Inscrivez vos sites ; 6 BL's à gagner

le Mar 24 Mai 2011 22:06

Salut à tous,
Petit passage chez Nifrou (Je le présente moi même, merci de ta proposition) pour vous présenter un site qui permet de faire connaitre son site Internet. Dans le fond, on peut assimiler celui-ci à un annuaire car ce n'est ni plus, ni moins, qu'un site qui en présente d'autres ;)

Donc validation ultra-rapide (normal on vient de le lancer), 6 BL's à prendre (1 en home, 5 sur des pages profondes), Inscription simplifiée (juste à entrer votre mail), description intuitive (juste à répondre aux questions), possibilité de personnaliser (suppression, modification et ajout de questions).

Le concept est donc basé sur les interviews. 10 questions vous sont posées à l'origine dont 5 sont obligatoires afin de valider. Libre à vous d'en mettre 20 si vous trouvez cela plus pertinent. Inutile de préciser que ceux qui s'inscriront en mettant un mot en guise de réponse à chaque question seront supprimés. Tout comme ceux qui viendront y présenter des sites sans intérêt : MFA, pubs agressives, Popups, navigation en carton etc.

Les seuls autres points sur lesquels nous sommes intransigeants sont notés sur le formulaire d'interview et sont en gros : Donner le nom de votre site et non une suite de mots-clés, donner la thématique et non une suite de mots-clés, ne pas ajouter de questions qui n'ont pas de sens etc.

Voilà, je pense avoir fait le tour, il ne vous reste plus qu'à venir vous faire interviewer si vous le désirez;

Bonne semaine à tous !

Le site en question : http://www.linterview.com

[hs]Nifrou c'est toi qui a inscrit le site dans l'annuaire ?[/hs]

L.jee    
Actif

le Mar 24 Mai 2011 22:24

Bonjour L.jee
Ca y est, le projet est lancé :) félicitation
Très belle réalisation, bonne idée aussi de faire un site d'interview.
Pour ceux que cela intéresse, je me suit prêté au jeux de l'interview.

Je l'ais parcourue, intéressant, cela permet d'en apprendre un peut plus sur la face caché de certains sites :)

Bonne chance pour ce nouveau projet très original (dans le bon sens su terme).

[hs]non, d’ailleurs, je n'est pas trouvélinterviewdans l'annuaire[/hs]

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 15.5    
Administrateur

le Mar 24 Mai 2011 22:46

Etrange, je ne peux pas l'inscrire, le site est soit disant déjà dans la base, j'en avais donc déduit que...

Effectivement, tu l'as déjà testé, pour ceux qui veulent se faire une idée, la fiche de Nifrou : http://www.linterview.com/internet/12-p ... utils.html

L.jee    
Actif

le Mar 24 Mai 2011 23:02

Disons que si on veut se référencer sur le binôme : Visiter : {NDD} (la seule ancre sortante... ai-je bien vu!) c'est une bonne initiative. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

rsw
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Mar 24 Mai 2011 23:08

Ca fait un lien plus naturel que celui bourré de mots-clés. Un référencement basé uniquement sur du lien optimisé, t'es bon pour la case "jamais en top10", puis côté visiteur c'était pas clair. Par contre, niveau des ancres, les 5 pages profondes bénéficient d'ancres qu'elles vont bien. Donc effectivement, tu as mal vu ;)

Je sais que c'est pas génial, mais on a fait comme on a pu, le site n'étant pas destiné uniquement au référencement de vos sites mais aussi à la découverte ou à l'information pour les internautes.

Dans tous les cas, un lien est un lien, faut pas l'oublier ;) Puis à priori tu chopperas aussi des visiteurs via linterview et plus uniquement du lien comme la plupart des annuaires.

L.jee    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 00:13

L.jee a écrit:[hs]Nifrou c'est toi qui a inscrit le site dans l'annuaire ?[/hs]

Il est malin ce L.jee ;)

Comme dit ma grand-père, il faut pleurer le faux pour avoir le vrai. Moi, je m'inscrirais quand il aura accepté mes sites dans le costaud :roll: .

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 09:17

Perso j'ai du mal à les trouver les liens sortants!
Pour info un lien tout seul isolé dans une notice n'a pas grande valeur.
Profitez des paragraphes de texte de vos interviewés pour y inclure les liens (de préférence sur longtail). C'est du gâchis tout ce texte seul.

exemple :
Proin orci. Phasellus rutrum. Sed mollis placerat risus. Praesent nec nisi eu lacus euismod laoreet. Praesent turpis dolor, viverra sed, sagittis vel, cursus nec, est. Duis placerat neque eu eros. Donec magna. Phasellus et ici anchor longtaill ligula vel nisl nonummy lobortis. Cras orci magna, ultrices vel, cursus ac, laoreet non, diam. Sed non tortor id nisi sollicitudin egestas. Maecenas sit amet lorem.

Sorti de ce cas de figure n'espérez pas influencer un référencement.

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

rsw
Actif

le Mer 25 Mai 2011 10:15

Salut

Excellente idée que ce système d'interview.

je me suis régalé à tout remplir, même pas besoins de brouillon, l'inspiration va toute seule grâce aux question.

Continue comme ça ;)

Msmedical
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 14:29

N'importe quoi RSW, je ne sais pas d'où tu sors cela mais c'est complètement faux... Qu'un lien intext ait plus de valeur, encore mais rien ne le prouve, mais que les liens seuls ne valent rien, c'est du n'importe quoi. Pourquoi t'as mis un lien ancré comme il faut dans ta signature et que tu n'as même pas pris la peine d'y glisser du texte autour ? Fail :lol:

Tiens je viens justement de tomber sur cette phrase de Bertimus sur Twitter à l'instant (Bertimus a lancé le dernier concours SEO pandaranol) : un lien est un lien "un bot n'a pas d'oeil".

:mrgreen:

L.jee    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 14:50

L.jee a écrit:Pourquoi t'as mis un lien ancré comme il faut dans ta signature et que tu n'as même pas pris la peine d'y glisser du texte autour ? Fail :lol:
On ne met pas systématiquement un lien en profil pour son référencement... le partage des ressources ça existe. Pris en flag de spam !

L.jee a écrit:Bertimus a lancé le dernier concours SEO pandaranol
Un concours bidon entre 10 francophones qui sont déjà inscrits sur pingomatic... si si... j'en ai déjà refusé quelques uns

L.jee a écrit:un lien est un lien
C'est exact (et pas souvent assez répété) mais un lien documenté permet d'acquérir plus de rang qu'un lien orphelin (le test est facilement faisable)

rsw
Actif

le Mer 25 Mai 2011 14:56

Facilement faisable ? Les tests sur le poids des liens est sans aucun doute les tests les plus difficiles à mettre en place et ceux qui sont les moins fiables. Comment tu mesures le poids d'un lien sérieux ? Après des années de SEO, j'ai toujours pas compris comme c'était faisable, je veux bien que tu m'éclaires.

L.jee    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 16:36

L.jee a écrit:Salut à tous,
Petit passage chez Nifrou (Je le présente moi même, merci de ta proposition) pour vous présenter un site qui permet de faire connaitre son site Internet. Dans le fond, on peut assimiler celui-ci à un annuaire car ce n'est ni plus, ni moins, qu'un site qui en présente d'autres ;) [...]

Super ton site d'interview ! 8-)

EDIT : Je rencontre un petit problème sur Mac
--> Safari
--> Firefox

Je te met une capture ci-dessous :

Image

signature invalide

iLuc
Like Rank Total : 10.5    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 16:47

Je penche aussi sur le fait qu'un lien est un lien. Plus on en a mieux c'est, avec, bien sur des variantes suivant la forme, l'ancre, la page dans lequel il est etc....

Raph

Propose échange de liens en dur tous thèmes: contact par MP

raphteam    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:01

Merci Iluc, j'ai transmis au dev, il corrigera cela rapidement. :)

L.jee    
Actif

le Mer 25 Mai 2011 17:35

Protocole de test de confiance:

Un domaine

- Sur NDD une page A avec deux ancres identiques (rien d'autre) chacune pointant vers 2 pages Z1 et Z2
- Sur pageZ1 l'ancre B incluse dans un paragraphe X de texte pointant vers page C
- Sur pageZ2 l'ancre B en orphelin (après ou avant paragraphe X) pointant vers page D

note C et D sont identiques
jus.png
jus.png (10,4 Ko) Vu 4392 fois

référencement du NND avec mot B.

Quel page (C ou D) va être la première a apparaitre sur mot B ?

rsw
Actif

le Ven 27 Mai 2011 14:31

Le lien A est-il avant B sur la page ? Le texte, forcément différent sur les deux pages, ne pourrait-il avoir une influence ? Avec seulement deux pages, le test peut-il être réellement concluant ?

Pour moi, ce n'est pas si simple ;)

L.jee    
Actif

le Ven 27 Mai 2011 15:23

Oui je suit d'accord ce n'est pas si simple que cela. Même ce système n'est pas suffisant pour garantir l’équilibre du système (problème sémantique et d'architecture).

Avoir deux ancres identique sur la même page risque d'avantager beaucoup la 1er occurrence.
Il faudrait que tu inverse l'ordre pour que l'ancre isolé apparaisse en 1er.

Moi je pense qu'un lien est un lien, et qu'un lien qui donne envie de cliquer et mieux qu'un lien super optimisé surtout si les moteurs de recherche arrive à détecter qu'il est réellement utilisé.
Pour linterview.com je préféré comme c'est actuellement, c'est plus user friendly.
"Google est ton amis", les vrai visiteurs le sont aussi.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Ven 27 Mai 2011 18:17

nifou a écrit:Avoir deux ancres identique sur la même page risque d'avantager beaucoup la 1er occurrence.
Il faudrait que tu inverse l'ordre pour que l'ancre isolé apparaisse en 1er.

Merci mais on y a pensé. Et puis dire que la position dans la page l'emporte sur le contexte sémantique d'un lien, c'est un peu douteux. Google cherche la pertinence des ancres ! pas à faire un classement de bas en haut des pages

Je suis un peu booké mais dimanche je vous soumets un test plus parlant conduit sur 5 mois.

Ceci dit il est logique que les liens dans un texte soit plus valorisés car ils sont une référence qui documente l'ensemble du paragraphe et profitent du contexte.
Ça reste le B et BA du netlinking, je suis étonné qu'on en parle sauf pour défendre les liens isolés d'un site

rsw
Actif

le Ven 27 Mai 2011 19:45

D'un autre côté en quoi un lien intext serait plus pertinent qu'un lien qui suit le paragraphe.

Que je présente un texte comme cela "bla bla bla lien bla bla bla" ou bien comme cela "bla bla bla bla bla bla lien", en quoi l'un est plus pertinent que l'autre ?

Je pense que ça va chercher trop loin, la différence doit être infime...

L.jee    
Actif

le Sam 28 Mai 2011 17:41

L.jee a écrit:Avec seulement deux pages, le test peut-il être réellement concluant ?

Pour moi, ce n'est pas si simple ;)

effectivement, il faut tester sur plusieurs sites et thématique différentes avant de pouvoir en tirer des conclusions :)

Pandaranol13    
Nouveau

le Sam 28 Mai 2011 22:24

tient Pandaranol....13 :)
mais pourquoi Pandaranol13 et non pas pandaramol ?
ps: Pandaranol est un mots clef pour un concours SEO

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Dim 29 Mai 2011 08:14

Très bonne idée de souscrire sous forme d'interview. Cela change de la soumission classique on prend donc un peu plus de plaisir à le faire.

Bijoux pierres.

gemmes
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 31 Mai 2011 19:53

nifrou a écrit:tient Pandaranol....13 :)
mais pourquoi Pandaranol13 et non pas pandaramol ?
ps: Pandaranol est un mots clef pour un concours SEO

Le but étant de tester différentes méthodes d'obtention de liens sur différentes ancres et pas seulement sur celle du mot clé.
je profite donc du concours pour en apprendre d'avantage et tester par exemple si les signatures en pied de forum sont toujours efficace :D

Pandaranol13    
Nouveau

le Mar 31 Mai 2011 20:50

Pandaranol13 a écrit:Le but étant de tester différentes méthodes d'obtention de liens sur différentes ancres et pas seulement sur celle du mot clé.
je profite donc du concours pour en apprendre d'avantage et tester par exemple si les signatures en pied de forum sont toujours efficace :D

Toujours!?
Et quand as tu vu qu'elles l'étaient... c'est le pire BL (sauf peut-être sur un board à 100% dans la thématique des ancres en sig). Il faudrait l'entouré d'un paragraphe consistance de texte pour que Google lui donne un grain de trust

rsw
Actif

le Mer 1 Juin 2011 13:08

Et encore, le fait que Google retrouve le lien (même avec du texte autour) à chaque pied de message d'un membre sur un forum (structure de site parfaitement identifiée), fait sans doute que ces liens sont quasi ignorés.

Par contre, sisi, ils furent efficaces il y a un temps (lointain).

L.jee    
Actif

le Ven 3 Juin 2011 02:33

Surtout un bon lien de gagné pour Google. Mais c'est déjà cela. Google sera content de le trouver. Bonne chance pour le concours en tout cas.

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 1 crédits de disponible :(

lemarketeur    
Actif

le Mar 14 Juin 2011 17:18

Vous êtes bien les premiers que je vois dire ça à propos des Backlinks sur les forums!

Si ce ne sont pas les meilleurs des backlinks, ils restent toujours interessant dès lors que l'on se trouve dans une thématique proche de celle du forum.

Et je constate toujours des gains non negligeables au niveau de mes classements

quentin123
Actif

le Mar 14 Juin 2011 17:29

Hie 123box,

Si ce ne sont pas les meilleurs des Backlinks...
quoiqu'il en soit, ici ils sont limités à 2 et pas un de plus 123box !?

Suite à la suppression d'un de mes comptes par Nifrou il y a quelques mois (avec quasiment 150 ou 200 posts tout de même et 3 url : 2 sign + 1 compte), je vous donne mon retour sur le référencement et notamment l'impact...

Devinez....

Réfléchissez encore un peu....

Eh bien, vous y êtes presque...

C'est cela !

0 impact :mrgreen:

eh oui, ça calme un peu vous qui pensiez que non :cry:

Alors vous pouvez mettre autant de liens dans vos posts ou faire 10000 réponses sur ce forum, cela ne changera rien !!!

Enfin si, ça polue au taquet la lecture :mrgreen:

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 14 Juin 2011 19:10

au temps pour moi pour les 3 liens en signature. Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui et je n'avais pas remarqué cette règle.

Quand à l'impact, je peux moi même vous faire part d'expériences qui semblent prouver l'inverse ;) Après le meilleur moyen de s'en assurer serait de faire des tests sur un mot-clé sans résultat et de constater si oui ou non Google le prend en compte. J'ai modifié ma signature en conséquence ( avec 3 liens je sais mais c'est pour le test ;) ), nous verrons d'ici quelques jours.

Par contre il est certain que passé un cap ( quelques dizaines de signatures) que vous écriviez 100 ou 1000 messages n'aura pas plus d'impact sur votre référencement.

Mais que ce soit la répétion des liens, la variété des ancres, le fait de récupérer des liens do-follow et no-follow, la possibilité de générer du trafic ... Bref moi j'aime les liens en signature de forums et je le dis :mrgreen:

quentin123
Actif

le Mar 14 Juin 2011 20:03

Oui sauf qu'il y a juste DEUX GROS PROBLEMES 8-)

>> 1 / LES REGLES C'est pour tout le monde pareil, TEST OU PAS !! Et puis c'est créneau pour les spammeurs... qui trouveront eux aussi un utilité "publique" à ce 3° lien et avec le nombre de spam qui sévit en ce moment sur le forum...

>> 2 / Nous n'aimons pas les spammeurs comme sur d'autres bons forums d'ailleurs :) et si Webmaster-rank a la réputation d'être un forum sympa et convivial, c'est aussi car nous luttons tous contre ces dérives :evil:

... donc ou bien tu fais ton test avec 2 liens en signature ou bien tu vas te faire sortir poliment par Nifrou ou un admin.

Le résultat escompté sera donc NUL au final - Après tant d'effort et d'avertissement, il serait dommage de voir ton test se casser la gueule, non ? :mrgreen:

Après pour ton test, il semble difficile d'appréhender un tel résultat et il faut fixer un protocole très précis car avec un "mot clé" concurrentiel ou non, c'est sans compté sur d'autres liens qui faut jauger AMHA :?

referenceur
Actif

le Mar 14 Juin 2011 23:23

Que les liens sur les forum jouent ou ne jouent pas sur le réf, c'est un débat qu'on peut ouvrir et toutes les expériences valent la peine d'être comparées, même si ce qui s'est appliqué à un site ne s'appliquerait pas à un autre site. Tous les autres facteurs viendraient se combiner.
Bref, la question n'est pas là et on ne vient pas sur un forum pour choper un lien. On vient, on participe, on partage.

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Mar 14 Juin 2011 23:34

Sauf les spammeurs :mrgreen:

@Nifrou : il n'y aurait pas un bug sur les posts précédents avec la petite police ?

referenceur
Actif

le Mer 15 Juin 2011 08:24

Sympa le concept d'annuaire, si j'ai le temps j'ajouterai quelques sites. Je trouve que c'est plus intelligent que du CP.

au temps pour moi pour les 3 liens en signature. Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui et je n'avais pas remarqué cette règle.

Et donc tu attends quoi pour virer le lien en trop ?

deleter23    
Actif

le Mer 15 Juin 2011 10:39

Vraiment sympa l'ambiance ici ...

j'ai tout de suite retiré mon second lien quand on me l'a demandé et c'était uniquement pour le test que j'ai rajouté ce troisième lien ( à moins que j'ai envie de placer mon site sur le terme ultra competitif "alatrapeq" )

C'est triste de voir la lutte contre les spammeurs se transformer systématiquement en chasse aux sorcières.

Surtout lorsque j'essaie ( tant bien que mal ) de faire avancer le débat à quelque chose de plus poussé que "non c'est moi qui ait raison"

quentin123
Actif

le Mer 15 Juin 2011 10:45

Tous les liens sont pris en compte, sinon le spam n'existerait pas, c'est clair non ?
Faut arrêter avec la désinformation.
Rien à voir avec les résultats Google.
Après les conséquences du spam et l'impact du lien, c'est autre chose...
D'ailleurs tous ces spammeurs (quand on se penche sur le sujet) font ranker les sites, c'est du PR 4, 5 voire 6 sur lesquels ils bossent.
C'est dangereux comme du hors piste voilà tout!
Je suis vénère là ! (Bon ok je sais pas pourquoi)
Salut je vais jouer à portal 2.

BacklinkPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 11    
Actif

le Lun 20 Juin 2011 14:31

Perso, je témoigne uniquement de faits réels sur 3 sites.

150 à 200 BL en moins sur chacun des sites et aucunes modifs quant à leurs positions respectives ?
A vous d'en déduire ce que vous voulez mais de mon côté, je dois dire que l'impact est nul, point :!:

referenceur
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 16:54

Un petit point sur les deux premiers mois de vie de ce projet : http://www.ljee.fr/2011/08/point-interv ... -semaines/

L.jee    
Actif

le Mar 9 Aoû 2011 16:59

Cette rubrique : "Exemples de pages que vous trouverez sur ce site" est une bénédiction pour la REF !

rsw
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 08:50

Le concept est vraiment sympa, mais dur dur de réussir l'inscription, testé avec 2 mails et toujours rien (rien en spam non plus)
Wait and see ...

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 3    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 15:56

Etrange, tu es le premier à te plaindre de ce problème. As-tu reçu les mail depuis ?

L.jee    
Actif

le Ven 12 Aoû 2011 20:59

non toujours rien les mails sont : SEO.110[at]live[dot]fr et shelko54[at]hotmail[dot]com.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 20:33

1/ je fais suite à mon précédent post sur ce sujet (un peu hors sujet d'ailleurs) :
... suite à la réintégration des BL de mon 2° comptes, soit 150 à 20 BL en signature, comme lors de la suppression, je ne vois absolument rien en terme de positionnement après 2 mois.

La moralité de cette histoire (et qui est aussi une règle en Netlinking) :
"Inutile d'avoir des milliers de liens depuis un seul site (en footer par exemple), un seul suffit !
Il faut juste qu'il soit le mieux placer sur le site qui le linke (Intext et anchor correcte suffisent sur une page de qualité et non une linkfarm)
De la même façon, plusieurs anchors différentes sur une seul page (ou en signature) qui erdirigent vers la même est totalement inutil car seul une seule est prise en compte par GG du moins"
;)

2/ Pour en revenir à ton annuaire original : Qui pose les questions de l'interview ?

referenceur
Actif

le Mer 16 Nov 2011 23:36

Bon même si c'est avec énormément de retard, je te réponds quand même. Donc les questions sont posés par nous (10 questions dans lesquelles tu choisis celles qui te plaisent) mais elles peuvent aussi être créées ou modifiées par ceux qui vont répondre à l'interview afin de proposer quelque chose de plus en adéquation avec son activité ;)

L.jee    
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 10:51

Je me suis prêté à l'exercice, c'est plutôt sympa comme système ;) , au moins on n'a pas la terreur du formulaire à remplir sans duplicate et farci de moklés

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 12:12

je veux bien "tester" ... mais je n'y crois pas des masses ...

bg62
Like Rank Total : 4    
Actif

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010