[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiR2FlbCIsIjEiOiJTdXBlck5vdmEiLCIyIjoiR2FlbCIsIjMiOiJwaHgzNiIsIjQiOiJzaGFtYW45OSIsIjUiOiJCcnVub1QiLCI2IjoiMzZwb3NpdGlvbnMifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Comment créer un annuaire ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Comment créer un annuaire ?

le Lun 9 Déc 2013 16:29

Bonjour à tous.
Voilà, je souhaite créer un annuaire sur la thématique de la cuisson sous toute ses formes : matériel de cuisson pro ou pour particulier, ustensiles, site de conseils...

Le soucis, c'est que je suis totalement novice dans ce domaine.
J'ai vu qu'il existe des solutions clé en main : [nofollow=]http://www.e-monsite.com/pages/presentation/outils-de-creation-de-site/creer-annuaire-site-web-gratuit.html[/nofollow]

Que pensez vous de ce style de service?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Merci de : Dezide

Gael

le Lun 9 Déc 2013 17:01     Re : Comment créer un annuaire ?      

Salut Gael,

C'est le genre de cochonnerie à fuir selon moi, en général tout ce qui "solution clé en main" n'est pas taillé pour le SEO/référencement.

Cela me rappelle un certain site de BBQ à ses débuts d'ailleurs... :D

Merci de : DezideBrunoT

SuperNova

le Lun 9 Déc 2013 17:10     Re : Comment créer un annuaire ?      

C'est bien se que je pensais.
Il va vraiment falloir que je fasse une formation pour apprendre tout ça.
C'est vrai, mais j'ai encore beaucoup à faire sur mon site ;)

Gael

le Lun 9 Déc 2013 17:12     Re : Comment créer un annuaire ?      

hello Gael
Pour cette thématique je vois plus un directorypresse ( payant ) ensuite tu fait un blog sur le thème cuisson avec wordpress je pense que c'est une bonne chose , ou un arfooo qui est gratuit . mais évite les solutions clé en main

phx36

le Lun 9 Déc 2013 20:45     Re : Comment créer un annuaire ?      

Déjà Il faut savoir que toutes les solutions "clé en main" arfooo,freeglobe,etc.. sont bien moins performantes que les annuaires développés à la main au niveau référencement Google.
Je trouve que les annuaires arfooo ou freeglobe se référencent de plus en plus mal, surement car il y en a déjà des milliers avec un contenu pauvre du contenu dupliqué et beaucoup de liens sortants qui spam.
l'algo penguin de google doit y être pour quelque chose... :roll:
Je pense que le profil de référencement de ces annuaires est connu de google et qu'ils les pénalisent.
D'ailleurs, tu ne trouveras pas ce genre d'annuaire dans les tops listes annuaires.

shaman99

le Mar 10 Déc 2013 11:09     Re : Comment créer un annuaire ?      

Bonjour,

J'irai plus loin que mes camarades en te disant de te poser la question suivante: "quel intérêt j'aurais à créer un annuaire de référencement que je ne pourrai jamais réellement optimiser, dont les publicités rémunéreront une entité tierce, que je ne pourrai jamais faire évoluer/transférer et qui peut du jour au lendemain disparaître sans prévenir ou devenir payant?"

Et je pense qu'une fois que tu auras répondu à cette question, il y a fort à parier que tu cherches une autre solution ;)

Si tu t'intéresses un peu à WordPress, tu auras déjà de quoi faire, soit avec un thème prémium comme Directorypress en effet ou en le créant de toutes pièces.

BrunoT

le Mar 10 Déc 2013 15:01     Re : Comment créer un annuaire ?      

shaman99 a écrit:(...)
Je trouve que les annuaires arfooo ou freeglobe se référencent de plus en plus mal, surement car il y en a déjà des milliers avec un contenu pauvre du contenu dupliqué et beaucoup de liens sortants qui spam.
Ceux là sont nase, mais il y a des arfoo/freeglobes bien gèrés et qui fonctionnent à peu prés pour ce qu'ils sont.
shaman99 a écrit:Je pense que le profil de référencement de ces annuaires est connu de Google
ça: oui.
shaman99 a écrit:qu'ils les pénalisent.
Ca: non. Il atténue année aprés année leur puissance, mais il ne pénalise que les >réseaux< d'annuaires qu'il détecte, pas les annuaires juste parcequ'ils sont arfoo ou freeglobe.
shaman99 a écrit:D'ailleurs, tu ne trouveras pas ce genre d'annuaire dans les tops listes annuaires.
Faudrait définir "tops listes annuaires".

36positions

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • Gael

Occasionnel
    Remerciements : 25
    285 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • phx36

Occasionnel
    Remerciements : 18
    174 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • shaman99

Débutant
    Remerciements : 16
    51 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web

allez en bast