Net-Addict, annuaire généraliste

Net-Addict, annuaire généraliste • le Mer 2 Déc 2009 21:51

Bonjour à tous!

Je viens de m'insrire sur ce forum et j'en profite pour vous présenter mon annuaire fraichement mis en ligne : ***signature***

Il s'agit d'un annuaire sans lien retour, avec notamment la possibilité d'insérer des liens profonds. J'ai essayé de faire quelque chose de simple pour que chacun y trouve son compte.

Mon travail sur son indexation et positionnement commence sérieusement et je vais faire de mon mieux pour que ce site soit utile aux webmasters, ainsi qu'aux simples visiteurs.

Voilà, je suis dispo si vous avez des questions, en attendant, je vais fouiller dans les autres catégories du fofo :lol:

VeeTouine

VeeTouine    
Nouveau

le Jeu 3 Déc 2009 12:58 • Net-Addict, annuaire généraliste

J'ai testé... on pourrait dire : un annuaire, encore un.
Mais faut avouer qu'il est bien soigné, stylé, agréable, assez intuitif. Bref des qualités indispensables pour un annuaire. Chapeau.

Bonne continuation !

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Jeu 3 Déc 2009 14:10 • Net-Addict, annuaire généraliste

Merci pour ton commentaire, effectivement des annuaires, il y en a une tonne et c'es pas évident de se démarquer.

J'ai essayé de faire quelque chose de simple et agréable, mais également utile et durable histoire que ça serve à quelque chose.

L'interface n'est pas exceptionnelle, mais j'espère que les webmasters se plairont a y référencer leur site, et que ca les aidera en retour.

Maintenant il faut référencer correctement tout ca, le travail est en cours ;)

VeeTouine    
Nouveau

le Jeu 3 Déc 2009 14:18 • Net-Addict, annuaire généraliste

Beau travail cher confrère ou concurrent ;)

"Annuaire généraliste gratuit sans lien retour, liens en dur, liens profonds, simple d'utilisation"
J'aime bien cette description qui est a l'image du sérieux de l'annuaire ( pas de noffollow ou autres technique bidon, mais un vrai annuaire, c'est assez rare sur la toile).

Pour le terme "liens profonds", ce qui est derrière est-il compréhensible par beaucoup de monde ?

Bienvenue a ton annuaire et garde cette ligne de conduite gage de qualité.
par cpntre niveau SEO j'arrais 2-3 truc à redire, mais bon faut pas trop que t'aide non plus ;)
ex : mise en forme avec <table> c'est pas trop SEO friendly ça !

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Jeu 3 Déc 2009 14:23 • Net-Addict, annuaire généraliste

Maintenant que mon site est référencé :D ...
Juste une petite remarque à propos du lien : "Lien vers le site"... N'est-il pas possible de mettre le nom du site dans l'ancre du lien ?
Peut-être qu'un lien du style : "Visitez [nom du site]" serait tout aussi bien vu que justement le nom du site est assez court.

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Jeu 3 Déc 2009 14:46 • Net-Addict, annuaire généraliste

Tres bonne remarque à laquelle j'ai pensé également ;)

Un truc que je n'ai pas dit, c'est que le site est fait sous joomla, et l'annuaire en lui meme avec un composant joomla tout fait que j'ai légèrement adapté. Mes compétences en php / css sont donc limitées, mais j'apprends sur le tas

Je vais voir si je peux modifier ça, mais ca ne sera peut etre pas simple car il faut que je recherche dans un code source qui n'est pas le mien, et dans un langage que je ne maitrise pas.

J'ai toutefois des compétences en développement, et la logique qui va avec. Je vais tenter de bidouiller en local quand je serai chez moi ;)

Merci Max, content que le travail soit apprécié ;)

Nifrou, j'avais pas vu ton message du début! Merci pour ton commentaire, effectivement je vais essayer de garder cette ligne de conduite.

J'espere que le terme "lien profond" est connu de la plupart des webmasters cherchant a referencer leur site. En tous cas si certains lisent ce message et qu'ils ne savent pas ce que ca signifie, n'hésitez pas à le dire, ça nous aidera à developper le truc je pense ;)

Concernant les <table>, hum, comme dis plus haut c'est du joomla et certains points depassent mes competences (en fait je sais meme pas de quoi tu parles :mrgreen: )

Quant à confrere ou concurrent... je prefere penser qu'on est confreres. Des annuaires, et des bons il en faut plusieurs pour que ca fonctionne donc autant le faire sans se marcher dessus ;)

Veetouine

VeeTouine    
Nouveau

le Mar 26 Jan 2010 14:37 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour
Je trouve le site agréable.
Il y a quelques modifications qui simplifieraient l'accès. Quand on inscrit un site, souvent on commence par aller voir la catégorie qui nous intéresse, et là on ne trouve pas directement le lien pour proposer un site.
Par exemple je suis allé sur musique>artistes et groupes et pour proposer un site j'ai dû repartir de l'inscription puis la connexion, puis finir mon inscription en reproposant la catégorie. De la même manière quand on propose un site on ne peut pas directement faire apparaitre le formulaire pour s'inscrire. Et même chose quand on lit le menu information >l'inscription-ses avantages, on ne peut pas cliquer directement pour aller sur la page d'inscription.
Je trouve que la limitation de la taille du titre est sévère. J'aurais aimé mettre "groupe celtique Realta" ce qui n'est excessivement long, et j'ai été bloqué avant la fin du mot.
Ce serait sympa que le nombre de caractères s'affiche quand on tape la description. Il me semble qu'il devrait y avoir un minimum, sinon le site risque de perdre la confiance de Google s'il y a trop de page faibles en contenu et l'ensemble de l'annuaire perd en valeur.
J'ai proposé mon site ***. Merci d'y jeter un oeil. Il y a provisoirement une toute petite faute de lien dans une page mais ce sera résolu rapidement. J'inscrirai mes autres sites de groupes de musique par la suite. C'est très bien que ce soit prévu dès l'origine.
Ceci dit merci et bonne réussite dans ce secteur très disputé.

fredfan    
Nouveau

le Mar 26 Jan 2010 19:15 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour FredFan,

Merci pour ton retour.

Bizarre que tu n'aies pas pu mettre de titre plus long, chez moi ca passe sans soucis. Je viens de modifier ton entrée avec "Groupe celtique Realta" comme titre.

Pour le reste, il s'agit d'un site joomla avec un composant qui n'est pas dédié aux annuaires. Ceci a donc quelques contraintes, notamment sur les points que tu cites. Toutefois les catégories étant présentées sous forme d'arborescence lors de la soumission, l'inscription reste facile.
...meme si je suis conscient qu'un lien "ajouter un site dans cette catégorie" serait très pratique lorsque l'on parcourt le site.

Par contre je vais pouvoir ajouter le lien dans le menu information >l'inscription-ses avantages comme tu le suggères, merci.

Parmi les contraintes également, je ne peux pas imposer de taille minimum. C'est pour ca que j'ai mis un texte incitant les webmasters a rédiger une description de quelques lignes s'ils veulent que leur fiche soit positionnée par google. Pour l'instant la plupart des descriptions font plus de 300 caracteres, ce qui est suffisant je pense. Les quelques unes qui sont en dessous ne penaliseront pas le site, mais uniquement les webmasters qui les ont écrites.

... du moins j'espere pour moi :mrgreen:

VeeTouine

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 08:47 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour VeeTouine,

Juste une question, car je commence le référencement, et malgré quelques lecture, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la différence:
- Pas de "Lien en dur", çad, pas de nofollow c'est ça?
- Lien profonds, donc, je sais que c'est bien pour le site à référencer, c'est à dire en dofollow?

Je suis assez surpris du monde qui s'inscrit dans un nouveau annuaire, moi qui pensais que les jeunes annuaires sont dangereux pour le référencement,je dois faire fausse route :)

Caine_DVP    
Débutant

le Lun 1 Mar 2010 09:14 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour Caine ;)

Pas de lien en dur? mmmm au contraire, mes liens sont tous en dur, c'est à dire du type
<a target="_blank" href="http://www.mon-site.com">Titre de Mon Site</a>

On ne peut pas faire mieux comme type de lien. Si j'ai ecrit "pas de lien en dur" quelque part, je veux bien que tu me dises où car c'est une boulette ;)

Par contre je ne demande pas de lien en retour, c'est à dire que je ne demande pas à ce que tu positionne un lien vers mon site sur ton site pour que j'accepte ta soumission.

Les liens vers les pages profondes sont des liens pointant vers les sous rubriques de ton site. Regarde sur mon exemple : ***http://www.net-addict.com/site/accueil/loisirs/moto-et-scooters/moto-addict.html***
tu verras dans ma description détaillée des liens vers les pages profondes telles que le forum ou les essais moto ;)

Lorsque tu rédige ta description détaillée, tu as des boutons permettant d'insérer des liens, libre à toi d'en mettre autant que tu veux (ce qui est un des points positifs de mon annuaire)

Sinon concernant les jeunes annuaires... disons qu'un mauvais lien en lui meme ne peut pas te faire de mal, mais certains liens sur de bons annuaires auront une meilleure valeur que d'autres vis à vis de Google. Je m'efforce de donner des bons liens ;)

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 09:22 • Net-Addict, annuaire généraliste

Je suis assez surpris du monde qui s'inscrit dans un nouveau annuaire, moi qui pensais que les jeunes annuaires sont dangereux pour le référencement,je dois faire fausse route

Si c'était vrai, il serait facile de plomber un concurrent ;)
Il suffirait de l'inscrire dans de nouveaux annuaire.

Non, non, pas de risque. inscris-toi.

Yovonoto    
Habitué

le Sam 15 Oct 2011 06:54 • Net-Addict, annuaire généraliste

Soyez plus actif pour nous permettre de voir votre lien !

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

Adverteren bij Daisycon

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
Annuaire généraliste gratuit woogy.fr       02/12/2010
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008
annuaire sans lien de retour       16/07/2009
Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos       05/12/2009
Votre avis : J'ai fait un annuaire pour ostéopathes       14/09/2010