[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJ2ZWwiLCIxIjoicnN3IiwiMiI6Im1ib3VjaGF1ZCIsIjMiOiJBcnZlbCIsIjQiOiJTb3JjaWVyZW5hdCIsIjUiOiJvcGVyYmV0IiwiNiI6IkFydmVsIiwiNyI6IlNvcmNpZXJlbmF0IiwiOCI6IkFydmVsIiwiOSI6IllvZGEiLCIxMCI6IllvZGEiLCIxMSI6IkFydmVsIiwiMTIiOiJyc3ciLCIxMyI6IllvZGEiLCIxNCI6IldhbGxhcyIsIjE1Ijoibmlmcm91IiwiMTYiOiJuaWZyb3UiLCIxNyI6ImJkbCIsIjE4IjoiQXJ2ZWwiLCIxOSI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjIwIjoibmlmcm91IiwiMjEiOiJTaWRCIiwiMjIiOiJXYWxsYXMiLCIyMyI6Im5pZnJvdSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants

le Mer 30 Avr 2014 13:00

Bonjour tout le monde,

Vous n'êtes sans savoir que Google s'est fait un malin plaisir de pénaliser certains annuaires et quelques CPs pour liens factices sortants. Je vous propose d'établir une liste des sites connus. Le but n'est pas de blâmer ces annuairistes, mais d'informer les webmasters qui utilisent ou souhaitent utiliser ces plateformes. Je mettrai la liste à jour à mesure des annonces. J'indiquerai également si la plateforme est sortie de pénalité.

Si vous avez un annuaire ou un site de CPs, vous pouvez vous faire connaitre.

EDIT : liste supprimée, voir plus bas.

Dernière édition par Arvel le Mer 30 Avr 2014 18:24, édité 4 fois.

Merci de : rsw

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 13:49     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

C'est du boulot de faire ces vérifications ; mais c'est bien utile car le PR ou l'Alexa-rank ne suffisent pas à déterminer si un site est pénalisé par PANDA (contenu et liens sortants) au premier coup d’œil.

ps. Pingouin s'occupe des liens entrants

rsw

le Mer 30 Avr 2014 14:07     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Bonjour,

Merci @Arvel pour l'alerte et la gestion de la liste.
Je suppose que les annuairistes vont très rapidement réagir, mais en attendant que doivent faire les webmasters avec les fiches déposées sur ces sites.

mbouchaud

le Mer 30 Avr 2014 14:11     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Ajout de seodigg.fr qui n'apparait plus en SERP sur son NDD et prend un PR0. Je suppose que la raison est la même que les autres sites dans la liste.

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 14:28     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Heureusement qu'il y a des personnes qui sont prévenantes et informes, le malheur des uns fait le bonheur des autres :happy:

A quand la création dans la ménagerie de GG d'un petit animal qui sanctionnerait les mauvais référenceurs ;)

pour répondre à Mbouchaud, a toi de voir ce qui te semble le plus juste pour toi

Une chose est à savoir est qu'une sanction manuelle n'est en rien comparable à une sanction automatique, donc des modifs à faire par les annuairistes (elles sont faites et on attend la réponse de GG).. ;)

Bonne et agréable journée à tous

Merci de : Yodambouchaudnifrou

Sorcierenat

le Mer 30 Avr 2014 15:33     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Code: Tout sélectionner
http://ze-mag.info/

PR = 0

Je m'en servais pas mal :(

Merci de : Arvel

operbet

le Mer 30 Avr 2014 15:35     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je viens de voir, mais il est toujours dispo en SERP. Je sais qu'il y avait eu des modifications effectuées sur le site, du coup je sais pas s'il s'est fait pénaliser ou non :/

Je l'ajoute quand même dans le doute.

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 15:53     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Dis moi Arvel, franchement après avoir créer ce topic, puis l'avoir partager et diffusé largement sur les réseaux, il ne manque plus que le placarder sur les murs de toutes les villes de France et de Navarre :shock:

Surtout que si tu regarde bien, c'est la première chose que j'ai fait ce matin d'avertir pour cette sanction manuelle

Je viens de voir, mais il est toujours dispo en SERP. Je sais qu'il y avait eu des modifications effectuées sur le site, du coup je sais pas s'il s'est fait pénaliser ou non :/

Je l'ajoute quand même dans le doute.

tu ne pense pas qu'un minimum serais de vérifier avant d'ajouter c'est limite les ragots de couloir là.

Un minimum de respect

Merci de : Yoda

Sorcierenat

le Mer 30 Avr 2014 15:59     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je comprends que tu sois un peu à cran avec ces histoires. Crois bien que je suis aussi triste que toi que des annuaires et plateformes que j'utilisais se soient fait pénaliser.
J'estime cependant que les gens doivent être informés.

Après, tes insinuations, tu peux te les garder ainsi que ta théorie du complot.

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 16:06     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Ok comme tu veux Arvel, je te demande donc de retirer notre non de domaine merci

Yoda

le Mer 30 Avr 2014 16:11     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Merci Arvel.

Yoda

le Mer 30 Avr 2014 16:14     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je retire le nom de domaine, ça me dérange pas. Je sais que le site est pénalisé. Cela dit, le retirer de la liste ne retirera pas sa pénalité. D'autre part, j'ai dit modifier la liste lorsque les pénalités allaient sauter. C'était une occasion pour vous de montrer que vous pouviez changer votre vision de l'annuaire en 2014 et apporter des solutions.

Des centaines de sites se font péter les rotules tous les mois. C'est pas un drame, surtout si on sait d'où vient la cause. Le but du jeu est de trouver l'erreur, de la corriger et, si l'envie en prend, de partager les connaissances. Je rajoute que l'annuaire est une partie de mon business et que j'ai publié dans tous les sites qui sont sur cette liste. Vous pensez que c'est un plaisir pour moi ?

Enfin bref, rien ne sert de polémiquer à l'infini.

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 16:19     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

C'est beau la transparence :D

Ceci dit ; chaque année à la même période au jour près Google nous fait sa crise ! On va finir par plus y prêter attention...

rsw

le Mer 30 Avr 2014 16:30     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Oui de là, aussi a partagé sur les réseaux ça fait un chemin, et comme nous l'avons annoncé ce matin, l'histoire est clair pour nous et ouverte aux yeux du web.
Après nous, on tient une liste des réseaux très sales que certain connaisse.
Pour nous, l'histoire est close et n'amène à rien

Bon Week end du 1er Mai a tous.

Yoda

le Mer 30 Avr 2014 16:36     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Bonsoir Arvel,

Pour le dernier de la liste, je confirme, il a eu aussi une sanction.
PR4 -> PR 0

Pour certains autres sites de ta liste, je découvre. :(
j'était justement aussi en train de regarder manuellement les plus connus.

Visiblement c'est des sanctions manuels. ( à confirmer )

Pour les annuaires et sites / CP inscrits sur la listes d'annuaires (anciennement rankplus)
Je n'effectuerai pas la mise à jour du PageRank, le temps que les sites touchés puissent sortir de la sanction.
Ils conserveront donc leur Pagerank précédent.

Sinon je pense que Yoda a raison, le mieux serait de ne pas diffuser les sanctions,
et/ou d'en parler mais sur une partie privé du forum. ( pas en publique )

D'en parler et de diffuser la liste, ne les aideras pas à en sortir. :geek:
Il vos mieux je pense, préserver le travail acquis précédemment qu'ils ont effectués.
Et éviter de laisser un mauvais souvenir à trop de monde.

Car il n'y a aucunes raisons que les sites atteins ne puissent pas revenir en force et plus fort.
Personnellement, j'espère ne pas faire partie de cette liste prochainement (je croise les f..sses) , et n'aimerai pas non plus que si ça viens à être le cas, être diffusé.

:geek:

EDIT: éventuellement demander à Nifrou de déplacer ce post en privé ?

Merci de : Arvelnifrou

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 17:54     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je dirait aussi qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de Google.
Un PageRank est un nom de domaine c'est de l'info publique pas privé donc Google décide de mettre cela sur la place publique.
Ce montrage de doigt publique ne me plait pas plus que leur interface de dénonciations.
Personnellement, quant j'ai quelque chose à reprocher a quelqu'un je préférè le contacter et lui dire clairement de quoi il retourne.
Plutôt que d'utiliser l'espace publique pour le pourrir en l'accusant de faits appartenant à une palette de choses plus ou moins graves.
Donc si quelqu'un veut que sont URL soit retiré merci de contacter l'auteur ou moi (par MP) afin qu'on la retire.
Bon courage à tous ceux qui subisse la "loi de Google".
Pour info,voila ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé, il n'y a aucune perte de trafic.
site-annuaire-forum/maj-des-signatures-pr0-avril-2014-t9835.html#p127326

Merci de : Sorcierenat

nifrou

le Mer 30 Avr 2014 18:08     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Arvel a écrit:pour liens factices sortants

je ne suit pas trop d'accor, Google ne vas pas jusqu'a préciser ce genre de choses,.
Voici comment il explique sont point de règlement, c'est long, c'est vague, sa ratisse large (et y'a un formulaire de signalement :bof: ) .
google a écrit:
Systèmes de liens

Tout lien visant à manipuler le classement PageRank ou le classement d'un site dans les résultats de recherche Google peut être considéré comme faisant partie d'un système de liens, et constitue, de ce fait, une infraction aux Consignes aux webmasters de Google. Sont incluses dans cette catégorie toutes les opérations visant à manipuler les liens dirigeant vers votre site ou les liens contenus dans votre site et redirigeant vers d'autres pages.

Veuillez trouver ci-dessous des exemples de systèmes de liens pouvant avoir un effet négatif sur le classement d'un site dans les résultats de recherche :

Achat ou vente de liens pour améliorer le classement PageRank. Cela inclut l'achat de liens ou de messages contenant des liens, l'échange de biens ou de services contre des liens, ou encore l'envoi d'un produit "gratuit" en échange d'un commentaire incluant un lien.
Échanges de liens excessifs ("Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ou pages partenaires utilisées exclusivement à des fins d'échange de liens
Vastes campagnes de marketing via des articles ou de publication de messages de blog en tant qu'invité, avec des liens de texte d'ancrage riches en mots clés
Utilisation de programmes ou services automatisés pour créer des liens vers votre site

Par ailleurs, la création de liens qui n'ont pas été publiés ou attestés par le propriétaire du site sur une page (liens également connus sous le nom de "liens artificiels") peut être considérée comme une infraction à nos consignes. Voici quelques exemples courants de liens artificiels qui ne respectent pas nos consignes :

Annonces textuelles qui améliorent le classement PageRank

Publireportages ou "native advertising" dans le cadre desquels une rémunération est octroyée contre des articles améliorant le classement PageRank

Liens avec texte d'ancrage optimisé dans des articles ou communiqués de presse publiés sur d'autres sites. Exemple :
Il existe de nombreuses alliances de mariage sur le marché. Si vous voulez vous marier, vous devez choisir la plus belle bague. Vous avez également besoin de fleurs et d'une robe de mariée.

Liens vers des sites de favoris ou annuaires de qualité médiocre

Liens intégrés dans des widgets distribués sur plusieurs sites. Exemple :
Visiteurs sur cette page : 1 472
assurance auto

Liens largement diffusés au bas des pages de différents sites

Commentaires sur les forums incluant des liens optimisés dans le message ou la signature. Exemple :
Merci pour cette super info !
– Paul
chez paul pizzeria toulouse meilleures pizzas de toulouse

Notez que les liens publicitaires au paiement par clic qui n'améliorent pas le classement PageRank de l'annonce pour l'acheteur sont conformes à nos consignes. Vous pouvez empêcher l'amélioration du classement PageRank de différentes manières, notamment :

en ajoutant un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
en redirigeant des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.

Le meilleur moyen d'inciter les autres sites à créer des liens pertinents et de qualité vers votre site consiste à publier un contenu unique et pertinent, qui vous permettra de gagner naturellement en popularité auprès des internautes. La création d'un contenu de qualité est récompensée. Les liens constituent généralement des votes éditoriaux attribués de plein gré. Plus le contenu de votre site est utile, plus vous avez de chances qu'une autre personne trouve ce contenu intéressant pour ses lecteurs et crée un lien vers votre site.

Si vous constatez qu'un site participe à des systèmes de liens visant à manipuler le classement PageRank, veuillez nous en informer. Nous utiliserons ces informations pour améliorer nos algorithmes de détection de ces liens.
https://www.google.com/webmasters/tools/paidlinks

Edit une reflexion interressant sur ce sujet http://www.journaldunet.com/ebusiness/e ... -net.shtml

nifrou

le Mer 30 Avr 2014 18:24     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Il a aussi une autre solution.
<META NAME="Googlebot" CONTENT="noindex"
puis mettre cela : https://fr.yahoo.com/ dans son navigateur préféré.
Sans blague, bon courage a ceux qui sont concernés, visiblement les googlers rodent dans les parages, A qui le tour?

bdl

le Mer 30 Avr 2014 18:26     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je viens de supprimer la liste pour que tout le monde soit content. Je me la fais dans mon coin, c'est pas un souci :mrgreen:

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 20:00     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Arvel a écrit:Je viens de supprimer la liste pour que tout le monde soit content. Je me la fais dans mon coin, c'est pas un souci :mrgreen:

Mon pauvre Arvel, je te soutiens. Dès que l'on lance une idée qui sort de l'ordinaire on est mal récompensé. Je crois, le plus souvent, qu'il s'agit de malentendus. Il est nettement plus difficile de faire passer une idée avec 15 lignes qu'autour d'un café.

Les membres font dire ce qu'ils veulent aux mots. :happy:

laurent15

le Mer 30 Avr 2014 20:49     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Arvel a écrit:Je viens de supprimer la liste pour que tout le monde soit content. Je me la fais dans mon coin, c'est pas un souci :mrgreen:

Avec la liste + droit de regard des intéressés au cas ils ne souhaitent se pas être cité, j’était tres content.

nifrou

le Mer 30 Avr 2014 21:11     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

slt,
je comprend pourquoi certain n'aiment pas ce genre de liste ..
Mais délation est quand même un mot trop fort :)
Quelques noms de sites, il y en a , pourraient aider des gens à comprendre et apprendre par des exemples , non?
Bonne soirée.

Merci de : nifrou

SidB

le Mer 30 Avr 2014 21:22     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Je pense que Arvel, n'a pas eu une mauvaise idée en soit de partager cette liste,
ça part d'une bonne augure.

Après, d'un autre point de vue, maintenir un annuaire, valider les sites qui si inscrivent,
ça demande beaucoup de travail.

Je pense que pour le cas actuel, avant de fonder une liste noir, il faut laisser du temps.
Et il sera sans doute plus intéressent, donc, plus tard de faire l'état des lieux.

Les bons annuaires de cette liste sortiront de la sanction. :geek:

Et aussi, ce n'est pas parce qu'un annuaire a subis une sanction, que les sites qui y sont inscrits en subissent les conséquences.

Pour ma part, j'ai plusieurs fiches sur différents sites qui ont étés sanctionnés,
ça n'a causé aucun soucis sur mon référencement, et n'ai pas l'intention de retirer les fiches.

c'est sur ce point, que de diffuser une liste, peux porter confusion et préjudice a ces annuaires.
il faut donc que les choses soit clair.

Là en l'occurrence, les internautes non avertis, peuvent considérer que certains annuaires sont maintenant à éviter. ce qui n'est pas le cas.

Ils ont subis une sanction, etc... mais pas les sites qui y son inscrits. :geek:
En sachant aussi que la plupart d'entres eux vont réagir en conséquence pour corriger ça.

Donc, la diffusion d'une liste en publique, je ne pense pas que ce soit nécessaire et utile actuellement.
c'est très certainement trop tôt. :geek:

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 21:28     Re : Liste des plateformes pénalisées pour liens sortants      

Oui effectivement sibD tu raison, terme même complétement caricatural, j'ai corrigé.

Sinon ma conclusion perso sur les causes et lest impacts.
Google reproche à des site de passer trop de jue avec leurs liens externes.
Pour l'algo il n'y aucun problème mais des Google raters on décidé d'imposer à ces sites de passer moins de de jue.
Il met un avertissement sur le PR
Forcé ces sites deviendrons un peut plus radins et donnerons moins de jue.
Ils récupérons leurs PR.

Les autres causes ou impacts pour moi c'est de la fiction.
à mes yeux le seul problème et celui des méthodes de gégé et des fictions qu'il suscite.

Merci de : SidB

nifrou

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • Yoda

Régulier
    Remerciements : 240
    Guide compléments alimentaires, le stress, les tensions, rhodiola adaptogène naturel
    722 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • Sorcierenat

Régulier
    Remerciements : 602
    989 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Comment créer un site internet ?
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013