Net-Addict, annuaire généraliste

Net-Addict, annuaire généraliste • le Mer 2 Déc 2009 22:51

Bonjour à tous!

Je viens de m'insrire sur ce forum et j'en profite pour vous présenter mon annuaire fraichement mis en ligne : Net-Addict

Il s'agit d'un annuaire sans lien retour, avec notamment la possibilité d'insérer des liens profonds. J'ai essayé de faire quelque chose de simple pour que chacun y trouve son compte.

Mon travail sur son indexation et positionnement commence sérieusement et je vais faire de mon mieux pour que ce site soit utile aux webmasters, ainsi qu'aux simples visiteurs.

Voilà, je suis dispo si vous avez des questions, en attendant, je vais fouiller dans les autres catégories du fofo :lol:

VeeTouine

Tu aimes la moto? Viens sur Moto-Addict
Tu veux référencer ton site? Viens sur Net-Addict !

VeeTouine    
Nouveau

le Jeu 3 Déc 2009 13:58 • Net-Addict, annuaire généraliste

J'ai testé... on pourrait dire : un annuaire, encore un.
Mais faut avouer qu'il est bien soigné, stylé, agréable, assez intuitif. Bref des qualités indispensables pour un annuaire. Chapeau.

Bonne continuation !

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Jeu 3 Déc 2009 15:10 • Net-Addict, annuaire généraliste

Merci pour ton commentaire, effectivement des annuaires, il y en a une tonne et c'es pas évident de se démarquer.

J'ai essayé de faire quelque chose de simple et agréable, mais également utile et durable histoire que ça serve à quelque chose.

L'interface n'est pas exceptionnelle, mais j'espère que les webmasters se plairont a y référencer leur site, et que ca les aidera en retour.

Maintenant il faut référencer correctement tout ca, le travail est en cours ;)

VeeTouine    
Nouveau

le Jeu 3 Déc 2009 15:18 • Net-Addict, annuaire généraliste

Beau travail cher confrère ou concurrent ;)

"Annuaire généraliste gratuit sans lien retour, liens en dur, liens profonds, simple d'utilisation"
J'aime bien cette description qui est a l'image du sérieux de l'annuaire ( pas de noffollow ou autres technique bidon, mais un vrai annuaire, c'est assez rare sur la toile).

Pour le terme "liens profonds", ce qui est derrière est-il compréhensible par beaucoup de monde ?

Bienvenue a ton annuaire et garde cette ligne de conduite gage de qualité.
par cpntre niveau SEO j'arrais 2-3 truc à redire, mais bon faut pas trop que t'aide non plus ;)
ex : mise en forme avec <table> c'est pas trop SEO friendly ça !

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Jeu 3 Déc 2009 15:23 • Net-Addict, annuaire généraliste

Maintenant que mon site est référencé :D ...
Juste une petite remarque à propos du lien : "Lien vers le site"... N'est-il pas possible de mettre le nom du site dans l'ancre du lien ?
Peut-être qu'un lien du style : "Visitez [nom du site]" serait tout aussi bien vu que justement le nom du site est assez court.

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Jeu 3 Déc 2009 15:46 • Net-Addict, annuaire généraliste

Tres bonne remarque à laquelle j'ai pensé également ;)

Un truc que je n'ai pas dit, c'est que le site est fait sous joomla, et l'annuaire en lui meme avec un composant joomla tout fait que j'ai légèrement adapté. Mes compétences en php / css sont donc limitées, mais j'apprends sur le tas

Je vais voir si je peux modifier ça, mais ca ne sera peut etre pas simple car il faut que je recherche dans un code source qui n'est pas le mien, et dans un langage que je ne maitrise pas.

J'ai toutefois des compétences en développement, et la logique qui va avec. Je vais tenter de bidouiller en local quand je serai chez moi ;)

VeeTouine    
Nouveau

le Sam 5 Déc 2009 15:57 • Net-Addict, annuaire généraliste

Salut VeeTouine

Tres beau site fait sous joomla

Rien a dire :

- Tres belle url

- Design soigné

- Facile d utilisation

Tres beau travail

Bonne continuation

Creation site internet
Agence referencement
Annuaire généraliste

Max66    
Habitué

le Sam 5 Déc 2009 17:04 • Net-Addict, annuaire généraliste

Merci Max, content que le travail soit apprécié ;)

Nifrou, j'avais pas vu ton message du début! Merci pour ton commentaire, effectivement je vais essayer de garder cette ligne de conduite.

J'espere que le terme "lien profond" est connu de la plupart des webmasters cherchant a referencer leur site. En tous cas si certains lisent ce message et qu'ils ne savent pas ce que ca signifie, n'hésitez pas à le dire, ça nous aidera à developper le truc je pense ;)

Concernant les <table>, hum, comme dis plus haut c'est du joomla et certains points depassent mes competences (en fait je sais meme pas de quoi tu parles :mrgreen: )

Quant à confrere ou concurrent... je prefere penser qu'on est confreres. Des annuaires, et des bons il en faut plusieurs pour que ca fonctionne donc autant le faire sans se marcher dessus ;)

Veetouine

VeeTouine    
Nouveau

le Ven 18 Déc 2009 22:22 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour,
Je viens d'inscrire mon site http://www.revedephoto.com validé au bout de 10 minutes ... j'aime beaucoup l'idée d'ajouter le logo qui n'existe pas sur les autres annuaires :D

bernard_s    

le Ven 18 Déc 2009 22:43 • Net-Addict, annuaire généraliste

C'est un plaisir de valider un site agréable à regarder ;)
Le logo est un petit plus pour les visiteurs, tout comme le systeme de commentaires et d'évaluation, ca permet de faire un fiche un peu plus attractive :)

10 minutes c'est assez exceptionnel. Mais je perso j'apprécie les annuaires rapides à valider ... ou refuser. Je vais donc mettre un point d'honneur à garder une validation rapide et envoyer un mail meme quand le site est refusé.

Je pense qu'une validation sous 48 heures maxi est un bon objectif si je tiens compte d'un eventuel succès futur :lol:

On verra ce que ca donne plus tard, pour le moment, profitez en les validations sont tres rapides ;)

VeeTouine    
Nouveau

Autres sujets proches :
Avis sur un annuaire de flux RSS       07/05/2008
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008
annuaire sans lien de retour       16/07/2009
Moto-Addict, le site 2.0 consacré aux motos       05/12/2009
Annuaire generaliste sans lien retour       08/03/2008
Annuaire World-Tchat       19/03/2008
Un annuaire d'annuaires       13/05/2008
OmyDir Annuaire       20/06/2008