[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle

le Mar 11 Déc 2012 15:38

Pour faire suite au post que j'ai relancé je vous invite à venir en masse sur
Edit:Je recolle le lien( je le mérite bien)
-http://blogle.fr qui va vous permettre à la fois de créer votre réseau social, votre blog, votre annuaire et votre forum. Vous pouvez aussi juste vous inscrire à la communauté Blogle pour inscrire vos sites dans l' annuaire.
(Edit: Annuaire auto approuvé mais attention je veille à la modération)
Connectez-vous directement avec votre réseau social (préféré) ou si vous voulez vous pouvez vous inscrire via le formulaire classique.
Juste pour info le site devrait monter très rapidement, pour ceux qui en doutent analyser avec majestic SEO.

Par contre j'aurai besoin d'avis sur la gestion de cache car le site est long, avis aux pros de WP.(merci de m'en parler directement sur ax6.fr en visio merci et pas ici)

Ps: même si vous ne voulez pas réferencer votre site il serait cool de vous connecter via facebook ou autre, ça prend juste 1 minute.
Si vous voulez m'aider c'est vraiment le moment car vous savez j'ai perdu bcp de mes sites récemment et que je me donne à 300 % dans mes nouveaux projets.
Je vous REMERCIE TOUS par avance.

Dernière édition par weboost le Lun 4 Fév 2013 20:55, édité 2 fois.

Merci de : fulldealwilooookariim007eon

weboost

le Mar 11 Déc 2012 17:07     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Ah ouais c'est du tout neuf le site, bravo, beaucoup de travail visiblement, bon vent à ce nouveau concept.
J'ai un peu regardé l'annuaire mais pas trop de catégorie pour le référencement et la SEO, c'est pê pas ici que tu trouveras beaucoup de candidats pour faire tourner la boutique mais en tous cas bon vent, y'a du potentiel même s'il y a beaucoup de concurrence sur ce secteur.

moteurama

le Mar 11 Déc 2012 17:16     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:J'ai un peu regardé l'annuaire mais pas trop de catégorie pour le référencement et la SEO

En effet je pensais bon de ne pas trop en faire mais bon si la majorité me réclame d'avantage de catégories alors demandez et ce sera fait.
Je me suis surtout concentré pour le moment(hier) sur les catégories des blogs en me basant sur Google suggest:
blog mode, blog cuisine, blog luxe etc...

weboost

le Mar 11 Déc 2012 17:26     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Yep je comprends, c'est un peu ce que je pensais, pour avoir pas mal essayé de buzzer à une époque, sur ce genre de forum genre mode, vide grenier, et tout ce qui tourne autour des fringues il y a du monde, ça pourrait prendre dans ce secteur.

Tu devrais présenter ton concept sur aufeminin.com, hellocoton doctissimo et d'autres pê.

En tous cas pour l'annuaire tu peux au moins mettre une catégorie Internet, histoire qu'au moins les référenceurs qui pourraient faire un peu tourner ta boutique puisse s'inscrire, même si je pense bien que tu vise plutôt une autre clientèle et pas forcément la communauté SEO.

moteurama

le Mar 11 Déc 2012 17:34     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:En tous cas pour l'annuaire tu peux au moins mettre une catégorie Internet

Heu tu es miro? :oops:

weboost

le Mar 11 Déc 2012 17:49     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Wow OKOK, y'a un onglet de navigation Catégorie et il y a un menu déroulant dans la catégorie Annuaire.

Je m'y perd un peu mais vu, même si j'ai du chercher un peu :?

moteurama

le Mar 11 Déc 2012 17:51     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Désolé tu as raison c'est peu confus je vais modifier le titre

weboost

le Mar 11 Déc 2012 20:23     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

J'ai un ptit bug quand j'essaye de voter dans l'annuaire

undefined.png

rsw

le Mar 11 Déc 2012 20:54     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

HS: NIFROU faudrait peut être mettre un REcaptha un peu plus balaise sur ton forum?

weboost

le Mar 11 Déc 2012 20:56     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

rsw a écrit:J'ai un ptit bug quand j'essaye de voter dans l'annuaire

undefined.png

Arfff je t'ai répondu mais mon message est parti dans les choux, bon pour le petit bug çà m'étonne pas trop, apparemment il faut être inscrit pour voter.
Quand je vous dis que les mecs sous WP sont moins balaises ^^ (ne vous énervez pas) :mrgreen:

weboost

le Mar 11 Déc 2012 21:26     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Où que je clique sur blogle çà marque : " La connexion a été réinitialisée "

gemmes

le Mar 11 Déc 2012 21:34     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Salut weboost tu bosse sur le site?
il est inaccessible!

ref19

le Mar 11 Déc 2012 22:12     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Ouai dsl à tous j'essayes d'optimiser le serveur pour le cache et je fais des Conneries car un peu fracassé, on remet çà plus tard.

weboost

le Mar 11 Déc 2012 23:09     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

De retour

weboost

le Mer 12 Déc 2012 00:01     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Waaaouh, complète l'admin utilisateur, un vrai avion de chasse ;)

shelko

le Mer 12 Déc 2012 00:12     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

shelko a écrit:Waaaouh, complète l'admin utilisateur, un vrai avion de chasse ;)

Et encore tu n' as presque rien fait encore mais je te remercie pour ce début :happy:
connectes-toi à ton admin http://tourisme.blogle.fr/wp-admin/ et cliques sur l'activation de budypress http://tourisme.blogle.fr/wp-admin/inde ... =bp-wizard .
Après tu peux configurer WP social par exemple ... enfin tu fais bien ce que tu veux!
Merci encore

weboost

le Mer 12 Déc 2012 00:17     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

J'ai pas les droits pour le second lien ;(

shelko

le Mer 12 Déc 2012 00:56     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Bah si visiblement tu as réussi, par contre tu as mis la template par defaut de buddypress, j'ai intégré le bouton "Connexion" (par wp social) que sur la template bp-corporate.

weboost

le Mer 12 Déc 2012 01:20     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je ne connais pas vraiment buddypress, mais je vais me balader un peu pour le découvrir.
Mais j'ai pour le moment quelques soucis, il y a pas mal de réglages que je ne peux pas faire car je n'ai pas les accès (par exemple groupe pour le forum, onglet forum dans les réglages de buddypres, etc...)
Peux-tu regarder si c'est normal ou un soucis de config.

shelko

le Mer 12 Déc 2012 11:16     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Il y a quelques bugs du côté des forums en effet je vais regarder çà.
Pour le moment j'ai testé avec des noms de domaine (yulbuzz,buzznewzz,bookmarkoften,vosmarquesdiscount) et celà semble tourner, chaque site à sa plateforme, çà nécessite que je fasse une intervention manuelle que je compte mettre en premium comme sur ax6.
Finalement je me suis aventuré dans WP et je constate d'avantage de problème que sur Joomla, finalement je suis vraiment très fier de ax6(qui m'a pris 1 mois de taf alors que Blogle çà fait une semaine) mais c'est pas pour autant que je lâche l'affaire sur WP.
Merci Shelko pour tes retours, pour le moment 3 inscrits... c'est pas folichon.
Pour ax6 c'était guère mieux, les critiques ont fusé alors que les 3/4 n'ont pas testé le produit. Déprimant :roll:
Ps: j'ai désactivé le serveur de webcam le temps que je bosse sur les sites.

weboost

le Mer 12 Déc 2012 11:44     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Ouais il va falloir de la perspicacité pour ton concept, d'autant que l'interface utilisateur une fois inscrit est un peu une usine à gaz. En habitué de WP j'avoue m'y être un peu senti frustré par l'abondance de menus, de plugins. Une prise en main réelle ne me prendrait pas trop de temps mais pour les non initiés, ça va être un peu difficile de les accrocher, notamment ces dames si tu veux un peu attirer des stars du bloging mode, luxe ou autre.
Va falloir être patient et pê rendre l'outil plus simple mais il faut quand même que quelques personnes arrivent pour te donner des feed backs ;)

Bon courage

moteurama

le Mer 12 Déc 2012 11:54     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:Va falloir être patient et pê rendre l'outil plus simple mais il faut quand même que quelques personnes arrivent pour te donner des feed backs ;)
Bon courage

Si vous êtes habitués à WP et que vous êtes perdu je suis pas dans la mouise, pour Joomla je conçois une prise en main plus difficile.
Celà dit je compte sur la communauté pour donner de l'aide, et de toute façon je devrai me coltiner une grosse partie... quand ça marchera entièrement déjà.
Toujours pas d'inscrit dans l'annuaire... à part moi

weboost

le Mer 12 Déc 2012 12:19     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Don't stress on va continuer à tester tout ça ;)
Par contre peux-tu essayer de poster sur mon forum, car moi je n'y arrive pas ;(

shelko

le Mer 12 Déc 2012 12:25     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

shelko a écrit:Don't stress on va continuer à tester tout ça ;)
Par contre peux-tu essayer de poster sur mon forum, car moi je n'y arrive pas ;(

J'ai répondu plus haut il y a un soucis avec les forums de groupe , je suis entrain de regarder çà, çà fait longtemps que j'ai pas bossé sur buddypress.

weboost

le Mer 12 Déc 2012 13:37     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je tiens à remercier le site -http://www.air-du-temps.net/partenaires.php je sais pas si il vient du forum mais il m'a fait un Backlink, sympa, j'ai rien demandé c'est cool çà :)
Edit: aussi -http://www.taxiaix.fr/index.php?partenaire2=1
bon c'est le même webmaster, merci à toi !

weboost

le Mer 12 Déc 2012 15:44     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

shelko a écrit:Don't stress on va continuer à tester tout ça ;)

C'est bon j'ai règlé les forums!
J 'ai du réinstaller le bouzin, pour info tu peux créer un forum général du site et aussi proposer de créer un forum en passant par les groupes.

weboost

le Mer 12 Déc 2012 16:18     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Bon j'ai créé un compte pour moteurama

Par contre j'ai uploadé une image dans mon premier article et elle ne s'affiche pas
Je souhaiterais supprimer des widgets sur le coté droit mais il semble que ce ne soit pas possible

Pas trop le temps de m'attarder today mais pour l'image le code source est bon. Je connais bien WP et Joomla en passant mais vraiment je suis un peu dans le jus avec tous ces menus, le menu réglage est impressionnant, Jetpack, buddypress,
SEO SearchTerms Tagging 2 plugin need your attention.
Multisite Language Switcher is almost ready. You must complete the configuration process.
L'activation de Buddypress s'est bien déroulée. Merci de lancer l'assistant d'installation

J'ai bien conscience d'être conducteur d'une Audi habituellement mais là c'est une formule 1, on doit vite s'y faire mais pour le moment j'ai un peu callé au démarrage :)

Tac me pour l'image si c'est un bug, si je peux enlever des widgets et on reparle de tout ça

moteurama

le Mer 12 Déc 2012 17:06     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:Bon j'ai créé un compte pour moteurama

Merci
moteurama a écrit:Par contre j'ai uploadé une image dans mon premier article et elle ne s'affiche pas

Il doit y avoir un problème avec Nextgen je vais regarder çà
Edit: C'est règlé, j'ai rajouté une ligne dans le htaccess

moteurama a écrit:Je souhaiterais supprimer des widgets sur le coté droit mais il semble que ce ne soit pas possible

Dans tes widgets tu déplaces un widget text/html vide dans la colonne que tu veux ne pas voir afficher.

moteurama a écrit:Jetpack, buddypress,
Multisite Language Switcher is almost ready. You must complete the configuration process.
L'activation de Buddypress s'est bien déroulée. Merci de lancer l'assistant d'installation

C 'est normal quand tu crées ton site tu dois configurer chacun des plugin's.
On peut voir le bon côté, le membre n' a pas buddypress bbpress and co par défaut à lui de l'activer si il le veut ça prend 30 secondes.
Pour all in one SEO, normal aussi, tu peux ajouter ton GG analytics et ton G+, etc...

Dernière édition par weboost le Mer 12 Déc 2012 20:27, édité 1 fois.

weboost

le Mer 12 Déc 2012 17:07     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je voulais rajouter aussi, il serait bien de poster vos problèmes sur le forum de Blogle (maintenant que çà marche) :mrgreen:

weboost

le Mer 12 Déc 2012 20:19     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je viens de voir un truc assez marrant:
En inscrivant votre site dans l'annuaire de BLOGLE vous apparaissez aussi sur :
http://www.buzznewzz.com/
http://www.bookmarkoften.com/
http://www.vosmarquesdiscount.com/
http://www.notre-forum.fr/
Ainsi que pour chaque nouveau réseau/blog créé.
J'ai fait le test sur le site de Shelko:
http://tourisme.blogle.fr/
C'est un peu bizarre mais si la mayonnaise prend çà pourrait être sympa, donc on verra les retours dans quelques jours pour les 3 (pauvres) sites inscrits dans l'annuaire.

weboost

le Ven 14 Déc 2012 12:27     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:Bon j'ai créé un compte pour moteurama

J' ai supprimé ton site, il avait trop de bugs, tu as du passer au mauvais moment.

weboost

le Ven 14 Déc 2012 13:03     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Bonjour, je ne me suis pas connecté par le bon profil facebook, comment faire pour modifier ou supprimer mon inscription et recommencer.
Merci.

Gael

le Ven 14 Déc 2012 13:08     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Bonjour alors j'ai voulu tester ton site, mais il est vraiment trop lent... Et mon blog http://bloggay.blogle.fr/ ne fonctionne même pas :|

wiloooo

le Ven 14 Déc 2012 13:14     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Hello, je vais y inscrire mon site sous peu (quand j'aurai pris le temps) mais l'idée est sympa, beaucoup d'Anglais, et je suis tombé sur des sous domaines affichant page blanche (a vérifier).

fulldeal

le Ven 14 Déc 2012 13:32     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

wiloooo a écrit:Bonjour alors j'ai voulu tester ton site, mais il est vraiment trop lent... Et mon blog http://bloggay.blogle.fr/ ne fonctionne même pas :|

Salut, tu pourrais être un peu moins agressif :)
J'ai des soucis de rapidité oui supernova s'est proposé à regarder çà avec moi, j'ai des soucis de cache.
Et depuis la mise à jour de WP 3.5 il y a un petit soucis de page blanche qui se règle en passant par l'admin de ton site, il faut activer buddypress:
http://bloggay.blogle.fr/wp-admin/index ... =bp-wizard
fulldeal a écrit:Hello, je vais y inscrire mon site sous peu (quand j'aurai pris le temps) mais l'idée est sympa, beaucoup d'Anglais, et je suis tombé sur des sous domaines affichant page blanche (a vérifier).

Merci Rodrigue, pour les pages blanches j'ai expliqué à Wiloo le désagréable :bof:
Gael a écrit:Bonjour, je ne me suis pas connecté par le bon profil facebook, comment faire pour modifier ou supprimer mon inscription et recommencer.
Merci.

Pour supprimer ton compte tu te reconnectes et tu cliques sur ton profil, puis règlagles / supprimer le compte.
Ensuite tu te connectes d'abord à ton réseau social avec le compte que tu veux et tu recommence la connexion au site

weboost

le Ven 14 Déc 2012 13:39     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je suis désolé, mais la je n'y arrive pas. j'arrive bien à supprimer mon compte qui en fait ne l'ai pas vraiment ( supprimé), mais impossible de pouvoir choisir et être sur que je suis bien connecté non via mon profile facebook, mais via ma page facebook.

Gael

le Ven 14 Déc 2012 13:49     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Gael a écrit:Je suis désolé, mais la je n'y arrive pas. j'arrive bien à supprimer mon compte qui en fait ne l'ai pas vraiment ( supprimé), mais impossible de pouvoir choisir et être sur que je suis bien connecté non via mon profile facebook, mais via ma page facebook.

Ecoute sinon le plus simple est de passer par l'inscription classique: -blogle.fr/inscription/

weboost

le Ven 14 Déc 2012 23:32     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

weboost a écrit:
wiloooo a écrit:Bonjour alors j'ai voulu tester ton site, mais il est vraiment trop lent... Et mon blog http://bloggay.blogle.fr/ ne fonctionne même pas :|

Pardon si tu pensais que j'étais agressif mais ce n'était pas le but ! Je suis quelqu'un de très gentil lol

Cela dit quand je vais sur le lien, voici l'erreur : Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page. Alors que je suis connecté avec le pseudo créateur du blog :-/

wiloooo

le Sam 15 Déc 2012 12:12     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

wiloooo a écrit:
weboost a écrit:

Pardon si tu pensais que j'étais agressif mais ce n'était pas le but ! Je suis quelqu'un de très gentil lol

Cela dit quand je vais sur le lien, voici l'erreur : Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page. Alors que je suis connecté avec le pseudo créateur du blog :-/

Salut Wiloooo, peux-tu retester stp? cette mise à jour WP 3.5 m' a mis un peu le fouttoir, je pense avoir déterminé la cause, buddypress média ne tourne pas encore sur 3.5, je l'ai désactivé provisoirement.
Je suis disponible sur la video conférence pour t'aider.

weboost

le Sam 15 Déc 2012 13:18     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Je vais venir m'inscrire ce weekend, je suis curieux de voir comment ça se passe à l'intérieur! Ca m'a l'air sympa.

Jipeee

le Sam 15 Déc 2012 13:33     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Jipeee a écrit:Je vais venir m'inscrire ce weekend, je suis curieux de voir comment ça se passe à l'intérieur! Ca m'a l'air sympa.

Au plaisir, par contre il me faut un laps de temps pour activer les réseaux, il y a un pb depuis la maj de WP en 3.5

weboost

le Sam 15 Déc 2012 18:34     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Salut weboost

Bon, j'en viens mais je dois avouer que je suis un peu fatigué car il y a trop de choses qui ne fonctionne pas et l'admin est un vrai labyrinthe?? Pourquoi dans mes sites je vois tous les autres, certains n'étant même pas de blogle??
Pourquoi mettre la navigation de l'admin en horizontale et pas verticale, c'est déja pas facile de s'y retrouver avec tous ces menu en plus mais si en plus visuellement on a aps de points de repère comme un WP qu'on utilise tous les jours, c'est encore plus contraignant.

Pourquoi dans l'admin il y a tout ça et pour un bon nombre on ne peux pas agir
All in One SEO Pack must be configured. Go to the admin page to enable and configure the plugin.
All in One SEO Pack now supports Custom Post Types and Google Analytics.

Please update the database of NextGEN Gallery. Click here to proceed.

Article mis à jour. Afficher l’article

Pour le fonctionnement du blog, je galère avec ce buddypress et je rame tellement que là j'abandonne, je vois que mis à part Jacquie Chun, personne n'est allé plus loin que moi dans la config de son blog, bon courage pour la suite...

moteurama

le Sam 15 Déc 2012 18:50     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:Salut weboost

Bon, j'en viens mais je dois avouer que je suis un peu fatigué car il y a trop de choses qui ne fonctionne pas et l'admin est un vrai labyrinthe?? Pourquoi dans mes sites je vois tous les autres, certains n'étant même pas de blogle??
Pourquoi mettre la navigation de l'admin en horizontale et pas verticale, c'est déja pas facile de s'y retrouver avec tous ces menu en plus mais si en plus visuellement on a aps de points de repère comme un WP qu'on utilise tous les jours, c'est encore plus contraignant.

J 'ai faillit retirer la barre d'admin WP par défaut pour laisser que celle juste en dessous quand tu es connecté en admin, je le ferai si çà gêne en effet
moteurama a écrit:Pourquoi dans l'admin il y a tout ça et pour un bon nombre on ne peux pas agir
All in One SEO Pack must be configured. Go to the admin page to enable and configure the plugin.
All in One SEO Pack now supports Custom Post Types and Google Analytics.

Please update the database of NextGEN Gallery. Click here to proceed.

Article mis à jour. Afficher l’article

Pour le fonctionnement du blog, je galère avec ce buddypress et je rame tellement que là j'abandonne, je vois que mis à part Jacquie Chun, personne n'est allé plus loin que moi dans la config de son blog, bon courage pour la suite...

C'est normal, il faut configurer tes plugin's un à un, mais rien ne t'y oblige si tu ne veux pas t'en servir.
Je vais mettre des tutoriaux dans un futur assez proche.
Celà dit je pensais que tout le monde ici pourrait se dépatouiller avec un WP!

weboost

le Sam 15 Déc 2012 19:05     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

ben écoute oui on peux se dépatouiller et j'ai l'habitude de WP mais le thème par défaut est assez complet ce qui est une bonne chose car pour dev toutes ces fonctionnalités c'est sur qu'il vaut mieux un thème robuste et avec bcp de features mais là, le fait que ça rame c'est trop long quoi, j'ai passé 2 heures juste avant pour changer 3 trucs, et la barre en horizontale aide vraiment pas, en tous cas les pro de WP ce doit être facile, je suis quand même un peu expérimenté mais je sature, je retournerais plus tard....

moteurama

le Sam 15 Déc 2012 19:10     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Lol je comprend que c'est cette barre personnalisée qui te chagrine, moi aussi pendant 3 jours çà m' a perturbé puis on s'y fait, merci d'avoir essayé déjà.

weboost

le Sam 15 Déc 2012 19:30     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Weboost, je vais être sincère avec toi car mon objectif n'est pas de faire la fine bouche ou d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

Si j'ai bien compris ton envie, concept, tu souhaites créer une communauté de personnes utilisant tes services et interagissant entre eux. Je pense que ton objectif est de faire cette communauté grande car ton concept est bon et tu dois avoir de l'ambition, et être jeune par ailleurs, ça c'est mon instinct qui parle, je peux me tromper mais ama tu as moins de 28 ans, je dirais entre 24 et 26 :idea: .

Je pratique internet depuis 1996 et WP depuis plus de 8 ans. Je suis pas un furieux de la chose mais disons un utilisateur expérimenté. Si moi je m'y retrouve pas, je vois mal une communauté de non webmasters venir en masse utiliser tes services et amener ton projet à la taille critique souhaitée donc mes remarques ne sont en aucun cas destinées à te critiquer mais plutôt à t'aider à rendre la chose facile pour les utilisateurs. Si tel n'est pas le cas, tu ne vas avoir sur ton site que des webmasters en quête de liens mais en aucun cas une communauté large et encore moins de l'interaction avec les réseaux sociaux, des posts sur les forums, des publications et commentaires en nombre.

C'est mon avis et je le partage ;), ne prend mes mots que comme une occasion d'avoir un point de vue utilisateur sur ton projet. Tu as pour sur la tête dans le guidon et ce projet chevillé au corps ce qui en soit est une très bonne chose. Pour autant, saches écouter les utilisateurs que tu recherches et simplifie leur la tache au mieux, parfois il faut savoir prendre sur soi et au besoin revenir un peu en arrière pour parvenir à ses fins, le monde et les gens ne t'attendent pas, c'est à toi de faire le maximum pour rendre ton outil facile à utiliser pour driver un maximum d'utilisateurs sur celui-ci. Il faut parfois se faire violence et c'est difficile, mais avec l'age si je puis me permettre, on l'accepte plus facilement, on est plus souple et la remise en cause moins difficile.

Alors je t'en prie, ne réagis pas à chaud à mon post, réfléchi bien à tout cela et je te souhaite vraiment d'y arriver et d'avoir plein de blogs, forums et autres mais met toi à la place des users, met tes copains pas expérimenté devant la chose, demande à ta cousine passionnée de mode de faire un blog, à ton neveux qui aime les jeux vidéo de publier un peu et tiens compte de leur remarques et tu avanceras encore plus vite.

Très sincèrement

moteurama

le Sam 15 Déc 2012 19:47     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit:Weboost, je vais être sincère avec toi car mon objectif n'est pas de faire la fine bouche ou d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

J' entend bien.
moteurama a écrit: et être jeune par ailleurs, ça c'est mon instinct qui parle, je peux me tromper mais ama tu as moins de 28 ans, je dirais entre 24 et 26 :idea: .

37 ans mais oui jeune dans ma tête et dans ma façon de m' exprimer
moteurama a écrit:
Je pratique internet depuis 1996 et WP depuis plus de 8 ans.

Moi aussi je suis un vieux de la vieille internet
moteurama a écrit:
Alors je t'en prie, ne réagis pas à chaud à mon post, réfléchi bien à tout cela et je te souhaite vraiment d'y arriver et d'avoir plein de blogs, forums et autres mais met toi à la place des users, met tes copains pas expérimenté devant la chose, demande à ta cousine passionnée de mode de faire un blog, à ton neveux qui aime les jeux vidéo de publier un peu et tiens compte de leur remarques et tu avanceras encore plus vite.
Très sincèrement

Vraiment je suis pas très doué pour partager mes pensées correctement je pensais vraiment pas te blesser et ce n'était nullement mon but, bien au contraire je voulais te rassurer en disant que moi aussi j'étais un peu perturbé sur le coup.
à bientôt vieux machin :hoho:

Edit: Je n'ai personne dans mon entourage pour tester sinon crois-moi je l'aurai fait avant de vous enbêter avec çà.
De part mon avis personnel et mon expérience (j'ai tenu un cyber café), les jeunes s'adaptent très vite sur le web contrairement aux vieux qui sont vites dépassés dès qu'on leur change leurs habitudes ...please le prend pas mal ;)

weboost

le Sam 15 Déc 2012 20:01     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

Mes premiers chiffres GWT:
blog mode femme=31 ème
mode femme=140
blog renovation maison=51
blog mode homme=65
tv gratuit=200
créer un blog gratuit=220
webcam gratuit=220

weboost

le Sam 15 Déc 2012 20:14     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

:D ben tu vois on peux tous avoir des appréciations erronées vieux truc :lol:

Même pas été blessé, je trouves très bien qu'entre vieux on puisse se parler aussi franchement, bel esprit. C'est vrai que les jeunes s'adaptent vite aux nouveautés, j’espère pour ton projet que tu as raison et je lâche pas l'affaire, je suis perspicace. Je vais suivre ça d'autant que maintenant que j'ai un blog chez toi, je me ferais violence alors avec tous ces menus et plugins et on aura bien des occasions d'en reparler autour d'un bug ou 2 :mrgreen:

moteurama

le Sam 15 Déc 2012 22:26     Re : Les Annuaires / Blogs / Réseaux sociaux / Forums de Blogle      

moteurama a écrit::D ben tu vois on peux tous avoir des appréciations erronées vieux truc :lol:

Même pas été blessé, je trouves très bien qu'entre vieux on puisse se parler aussi franchement, bel esprit.

:wink2:
moteurama a écrit:on aura bien des occasions d'en reparler autour d'un bug ou 2 :mrgreen:

Vu comme c'est parti oui :lol:

Merci de : Jackie Chun

weboost

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    tchatroulettes
    1373 Messages
    147 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • moteurama

Régulier
    Remerciements : 337

Vous souhaitez référencer votre site, annuaire référencement
    1216 Messages
    20 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • Jipeee

Habitué
    Remerciements : 181
    352 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web