Costaud l'annuaire

le Mar 31 Jan 2012 10:05

Un petit rappel et coup de pub (certes ils n'en ont guère besoin et non non, j'ai pas de parts chez eux !) pour l' Annuaire Costaud dans sa nouvelle version (V2), un incontournable vraiment très bien fichu et super réactif (moins de 12h pour ma part) pour la validation des fiches.
Je le recommande vivement aux nouveaux arrivants sur le forum (et aux autres d'ailleurs !).

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 10:58

Salut SuperNova !
Merci pour cette info et en effet... cet annuaire est incontournable !!!
Il est trop fort ce L.Jee... d'ailleurs il ne passe plus beaucoup par ici ! :?
Par ailleurs ça c'est lui aussi : http://www.5minutesatuer.com/

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 11:03

C'est vrai que c'est un super annuaire qui propose plein d'options sympa depuis la V2 ;)

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 12:58

Costaud est un annuaire incontournable pour tous webmaster qui se respecte. :D

Cet annuaire est toujours présent dans les classements d'annuaires réalisés par Atypicom et Sitti.

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 13:05

Vous aurez un beau BL sur <Visiter ce site>; toujours très utile comme mot clef pour le référencement :D

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

rsw
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 13:49

rsw a écrit:Vous aurez un beau BL sur <Visiter ce site>; toujours très utile comme mot clef pour le référencement :D

Si tu regardes bien les gros annuaires te file souvent des liens avec des ancres pourries, mais le jus apporté par cet annu est vraiment pas mauvais et en plus tu peux personnaliser l'ancre vers les pages internes ;)

shelko
Actif

le Mar 31 Jan 2012 14:07

shelko a écrit:Si tu regardes bien les gros annuaires te file souvent des liens avec des ancres pourries

Exactement et celui-ci n'échappe pas à la règle et malgré un boulot considérable tu te farcis une ancre texte sur "visiter ce site" ...

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

rsw
Actif

le Mar 31 Jan 2012 14:18

rsw a écrit:Exactement et celui-ci n'échappe pas à la règle et malgré un boulot considérable tu te farcis une ancre texte sur "visiter ce site" ...

Euh...mais non... :o ancre est faite sur ce qui suit, CAD la requête clé, enfin pour ce qui est de ma fiche en tout cas !

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Mar 31 Jan 2012 14:26

Je confirme comme sur ma fiche, tu choisis bien ton ancre par contre certes y'a marquer visiter ce site devant (hors du lien) :) :

http://annuaire.costaud.net/hommes-femmes/sites-rencontre/7184-tchat-rencontre-gratuite-mega-tchat.html

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 15:17

Je me suis fait avoir par le post de rsw (pas pris le temps de vérifier) mea culpa, costaud ne fait pas partie des annuaires à ancre pourries. Mais l'ancre prise en compte par GG n'est pas super car le premier lien vers le site est sur l'image (avec balise alt).

Mais pour les autres annuaires à ancres pourries, je tiens à dire que s'ils veulent un jour mettre une ancre optimisée, je ne serais pas contre, mais certains envoient pas mal de jus même comme cela.

shelko
Actif

le Mar 31 Jan 2012 16:09

Des ancres pourries sur Costaud ??? :(

Si seulement toutes les ancres pourries ressemblaient à celle de costaud ... :lol:

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 16:10

shelko a écrit:Je me suis fait avoir par le post de rsw (pas pris le temps de vérifier) mea culpa, costaud ne fait pas partie des annuaires à ancre pourries. Mais l'ancre prise en compte par GG n'est pas super car le premier lien vers le site est sur l'image (avec balise alt) !

Ah merde, j'ai pas fais gaffe à ça, ouais c'est dommage, faurait leur faire remonter l'info !

Mais pour les autres annuaires à ancres pourries, je tiens à dire que s'ils veulent un jour mettre une ancre optimisée, je ne serais pas contre, mais certains envoient pas mal de jus même comme cela.

Tout à fait d'accord, de "gros" annuaires de plus... :evil:

SuperNova
Actif

le Mar 31 Jan 2012 16:13

Jerome210 a écrit:Des ancres pourries sur Costaud ??? :(

Si seulement toutes les ancres pourries ressemblaient à celle de costaud ... :lol:

J'ai corrigé (voir post juste au dessus), c'est vrai qu'un lien sur la thumb n'est pas forcément le top mais avec une balise alt c'est pas mal. De toute façon la question ne se pose pas car une fiche sur costaud envoie un max de jus.

shelko
Actif

le Mar 31 Jan 2012 16:57

shelko a écrit:le premier lien vers le site est sur l'image (avec balise alt)

borniol a écrit:certes y'a marquer visiter ce site devant (hors du lien) :)

Regardez bien le code; il ne s'agit ni d'une mention "devant" ou d'un lien sur image; c'est un vrai lien texte (avec une image de déco en background)

Code: Tout sélectionner
<div class="btn btn-red "><a href="http://www.riacreation.fr/" class="govisite" title="Création de Sites Internet à Nice : Ria Création" target="_blank"><span class="ico-govisite"></span>Visiter ce site</a></div>

Dommage quand une page présente deux ancres... donc quant-au jus, je ne vois pas à part un a-priori ce qui techniquement en SEO vous permet de dire ceci?

- Une ancre sur deux déplorable
- Des dizaines de liens sortants sur la page
- Un site typiquement ferme de contenu et ferme à liens sans unité thématique (comme tout annuaire généraliste)

Donc éclairez moi de votre science SEO !

rsw
Actif

le Mar 31 Jan 2012 17:53

Avant cela RSW, il y a le lien sur la thumb, donc lien sur visiter le site ou pas c'est plus important vu le poid du 2° et 3° lien pour GG).

shelko
Actif

le Mar 31 Jan 2012 18:03

Quel deuxième; il y a 57 liens internes et 67 liens externes sur une fiche... Tu penses que Google va sélectionner juste celui qui te plait?

Bref! J'ai rien contre cet annuaire mais dire qu'il a un très bon jus SEO c'est du foutage de gueule à l'encontre des basics SEO. Il propose un lien valable noyé dans un ferme, point barre

rsw
Actif

le Mar 31 Jan 2012 18:10

C'est vrai qu'en y regardant de plus près y'a pas tromperie sur la marchandise mais bon... :(

SuperNova
Actif

le Mar 31 Jan 2012 18:23

Effectivement c'est un bon annuaire, il faut prendre son temps pour bien remplir les fiches.

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mar 31 Jan 2012 19:06

rsw a écrit:Quel deuxième; il y a 57 liens internes et 67 liens externes sur une fiche... Tu penses que Google va sélectionner juste celui qui te plait?

Bref! J'ai rien contre cet annuaire mais dire qu'il a un très bon jus SEO c'est du foutage de gueule à l'encontre des basics SEO. Il propose un lien valable noyé dans un ferme, point barre

Je te dis que le lien dont tu parle ne compte pas car il y a déjà un autre lien sur la thumb qui est placé avant sur la page (vers ton site). Essaies de lire les messages avant de répondre sur ce ton RSW.

shelko
Actif

le Mar 31 Jan 2012 21:31

Il n'y a pas de ton qui tienne, ce ne sont que des constations techniques.

Mais pour être clair, une fiche d'annuaire sur Tabbos avec peu de liens sortants, un ancre SEO (càd dire pas sur une image ou sur un texte incongru) et un fil RSS parsé donnent un jus SEO de tout autre qualité que l'annuaire dont on parle.

Appelons un chat un chat.

Dernière édition par rsw le Mer 1 Fév 2012 16:24, édité 1 fois.

rsw
Actif

le Mar 31 Jan 2012 22:53

rsw a écrit:un jus SEO

En parlant de Jus SEO, qui a des retours sur l'annuaire du même nom ?

SuperNova
Actif

le Mar 31 Jan 2012 23:04

Je suis d'accord avec toi, Tabbos, je l'ai fait pour apporter quelque chose aux webmaster (niveau réf) donc tout est fait/optimisé pour qu'ils soient satisfaits (même si mon linking externe n'est pas encore au top).

Mais des monstres comme costaud ou d'autre du genre peuvent se permettre de faire ce qu'il ont envie car il sont tellement linkés qu'ils apporteraient du jus même avec un lien javascript.

Je suis quasi sur que le lien sur la thumb de costaud apporte plus niveau réf, que mon lien opti pour l'utilisateur sur Tabbos.

shelko
Actif

le Mer 1 Fév 2012 10:50

J'aime bien Costaud, ils ont mis le temps mais la nouvelle version est très bien.

Tiens je ne connaissais pas Tabbos ! Allez hop dans les favoris, je vais avoir plusieurs sites à inscrire, le temps pour la validation est de combien environ ?

Découvrez notre forum jeux vidéo qui change des autres !

niou142
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 1 Fév 2012 11:05

En général c'est dans la journée ;)

shelko
Actif

le Mer 1 Fév 2012 11:19

shelko a écrit:En général c'est dans la journée ;)

Je confirme, Tabbos ça roule ! :D

SuperNova
Actif

le Mer 1 Fév 2012 18:35

Merci Tabbos = 3 validés

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 1 Fév 2012 18:53

@RSW : tu dois faire erreur car sur la fiche suivante, j'ai bien
Code: Tout sélectionner
<div class="suite">&raquo; Visiter le site <a href="http://www.topchrono-informatique.com" target="_blank">D&eacute;pannage informatique &agrave; Lyon</a></div>

Sauf sur les liens du flux mais comme ils ne servent à rien et nous en avons déjà discuté...

Cela me fait penser que j'ai toujours fait aucune inscription sur taboos !! Va falloir :mrgreen:

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 1 Fév 2012 19:05

Relisez bien et vous comprendrez sans doute

rsw
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 20:34

laurent59 a écrit:Il est trop fort ce L.Jee... d'ailleurs il ne passe plus beaucoup par ici ! :?

Le temps manque pour les forums c'est vrai ;) Je préfère bosser à fond sur mes projets et passer moins de temps sur les forums.

Pour les ancres, une seule est prise en compte la première (suivez l'actu Google au lieu de parler dans le vent monsieur RSW). Cette ancre est certes sur une image en alt (bien pris en compte par Google par la même occasion) mais l'intérêt de Costaud n'est pas de proposer un lien vers sa home mais bien de communiquer sur tout ce qui fait parti du projet (événements, nouveaux articles, promotions, offres d'emploi, nouveautés etc.).

Costaud n'est plus un annuaire comme on en voit et voyait depuis 10 ans, mais plus un portail de communication qui permet réellement de mettre en avant ses services et avantages ;)

Enfin bon, les idiots regardent le doigt quand on leur montre la lune !

Dernière édition par L.jee le Ven 3 Fév 2012 01:41, édité 1 fois.

L.jee    
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 21:49

L.jee a écrit:...Costaud n'est plus un annuaire comme on en voit et voyait depuis 10 ans, mais plus un portail de communication qui permet réellement de mettre en avant ses services et avantages ;)
...

Si seulement la moitié des annuaires de qualité envoyaient autant de jus que costaud, ce serait vraiment facile d'être référenceur ;)

Je remercie tous ceux qui parlent en bien de Tabbos.

shelko
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 21:56

Excellent annuaire Costaud.net
Je ne connaissais pas, et je ne suis vraiment pas déçu, énormément de possibilité, j'adore !

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 2 crédits de disponible :(

Guese    
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 22:12

L.jee a écrit:
Pour les ancres, une seule est prise en compte la première (suivez l'actu Google au lieu de parler dans le vent monsieur RSW)

C'était peut-être vrai il y a peu et ça l'est toujours pour des liens "standards" mais les choses ont évolué semble t-il : si plusieurs ancres pontent vers une même page seule la première est prise en compte, sauf que dans le cas présent le texte de la balise alt est le même que l'ancre de lien texte suivant. Hors selon des tests et études récentes, je cite :
"un lien texte + un lien sur image avec deux ancres différentes (une ancre texte, et une ancre sur le ALT de l’image) ne positionne aucunement (sur la requête du lien et sur celle de l’image) le site sur Google"
Comment interpréter cela ? Espérons en tout cas que cet exemple ne vaut que pour des ancres différentes !
Source : http://www.agence-csv.com/blog/4-courte ... es-en-seo/
En revanche si deux liens (ou +) pointent vers une même page mais sur des ancres internes différentes, la page cible profite de la valeur des deux liens !
Source :
http://blog.axe-net.fr/ancres-multiples ... -test-seo/

J'attends vos retours, avis et interprétation de ces tests.

SuperNova
Actif

le Ven 3 Fév 2012 10:54

Très intéressant ces tests supernova, sauf que du coup tous les annuaires avec la thumb et un lien texte pointant vers le site ne transmettrait rien du tout selon le test (qui n'est plus en place actuellement) donc il reste plus qu'à en remettre un en place car je suis assez septique.

shelko
Actif

le Ven 3 Fév 2012 11:11

Oui mais hors lien image le reste est fait établi !

shelko a écrit:du coup tous les annuaires avec la thumb et un lien texte pointant vers le site ne transmettrait rien du tout selon le test (qui n'est plus en place actuellement) donc il reste plus qu'à en remettre un en place car je suis assez septique

Même en mettant en place des tests, difficile à jauger niveau positionnement...

SuperNova
Actif

le Ven 3 Fév 2012 17:59

J'en profite du coup pour mettre en avant quelques enseignes qui nous ont rejoint en Janvier ;)

Ils nous ont fait confiance en Janvier : Zalando, 3 Suisses, Laguiole, UFC, Pimkie, BNP...

Article : http://pro.costaud.net/editos/ils-font- ... -2012.html

A croire que les grandes enseignes n'ont rien compris au web, hein RSW ;)

L.jee    
Actif

le Mer 22 Fév 2012 22:31

Ca fait bien plaisir de rencontrer ici le créateur de costaud.net, après les heures que j'ai passé dessus et que je compte encore passer... Aussi bien pour ma propre fiche que pour découvrir d'autres sites et aussi d'autres référenceurs...

A la lecture de tous les posts, je comprends mieux pourquoi la fiche de "5 minutes à tuer" ne déloge pas de la première place de la home !!! ;) C'est anti-concurentiel ça non ? :lol:

Combien de fois je me suis dit que cet annuaire était vraiment trop bien foutu, je peux enfin remercier et féliciter son créateur ! MERCI !!!

C'est ma première fiche que j'ai commencé à linké d'ailleurs et je suis un peu déçu de ne pas avoir choppé un petit PR1 à la dernière Google dance, ça sera pour la prochaine...

Allez, quand même un petit bémol : quelques liens autorisés dans le texte, ça serait sympa et la possibilité de mettre un peu en forme tout ça...

Bonne continuation !

5 crédits nécessaire (2 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

jojo
Like Rank Total : 10.5    
Actif

le Jeu 23 Fév 2012 02:24

jojo a écrit:Ca fait bien plaisir de rencontrer ici le créateur de costaud.net, après les heures que j'ai passé dessus et que je compte encore passer... Aussi bien pour ma propre fiche que pour découvrir d'autres sites et aussi d'autres référenceurs...

A la lecture de tous les posts, je comprends mieux pourquoi la fiche de "5 minutes à tuer" ne déloge pas de la première place de la home !!! ;) C'est anti-concurentiel ça non ? :lol:

Combien de fois je me suis dit que cet annuaire était vraiment trop bien foutu, je peux enfin remercier et féliciter son créateur ! MERCI !!!

C'est ma première fiche que j'ai commencé à linké d'ailleurs et je suis un peu déçu de ne pas avoir choppé un petit PR1 à la dernière Google dance, ça sera pour la prochaine...

S'il suffisait de ça.... :D

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Jeu 23 Fév 2012 02:47

L.jee a écrit:J'en profite du coup pour mettre en avant quelques enseignes qui nous ont rejoint en Janvier ;)

Ils nous ont fait confiance en Janvier : Zalando, 3 Suisses, Laguiole, UFC, Pimkie, BNP...
Article : http://pro.costaud.net/editos/ils-font- ... -2012.html
A croire que les grandes enseignes n'ont rien compris au web, hein RSW ;)

Félicitations !... :geek:

signature invalide

iLuc
Like Rank Total : 10.5    
Actif

le Jeu 23 Fév 2012 07:25

SuperNova a écrit:Un petit rappel et coup de pub (certes ils n'en ont guère besoin et non non, j'ai pas de parts chez eux !) pour l' Annuaire Costaud dans sa nouvelle version (V2), un incontournable vraiment très bien fichu et super réactif (moins de 12h pour ma part) pour la validation des fiches.
Je le recommande vivement aux nouveaux arrivants sur le forum (et aux autres d'ailleurs !).

Merci pour le partage. Je viens d'y inscrire mon blog.

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 2 crédits de disponible :(

JeanRomain    
Actif

le Jeu 23 Fév 2012 12:25

merci pour toutes ces infos , je découvre le SEO (gros débutant...) , mais vu qu'il y a plein d'infos et d'indices dans ce fofo, cela m'aide grandement et je vais m’inscrire sur costaud.net et tabbos.com. :D

merci

webgalerien    
Actif

le Dim 26 Fév 2012 22:23

Bon, le débat étant clos, on ferme.

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
AdT l'annuaire trés tendances       22/04/2010
Trop d'annuaires tue l'annuaire ?       28/11/2010
L'Annuaire de Zonerencontre       26/01/2011
L'annuaire de Jackie Chun !       30/08/2011
[Lancement] Costaud ; le nouveau portail de communication       12/09/2011
Interview de Costaud       27/09/2011
Première bougie, l'annuaire à bien grossi       15/03/2008