Annuaire immobilier

le Mar 23 Nov 2010 17:50

Bonjour à tous

Mon annuaire immobilier vient d'ouvrir à l'adresse suivante http://immobilier.speedyweb.fr/

Script arfooo 2.0.2 fraichement mis à jour avec filtre anti-duplicate

- Inscription gratuite uniquement
- liens en dur
- Catégories par zone géographique
- Géolocalisation Google
- Parseur RSS
- Description entre 400 et 1000 caractères pour faire de belles fiches
- Pour les catégories :Title, meta description, descriptions et h1 personnalisé pour éviter le duplicate (du boulot ça)
- Optimisation du linking interne: pas de catégories avec lien direct (ferme à lien), lien que sur la fiche

Voilà, manque plus que des sites alors inscrivez les vôtres :mrgreen: !

Un travail de référencement de l'annuaire sera biensur effectué et le domaine principal est pas mal porteur déjà, alors profitez d'être en tête de votre catégorie !

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mar 23 Nov 2010 17:53

Bienvenue concurrent :p

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Like Rank Total : 15.5    
Administrateur

le Mar 23 Nov 2010 18:12

Modeste concurrent ;) C'est thématique en plus :D

Machine à coudre - Agence web

Lexa
Actif

le Mar 23 Nov 2010 21:09

Salut Lexa,
Tu as un petit souci d'affichage des menus après avoir fait une recherche. ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 10    
moderateur

le Mar 23 Nov 2010 21:50

Super mec ;)

T'es vraiment sympa d'avoir la patience de suivre, toujours là pour donner son avis sans critiques, c'est cool (sur webrank machin, c'est clair ils me gonflent maintenant lol) ;)

Je regarde ça dès que je peux :)

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Mer 24 Nov 2010 09:45

Salut Lexa,

Les couleurs sont cool comme d'hab !

Par contre, j'ai déjà vu ce genre d'annuaire plus d'une fois et en plus, tu le mets en sous-domaine :roll:

Je ne pense pas qu'un jour tu puisses te différencier des autres mais bon, si tu l'as fait c'est qu'il y a sans doute d'autres raisons... ;)

Pour augmenter ta crédibilité au niveau référencement pour notre POT Google, je pense que tu devrais changer les textes de chacunes de tes pages
"Vous cherchez un professionnel de l'immobilier en..."

Voilà mon avis

A plus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Jeu 25 Nov 2010 13:41

Oui, c'est clair, il existe beaucoup d'annuaire basé sur le script arfoo mais j'ai quand même essayé d'y apporter des améliorations/différences ;)

Pour le sous-domaine, vu qu'on est sur un forum de référencement, je vais expliquer, mon choix :)

J'utilise pas mal les outils de SEOmoz qui me paraissent être excellents et pertinents (le pagerank c'est franchement dépassé maintenant).

Il existe deux critères chez eux pour "noter" un site, l'autorité de la page et l'autorité du domaine. J'ai remarqué que l'autorité du domaine prenait en compte les sous-domaines (au même titre que l'Alexa rank).

Ce que j'ai voulu faire, c'est de prendre l'autorité de mon domaine principal tout en séparant totalement le référencement de chaque partie et ainsi faire profiter de l'autorité de mon domaine principal à l'annuaire.

Il gagne également l'ancienneté de mon domaine (c'est réellement un problème l'ancienneté) et j'ai pu y glisser le mot clé que je voulais pour l'annuaire sans recourir à un nom de domaine fantaisiste.

Le but de cet annuaire est de faire connaitre nos activités autour de la création de site Internet pour agence immobilière et je trouve pertinent l'idée d'amener des visiteurs ciblés dans ce domaine précis.

L'annuaire a une semaine d'existence et avec le peu de recul que j'ai, je ne peux pas encore juger de la pertinence du choix du sous-domaine mais je veux essayer car je suis à peu prêt certain que cela peu apporter d'étonnants résultats.

Pour l'instant:

- Premier jour, énorme visite de Google Bot et indexation de 24 pages (en moins de 24h !).
- 6ème jour, dans le top 200 sur "annuaire immobilier"

Etant donné que je suis de nombreux sites, je trouve le résultat plus qu'encourageant :)

Lexa
Actif

le Jeu 25 Nov 2010 15:23

J'aime bien les couleurs et l'annuaire est sympa et le script Arfoo est pas mauvais. Par contre pourquoi ces liens en footer qui balancent plusieurs ancre différentes pour la meme url?

En tant que référenceur tu devrais savoir que Google ne va accorder de l'intéret qu'a la premiere url placé dans le site. Si tu met 3 ou 4 fois une meme url avec une ancre différente, il s'en fout le GG, il ne va en prendre qu'une en compte :o

En plus c'est GG qui va choisir laquelle il va truster, en ne mettant que celle plus importante (ancre) c'est toi qui decide, pas GG.

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 25 Nov 2010 15:45

La densité de mot clé fait son travail et j'ai constaté du mieux niveau positionnement ;)

Je fais pas tout à fait comme "on doit faire", je teste régulièrement de nouvelles choses, je juge avec le recul ;)

Par exemple j'ai fait un échange de pages entre deux sites immobilier sur la même zone de chalandise, ça fonctionne pas mal et j'ai pas vraiment vu d'autres sites le faire...
Les deux sites proposent l'autre agence dans leur page partenaire (personne n'y va jamais, donc pas de notions de concurrence mais du gagnant / gagnant) avec un lien vers une page complète de présentation.

Comme c'est difficile a expliquer, je vous propose de visiter les pages partenaires des sites http://www.nancy-immo.fr et http://www.immobiliere-manson.com ;)

Pour l'instant, ce test est positif.

Ses liens dans l'annuaire, je verrais ce que le webmaster tool de Google m'en dira bientôt.

Lexa
Actif

le Jeu 25 Nov 2010 23:39

L'annuaire est déjà 100% indexé par Google, moins d'une semaine, pas mal :)

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 09:41

Bien vu pour l'ancienneté du NDD, mais à terme et au regard du service que tu proposes, qui ne se différencie absolument pas des autres annuaires immobiliers, je pense que cela va impacter la racine même du site en entier... pour finir, par être négatif pour l'ensemble.
A suivre donc car je peux me tromper mais tiens nous au courant tout de même !

Par contre, je suis du même avis que RefAudit sur les liens en footer.

Sinon pour finir sur les indexations :
Ce qui t'arrive est totalement logique car ta racine est pertinente à la base, donc GG t'accorde beaucoup de crédit et indexe donc rapidement et automatiquement l'ensemble de tes sous-domaines lors de ses premiers passages.
Encore une fois et à terme, je doute que cela continue sachant que beaucoup de pages sont vides (pas d'inscription). Ce que je peux te conseiller : c'est d'aspirer la base de données des agences immobilières des "pages jaunes". En craquant un logiciel :oops: et en étant devant ton PC toutes les 2 heures , il te faudra 2 jours environ ;)
Puis d'injecter cela dans ton annuaire pour ajouter du contenu pertinent ;)

PS : être positionner sur annuaire immobilier n'est pas si difficile que cela, entre nous ;)

A plus dans le bus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 26 Nov 2010 11:52

Mots clés très concurrentiels tout de même.... ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Ven 26 Nov 2010 12:07

Oui il faut que je me résigne a faire quelques inscriptions :oops: Je m'en rend compte de plus en plus... :cry:

Un bon annuaire donne de bon résultat quand même niveau autorité, il faut juste que j'y travaille pas mal, on verra sur le long terme :) Pour l'instant ça fonctionne nickel donc aucune raison d'être pessimiste ;)

En ce qui concerne "annuaire immobilier", je pense qu'un top 20 est envisageable rapidement, la première page risque d'être un petit peu plus longue mais faisable.

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 12:08

Lexa a écrit:Oui il faut que je me résigne a faire quelques inscriptions :oops: Je m'en rend compte de plus en plus... :cry:

Un bon annuaire donne de bon résultat quand même niveau autorité, il faut juste que j'y travaille pas mal, on verra sur le long terme :) Pour l'instant ça fonctionne nickel donc aucune raison d'être pessimiste ;)

En ce qui concerne "annuaire immobilier", je pense qu'un top 20 est envisageable rapidement, la première page risque d'être un petit peu plus longue mais faisable.

Sinon c'est quoi ton logiciel ? :D :D :D

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 12:28

Lexa a écrit:Oui il faut que je me résigne a faire quelques inscriptions :oops: Je m'en rend compte de plus en plus... :cry:

Dés que j'ai 5mn, je pourrais déjà t'aider à l'alimenter un peu. ;)
Acceptes tu les pages profondes ?

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 26 Nov 2010 12:29

detectimmo a écrit:Dés que j'ai 5mn, je pourrais déjà t'aider à l'alimenter un peu. ;)
Acceptes tu les pages profondes ?

Je peux le configurer pour que cela soit possible, mais avec le flux RSS j'ai peur que ce soit trop...

Qu'en penses-tu?

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 13:10

Etant donné que j'ai plusieurs agences dans un même site, cela permettrait de les inscrire dans les régions adéquats. ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Ven 26 Nov 2010 13:52

Je viens de l'activer ;)

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 20:16

merci Alex,
Je rencontre un petit souci, ma description fait 953 car (47 caractères disponibles) et j'ai un message désagréable :
"Description of site must have maximum 1000 caractères minimum." :o

detectimmo
moderateur

le Ven 26 Nov 2010 21:22

Je viens d'augmenter le maximum, dis moi si ça fonctionne...

Je crois que c'est ce qu'on appelle un bug... :roll: :D

Lexa
Actif

le Ven 26 Nov 2010 21:29

"Le site a été soumis avec succès."
C'est OK, merci de ta réactivité ;)

detectimmo
moderateur

le Dim 16 Jan 2011 15:34

Pour donner quelques nouvelles concernant l'inquiétude que vous aviez sur le site racine, pour l'instant aucun impact, le site continu même de progresser dans les SERP ;)

Je viens de refaire quelques liens vers l'annuaire donc profitez-en pour y inscrire vos sites !

Lexa
Actif

Retourner vers Annuaires

Autres sujets proches :
Annuaire pour site italien       10/03/2011
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
CP et annuaire combien de temps !       29/03/2012
Lien avec annuaire       25/04/2012
Annuaire généraliste gratuit woogy.fr       02/12/2010
Création d'un nouvel annuaire: EYRIOS       01/12/2008