[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.gooplus.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.gooplus.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/pchart.sourceforge.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/pchart.sourceforge.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/pchart.sourceforge.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/pchart.sourceforge.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/pchart.sourceforge.net.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.headev.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.Gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.Gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.Gooplus.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.Gooplus.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.Gooplus.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.auksick.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.auksick.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.auksick.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires

le Jeu 26 Juil 2012 17:00

Moi j'ai un critère que j'aimerai bien voir en place dans un annuaire d'annuaire, c'est le nombre de site en attente de validation.
J'en ai un peu marre de m'inscrire dans des annuaires aussi célèbres soient-ils et de voir mon inscription toujours en attente 6 mois plus tard. Ce me fait de belles jambes de savoir que l'annuaire en question a un bon classement Alexa et qu'il apparait dans tous les classements comme étant génial :evil:.
Et ne parlons pas des délais en ce moment pour cause de vacances 8-).

Pourquoi ne pas inciter les webmasters cherchant à améliorer leur référencement à leur proposer les annuaires dont les webmasters attendent les soumissions avec impatience plutôt que de les envoyer toujours tous aux mêmes annuaires dont certains saturent surtout en vacances ?

Dans certains cas, l'annuaire n'affiche pas cette donnée mais certains si, je pense en autre à certains scripts comme Arfoo.
Pourquoi ne pas chercher à récupérer cette info quotidiennement pour ceux dont c'est possible et proposer un classement selon ce paramètre.

AdC

le Jeu 26 Juil 2012 17:06     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

buldozer a écrit:
iLuc a écrit:
Jerome210 a écrit:
Bon et bien il y en a au moins ici à qui ça plais. :idea: :hoho:

Faux, il y en a au moins 2 :happy:
Idée toute simple et très bien mise en pratique, bravo

c'était au pluriel. ;)

c'est que sur un autre forum, on ne m'a pas dis que mon classement était Nul à chier, mais presque... il y a qu'ici et seosphere que j'ai des remarques encourageantes. ;)

:idea: :idea: :idea:

Wallas

le Jeu 26 Juil 2012 17:17     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

AdC a écrit:Moi j'ai un critère que j'aimerai bien voir en place dans un annuaire d'annuaire, c'est le nombre de site en attente de validation.
J'en ai un peu marre de m'inscrire dans des annuaires aussi célèbres soient-ils et de voir mon inscription toujours en attente 6 mois plus tard. Ce me fait de belles jambes de savoir que l'annuaire en question a un bon classement Alexa et qu'il apparait dans tous les classements comme étant génial :evil:.
Et ne parlons pas des délais en ce moment pour cause de vacances 8-).

Pourquoi ne pas inciter les webmasters cherchant à améliorer leur référencement à leur proposer les annuaires dont les webmasters attendent les soumissions avec impatience plutôt que de les envoyer toujours tous aux mêmes annuaires dont certains saturent surtout en vacances ?

Dans certains cas, l'annuaire n'affiche pas cette donnée mais certains si, je pense en autre à certains scripts comme Arfoo.
Pourquoi ne pas chercher à récupérer cette info quotidiennement pour ceux dont c'est possible et proposer un classement selon ce paramètre.

Bonjour AdC,

Récupérer en live le nombre de sites en attende,...
et ceci pour chaque site, c'est quasiment impossible. ;)

C'est la raison, que j'ai mis --> Délais de validation
Chacun pourra plus tard, ajouter le temps de validation que ça a pris pour son site.
Et j'afficherai une moyenne.

Pour le moment, je ne peut pas tester 1 à 1 le temps de validation des annuaires que j'inscrit dans la BDD. donc, le mieux si le délais d'un annuaire est bien supérieur à celui que j'affiche,
le mieux c'est de me le signaler. Je vais réfléchir à ça, que l'on puisse avoir des infos cohérentes pour chacun des annuaires.

Le Délais de validation, c'est le mieux.
Qu'un nombre de sites en attente, ça veux rien dire.

Certains vont mettre 6 mois à valider 50 sites, parce qu'ils s'occupent pas de leurs annuaires.
D'autres, vont mettre une semaine à valider 500 sites, parce qu'ils s'occupent tous les jours de leurs annuaires..

Luc

Wallas

le Jeu 26 Juil 2012 17:28     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

AdC a écrit:Pourquoi ne pas inciter les webmasters cherchant à améliorer leur référencement à leur proposer les annuaires dont les webmasters attendent les soumissions avec impatience plutôt que de les envoyer toujours tous aux mêmes annuaires dont certains saturent surtout en vacances ?

à ce sujet, je vais créer par la suite une page, :arrow: pour les webmasters, avec des conseils pour amélioré leurs annuaires.

et une autre page: pour donner des conseils, à ceux qui inscrivent leurs sites dans les annuaires. ( par exemple éviter d'utiliser la même description sur plusieurs annuaire )
enfin, une liste de conseils de base, et utiles, pour leur éviter de perdre du temps.

Autre chose:
Pour les annuaires inscrit, j'en ai déjà parlé, chacun aura une page de présentations, avec des statistiques.

Je pense que je rajouterai un systéme de notations, :arrow: avec commentaires.

Pour le moment, je laisse murir mes idées, et fini les mises aux points de cette version de lancement.

Je pense donc, qu'une info bulle, au survole de la souris,
qui affiche une note des utilisateurs, et les commentaires, et d'autres infos utiles
ça pourra aider à mettre en avant les annuaires de qualités. ;-)

Mais il faudra attendre un peut pour tout ça.
ça prend du temps à mettre en place. ;)

J'ai derrière, (Le Backoffice) toute la partie Admin à mettre au point aussi. ;)

Wallas

le Jeu 26 Juil 2012 17:43     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

on, suite à cette discussion, l'idée prend forme.
Je vais faire ça:

Dans la liste pour chaque annuare, il y aura une petite icone, avec un lien.
Au survole de la souri, il y aura une info bulle, qui affichera par exemple.
-----------
Backlink profond : OUI
Nombre de carctères minimum 850
Note des utilisateurs : 8 / 10
----------

Et lorsque l'on cliquera sur ce lien, on tombera sur la page qui concerne l'annuaire.
Il y auras des infos utile sur l'annuaire.

Et on pourra y ajouter une note.
+ Le temps de validation
+ Et un commentaire ( avec un petit Lien Follow pour les commentaires comme sur un Blog :wink2: )

:geek: :geek: :geek:

Je pense que ça serai très bien et utile si j'arrive à mettre ça au point. ;)

Wallas

le Jeu 26 Juil 2012 22:19     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Je le redis encore une fois ce Gooplus+ avec Iluc mais ou s'arrêteront t'ils ?
Je suis admiratif devant le boulot que tu abats, cela deviens vraiment un outil très complet.

Encore merci pour ce site de classement des meilleurs annuaires.
:wink2:

gylles

le Ven 27 Juil 2012 14:42     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Le nombre de caractères minimum est un critère mais pas capital du tout à mon sens.
Les classements par critique on sait tous qu'on ne peut pas s'y fier.
Mais je suis d'accord avec toi, le nombre de site en attente n'est pas si révélateur que ça finalement.
Le délai de validation serait une bonne chose mais trop peu de gens se donneront la peine de revenir t'indiquer cette info voire certains vont s'amuser à mettre des délais inventés.

Pas simple d'inventer un classement d'annuaires qui se démarque de ceux déjà en place...

AdC

le Ven 27 Juil 2012 15:53     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

AdC a écrit:Pas simple d'inventer un classement d'annuaires qui se démarque de ceux déjà en place...

Moi je trouve qu'il se démarque déjà, rien que par son style ! Pour les fonctionnalités, il y a des choses à faire, je fais confiance à iLuc pour ça ! RdV dans quelques semaines !!! ;)

jojo

le Jeu 9 Aoû 2012 20:42     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Jimcail a écrit:Bravo, et merci pour l'ajout de mes deux annuaires ;)

Merci de les avoir supprimés ? :cry:

Jimcail

le Ven 10 Aoû 2012 19:36     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Moi qui ne suit pas très habitué à l'utilisation de ce genre d'outil, je le trouve très pratique en tout cas, et rapide à prendre en main.

mw21

le Lun 13 Aoû 2012 14:33     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

AdC a écrit:Le nombre de caractères minimum est un critère mais pas capital du tout à mon sens.
Les classements par critique on sait tous qu'on ne peut pas s'y fier.
Mais je suis d'accord avec toi, le nombre de site en attente n'est pas si révélateur que ça finalement.
Le délai de validation serait une bonne chose mais trop peu de gens se donneront la peine de revenir t'indiquer cette info voire certains vont s'amuser à mettre des délais inventés.

Pas simple d'inventer un classement d'annuaires qui se démarque de ceux déjà en place...

si tu veux un annuaire avec une validation rapide, tu n'as qu'à venir sur le mien ;)
bah quoi je fais ma petite pub en passant :D

iLuc a écrit:Hop, encore quelques améliorations !.. :geek:

UPDATES 25 Juillet 2012:

- Affichage du Nombre d'annuaires inscrits en page d'accueil
- Liste des catégories en Footer
- Page catégorie avec Top 100 de chaque catégorie
-> Les pages top 100 en Follow et optimisées pour le référencement. ( :arrow: Follow pour notre ami RSW :happy: )
:

beau travail, cet outil est très pratique, il va me permettre de gagner un temps précieux ;)

Arvel a écrit:Suggestion : afficher le nombre de caractères min pour la description ?

+1

iLuc a écrit:Backlink profond : OUI
Nombre de carctères minimum 850
Note des utilisateurs : 8 / 10

tout simplement génial

cirdec49

le Lun 13 Aoû 2012 23:36     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Jimcail a écrit:
Jimcail a écrit:Bravo, et merci pour l'ajout de mes deux annuaires ;)

Merci de les avoir supprimés ? :cry:

Bonsoir Jimcail,

Ils n'y sont plus ton/tes annuaires ??...
Peux-tu me donner plus de détails ?

Je n'ai supprimé aucun annuaire.
Et visiblement il n'y en a pas en moins dans la BDD. :idea: :idea:

:wink2:

Wallas

le Lun 13 Aoû 2012 23:52     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Merci pour vos remarques positives et encourageantes. :geek:

Pour les new's de Gooplus,
pas de nouveautés pour le moment, je n'y ai pas touché ces derniers temps. :wink2:

Les seules bonnes nouvelles:
:arrow: PR3
:arrow: il commence à se positionner tout seul comme un grand sur des requêtes intéressantes.

Ce qui est bon signe, n'ayant effectué aucun référencement. :idea:

Pour la rentrée, je programme en priorité:

- Finir le code pour la mise à jour des PR / AlexaRank
et enregistrement des anciennes positions pour faire des stats.

Selon le temps que j'ai, je finis la page info des annuaires.

Ceci dit, je pense qu'il y a l'essentiel, donc je vais limiter les évolutions.
De sorte à rester le plus simple possible. Avec l'essentiel et l'utile.

Les améliorations secondaires ( moins utile )
ça sera petit à petit.

Mais je les garde sous les bras. ;)

Wallas

le Mer 15 Aoû 2012 15:23     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Salut Iluc

Apparemment pubaviefr et topannuaire.info ne sont plus présent...

Jimcail

le Mer 15 Aoû 2012 15:54     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Jimcail a écrit:Salut Iluc

Ok, merci de me l'avoir signalé,
j'y jette un oeil de suite.

Ce n'est pas normal, donc involontaire. ;-)
Les sites validés on ne peut pas les retirer.

Luc

Wallas

le Mer 15 Aoû 2012 16:05     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Jimcail a écrit:Salut Iluc

il n'y a pas de souci, tes sites sont bien dans la BDD, et ils y sont aussi sur le site.

topannuaire.info ---> Généralistes PR0 ---> c'est le 32 e de la liste
Pubavie.fr ---> Généralistes PR3 ---> c'est le 51 e de la liste

PS: je n'ai pas encore fait la mise à jour des PageRank ;)
Et effectivement Topannuaire.info est maintenant en PR2

Peut être pour ça que tu ne le trouvé pas. :?:

Wallas

le Mer 15 Aoû 2012 17:31     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Non, c'est bizard, j'ai fait une recher (CRTL + F) il ne trouvais pas, désolé alors ;)

Jimcail

le Mer 22 Aoû 2012 02:34     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Je viens de finir le Script, qui me permet de faire la mise à jour.

Et donc, bonne nouvelle !!..
Par la même occasion, j'ai effectué la mise à jour du classement ! ;)

Mais aussi... :idea:

Pour chaque annuaire inscrit, vous pouvez maintenant voir son évolution.
Par exemple pour webmaster-rank.info:
http://www.gooplus.fr/annuaire-Fr.webmaster-rank.info

Il y aura quelques petites améliorations de présentation.

Enfin, voilà, une bonne chose de fait !!... :geek:
Prochaine MAJ dans un mois.

Luc

Wallas

le Jeu 23 Aoû 2012 16:45     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Génial ce suivi de positionnements, j'avoue que je n'avais encore jamais vu ce type d'infos très utiles !
Je vais finir par créer un annuaire, juste pour être référencé sur gooplus !!!

jojo

le Sam 25 Aoû 2012 02:42     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

jojo a écrit:Génial ce suivi de positionnements, j'avoue que je n'avais encore jamais vu ce type d'infos très utiles !
Je vais finir par créer un annuaire, juste pour être référencé sur gooplus !!!

Un annuaire immobilier ? ;-)

Je viens de finir une autre amélioration. :idea:

Il y a un petit lien "infos" à côté des annuaire,
qui lorsque l'on passe la souris, ça affiche les PageRank et AlexaRank précédent. ;-)

Image

Wallas

le Sam 25 Aoû 2012 03:22     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

PS: je viens de trouver une Class Php qui a l'air sympa.
Qui permet de faire des représentations graphiques.
http://pchart.sourceforge.net/screenshots.php

Donc, je vais essayer de mettre ça en place,
ça pourrait être sympa. :geek:

L'occasion aussi d'apprendre à faire des Graphes dynamiques, jamais fais encore. :geek:

Wallas

le Sam 25 Aoû 2012 11:02     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Moi pour les graphs je passe systématiquement par Google.... Oui bon je sais c'est mal, mais c'est tellement facile à mettre en oeuvre....

borniol

le Sam 25 Aoû 2012 16:08     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

borniol a écrit:Moi pour les graphs je passe systématiquement par Google.... Oui bon je sais c'est mal, mais c'est tellement facile à mettre en oeuvre....

Je ne sais pas comment tu fais, n'y aussi pour quels types de Graphes. :idea:

Là, le truc c'est pour Gooplus il y a 430 sites.
Donc il faut faire du dynamique, pour chaque site et à partir des valeurs de la BDD

La class au-dessus, n’est pas mal du tout, :idea:
J'ai testé hier en local, et elle est relativement simple à manipuler.

Pour le moment ce n'est pas intéressent de le mettre sur Gp
il n'y a que 2 mois ( 2 valeurs ), un graphe avec 2 valeurs ce n’est pas le top.
Il faudrait au moins 3 / 4 mois.

Ça me laisse le temps de mettre ça au point trankilou quand j'ai du temps.

Mais sinon c'est une class vraiment intéressante.
( il doit certainement en exister d'autres de beaucoup mieux )
Là je découvre les graphes.

Ça génère un graphique image (.png) que tu peux personnaliser, et celle-ci n'est régénérée que si les données changent. ( s’il y a de nouvelles valeurs )

À partir d'un fichier CSV, et si tu codes un peu le PHP tu peu récupérer les valeurs d'une BDD.

Puis aussi, tu peux superposer deux graphes. :geek:

Par exemple 2011 et par dessus 2012, pour comparer l'évolution.

Enfin je la trouve pas mal du tout.
Simple d'utilisation, c'est juste ce qu'il me faut. :geek:

( c'est un essai en Local, les valeurs sont fausses bien entendu )
Image

Wallas

le Sam 25 Aoû 2012 22:45     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

WMR PR7 depuis la dernière gooplus dance !!! :D
:arrow:

jojo

le Sam 22 Sep 2012 15:08     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

iLuc a écrit:
borniol a écrit:Moi pour les graphs je passe systématiquement par Google.... Oui bon je sais c'est mal, mais c'est tellement facile à mettre en oeuvre....

Rien de sorcier avec les apis hein ^^ (exemple a moi) :

http://www.headev.com/stats-aff-visites.html (mon vieux site...)

Et plus récemment, quand je prenais à chaque visite le MC qui ammenait le membre, ou je triais par MC, et affichait une courbe selon le MC et le Google (.com, .fr etc...):

Image

Après tu peux rendre plus jolie, moi perso, j'ai pas eu encore besoin de l'embellir...

sinon, et c'est pour ça que je post, dans Googplus il y'a des sites qui ne sont pas vraiment des annuaires, voir même loin de là et d'autres ou la soumission n'est pas (plus) possible...

A bientôt

borniol

le Mer 26 Sep 2012 10:10     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

borniol a écrit:
iLuc a écrit:

Rien de sorcier avec les apis hein ^^ (exemple a moi) :

http://www.headev.com/stats-aff-visites.html (mon vieux site...)

Et plus récemment, quand je prenais à chaque visite le MC qui ammenait le membre, ou je triais par MC, et affichait une courbe selon le MC et le Google (.com, .fr etc...):

Après tu peux rendre plus jolie, moi perso, j'ai pas eu encore besoin de l'embellir...

sinon, et c'est pour ça que je post, dans Googplus il y'a des sites qui ne sont pas vraiment des annuaires, voir même loin de là et d'autres ou la soumission n'est pas (plus) possible...

A bientôt

Bonjour Borniol,

Les Statistiques que j'envisage faire ( lorsqu'il y aura plus de données ),
ce n'est pas pour Gooplus uniquement, mais pour "chaque" sites inscrit.

Entre autres, pour chacun des sites faire un graphe : évolution du PR
Et un autre : Evolution AlexaRank.

J'ai regardé le lien que tu as mis,
mais il me semble que c'est que pour les stats d'un site.

La Class Php que j'utilise, c'est pour faire la représentation graphique à partir d'une BDD,
ou d'un fichier Csv. ( des données que je souhaite )

Que j'applique ensuite pour chacun des sites inscrits.

Je regarderai quand même de plus près ton lien,
ça peut me donner des idées.

Edit: Tu peux le faire avec l'API que tu utilises ?
En cas, si 'est possible, de faire un graphe à partir d'une BDD, j'y regarderai puis ferai comparaison, voir celui qui me vas le mieux. ;-)

La class que j'ai trouvé (plus haut) je trouve qu'elle est simple à mettre en place.
+ elle gère la création des images, pour mettre en cache et éviter les requêtes répétitives.
Par exemple, si un graphe est identique, il ne le régénère pas à chaque affichage, il utilise une image qui elle est dans un dossier cache. Celle-ci est recréée que si les données du graphe sont modifiées.

C'est un point qui me plais, puisque ça évite de saturé la BDD de requêtes inutiles.

Wallas

le Mer 26 Sep 2012 14:33     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

iLuc a écrit:Edit: Tu peux le faire avec l'API que tu utilises ?
En cas, si 'est possible, de faire un graphe à partir d'une BDD, j'y regarderai puis ferai comparaison, voir celui qui me vas le mieux. ;-)

Bonne lecture:

https://developers.google.com/chart/

Simple, dynamique et moi je fonctionne avec une bdd pour ressortir les valeurs, mais il aussi possible après de créé un cache fichier et une tache cron pour mettre à jour :)

A bientôt

borniol

le Jeu 27 Sep 2012 13:55     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

borniol a écrit:
iLuc a écrit:Edit: Tu peux le faire avec l'API que tu utilises ?

Bonne lecture:

https://developers.google.com/chart/

Simple, dynamique et moi je fonctionne avec une bdd pour ressortir les valeurs, mais il aussi possible après de créé un cache fichier et une tache cron pour mettre à jour :)

A bientôt

Merci ;-)

En fait c'est encore une autre méthode (c'est du js ) qui n’est pas mal non plus. :geek:
simple et efficace.

Mais j'avoue plus pencher pour les graphes images.
images = compatible avec tous les navigateurs. ;-)

Et aussi, je suis plus à l'aise avec le Php.

Mais sinon, c'est pas mal du tout,
je garde sous le coude ça peut-être utile.

Edit: Mais sinon effectivement, avec l'API que tu utilises, tu peux faire beaucoup plus de choses. Je garde sous le coude. :geek:

Dernière édition par Wallas le Jeu 27 Sep 2012 14:03, édité 1 fois.

Wallas

le Jeu 27 Sep 2012 14:01     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Dommage qu'il faille un PR3 minimum pour entrer dans le classement de Gooplus+, Supernova à un Alexa Rank de 267056, soit mieux que bon nombre d'annuaires figurant dans la liste... :(

SuperNova

le Jeu 27 Sep 2012 14:12     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

SuperNova a écrit:Dommage qu'il faille un PR3 minimum pour entrer dans le classement de Gooplus+, Supernova à un Alexa Rank de 267056, soit mieux que bon nombre d'annuaires figurant dans la liste... :(

il n'est pas en page d'accueil, annuaire supernova, ce qui est normal.

Mais il est sur la page : Annuaires généralistes ---> PageRank 0
--> Position 52

il te faudra attendre que le PageRank évolue pour qu'il apparaisse à l'accueil. :wink2:

Wallas

le Jeu 27 Sep 2012 14:19     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

iLuc a écrit:il n'est pas en page d'accueil, annuaire supernova, ce qui est normal.

--> Position 52

il te faudra attendre que le PageRank évolue pour qu'il apparaisse à l'accueil. :wink2:

Arf, autant pour moi :oops: , j'avais pas vu cette page ! Merci. ;)

Par contre y'a pas un blème là ? :

Supernova-annuaire.fr infos PR 0 = 6.855.097 Très rapide

SuperNova

le Jeu 27 Sep 2012 14:53     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

SuperNova a écrit:
iLuc a écrit:il n'est pas en page d'accueil, annuaire supernova, ce qui est normal.

--> Position 52

Arf, autant pour moi :oops: , j'avais pas vu cette page ! Merci. ;)

Par contre y'a pas un blème là ? :

Supernova-annuaire.fr infos PR 0 = 6.855.097 Très rapide

Non pas de problème,
c'est le AlexaRank au moment où tu as inscrit ton annuaire. --> le 5.09.2012

Pas possible de vérifié et mettre à jour à chaque fois que ça change, pour chaque annuaire.
j'effectue la mise à jour du classement une fois par mois.

Il faudra attendre que je fasse la prochaine mise à jour des PR et AlexaRank.
d'ici c'est prochains jours, quand j'aurai un moment. :wink2:

Wallas

le Jeu 27 Sep 2012 14:56     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Ok ok ! Mais une fois par mois c'est un peu rêche si je puis me permettre, sachant que l'Alexa Rank bouge tous les jours... :wink2:

SuperNova

le Ven 28 Sep 2012 06:35     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

SuperNova a écrit:Ok ok ! Mais une fois par mois c'est un peu rêche si je puis me permettre, sachant que l'Alexa Rank bouge tous les jours... :wink2:

C'est que je fais la Màj site par site, en semi-automatique.
Je n'ai pas de solution sous la main, pour faire en lot.
Sinon, Google et AlexaRank si je fais trop de requêtes d'un coup vont me bannir.

J'ai déjà du passé par un serveur intermédiaire pour que ça fonctionne,
les serveurs OVH de ce que j'ai compris, sont déjà bannis de l'API PageRank.
impossible d'utiliser le script que j'utilise, encore moins en lot.

Là, de la façon que je procède,
ça me permet de vérifier qu'il n'y ai pas des incohérences. ( AlexaRank Nul, ou PR0 alors qu'il y a bien un PR normalement ) ce qui arrive si je fais trop de requête d'un coup. ( validation 4 annuaires par 4, ce que j'avais essayer de faire pour allez plus vite, mais ça ne passe pas. )

Image

Pour ton annuaire,
tu peu suivre l'évolution Alexa de ton côté par tes soins.

Mais après, tu verras, au bout d'un moment, il ne bougera plus beaucoup.
Donc peu d'intérêt de faire un suivis jours par jours, semaine par semaine,
pour un classement comme Gooplus.

Wallas

le Mar 2 Oct 2012 18:38     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Bonsoir,

Comme prévu, je viens d'effectuer une mise à jour du classement. :wink2:

Bon référencement ! :geek:

Merci de : jojo

Wallas

le Dim 7 Oct 2012 14:21     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Quelques chiffres pour le mois d'Octobre:

www.Gooplus.fr

- PR: 3
- Alexarank : 86.064

- 517 Annuaires inscrits

"liste annuaires gratuits" 5e dans Google
"annuaires gratuits" 6e dans Google
"liste meilleurs annuaires" 7e dans Google
"Annuaire d'annuaires" 11e dans Google

Wallas

le Mar 9 Oct 2012 11:07     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Félicitations iLuc ! l'AlexaRank est impressionnant pour la jeunesse de ton annuaire !

Merci de : Wallas

jojo

le Jeu 11 Oct 2012 21:03     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

jojo a écrit:Félicitations iLuc ! l'AlexaRank est impressionnant pour la jeunesse de ton annuaire !

Merci Jojo ;)

De: 86.064 -- il passe maintenant à --> 82.276 :geek:

Mais je t'explique:

ça confirme le fonctionnement AlexaRank qui ce base sur la barre d'outil. (pas tous le monde l'utilise)
Il y a que des référenceurs / créateurs de sites qui utilisent Gooplus, qui donc aussi ont très souvent la barre d'outils avec Alexa dans leur navigateur.

Résultat --> l'AlexaRank est Overclock et augmente très rapidement... ;-)

Conclusion : AlexaRank ce n'est pas véritablement fiable, car j'ai peu de visiteurs. 40 / 50 par jour.

J'en pense maintenant que AlexaRank, il faut beaucoup de visiteurs pour qu'il donne une réelle information.

ça fait toujours plaisir, d'être en dessous de 100.000 :D
Mais le nombre de visiteurs ne suit pas... ;-)

J'attends quand même de voir si le PR évolue lui aussi par la suite. :wink2:

Ceci dit, Google aime Gooplus. :mrgreen:
Il a de très bonnes potisitions pour certaines recherches ( noms d'annuaires )

comme:
- takabosser --> 2 e
- Annuaire indexweb ---> 2 e
- Jusseo ---> 3 e
- Noogle ---> 3 e
- Tagbox ---> 4 e
- yakeo --> 4 e

Et pour certaines catégories aussi:
- Annuaires Gastronomie --> 4
- Annuaires Jeux --> 5
- Annuaires Rencontres --> 7

Donc, quand j'aurais du temps ( je sais pas quand encore ), je vais faire la même chose,
mais en beaucoup plus grand... :-X
ça sera la surprise ! :geek:

Dernière édition par Wallas le Jeu 11 Oct 2012 23:24, édité 1 fois.

Wallas

le Jeu 11 Oct 2012 23:15     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Boutique Femme Sexy --> 4 eme
mode femme sexy --> 8 eme
Femme Sexy --> 15 eme

lool :mrgreen: des requêtes qui n'ont rien à voir avec "annuaires" ( sujet principal du site )

Wallas

le Sam 13 Oct 2012 16:26     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Beau boulot ! :happy:

Merci

Nico

AyaSEO

le Sam 13 Oct 2012 17:35     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

AyaSEO a écrit:Beau boulot ! :happy:

Merci ! :geek:

L'Alexarank continue sa progression à vitesse grand V

De 82.276 (le 11 octobre) il passe à --> 79.616 (aujourd'hui)

À cette allure, dans 1 mois il est sous la barre des 50.000 :happy:

Wallas

le Lun 15 Oct 2012 21:28     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Nouveau:

- Mise en cache des pages, ce qui permet de réduire le nombre de requêtes BDD
+ Mynification du code HTML

= Temps d'affichage plus rapide.

Normalement il va gagner quelques positions,
j'attends de voir si ça a un impact ( positif ou négatif )

Wallas

le Lun 15 Oct 2012 23:36     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Merci pour l'initiative, je viens de faire un guest pour supernova, donc si tu es partant, je peux aussi t'accueillir pour présenter ton site ;)

J'ai environ 250 inscrits sur le site où je fais du guest, et les lecteurs de WRI

À bientôt
Rodrigue

fulldeal

le Mar 16 Oct 2012 14:49     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

fulldeal a écrit:Merci pour l'initiative, je viens de faire un guest pour supernova, donc si tu es partant, je peux aussi t'accueillir pour présenter ton site ;)

J'ai environ 250 inscrits sur le site où je fais du guest, et les lecteurs de WRI

À bientôt
Rodrigue

Merci pour ta proposition Fulldeal, c'est sympa. ;)

C'est quoi un Guest au juste ?..
Je ne suis pas doué pour l'écrit. :|

Wallas

le Dim 21 Oct 2012 16:51     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Et bien, il ne s'arrête pas... :geek:

De 79.616 (le 13 octobre) il passe à --> 72.265 (aujourd'hui)

Il y a des rumeurs d'une prochaine mise à jour du PageRank,
Je vais commencer à être impatient... 8-)

Wallas

le Dim 21 Oct 2012 19:39     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

iLuc a écrit:Et bien, il ne s'arrête pas... :geek:

De 79.616 (le 13 octobre) il passe à --> 72.265 (aujourd'hui)

Il y a des rumeurs d'une prochaine mise à jour du PageRank,
Je vais commencer à être impatient... 8-)

Bravo, rassure moi, tu ne le "dopes" pas hein ? :mrgreen:

Pour le PR, pas besoin de rumeurs pour penser qu'il va être mis à jour, ça fait plus de 2 mois pour la dernière donc on peut tabler sur mi-novembre au + tard (fréquence de 3 mois environ).

SuperNova

le Dim 21 Oct 2012 20:39     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

SuperNova a écrit:Bravo, rassure moi, tu ne le "dopes" pas hein ? :mrgreen:

Merci ! ;)
Bin, sincèrement, je ne penser pas qu'il grimperait autant et aussi rapidement.
C'était pas prévu dans le cahier des charges. lool :D
Après, ça confirme que AlexaRank, ... ce n’est pas fiable.

Le nombre de visiteurs ne suit pas pour autant. ( ça tourne au alentour de 50 par jours en moyenne )
Je suis + curieux de voir au niveau PageRank ce que ça donne. :geek:
Mais non, je ne m'attends pas à ce qu'il monte, je n’ai rien fait comme réf.
Il restera en PageRank 3 je pense, si tout va bien.

Sinon non, je ne l'ai pas dopé. ;-)
C'est les visiteurs qui eux-mêmes dopent l'AlexaRank. :happy:

Pour les rumeurs PageRank, Ouep,.. j'avoue je penser moi que la mise à jour du pagerank,
serai plus en fin d'année. Par contre là oui, j'en profite de l'occasion pour doper le site Auksick.fr loool :lol:

Peut être je le recyclerai en Blog, "Trucs et Astuces Webmaster". :idea:

J'attends de voir l'effet que ça a sur la Home du site. :geek:
Sinon ça deviendra un annuaire ( c'est pratique aussi les annuaires :idea: )

Ou bien alors les deux Blog / Annuaire ?!..
Je n'y avais pas pensé à cette solution. :idea:

Wallas

le Lun 22 Oct 2012 11:18     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Super ce site ! Je vais de suite me mettre au travail dans les différents annuaires.

Encore un gain de temps ! Hop dans mes favoris, merci ;)

Edit : par contre avec quel facteur juges tu les temps de validation ?

Car pour l'exemple :
Annuairewebmaster.com infos PR 1 = 521.740 Rapide

J'ai Site(s) formule BASIC en attente : 14024

Je ne pense pas que cet annuaire soit encore en fonction ^^

GregDP

le Mar 23 Oct 2012 05:00     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

GregDP a écrit:Super ce site ! Je vais de suite me mettre au travail dans les différents annuaires.

Encore un gain de temps ! Hop dans mes favoris, merci ;)

Merci ! ;)

GregDP a écrit:Edit : par contre avec quel facteur juges tu les temps de validation ?

Car pour l'exemple :
Annuairewebmaster.com infos PR 1 = 521.740 Rapide

J'ai Site(s) formule BASIC en attente : 14024

Je ne pense pas que cet annuaire soit encore en fonction ^^

J'ai au début ajouté pas mal d'annuaires, et je n’ai pas pris le temps pour certain de vérifier. :| Il n'y a que ceux que je savais que le temps de validation correspond.

Donc merci de me l'avoir signalé ! ;)
Il faudrait que je rajoute un formulaire à l'occasion pour signaler un temps de validation incorrecte... ou les annuaires HS.

Il doit y en avoir encore quelques-uns de ce genre.
Mais sinon après, c'est les personnes qui ajoute leur annuaire qui indique.

Wallas

le Jeu 8 Nov 2012 14:41     Re : [RankPlus +] Classement des Meilleurs annuaires      

Je viens de voir que la fiche de mon annuaire ne s'ouvre pas sur votre site.
Et il est passé PR4 (mon-internet.com)

pppplus

Retourner vers Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Comment créer un site internet ?
    2172 Messages
    65 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • jojo

Habitué
    Remerciements : 85
    Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
    633 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Oct 2011
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Enfin, moi je dis ça, je dis rien
    2344 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • AdC

Occasionnel
    Remerciements : 15
    Annuaire pour site web offrant 2 liens en dur gratuitement dont 1 profond.
    149 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • cirdec49

Occasionnel
    Remerciements : 31
    Développeur informatique sur Angers
    182 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
  • fulldeal

Régulier
    Remerciements : 257
    596 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • gylles

Habitué
    Remerciements : 64
    448 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
    site web
  • AyaSEO

Nouveau
    Remerciements : 10
    27 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • mw21

Nouveau
    9 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • pppplus

Habitué