91dGlQdWIiLCI4IjoiUmVkYWN0ZXVyV2ViIiwiOSI6IldlYmlpeiIsIjEwIjoiRGV6aWRlIiwiMTEiOiJTb3NvODMiLCIxMiI6IkRlemlkZSIsIjEzIjoiU29zbzgzIiwiMTQiOiJEZXppZGUifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Rédiger une fiche à la 3ème personne

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Rédiger une fiche à la 3ème personne

le Mer 5 Mar 2014 16:47

Bonjour,

la question du jour : Pourquoi certains annuaires exigent que nous rédigions notre fiche à la 3ème personne et que les "Je et vous" sont proscris ?

Alors que sur d'autres annuaires aucun règlement n'est établi en ce sens, on peut alors dire "je et vous"

ça peut paraitre subjectif comme question, mais c'est bien ce que je relève sur certains annuaires, j'ai donc besoin comme bien d'autres je suppose, de comprendre :mrgreen:

Dezide

le Mer 5 Mar 2014 17:48     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Bonjour,

Faire croire que c'est une équipe éditoriale qui écrit les résumés et réalise les inscriptions peut-être. :mrgreen:
Il y a aussi le côté trop publicitaire qui à la 3e personne est plus calme.

Cordialement.

Merci de : Dezide

Madrileño

le Mer 5 Mar 2014 18:13     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

En effet c'est une piste. :wink2:

Mais parfois il est difficile de rédiger chaque fiche à la 3ème personne, je trouve que le champ d'action se réduit et l'inspiration avec.

Dezide

le Mer 5 Mar 2014 18:36     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Bonjour,

Je pense également que les fiches formulées à la 3ième personne impose un exercice de reformulation qui atténue le DC.

mbouchaud

le Mer 5 Mar 2014 18:47     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

mbouchaud a écrit:Bonjour,

Je pense également que les fiches formulées à la 3ième personne impose un exercice de reformulation qui atténue le DC.

je pense le contraire.

J'étais en train de rédiger une fiche digne d'un polar, mais 1ère et 2 personne, quelque chose de vraiment unique qu'on ne trouve pas sur les annuaires. Bref, je me suis dit c'est trop subtil pour un annuaire et les lecteurs, comprendront-il l'article ? :?

Puis je suis revenu au classic, donc 3ème personne et là je rédige une fiche ordinaire, rien d'attrayant, ça se fond dans la masse.

En fait je me rends compte qu'il y a plusieur façon de rédiger une fiche
1 où l'on emploi une stratégie SEO et on joue sur les mots clés
1 où on emploi un ton orienté Rédacteur/écrivain et là on sort du contexte "mot clé" à tout va

Du moins c'est la difficulté que je rencontre à chaque fois et je peux mettre plusieurs jours pour pondre une fiche :(

Dezide

le Mer 5 Mar 2014 19:04     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Madrileño a écrit:Faire croire que c'est une équipe éditoriale qui écrit les résumés et réalise les inscriptions peut-être. :mrgreen:

Exact, je pense que c'est une bonne pratique d'ailleurs ;)

tanrouge

le Mer 5 Mar 2014 21:56     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

tanrouge a écrit:Exact, je pense que c'est une bonne pratique d'ailleurs ;)

N3utr0n pense également, que c'est une bonne pratique! Il préconise aussi, de l'utiliser souvent, afin de brouiller les pistes! :mrgreen: :arrow:

n3utr0n

le Mer 5 Mar 2014 22:16     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Des adeptes d"Alain Delon :lol:

boutiPub

le Mer 5 Mar 2014 22:58     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Pas forcément des adeptes d'Alain Delon lol

Disons qu'à la troisième personne, le ton est souvent plus neutre et c'est censé faire fuir tous ceux qui écrivent trop commercial dans le style :
"Si vous venez sur mon site une fois, vous viendrez mille fois !".

RedacteurWeb

le Jeu 6 Mar 2014 15:10     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Je me suis également posé la question un jour sur le fait d'obliger la rédaction d'une fiche à la 3ème personne. Je pense au contraire de ce qui a été dit auparavant que cela pousse au DC, car tous les annuaires demandent plus ou moins ce style de texte.
Je ne sais pas, imaginez un site centré sur une mascotte qui parle en son nom, par exemple une licorne pro du référencement (ce n'est qu'un exemple, je suis sûr que vous en trouverez des meilleurs). Tout ce qui est dit sur le site sort de la bouche de la licorne, toutes les présentations de sites sont exprimées par la licorne. Bref tout un univers est créé autour de cette licorne qui présente "elle même" les sites. Derrière bien entendu vous demandez aux webmasters de réaliser un texte à la première personne du singulier pouvant être "dit" part notre licorne.
En allant à contre courant, premièrement vous êtes novateur et deuxièmement vous évitez ainsi pas mal de DC car les webmasters seront dans un univers unique où leur imagination pourra se développer à l'inverse de ce que propose la majeur partie des annuaires de nos jours.

Webiiz

le Jeu 6 Mar 2014 15:43     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Webiiz a écrit:Je me suis également posé la question un jour sur le fait d'obliger la rédaction d'une fiche à la 3ème personne. Je pense au contraire de ce qui a été dit auparavant que cela pousse au DC, car tous les annuaires demandent plus ou moins ce style de texte.
Je ne sais pas, imaginez un site centré sur une mascotte qui parle en son nom, par exemple une licorne pro du référencement (ce n'est qu'un exemple, je suis sûr que vous en trouverez des meilleurs). Tout ce qui est dit sur le site sort de la bouche de la licorne, toutes les présentations de sites sont exprimées par la licorne. Bref tout un univers est créé autour de cette licorne qui présente "elle même" les sites. Derrière bien entendu vous demandez aux webmasters de réaliser un texte à la première personne du singulier pouvant être "dit" part notre licorne.
En allant à contre courant, premièrement vous êtes novateur et deuxièmement vous évitez ainsi pas mal de DC car les webmasters seront dans un univers unique où leur imagination pourra se développer à l'inverse de ce que propose la majeur partie des annuaires de nos jours.

Si j'ai bien compris le sens de ta réflexion, ça se rapproche du post que j'ai décrit plus haut.
Donc oui ça limite le champ d'écriture et l'art rédactionnel.

Le fait que tout rédacteur/webmaster se voit imposé ce style d'écriture, on retrouve des fiches identiques dans la manière de présenter puisque tout le monde devra rédiger à la 3ème personne.

Il n'y a plus de personnalisation.

Mais soyons clair, un annuaire à la base sert à référencer un service, une entreprise, asso, etc. Donc présentation de la société et de ses services + coordonnées, lieu...

Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de personnaliser au mieux ma fiche récemment soumisse sur liens internes. Je fais en sorte de sortir des sentiers battu, bref me démarquer des autres et pour ça, je lis d'abord quelques fiches et analyse leur contenu avant de me lancer...

Dezide

le Jeu 6 Mar 2014 16:00     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Bonjour à tous,
C'est peut-être une question bête mais je pose la question si vos remarques (écrire à la troisième personnes pour présenter son site dans un annuaire) valent aussi pour la page de présentation de son propre site..-)
Dois je écrire à la premier personne ou 3eme, pour la page d’accueil de mon site internet ?
Merci
So

Soso83

le Jeu 6 Mar 2014 16:13     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

Bonjour et bienvenue soso83

tu peux te présenter là presentation/ et ensuite poser les questions que tu souhaites, la communauté WMR se fera plaisir de t'apporter des éléments de réponse. Dans cette attente, je peux déja te poser cette question :

quel est ton site ? ça me permettra de voir la thématique et ensuite de te répondre

Merci de : Soso83

Dezide

le Jeu 6 Mar 2014 16:42     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

merci je viens de me présenter :) , je fais de la location de bateau

Soso83

le Jeu 6 Mar 2014 17:00     Re : Rédiger une fiche à la 3ème personne      

La présentation telle que décrit sur ta page accueil est parfaite. Pour un site comme le tien qui propose des service et location, il faut parler de soi, de ses prestations et service. Donc impeccable

En revanche, il manque une méta description sur ta home page, donc je retourne sur ta page de présentation pour ne pas faire de HS ici ;)

Dezide

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Soso83

Nouveau
    Remerciements : 2
    4 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • RedacteurWeb

Nouveau
    Remerciements : 2
    13 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • Webiiz

Occasionnel
    Remerciements : 25
    121 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • mbouchaud

Occasionnel
    Remerciements : 50
    157 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
    site web
  • n3utr0n

Habitué
    Remerciements : 171
    341 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012

allez en bast