[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoic2hhbWFuOTkiLCIxIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjIiOiJCcnVub1QiLCIzIjoiV2FsbGFzIiwiNCI6IlNrZWVaIiwiNSI6InNoYW1hbjk5IiwiNiI6IldhbGxhcyIsIjciOiJTa2VlWiIsIjgiOiJzaGFtYW45OSIsIjkiOiJXYWxsYXMiLCIxMCI6InNoYW1hbjk5IiwiMTEiOiJXYWxsYXMiLCIxMiI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjEzIjoic2hhbWFuOTkifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/limonads.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/limonads.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/limonads.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/limonads.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/limonads.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.openclassrooms.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Gérer un gros annuaire devient mission impossible...

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Gérer un gros annuaire devient mission impossible...

le Mer 7 Mai 2014 17:08

Avec la paranoïa ambiante autour de la suroptimisation beaucoup de webmasters, qui sont ou qui pense avoir été pénalisé par Penguin demande la suppression de leur fiche.

J'ai donc ajouté la possibilité sur choixdunet de mettre la fiche en NoFollow ou noindex sur le compte, mais évidemment comme personne ne lit jamais rien, je dois prendre en charge la lecture des emails de demande de retrait, puis passer la fiche en nofollow, et répondre à la demande et tout ça évidemment gratuitement(comme pour le reste).

Et comme je passe entre 15-30 minutes par inscription et bien avec son retrait j'ai bossé depuis le début pour rien :(

En plus les agences de ref considèrent ton annuaire {comme un spot à liens faciles|une ferme à lien} et donc l'annuairiste pour un {con|abrutis}(spinning, site satellite, suite de mots-clefs,etc.).

J'ai en plus au-dessus de la tête une épée de Damoclès sur un projet qui ma demandé quand même 3 ans de travail avec les ressentes pénalités Google à des annuaires comme supernova, Net Addict,etc.

Gérer un gros annuaire devient donc de plus en plus difficile...

Enfin bref j'aimerais savoir comment les webmasters(ou annuairiste) vois l'avenir(ou pas) des annuaires en (gratuits/payants) dans les mois,années à venir...

Merci de : BrunoTbdl

shaman99

le Mer 7 Mai 2014 17:16     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Il y a une expression qui dit "Trop bon, trop con" et là ça s'applique clairement à ton cas...

Moi c'est simple, j'en reçois aussi des demandes de supression de liens, depuis des années, en francais, en anglais, pas forcément d'ailleurs des liens que les gens ont créé, car à un moment j'utilisais l'api de Google Search pour générer des pages..

Oui donc, les demandes de suppression de lien, c'est soit j'ignore soit pour rigoler je propose un prix (très élevé de peur qu'ils me prennent au mot), car tout travail mérite salaire, et là bien sûr le retour c'est insultes et menaces de me dénoncer à Google, oulàlà.. J'en tremble.. On ne m'a pas encore fait le coup de la menace de procès mais ca ne devrait pas tarder vu que les forums SEO francophones récemment parlent de jurisprudence (francaise) dans les mots clés des Backlinks, etc.. Et j'ai remarqué que les francais adorent se prendre pour des juristes et menacer de proces, sans jamais donner suite d'ailleurs, n'importe quoi. :-)

Donc voilà, c'est pas parce que les gens veulent à tout prix aller chercher la baballe et la ramener à google pour avoir une friandise que tu es obligé de les encourager dans leur névrose..

C'est à toi de voir, donc ne te plains pas parce que tu fais ce travail gratuitement, personne ne te force à part toi meme :-)

Allez, courage, c'est pas fini ! :-)

Merci de : shaman99BrunoT

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 21:52     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Salut l'ami,

Je comprends ta lassitude, mais fais comme te le conseille mister ForTrafic: fais payer les opérations post soumission!

Moi, je l'ai clairement indiqué: toute modification ou suppression de lien ou de fiche est facturée!

C'est marrant, mais depuis je reçois tout de même bien moins de merdes et crois-moi, c'est vraiment sans commune mesure.

Alors certes, j'ai moins de publications, mais je m'en fous, car j'ai surtout moins de travail et je préfère de loin avoir peu de soumissions de qualité que de passer 3 heures par jour à balancer des fiches à la poubelle et à me faire insulter par des personnes qui se croient toutes puissantes et qui ne prennent même pas la peine de lire ni de respecter tes conditions, qui je le rappelle, ne sont pas faites pour emmerder le monde, mais justement pour éviter à tout le monde de perdre son temps inutilement!

Mais comme disait si bien Michel Audiard: "les cons, ça ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît"!

Merci de : shaman99

BrunoT

le Mar 13 Mai 2014 00:28     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

+ 100 pour la suggestion de BrunoT,

Faire payer les demandes de suppression et les modifications du genre et je pense une bonne solution.

S'occuper d'un annuaire, le faire évoluer, etc.
ça demande beaucoup de temps. Malheureusement pas tout le monde en a conscience.

Par contre tu peux être fière de toi, tu as fait du très beau boulot sur choixdunet, personnellement je suis admirateur. Le codage, l'ergonomie côté utilisateur, compte utilisateur intuitif.
c'est vraiment unique et bien pensé.

Il fait partie de mes favoris, des annuaires comme celui-là il n'y en a pas beaucoup, j'imagine que tu as dû y passer beaucoup de temps.

Avec le travail que tu a effectué, l'optimisation, l'originalité, et que tu utilise ton propre script que tu code et fait évoluer, puis que tu ne bourine pas, je ne pense pas que tu ai à craindre de Google.

Faire payer certaine actions et/ou des actions qui demande une intervention humaine,
est je pense une bonne solution, ça incite les utilisateurs à faire attention/réfléchir à ce qu'il font.

Je pense aussi que l'avenir des annuaires, c'est d'inciter / inviter à la qualité, et de trouver des solutions pour faire barrière/frein à ceux qui envoies de la m...e, un bon exemple dans ce domaine c'est Human directory.

:geek:

Wallas

le Mar 13 Mai 2014 10:46     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Salut,

Oui c'est sûr, sa commence à devenir de plus en plus difficile. Je pense que les annuaires deviendront de plus en plus payant car de plus en plus thématique ou de plus en plus privé. ( 6 plus en une phrase ! )

Moi perso, je laisse la file d'attente monter pour avoir moins de soumission, car accepté des sites est une chose faire le netlinkage pour avoir un annuaire de qualité en est une autre. Je dis cela pour répondre à ta question concernant l'avenir des annuaires, car c'est une chose qui est malheureusement souvent oubliée de nos jours et il ne faut surtout pas compter sur les Backlinks vu leurs nombres, mais surtout leurs qualités, mais bon sa tu dois le savoir ^^.

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Mar 13 Mai 2014 14:50     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Merci pour votre soutien.
Pour Human directory l'annuaire est bon mais la description doit est de 3000 caractères minimum et être unique, je ne connais pas beaucoup d'agences qui vont prendre le temps de la rédiger.
Sur choix du net je viens de passer à 600 caractères minimum et j'ai déjà une chute du nombre des soumissions (c'est voulu parce que ça m’arrange en ce moment), mais avec 3000 caractères, les agences vont généralement préférer faire un article sur un blog de leur réseau.
C'est mon avis, mais je ne pense pas que la longueur de la description va mettre un annuaire, un CP, un blog à l’abri d'une pénalité Google.

Car chez google ils ont juste à trier les sites sur le ratio (pages de contenus / liens sortants) pour repérer les "sites spammeurs de liens sortants" après ont peut appeler ces sites annuaires, plateforme de communiquer de presse, blog, etc. le résultat sera le même...

Personnellement j'ai fait le choix de miser sur des fiches avec du contenu varié (tel, adresses, informations, les horaires, juridiques, évaluation du site, zone d'intervention géographique, les photos, produits et services, interview, etc.) parce que l'internaute il ne recherche pas "un pavé de 3000 caractères", l'internaute c'est une grosse feignasse qui ne lit rien sauf s'il est obligé :-), par contre ce qu'il recherche souvent c'est comment contacter un site ou une entreprise.

Je crois que la plupart des webmasters/référenceurs/annuairistes ont oublié que les annuaires ne sont pas justes là pour créer des liens, mais pour fournir des informations utiles à l'internaute sur les sites ou les entreprises.

Le souci c'est que de l'autre coté le webmaster/référenceur lui ce qu'il recherche c'est le spot de liens facile, c'est à dire les sites qui vont générer des liens sortants dofollows, gratuitement, rapidement, sans trop de travail et donc donner le moins d'informations possible.
1- On a donc d'un coté les annuairistes qui veulent du contenu en masse, varié et intéressant pour l'internaute...
2- Les webmasters/référenceurs qui veulent des liens, mais en limitant au maximum le contenu, le temps, l'argent...
3- Et google qui tape/ce rince sur tout le monde :-)
Je pense que les annuaires deviendront de plus en plus payants

Ça j'en suis certain, ou alors il y aura de moins en moins d'annuaires de qualité.
Certains annuaires sont passés payants comme waaaouh (12 €), mais la baisse du nombre d'inscriptions doit être énorme (entre 10 et 50 fois moins d'inscriptions à mon avis), ce qui va avoir pour conséquence moins de contenu référencé par mois, ce qui va générer une perte de postionnement/référencement/pertinence sur la durée pour l'annuaire...
faire le netlinkage pour avoir un annuaire de qualité

Ça n'est pas forcement nécessaire, par exemple pour choix du net ça fait plusieurs années que je ne fais plus rien sur le référencement, et je suis maintenant 5ème sur "annuaire généraliste gratuit" sur google, juste avec le contenu de l'annuaire.
Il doit y avoir un peu de jus des liens retours, mais comme tu l'écris
vu leurs nombres, mais surtout leurs qualités
...

shaman99

le Mar 13 Mai 2014 22:07     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Bonsoir Shaman99,

Je suis tombé sur cette page dans google:
-http://www.choixdunet.fr/inc/autocomplete_qui.php

Les pages [1][2] ... de tes catégories, elles ont toutes le même titre "Choix du Net"

-http://www.choixdunet.fr/droit-du-travail_1862_1/
-http://www.choixdunet.fr/droit-du-travail_1862_2/

Je te conseil de faire des titres de ce genre:

" Page 1 - Droit du travail - Choix du Net "
" Page 2 - Droit du travail - Choix du Net "

Par contre aussi, je n'ai pas trouvé de système de recherche ?
ça serait une bonne chose je pense d'en rajouter un.

Merci de : shaman99

Wallas

le Mer 14 Mai 2014 00:17     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Salut,

shaman99 a écrit:
faire le netlinkage pour avoir un annuaire de qualité

Ça n'est pas forcement nécessaire, par exemple pour choix du net ça fait plusieurs années que je ne fais plus rien sur le référencement, et je suis maintenant 5ème sur "annuaire généraliste gratuit" sur Google, juste avec le contenu de l'annuaire.

Pour un annuaire c'est plus le ranking des fiches sur leurs titres qui va compter pour moi que le rankage de la home.

D'ailleurs, je pense presque la même chose que toi :

Car chez google ils ont juste à trier les sites sur le ratio (pages de contenus / liens sortants) pour repérer les "sites spammeurs de liens sortants" après ont peut appeler ces sites annuaires, plateforme de communiquer de presse, blog, etc. le résultat sera le même...

A la seule différence, que moi, je suis plus sur le ratio domaine entrant / domaine sortant pour estimer le juice d'un annuaire sur les liens de ses fiches. Voila pourquoi je parlais du netlinkage plus haut.

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Mer 14 Mai 2014 11:22     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Je suis tombé sur cette page dans google:
-http://www.choixdunet.fr/inc/autocomplete_qui.php

Merci wallas c'est un ancien script du moteur de recherche qui renvoyait la liste des résultats en JSON pendant la frappe(comme sur google).
Je l'ai supprimé, car il ne sert plus pour le moment.
Par contre aussi, je n'ai pas trouvé de système de recherche ?
ça serait une bonne chose je pense d'en rajouter un.

Effectivement, mais pour le moment vu la rentabilité,les pénalités sur les annuaires, et le travail que demande un moteur de recherche maison performant, je préfère ne plus passer trop de temps en développement et voir comment ont va être mangé par Google...

shaman99

le Mer 14 Mai 2014 22:10     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Pour un système de recherche, si tu veux pas te casser la tête, tu utilise le système de recherche personnalisé de Google. :wink2:

Le script tu le met sur une seul page, et tu envois sur cette page un GET de la même sorte qu'en temps normal.

Sinon, oui, c'est très difficile de sortir une requête qui sort des résultats pertinent.

Pour ma part, j'y ai passé du temps pour mettre au point sur Limonads,
bien qu'il y a encore des inperfections de résultats.

J'ai du faire une concaténation de requêtes sur plusieurs niveaux combiné avec du regex, pour gérer les pluriels, et les mots qui finissent avec un x...

Voici comment j'ai procédé,

D'abords, j'explose les mots :
Tu vera dans mon code, je prend en considération singulier et pluriel.

c'est à dire que si tu tape comme recherche : "voiture occasion"
la requête vas aussi vérifier pour "voitures occasions"

De même, si tu tape occasion de voiture comme recherche,
tu aura aussi les "voitures occasions" dans les résultats de la recherche.

Exemple :

http://limonads.com/recherche.html?s=oc ... de+voiture

Code: Tout sélectionner
            $motrecherche = explode(" ",$si);
            $WHERE = "WHERE";
            $WHERE2 = "WHERE";
            $WHERE3 = "WHERE";
            $WHERE4 = "WHERE";
            $WHERE5 = "WHERE";
            $count = 0;

reset ($motrecherche);
           while(list($key, $data) = each($motrecherche))
              {
                    $count = $count + 1;
                    if(substr($data, -1, 1) == 's'){
                       $data = rtrim("$data", "s" );
                    }
                    if(substr($data, -1, 1) == 'x'){
                       $data = rtrim("$data", "x" );
                    }

if ($count == 1){

$WHERE .= "     caption LIKE '%" . $data . "%' ";
                           $WHERE2 .= "    title_h2 LIKE '%" . $data . "%' ";                         
                           $WHERE3 .= "    seo_desc LIKE '%" . $data . "%' ";

}else{

$WHERE .= " AND caption    LIKE '%" . $data . "%' ";                     }    
                            $WHERE2 .= " AND title_h2    LIKE '%" . $data . "%' ";
                            $WHERE3 .= " AND seo_desc    LIKE '%" . $data . "%' ";
               }

Et après, je construit la requête Sql avec SELECT DISTINCT et UNION,
la requête fait 10 kilométres de codes, mais par contre la pertinence en sortie est pas mal. :geek:

Tu peux tester sur Limonads pour te faire une idée.
Après je pense que c'est possible de pousser plus loin encore, mais ... les requêtes de ce genre, ça fait mal à la tête.

Code: Tout sélectionner
   $sq="(SELECT DISTINCT id, subdesc, url, caption, seo_desc, title_h2, rewrite, ancre, images
         FROM ".$table['items']."
         $WHERE
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION
         (SELECT DISTINCT id,subdesc,url,caption,seo_desc,title_h2,rewrite,ancre,images
         FROM ".$table['items']."
         $WHERE2
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION
         (SELECT DISTINCT id,subdesc,url,caption,seo_desc,title_h2,rewrite,ancre,images
         FROM ".$table['items']."
         $WHERE3
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION
         (SELECT id,subdesc,url,caption,seo_desc,title_h2,rewrite,ancre,images
         FROM ".$table['items']."
         WHERE caption LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE title_h2 LIKE '%$si%'
         AND sitedesc LIKE '%$si%'
         AND seo_desc LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         AND subdesc LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         AND subdesc LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,40)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE ancre LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,20)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE kw_a LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,20)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE kw_b LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,20)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE kw_c LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,20)
      UNION         
         FROM ".$table['items']."
         WHERE kw_d LIKE '%$si%'
         AND approved='yes'
         LIMIT 0,20)";

Merci de : FortTraficshaman99

Wallas

le Jeu 15 Mai 2014 11:48     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Bonne idée de virer les "s" et "x" dans les recherches.
Sinon tu peux aussi supprimer de la recherche :
-Retirer tous les signes de ponctuation les accents et passer en minuscule.
-Retirer les mots noirs : "le", "est", "il", "les", "et", "sont", "du", "de", "pour", "mais", "aussi", "des", "pas", "non"

J'avais fait quelque chose à peu près similaire sur annuaireecolo.fr avec le moteur Quoi, Ou, Qui.

Pour choixdunet.fr j'avais pour projet un moteur plus évolué :
-Racinisation, Lemmatisation de chaque mot.
-Recherche du mot dans le dictionnaire.
-Indexation du contenu texte du site inscrit avec création de fichiers index.
-Gestion des relations entre les mots par exemple :
menuisier(synonyme)=ébéniste|marqueteur|parqueteur|artisan
menuiserie(synonyme)=boiserie|charpente|châssis|huisserie|lambris|moulure|panneau|parquet|ébénisterie|marqueterie|dormant|encadrement
menuisier(proche en sens)=menuiserie
artisan(parent)=menuisier
entreprise(parent)=menuiserie
Et une gestion de la pondération pour trier les résultats :
Poids du mot dans la page (titre=6,sous=titre=4,texte=2)
Poids de la relation 1(synonyme)=4,2(sens)=3,3(parent)=2

Ce qui fait qu'avec ce genre de moteur tu es capable de trouver toutes les entreprises avec la saisie exacte, mais aussi celles qui ont une relation proche avec le mot de la recherche (synonyme, proche en sens, parent) par ex :
"ébéniste" va te faire ressortir les ébénistes en premier(pondération élevée), mais aussi les synonymes (marqueteur,parqueteur,artisan).
Mais bon ça fait beaucoup de boulot pour créer les milliers de relations qui me manque(parent et sens), et ça ne va pas rendre mon annuaire plus rentable, même si je lui ajoute un bon moteur de recherche...

shaman99

le Jeu 15 Mai 2014 12:08     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

C’est clair tu as raison,
ça ne vos pas le coup comparait au travail que ça représente.

Pour la recherche personnalisée, Google,
regarde sur openclassroom, tu a un bel exemple ;)

c'est simple et efficace:
http://fr.openclassrooms.com/recherche/ ... =webmaster

Wallas

le Jeu 15 Mai 2014 13:31     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas en quoi GG doit pénaliser les annuaires,C'est du foutage de gueule.

Mais je pense surtout qu'ils commencent sérieusement à ressentir les effets Twitter, FB et autres.

Par contre en tant qu'utilisateur de ce service gratuit, je n’apprécierai pas du tout que la suppression de fiche soit ou devienne payante.

Tient un cas contre: Le site n'arrive pas en renvoyer les codes qui ont permis de créer la fiche. Donc ben seule solution pour la mettre à jour: Suppression puis créer la nouvelle fiche. Pourquoi je paierai? Ça vient d'un problème de l'annuaire.

Moi qui allait reprendre l'inscription dans des annuaires! Ben finalement non alors.

Caine_DVP

le Dim 18 Mai 2014 14:52     Re : Gérer un gros annuaire devient mission impossible...      

Personnellement je ne vois pas en quoi GG doit pénaliser les annuaires,C'est du foutage de gueule.

Je suis évidemment d'accord avec toi, il faut croire qu'il n'aime pas la concurrence, même infime des annuaires...

je n’apprécierai pas du tout que la suppression de fiche soit ou devienne payante

Et je te comprends, mais personnellement je passe entre 15 et 30 minutes à évaluer chaque site inscrit, je complète les informations manquantes(info juridique, adresse, tel,etc..), j'ajoute des photos pour avoir un contenu riche et des fiches informatives pour l'internaute.
Et je devrais perdre mon contenu et tout le travail effectué gratuitement ?
J'ai donc modifié l'annuaire et ajouté la possibilité sur le compte via le bouton paramètre de passer la fiche du site en noindex ou NoFollow de cette façon je garde mon contenu et il n'y a plus de problème pour le référencement puisque la fiche n’envoie plus de jus ou n'est plus indexé .

Tient un cas contre: Le site n'arrive pas en renvoyer les codes qui ont permis de créer la fiche.

Sur la plupart des bons annuaires, tu peux te faire renvoyer identifiant et passe avec ton email d'inscription.
Par exemple sur choixdunet c'est le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sur la page de connexion.

Donc ben seule solution pour la mettre à jour: Suppression puis créer la nouvelle fiche.

Non si la fonction de renvoi est manquante, tu demandes tes identifiants au gentil annuairiste...

Pourquoi je paierai? Ça vient d'un problème de l'annuaire.

Non l'annuaire n'est pas responsable de la perte de ton identifiant ou de ton mot de passe, ou que tu as utilisé un email "poubelle" à l'inscription.

Moi qui allait reprendre l'inscription dans des annuaires! Ben finalement non alors.

Comme tu veux, par contre tes concurrents ne vont peut être pas se privé d'une inscription dans quelques bons annuaires, et même si l'influence des annuaires à diminués leurs apports en liens génère toujours un coup de booste.

Merci de : Jimcail

shaman99

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • shaman99

Débutant
    Remerciements : 16