Annuaires et CM

le Mer 19 Oct 2011 19:32

STLM,

De plus en plus d'annuaires proposent, à l'instar des CM, des descriptions avec plusieurs ancres de lien vers pages profondes (3/4 voire 5 parfois) et parfois les 2, soit une fiche classique (sans ancres vers PP - pages profondes - et un CM, d'autres même CM + fiche descriptive avec plusieurs liens vers pages profondes !
Quel intérèt, quelles différences, le ou lesquels préférer?

J'espère avoir été assez clair...!

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 20:39

Il faut surtout veiller à ne pas mettre 2 ancres différentes pointant vers une même page. Ce n'est pas logique !!!
Pour le reste, il s'agit simplement de varier les pages d'un annuaire à l'autre pour éviter de montrer une sorte de "duplicate des liens depuis une page contenant déjà un lien vers la HomePage" pourrions nous dire :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 22:06

referenceur a écrit:Il faut surtout veiller à ne pas mettre 2 ancres différentes pointant vers une même page. Ce n'est pas logique !!!
Pour le reste, il s'agit simplement de varier les pages d'un annuaire à l'autre pour éviter de montrer une sorte de "duplicate des liens depuis une page contenant déjà un lien vers la HomePage" pourrions nous dire :mrgreen:

Effectivement, un petit rappel ne fait pas de mal ! ;)

Mais là ou je voulais en venir c'est que ce qui fait la force des CP c'est les ancres de liens en pages profondes, or à présent nombreux sont les annuaires qui les proposent et donc CP - annuaires, annuaires - CP ça devient du pareil au même, donc...?

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 23:36

De mon côté, je garde les descriptions unique pour des annuaires qui peuvent faire des liens profonds dans la description, c'est plus porteur.

Yovonoto
Like Rank Total : 0.5    
Actif

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
CP et annuaire combien de temps !       29/03/2012
Lien avec annuaire       25/04/2012
Annuaire généraliste gratuit woogy.fr       02/12/2010
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008
annuaire sans lien de retour       16/07/2009