Faut-il limiter le nombre d'inscriptions sur les annuaires?

le Dim 22 Jan 2012 21:44

Bonjour tout le monde,

J'ai vu sur certains sites, qu'il ne fallait pas s'inscrire à tout va sur les annuaires.
Qu'en pensez-vous?
Puis-je m'inscrire sur 100 annuaires (même si ça sera pas le cas, trop long!) en un jour?

Est-ce réellement efficace?

Pièces détachées Accessoires tuning voiture

anthony974    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 00:38

anthony974 a écrit:Puis-je m'inscrire sur 100 annuaires (même si ça sera pas le cas, trop long!) en un jour?

La réponse est dans la question : c'est humainement impossible pour une personne seule (à la main sans faire de DC biensûr !). Si tu respectes ces critères il n'y a pas de limitation selon moi... ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 01:17

ola,
en gros quand on fait ca a titre perso faut en faire un peu de temps en temps
pis ne pas faire de copier coller ....no duplicate contenu

m'enfin je dis ça, les "rois" du ref sont pas toujours d'accord non plus.

kymaya    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 03:51

SuperNova a écrit:
anthony974 a écrit:Puis-je m'inscrire sur 100 annuaires [...]

La réponse est dans la question : c'est humainement impossible pour une personne seule [...]

Dans ce cas je ne suis pas un humain ?! :mrgreen:

[edit] pour lever tous malentendu : je parle d'inscription manuelle faite par mes soins [/edit]

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 17    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 10:09

Ce qu'il est important de faire :

1/ C'est de varier ton netlinking avec des sites de contenu (au départ surtout), blog, CP et de ne pas le limiter qu'avec des annuaires aussi connus soient-ils !

2/ D'être le plus régulier possible sur tes 3 première années au moins sinon un effet sandbox t'attendra au cours de cette même période et tu feras comme de nombreuses personnes ici... en relatant l'état de tes mauvais classements d'ici peu.
N'oublies pas les primes de fraicheur pour chacune des pages que tu vas créer (de 15 jours à 6 mois parfois) et des effets nouveautés sur les blogs, forums et annuaires qui s'estompent avec le temps (15 jours à 45 jours maxi).

J'ai coutume de dire qu' 1 (UN) bon lien (validé) par jour suffit à avoir de très bons résultats assez rapidement.
Si maintenant, tu peux te permettre d'avoir 5 ou 10 BONS liens par jour pendant 3 ans et plus... alors je t'engage et c'est très cool !!! mais ne rêve pas sinon tu penses bien que nous erions tous les ROIs du pétrol ;)

Bon continuation à toi pour ton SEO

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 11:24

Madrileño a écrit:Dans ce cas je ne suis pas un humain ?! :mrgreen:

Un humain de la planète Vulcain ? :D

Pour rentrer dans le contexte Madrileno : tu tapes 100 annuaires en une journée pour un seul site ? :?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 11:26

Il existe de très bons outils qui permettent d'(semi)automatiser les inscription tout en gardant les descriptions uniques.

Il faut être clair. Ceux qui parlent de petit volume, de sandbox, de bon lien mettent 11 ans (véridique) pour faire vaguement émerger un site sur 1 mot clefs sur la première page.

Ceux qui se donnent les moyens de faire un grand nombre de BL intelligents par jour mettent plusieurs dizaines de mots en top cinq en 1 an.

La proposition de Madri est donc tout à fait réaliste :D

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

rsw
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Lun 23 Jan 2012 11:58

Ne pas oublier aussi que les annuaires n'indexent pas tous à la même vitesse.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Lun 23 Jan 2012 12:06

Tes allusions (et autres insultes) me saoulent M. RSW !
Enfin pas exactement mais j'aime bien remettre les gens à leur place lorsqu'ils se la pètent trop et qui se moquent de personnes sérieuses dont tu fais allusion :lol: Mais qui es-tu pour critiquer tes concurrents pour lesquels tu n'as aucun respect ? toi qui l'an dernier, venait quémander des astuces pour référencer ton site. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et comment tu vis mais cela ne doit pas être joyeux tous le jours !!!

As-tu dit le nombre d'échecS que tu cumules avec tes offres sur CE FORUM aux nouveaux membres... à qui tu proposes en MP et autres affichages agressifs sur ce même forum ?
Non ? Et bien il serait temps d'en parler, ne pense-tu pas ?

>> Combien de nouveaux membres du forum ont opté pour tes offres à 2 balles mais se retrouvent bien dépourvu d'une réelle réussite aujourd'hui.
(CP, annuaires, 1000 Backlinks et j'en passe...)

J'en connais plus d'un qui me contacte par MP pour demander un coup de main et ils me parlent au téléphone de tes techniques et des réussites qu'ils obtiennent.
Autant dire que tu n'es pas très bon en terme de positionnement de sites et il est clair en passant 12 000 heures par an pour référencer un site (ce qui est impossible pour nos nouveaux membres et même une vrai web agency tout le monde en conviendra... - car il faut aussi TRAVAILLER dans la vie et dans cette société :roll: ) qui de surcroit a plus de 7 ans d'âge sur un mot clé dont tu te faisais l'éloge il y a encore quelques temps et dont tu dis être revenu ce matin mais ce n'est pas vrai et il suffit à chacun de regarder avec positéo ta place sur "dépannage informatique".

Ne soit pas comme François HOLLANDE et annonce la vraie couleur

Passe une bonne journée

referenceur
Actif

le Lun 23 Jan 2012 12:37

Vous dérapez très cher...

Je vous ai même proposé un échange de lien alors que notre PR, notre Alexa et nos positions sont supérieurs. Vous refusâtes !

Comment puis-je être plus à l'écoute de vos besoins :?:

Quant-à positéo; évitez de me traiter de menteur, votre cataracte vous joue des tours

detectimmo a écrit:Ne pas oublier aussi que les annuaires n'indexent pas tous à la même vitesse.

Exactement! Certains mettent 1 an, d'autre 1 heure pour valider... ce qui assure un rythme régulier finalement sur l'année même en cas de flemme passagère

Dernière édition par rsw le Mar 24 Jan 2012 10:04, édité 1 fois.

rsw
Actif

le Lun 23 Jan 2012 13:05

Vous réglez vos différents par MP, ça n'intéresse personne
Dernier avertissement !

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Mar 24 Jan 2012 21:06

Enfin il ne faut pas oublier qu'en linkant qu'avec des annuaires, on indique à Gg que les seuls liens potables que l'on puisse obtenir, ne sont pas de très bonne qualité, voir médiocres (pour lui).

Or le but : c'est de laisser le côté naturel en apportant un intérêt non négligeable pour un bon référencement naturel :mrgreen:

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 13:44

Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Sur les annuaires, il faut uniquement inscrire l'adresse principale ou peut-on en rajouter plusieurs différentes comme pour des liens vers des catégories du site etc. ?

Si je fais une dizaine d'inscriptions dans un annuaire par semaine, ça suffit ?
Ce qui ferai dans l'année, environ 500-600 inscriptions annuaires environ.
Au passage, les annuaires demandent souvent des liens en retour (sur une page partenaire etc.) : si on se limitait ne serait-ce qu'à 100 annuaires, ça pourrirait notre page partenaires !? Qu'en pensez-vous?

Dernière question :
Un bon netlinking, c'est quoi pour vous? Déposer des liens sur des sites (forum thématiques, site concurrents, etc.) ?

Pièces détachées Accessoires tuning voiture

anthony974    
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 15:10

Un bon netlinking, c'est quoi pour vous?

Un lien obtenu de façon naturel par le biais d'autres sites (autre qu'un annuaire, un CP, un forum, un blog ou un réseau social) dans leur contenu textuel sans rien demander...

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 15:16

Faisons attention aux confusions : N'opposons pas un lien naturel et un lien spontanée.

Un lien naturel est un lien sur une page web (échange, annuaire, CP, blog, forum, le site perso de votre papy...).

Un lien spontanée est un lien (naturel) qu'un internaute aura fait spontanément sur une page pour vous. Un lien spontané est également un lien naturel mais qui ne vous aura couter aucun travail de netlinking.

En réalité le terme de lien naturel n'a pas de sens en lui même et vient d'un glissement sémantique :

En effet la dichotomie entre naturel et sponsorisé ne s'applique pas au lien mais à la présence dans le moteur de recherche sur lesquels votre présence peut-être naturelle (due à votre netlinking) ou sponsorisé (due à Adwords par exemple)

Dernière édition par rsw le Jeu 26 Jan 2012 15:23, édité 2 fois.

rsw
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 15:22

Sur les annuaires, il faut uniquement inscrire l'adresse principale ou peut-on en rajouter plusieurs différentes comme pour des liens vers des catégories du site etc. ?

Si tu peux, fais-le mais il n'y en a pas beaucoup !

Si je fais une dizaine d'inscriptions dans un annuaire par semaine, ça suffit ?
Ce qui ferai dans l'année, environ 500-600 inscriptions annuaires environ.
Au passage, les annuaires demandent souvent des liens en retour (sur une page partenaire etc.) : si on se limitait ne serait-ce qu'à 100 annuaires, ça pourrirait notre page partenaires !? Qu'en pensez-vous?

La vitesse n'a jamais eu d'incidence positive en référencement car elle s'associe avec l'adjectif "médiocre" pour Google :mrgreen:
la patience et la recherche de qualité vaut 10 000 fois plus 8-)

>> Enfin je positionne le site sur des requêtes utiles pour les internautes et génératrices de chiffre d'affaire pour la boîte car avoir des demandes alors qu'on ne fait que du dépannage à domicile n'est pas forcement la meilleure réponse qu'on puisse donner à l'utilisateur... à moins d'avoir un 38 tonnes avec toutes les pièces de rechange qui t'attende en bas de la rue :mrgreen: .

Dernière édition par detectimmo le Jeu 26 Jan 2012 15:39, édité 1 fois.
Raison : Le dénigrement et la diffamation ne sont pas tolérés sur le forum

referenceur
Actif

le Jeu 26 Jan 2012 15:29

Je rappelle à tous que nous sommes sur un forum de discussion d'échanges et surtout d'entraide sur le référencement.
En aucun cas, ce n'est un comparateur de compétences ni de résultats et encore moins un espace de dénigrement, il y a d'autres forums pour cela.
Les prochains propos qui manqueront à cette règle entraîneront une suspension temporaire, d'autant que les membres concernés ont déjà été avertis.

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Jeu 26 Jan 2012 15:35

Je vois que vous ne comprenez pas, le sujet est clos.

detectimmo
moderateur

Retourner vers Annuaires