Net-Addict, annuaire généraliste

Net-Addict, annuaire généraliste • le Mer 27 Jan 2010 18:03

Bonjour David66,

Malheureusement il ne sera pas accepté car je demande des descriptions uniques comme indiqué sur le site, afin d'éviter le duplicate content. La description que vous avez proposé a été retrouvée à quasiment à l'identique sur au moins deux autres annuaires.

Vous recevrez un mail dans la soirée, vous pourrez alors le soumettre à nouveau si vous le souhaitez.

VeeTouine

Tu aimes la moto? Viens sur Moto-Addict
Tu veux référencer ton site? Viens sur Net-Addict !

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 09:47 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour VeeTouine,

Juste une question, car je commence le référencement, et malgré quelques lecture, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la différence:
- Pas de "Lien en dur", çad, pas de nofollow c'est ça?
- Lien profonds, donc, je sais que c'est bien pour le site à référencer, c'est à dire en dofollow?

Je suis assez surpris du monde qui s'inscrit dans un nouveau annuaire, moi qui pensais que les jeunes annuaires sont dangereux pour le référencement,je dois faire fausse route :)

vos logiciels sur mesure, avec sources du projet -> http://www.creationlogiciel.net

Caine_DVP    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 10:14 • Net-Addict, annuaire généraliste

Bonjour Caine ;)

Pas de lien en dur? mmmm au contraire, mes liens sont tous en dur, c'est à dire du type
<a target="_blank" href="http://www.mon-site.com">Titre de Mon Site</a>

On ne peut pas faire mieux comme type de lien. Si j'ai ecrit "pas de lien en dur" quelque part, je veux bien que tu me dises où car c'est une boulette ;)

Par contre je ne demande pas de lien en retour, c'est à dire que je ne demande pas à ce que tu positionne un lien vers mon site sur ton site pour que j'accepte ta soumission.

Les liens vers les pages profondes sont des liens pointant vers les sous rubriques de ton site. Regarde sur mon exemple : exemple de fiche
tu verras dans ma description détaillée des liens vers les pages profondes telles que le forum ou les essais moto ;)

Lorsque tu rédige ta description détaillée, tu as des boutons permettant d'insérer des liens, libre à toi d'en mettre autant que tu veux (ce qui est un des points positifs de mon annuaire)

Sinon concernant les jeunes annuaires... disons qu'un mauvais lien en lui meme ne peut pas te faire de mal, mais certains liens sur de bons annuaires auront une meilleure valeur que d'autres vis à vis de Google. Je m'efforce de donner des bons liens ;)

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 10:22 • Net-Addict, annuaire généraliste

Je suis assez surpris du monde qui s'inscrit dans un nouveau annuaire, moi qui pensais que les jeunes annuaires sont dangereux pour le référencement,je dois faire fausse route

Si c'était vrai, il serait facile de plomber un concurrent ;)
Il suffirait de l'inscrire dans de nouveaux annuaire.

Non, non, pas de risque. inscris-toi.

Yovonoto    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 10:40 • Net-Addict, annuaire généraliste

Autant pour moi et désolé,

Tu disais sans lien de retour...J'ai lu ensuite "lien en dur" sur un post et je me suis mélanger les pinceaux.

Très beau annuaire. Je vais mettre un lien de retour, sauf si tu trouves que mon site pourrait porter préjudice à ton annuaire, je ne suis pas trop bien positionner (en fait, j'en ai aucune idée).

Sur logiciel sur mesure je suis en rang 360...c'est pour dire. heureusement, sur d'autres combinaison de mots clés je suis en 10 ème position.

Voilà, dis moi si tu es d'accord pour un lien de retour, je me ferais un plaisir de t'ajouter à ma page lien.

Tient, en en parlant, les annuaires exigent souvent un lien de retour. J'ai créée une page liens et un ancre vers celle-ci sur toute mes pages...

Est-ce que je risque la sanction si je mets cette page lien en disallow pour les robots? Car comme ça me fait des liens sortant, je crains (novice) une sanction sur mon positionnement.

Malgrès quelques lectures, il y a des côtés obscurs de la force que je ne suis pas trop.

vos logiciels sur mesure, avec sources du projet -> http://www.creationlogiciel.net

Caine_DVP    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 10:56 • Net-Addict, annuaire généraliste

Au contraire, je suis toujours reconnaissant d'un lien retour, et si tu souhaites en positionner, je t'en remercie, peu importe si ton site est jeune ou non.

De toute manière, un site jeune ne demande qu'à grimper ;)

Pour les liens sortants, ne t'en fais pas, mon annuaire, de par ce qu'il est contient énormément de liens sortants, ce n'est pas ca qui l'empêche de monter dans les résultats google.
Le plus important est de donner du contenu régulier à ton site. Un site qui stagne ne sera pas très apprécié par les moteurs de recherche, surtout s'il est jeune.

Après, je ne suis pas non plus un professionnel du référencement, je laisse les autres me corriger si je me trompe et /ou te donner des conseils ;)

A ton service si besoin

VeeTouine    
Nouveau

le Lun 1 Mar 2010 17:21 • Net-Addict, annuaire généraliste

Merci VeeTouine

je vais le proposer avec une description unique

merci pour ta réponse

Location la Reunion - Location Canet plage

david66    
Nouveau

Autres sujets proches :
Avis sur un annuaire de flux RSS       07/05/2008
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008