Freeglobes PR3 - Annuaire Moteurama - Page Facebook

le Sam 16 Juil 2011 23:04

Bonjour à tous

Suite aux efforts faits les mois passés et relatés en partie dans le post suivant
annuaires/annuaire-referencement-t1832.html

je me permet de revenir ici pour remercier les personnes m'ayant conseillé pour ceci et celà permettant à la page d'accueil du Moteur Annuaire d'être plus cohérente sur la thématique du référencement gratuit.

Toutes les modifications apportées à Moteurama ces derniers mois ont porté visiblement leurs fruits car l'index du site ainsi que toutes les pages de catégories de l'annuaire et un nombre très important de sous catégories bénéficient maintenant d'un PR 3.

Toutes les modifications ont permis de doubler le traffic de visiteurs et d'amener enfin des clics depuis Google sur des mots clé comme "annuaire gratuit internet" - "annuaire internet gratuit" - "annuaire de referencement generaliste" .....

Encore du travail à imaginer, à faire et réaliser notament avec le blog SEO mais pas mécontent du résultat, avec un Freeglobes un peu traffiqué :)

J'invite tous ceux qui le souhaite à profiter du PR 3 de Moteurama en inscrivant leur site avec AlLOPASS (ici) ou gratuitement mais pas en top catégorie (ici) ou à booster leur site déja inscrit pour être présent sur toutes les pages de l'annuaire et qui sait profiter d'un passage de google pour bénéficier à bon compte d'1 lien sur page PR 3 ;)

Echange de lien possible avec d'autres sites, hésitez pas à demander et pour finir, je serais curieux si toutefois certains d'entre vous connaisse plusieurs Freeglobes avec PR 3 et >, merci de les indiquer histoire de regarder un peu et prendre le bon :)

Bon dimanche à Tous

Petit récap changements effectués moteurama
Ajout de liens et contenus thématiques sur la page d'accueil /index.php
Ajout de contenu sur la page de référencez votre site
Création d'un blog sur la thématique SEO - Blog SEO Moteurama (avec affichage flux sur l'annuaire) à compléter et développer mais super bien pris par google (tags cloud de wordpress)
Création d'une page Facebook que je vous invite à AIMER si le coeur vous en dit, pas beaucoup de fans mais bien prise en compte dans google, moyen facile et utile que j'avoue un peu négliger pour le moment mais qui permet de poster à bon compte, hésitez pas à alimenter et poster votre lien
Mouteurama Annuaire Internet dans Facebook

Merci pour votre soutien éventuel avec Facebook, hésitez pas à aimer et poster, avec 25 amis je pourrais prendre l'url simplifiée de FB, plus facile pour la COM et le linkage :D

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Dim 17 Juil 2011 02:27

AILOPASS : le micro payement qui donne du goût à vos liens :D

Bijoux pierres.

gemmes
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 17 Juil 2011 10:19

Oui certe, ça va pas loin Allopass, l'idée étant plutôt pour les inscriptions avec Allopass de pouvoir mettre une description bien plus importante que pour une soumission basique mais aussi de mettre des liens profonds vers des pages produit par exemple et de se mettre en Top Catégorie de l'annuaire, lesquelles top cat sont linké depuis la page d'accueil et sont toutes PR 3

moteurama
Actif

le Mer 17 Aoû 2011 23:27

ça fait plaisir un tel témoignage ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:32

Allé un nouvel article certe court mais instructif sur le blog SEO de moteurama qui traite du sujet suivant:

Google vous conseille sur l’utilisation des tirets “-’ et des soulignés “_” dans vos URL

Très instructif

Pour les personnes qui suivent de loin l'annuaire Moteurama, je tenais à remercier ce forum pour son éxistence et ses participants pour les bons échanges, et les échanges de bons procédés pour certains d'entre eux.

Les mois de Juillet et Août 2011 auront été pour Moteurama Annuaire une période de conquête et reconquête d'utilisateurs, bien favorisé par les différents outils et reconfigurations décrites ci-haut.

Après avoir réalisé une newsletter à l'attention de tous les inscrits de l'annuaire grâce à Mail Chimp, le nombre de visiteurs a augmenté de même que le nombre d'inscriptions en formule gratuite ou payante.

Je m'apprète donc pour la rentrée à remettre le couvert pour une newsletter en revenant sur les nombreux avantages qu'offre la soumissions d'un site sur Moteurama en particulier par le fait que maintenant le site est équipé de Google+ et du "+1", lequel "+1" à la grande différence de facebook "J'aime" ne permet pas d'aimer 1 site quelquesoit la page où l'on clique "J'aime" mais d'aimer (+1) 1 page en particulier.
L'avantage dans le cas présent et compte tenu du fait que chaque inscrit dans l'annuaire a une page propre pour son site, il pourra lui même venir cliquer le +1 uniquement sur sa page de Moteurama et pourra également faire venir ses copains qui à leur tour pourront cliquer +1. Au final, celui qui prendra le temps d'avoir sa page avec de nombreux +1 bénéficiera d'un lien plus populaire du moins aux yeux de google que celui qui ne cliquera jamais +1 sur sa page.

Cela prend certe un peu de temps mais reste totalement gratuit et montre que bien se référencer c'est y passer du temps.

Le référencement c'est des bases, des trucs et astuces mais surtout beaucoup de travail et de pugnacité.

Qu'en dites vous?
:ugeek: :ugeek: :ugeek:

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:51

Ca c'est ben vlai, ça.

Master à distance,plan formation:IAE de Caen

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:32

Je plussoie, au propre comme au figuré... :D
On est là pour s'entraider non ? ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:47

:D :mrgreen:

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:53

oui bon en terme de référencement et SEO j'aimerais bien récoletr les avis des kadors, quid de l'importance d'une page avec plein de +1 par rapport à une autre avec +1=0

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 18:09

Et aussi pour faire un peu de promo ;) pour les membres qui n'en abusent pas comme moteurama contrairement à d'autres :evil:

Et en plus sauf erreur de ma part, il ne demande aucun lien retour :D

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 19:55

aucun en effet, sans lien retour, j'ai salué ci-dessus si toutefois tu as lu, la qualité de ce forum et l'apport qu'il fourni, et de liens oui j'en met car ce forum est supra hyper optimisé pour Google et il est scrawlé quasi en continue, très bon pour le référencement sur un forum traitant du référencement,

Pourquoi il ne faut pas mettre de liens?? genre

Moteurama, annuaire de référencement gratuit

et pourquoi donc, c'est pas de la promo, je me cache pas je suis un annuaire regarde mon profile, je ne promeux que mon annuaire qui me prend du temps et me rapporte queue dalle, si Nifrou trouve que je met trop de liens il me le dira, tu trouves que j'en met trop OK c'est noté, si la communauté est de ton avis, elle me le fera savoir

;)

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 20:00

quel est ton avis referenceur sur l'impact d'avoir des pages +1 avec plusieurs votes et des pages sans par rapport à google?

Quel est ton avis de promouvoir l'inscription sur un annuaire en usant de cet argument marketing (google +) et en soulignant le fait que pour un tout petit effort qui est de s'inscrire on peux avoir un lien sur une page PR3 assez facilement et sans contrepartie?

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 21:23

Ce post ma donné envie de m'inscrire ;) . L'inscription est simple et rapide et pas de demande de lien de retour, je confirme.
J'ai pas reçu de mail de confirmation de l'inscription à part le message sur l'annuaire après l'inscription.
En tout cas l'annuaire est correct :D

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 21:41

ben tu as bien fait taeky, voila qui est fait ton site est validé
http://www.moteurama.com/single.php?id=11679

et pour éxpliciter un peu à propos de google+, tu remarqueras que cette page a son titre (y compris balise <title>) la description, le lien et l'image donc à priori les mots clé souhaités sont là. Sur la droite il y a le petit logo +1 de google+ et plus il sera cliqué plus cette page sera populaire à priori dans google+ et plus elle aura de chances d'être vue par ailleur dans g+

ensuite, quid de l'effet sur Google moteur de recherche, les avis manquent et sont les bienvenus

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 21:59

Ok merci moteurama pour la réactivité.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Actif

le Ven 26 Aoû 2011 09:41

pas de quoi :)

moteurama
Actif

le Ven 14 Oct 2011 18:43

Ta newletter, tu en es où ?

referenceur
Actif

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Facebook pour augmenter interactivité et popularité       19/06/2008
L'outil page rank       13/09/2008
référencement google / optimisation de page rank       22/11/2010
pourquoi j'ai pas de page rank et un mauvais referencement       27/05/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009