Classement d'annuaires mensuel

le Jeu 1 Sep 2011 10:28

Bonjour,

un petit message pour vous inviter à découvrir un récent classement d'annuaire généraliste qui est mis à jour tous les mois. Les annuaires sont classés suivant une note sur 100 calculée à partir de nombreux paramètres techniques.
Ainsi vous avez la possibilité de découvrir les annuaires efficaces du moment. En espérant que ce classement vous aide pour le référencement de vos sites.

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 0 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

amph37
Like Rank Total : 1    
Nouveau

le Jeu 1 Sep 2011 13:51

Merci ça peut toujours servir, même s'il y en a déjà quelques uns ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 14:03

peut-on en savoir un peu plus sur les critères, beaucoup de sites à faible PR et beaucoup de sous domaine je trouve?
Shelko a partagé hier sur mon blog un commentaire sympa avec les classement des annuaires par atypicom qui parait plus conforme à la réalité eut égard à la réputation et aux PR

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 23:05

Comme l'a demandé Moteurama ce serait sympa de connaitre un peu la méthode de classement. Car même si je suis super content que les copains de l'équipe whiteref (il manque juste Tabbos ;) ) soient tous là, il y a des sites en sous-domaine et des vraiment faible PR alors que WRI ou d'autre monstres qui valident encore ne sont pas là.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 3    
Actif

le Ven 2 Sep 2011 14:43

Toutes les réponses à vos questions sont exposés sur le blog :

Pour WRI : retirer ce mois-ci car les inscriptions sont suspendus pour le mois de septembre (c'est écrit dans le texte explicatif au dessus du classement).

Des gros annuaires absents : surement un problème de validation à l'instar de Gralon (cf : le classement d'annuaires du mois de Juin : explications de l'absence de l'annuaire + réponses de l'annuaire Gralon)

Les critères : une dizaine de critères orientés SEO donc effectivement ce n'est pas uniquement le PR ou le nombre de visiteurs qui entrent en compte dans ce classement.

Une chose est sur, c'est que les annuaires présentés valident et ils sont tenus à jours ;)

2 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 1 crédits de disponible :(

Max45300
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 7 Sep 2011 07:07

Merci :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 15:17

Toujours dans l'optique d'offrir une assistance à toutes les personnes qui cherchent à développer la présence de leur site sur internet par le biais d'inscription sur des annuaires, nous publions une toute nouvelle liste d'annuaires thématiques.
En effet, il est toujours pertinent de diversifier les liens entrants vers votre site. Les annuaires thématiques sont de bon compléments aux annuaires généralistes dans une campagne de netlinking car ceux-ci apportent des liens de qualité du fait de la présence de la même thématique.
Cependant, d'après nos observations au quotidien, on s'est rendu compte qu'il est parfois difficile de trouver des annuaires thématiques sans lien de retour obligatoire qui valident toujours. C'est à partir de ce constat que nous avons décidé de maintenir une liste d'annuaires thématiques à jour. Chaque annuaire est testé par nos soins avant de figurer dans notre sélection.
D'autres annuaires et d'autres thématiques viendront enrichir progressivement cette liste.

N'hésitez pas à vous servir de cette liste pour élaborer vos campagnes d’acquisition de liens.

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

amph37
Nouveau

le Ven 14 Oct 2011 07:13

Merci x2 ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Ven 14 Oct 2011 08:19

Très utile, merci

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Actif

le Ven 14 Oct 2011 09:27

On en connaissait un autre .labo qui propose la même chose, mais pas votre site.
Toujours bon à prendre des sources diverses.

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 09:38

Bonjour
je découvre ton classement,
et je souhaite en profiter pour glaner un avis sur mon annuaire ;) (pourquoi ne la tu pas mentionné ?)

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 15.5    
Administrateur

le Dim 16 Oct 2011 10:57

Comment calcules tu le Sitti Rank STP ?

referenceur
Actif

le Dim 16 Oct 2011 21:01

referenceur a écrit:Comment calcules tu le Sitti Rank STP ?

+100 ;)

shelko
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 22:43

C'est dommage nous l'avons loupé de peu puisqu'il est revenu sur le forum le 11 octobre...

Espérons qu'il repasse asse rapidement pour nous répondre ;)

referenceur
Actif

le Ven 28 Oct 2011 07:30

Toujours agréable d'avoir une liste claire comme celle-ci. Et de voir l'attente avant d'être validé. Peut-être que le PR aurait été un facteur de plus à mettre.
Surpris de voir que http://annuaire.indexweb.info a une durée de validation supérieure à 15 jours.
Bien placé sur la requête: liste annuaire octobre la page en question.

Elan    
Actif

le Lun 31 Oct 2011 12:43

Quelques précisions sur le mystérieux Sittirank 8-)

En fait le Sittirank est calculé à partir de la conjonction d'une bonne dizaine de paramètres.
Ces paramètres peuvent être divisés en deux groupes :
- des paramètres purement techniques intrinsèques au site lui-même (ancre des liens, structures,...),
- des paramètres concernant le fonctionnement et la communication de l'annuaire (gestion des soumissions, corrections éventuelles,...).

Bien évidement, chaque paramètre est pondéré par un coefficient d'importance. Comme tout classement, le choix des critères et des coefficients a fait l'objet d'une discussion poussée au sein de notre équipe pour tenter de rendre notre classement le plus représentatif possible. D'ailleurs, nous ne sommes affiliées à aucun annuaire. Il n'y a aucun traitement de faveur dans notre classement.

amph37
Nouveau

le Dim 13 Nov 2011 03:49

Merci beaucoup !

DeGlinGo117    
Nouveau

le Dim 13 Nov 2011 12:34

Merci au spammer d'avoir fait remonter ce topic très intéressant !
Il manque tout de même cet annuaire :mrgreen:
"l'anti spam aime bien les fautes d'othographe, il m'empêche de les corriger !" :evil:
grrrrrrrrrr ! Dernier essai

5 crédits nécessaire (2 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

jojo
Like Rank Total : 10.5    
Actif

le Dim 13 Nov 2011 12:56

Cette liste est très intéressante, même si effectivement, je trouve qu'il manque l'annuaire de ce site. En tout cas, je vais aller visiter les différents annuaires de cette liste que je ne connais pas encore.

Juste un petit truc à dire en plus. La nouvelle formule de Costaud est totalement excellente, que ce soit d'un point de vue présentation, ou bien d'un point de vue efficacité sur les moteurs de recherche. Cet annuaire n'est qu'en 4ème sur la liste, c'est un peu dommage. J'imagine qu'il y a des raisons bien précises à cela.

vlana    
Actif

le Mar 20 Déc 2011 23:55

wow bravo a mon annuaire préférer Next SEO

kachache    
Débutant

le Mar 20 Déc 2011 23:56

Par contre Top lien mérite pas la premier place il prend beaucoup de temps a valider les sites depuis qu'il a changer de bannier.

kachache    
Débutant

le Mer 21 Déc 2011 10:52

Merci pour les liens !

Je ne connaissais pas ce classement mais celui d'un autre site...

Très intéressante la liste des annuaires thématiques, mais bon la liste sur Qualiseo est plus fournie...

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 11:17

La liste d'annuaires thématiques que l'on propose est certes moins fournie que sur Qualiseo, mais tous les annuaires présents au sein de cette sont testés et nous certifions que ceux-ci valident (dans des délais plus ou moins variable).
D'ailleurs une mise à jour de cette liste est actuellement en préparation et sera probablement plus étoffée de la précédente.

Pour Top lien (et tous les autres annuaires), la situation sera ré-évaluée lors de la prochaine mise à jour du classement puisque chaque annuaire est re-testé par notre équipe à intervalles réguliers.

amph37
Nouveau

le Jeu 22 Déc 2011 09:31

j'ai posté un commentaire pour suggérer un éventuel élargissement de la liste. Pour les annuaires généralistes, il y en quelques uns qui ne sont pas très loin des 20 classés. Sans aller très loin, peut-être que les 30 premiers profiteraient plus aux webmasters, mais plus de boulot évidemment ;)

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Jeu 22 Déc 2011 09:43

C'est sur qu'une liste élargie serait meilleure mais il faut savoir que pour chaque classement, chaque annuaire est testé une voire plusieurs fois, ce qui représente une somme de travail énorme, d'autant plus que du fait que l'on teste des "tops annuaires", ceux-ci ont des exigences qualitatives en terme de qualité et nombre de caractère des descriptions non négligeables.

Un bon travail de net-linking prends de plus en plus de temps et Google ne nous facilite pas la tache (ni celle des annuairistes d'ailleurs) avec sa chasse au duplicate et aux "liens pas trop naturels" :mrgreen:

amph37
Nouveau

le Mar 17 Jan 2012 10:54

merci :D

Voyage Vietnam

vivaseo
Like Rank Total : 2    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 11:23

Hello, petit message pour ceux qu'ils veulent découvrir les 25 annuaires de ce mois de Mai 2012 !

Les annuaires sont gratuits, vous pouvez aussi voir le nombre moyen de caractères demandé et le délai approximatif de validation de chacun d'entre eux !

Classement annuaires Mai 2012

2 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Max45300
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 12:13

Merci pour ce nouveau classement et le temps que vous passez à l'élaborer !

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 12:26

Merci
Ca a pas mal bougé, à noter l'entrée de notre ami Voogle ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Jeu 3 Mai 2012 14:45

Effectivement, cela évolue très vite ! Rares sont les annuaires qui tiennent le rythme et la qualité au fil des mois.

N'hésitez pas à réagir ou à proposer d'éventuels annuaires, nous sommes à votre écoute !

Max45300
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 17:50

detectimmo a écrit:Merci

Et la sortie de Tabbos ;(

J'aimerais bien savoir comment est calculé leur classement :twisted:

shelko
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 18:02

shelko a écrit:Et la sortie de Tabbos ;(

Ah merde, faut tous qu'on se mobilise pour faire une soumission massive de sites sur Tabbos !
J'en soumettrai 2 très prochainement pour ma part. ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Jeu 3 Mai 2012 20:31

shelko a écrit:
detectimmo a écrit:Merci

Et la sortie de Tabbos ;(

J'aimerais bien savoir comment est calculé leur classement :twisted:

Il devrait pouvoir l'expliquer
Selon moi c'est une sorte d'Alexa rank

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 4 Mai 2012 00:29

Je pense aussi que l'Alexa rank doit y jouer beaucoup comme chez atypic et comme je bloque entre 120 et 130k je suis pas près de voir la tête des classements ;)

shelko
Actif

le Ven 4 Mai 2012 01:27

C'est déjà pas mal ;)

detectimmo
moderateur

le Ven 4 Mai 2012 01:44

C'est une excellente nouvelle pour nous d'intégrer ce classement en plus de celui de atypicom, je ne m'y attendais pas vraiment ce mois-ci, c'est donc une belle surprise... D'autant plus que notre PageRank vient lui aussi de prendre un point aujourd'hui ! Comme je le disais sur le topic de l'annuaire Voogle, c'est en grande partie grâce à vous et à vos suggestions, critiques et votre soutien. Merci donc à toute la communauté ! J'espère que d'autres obtiendrons des résultats similaires même si le plus dur reste à venir, se maintenir dans ces classements...

Référencer un site sur Google en 24H --> http://www.voogle.fr

nimoi62
Like Rank Total : 9    
Actif

le Ven 4 Mai 2012 01:52

Même tes pages profondes ont pris non ?

detectimmo
moderateur

le Ven 4 Mai 2012 02:31

Oui j'ai beaucoup de PR3 maintenant dont le digg-like.

Référencer un site sur Google en 24H --> http://www.voogle.fr

nimoi62
Like Rank Total : 9    
Actif

le Ven 4 Mai 2012 09:17

Bonjour,

Nous nous basons sur une dizaine de critères orientée SEO à l'instar de la qualité des liens par exemple.

A ce jour, je peux vous confirmer que l'Alexa Rank ne fait pas partie de nos principaux critères d’évaluation.

Max45300
Actif

le Ven 4 Mai 2012 10:43

Max45300 a écrit:Bonjour,

Nous nous basons sur une dizaine de critères orientée SEO à l'instar de la qualité des liens par exemple.

C'est très tendance....

detectimmo
moderateur

le Ven 4 Mai 2012 12:23

Il manque quand même dans ton classement webmaster-rank.info et gralon.net !
Félicitations pour voogle ;)

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59
Like Rank Total : 3.5    
Actif

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Comment améliorer son classement       18/03/2012
présentation de Topcinéfilms : classement des meilleurs film       11/01/2012
Baisse de classement       10/05/2012
Mon site ne bouge pas dans le classement !       27/08/2010
Mode de classement des BLs       03/03/2012