[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.un.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Nouveau reglement

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Nouveau reglement

le Ven 19 Juil 2013 13:59

1 - Qu'est ce-que le forum webmaster rank ?
Le forum est un espace de discutions publiques.
Les sujets de discutions sont le webmastering, le webmarketing et le référencement.
Les discutions doivent respecter le droit français.
Pour mieux comprendre les droits et devoirs fondamentaux, merci de lire ce texte http://www.un.org/fr/documents/udhr/

2 - Toutes informations ayant comme but (ou pouvant être utilisé pour) la diffamation, la provocation, l'indignation ou à la dénonciation/délation publique sont interdit.
Les informations obtenues de manière privée (MP, mail, téléphone, etc.) ne doivent en aucun cas être publiées.
Concernant la délation merci de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation
Ce forum n'a pas pour vocation de trancher des questions juridiques ou conflits de tout ordre. En cas de besoin, veuillez utiliser un moyen adéquat et légal, exemples :
- Forum de défense des droits du consommateur
- Dépot de plainte
- formulaire officiel de signalement https://www.internet-signalement.gouv.f ... Faq.action
- ring de boxe

3 - les Conflits, les injures n'ont pas leur place sur le forum
Résolution de conflit : site-annuaire-forum/reglement-attaques-personnelle-diffamation-critiques-jus-t9828.html#p127268

La discution ou le message doit être immédiatement supprimé + mise a l’écart immédiate sans préavis

4 - Modération
Les modérateurs doivent utiliser une couleur spéciale (qui leur est réservé) lorsqu'ils donnent des indications en tant que modérateur.
Les utilisateurs s'engagent à respecter ces indications sous peine d'avertissements voir d'exclusion.
5 - Mesures de modération pour non-respect de une ou de plusieurs règles d'un membre.
5.1 Avertissement :
Ils sont donnés de manière publique ou par message privé à la discrétion du modérateur.

5.2 - Écartement temporaire à l’initiative d'un modérateur afin de faire
admettre le bien-fondé d'une règle:

En cas de récidive ou de nouvelle infraction du membre, l'écartement est d'une semaine.
En cas de problème touchant à la sérénité du forum cette mesure doit être appliquée sans préavis

5.3 - Après avertissement ou écartement temporaire, la sanction devient plus importante et devient une exclusion temporaire.

La sanction est d'une durée d'au moins sept jours et vas par pallier à 7j, 1 mois, 6 mois, ban définitif, etc.
Un sujet doit être ouvert dans le forum de modération
Un ban doit être inscrit dans le sujet privé indiquant les modérations en cours

6 - Sujets et contenus interdits

Les sujets et messages seront supprimés ou modéré
6.1 Les offres commerciales (prestation) ne comportant pas un numéro de siren sont interdites sur le forum ainsi que les sujets assimilables
6.2 Les jeux-concours sont interdits y compris les concours SEO
6.3 Il est interdit de donner sont E-mail ou numéro de téléphone pour être contacté dans un message ou dans sa signature
6.4 les liens d'affiliations

7 - Consignes particulières
7.1 Il est conseillé de mettre des liens cliquables pour aider à la compréhension d'un sujet et améliorer l’ergonomie pour les lecteurs du forum.
7.2 Les liens qui semblent être posé à des fin publicitaire (donc non strictement informatif et usuel) sont modéré.
7.3 "News" provenant d'un blog.
Si une "news" est suffisamment intéressante pour être discuté/annoncé sur le forum ont peut créer un sujet.
il faut respecter cette rêgle : site-annuaire-forum/parler-des-news-de-son-blog-t6247.html

Choix un a écrit: un lien vers l'article original
Au moins les premier 500 caractères avec césure sur un paragraphe entier.
+ un vrai sujet et vrai texte de la part de celui qui crée le sujet
+ Lien brut non optimisé SEO

Choix deux a écrit: on utilise un lien vers le syndicateur de news de WMR
http://fr.webmaster-rank.info/news/
Dans ce cas on peut utiliser les informations de la news issue du syndicateur : texte + lien.

Merci de : ref19GaelenzosphereSidBSorcierenatbg62immobilierfbMadrileñogorchfockJimcailAnonYbotGwadagyllesSuperNovarswtangerphx36bartadriana14Royalroad

nifrou

le Ven 19 Juil 2013 14:03     Re : Nouveau reglement      

Voila la première version
Si vous avez des commentaires il sont les bienvenues

ps : merci de pas enflammer le sujet

nifrou

le Ven 19 Juil 2013 14:33     Re : Nouveau reglement      

Salut Nifrou
merci pour ce règlement,
j'estime pour ma part ne pas avoir a le commenter,
comme tout règlement, il est ce qu'il est et reflète bien tes désirs
Perso, je trouve les sanctions trop légères (1 mois de ban mini serait a mon avis plus approprié pour éviter le retour trop rapide du membre banni ce qui a pour conséquence souvent de relancer la polémique, les esprit n'ayant pas eu le temps de se calmer)
pour le reste, no comment! il faut des limites, tu les a mises, a tous de les respecter! :)

Merci de : nifrouSidBgorchfock

ref19

le Ven 19 Juil 2013 15:03     Re : Nouveau reglement      

La rédaction des règles c'est barbant ; merci d'y avoir consacré du temps !

nifrou a écrit: 6.1 Les offres commerciales sont interdites sur le forum (prestation,
emploi) ainsi que les sujets assimilables

Personnellement je pense que les offres en public sont moins malsaines que de se jeter via les PM (avec tout le bourrage de crane que cela sous-entend) sur tous les nouveaux venus qui sollicitent des conseils gratuits. Ce à quoi je me refuse.... Ainsi un Forum "vos offres" est une solution propre et efficace.... si on a rien à cacher !

Merci de : briffauxch

rsw

le Ven 19 Juil 2013 17:14     Re : Nouveau reglement      

Ça me semble OK, quelques petites remarques :
= Privilégier le message 'public' lors d'un avertissement car ça permet de recadrer la discussion pour tous les intervenants.
= J'étais partisan d'un forum spécifique pour les prop. commerciales, mais rien n"empêche de prévoir cette évolution pour plus tard.
= On peut remplacer 'écartement' et 'ban' par le mot 'bannissement'.
= Emploi (sans 'e' à la fin).

Merci de : SidBnifrougorchfock

philnext

le Ven 19 Juil 2013 18:41     Re : Nouveau reglement      

Bonsoir Nifrou, 100 % avec ton règlement, je le trouve juste et approprié. :happy:

Merci de : nifrougorchfock

Sorcierenat

le Ven 19 Juil 2013 19:03     Re : Nouveau reglement      

Ça me parait clair et bien-fondé. Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à ajouter. Il n'y a pas d’ambiguïté, ce qui est très important.

vlana

le Ven 19 Juil 2013 20:24     Re : Nouveau reglement      

on peut quand même conserver l'ambiance du forum :?: :?:
= la 'mise en boite amicale', réellement amicale, entre membres qui se connaissent ... ;)

Merci de : nifrou

bg62

le Ven 19 Juil 2013 21:58     Re : Nouveau reglement      

Alors la!.... Bernard,
tu commence par rester dans la tienne....de boite :mrgreen: :lol: :lol:
OK, je suis:
attention au hors sujets

Donc ...je sort....:arrow: :arrow:

Merci de : bg62

ref19

le Sam 20 Juil 2013 11:33     Re : Nouveau reglement      

@Nifrou : Pour moi, chacun est maître chez soi et les invités que sont les membres des forums n'ont qu'a se plier au règles ou partir vers un autre forum (si ils sont en désaccord avec le règlement).

Marc562

le Sam 20 Juil 2013 11:43     Re : Nouveau reglement      

ref19 a écrit:Alors la!.... Bernard,
tu commence par rester dans la tienne....de boite :mrgreen: :lol: :lol:
OK, je suis:
attention au hors sujets

Donc ...je sort....:arrow: :arrow:

pourquoi 'attention au HS' , c'est justement là la question que je pose ....
il faut quand même conserver au moins une pointe de convivialité sur ce forum, ce qui fait partie entière de ses "paramètres" (tant que cela reste et courtois et convivial) ... :)
sinon:
et pour ceux qui ne comprendraient pas : tu sors et file dans ta chambre
Image
sinon à force de vouloir être sérieux de chez sérieux on finira bien un jour par devenir 'neurasthénique' sur ce genre de thématique .... :D :lol: :D
compétences oui, questions réponses oui, tout le reste quasiment oui MAIS "ambiance" OUI ... :wink2:

tiens ... étrange en citant ta réponse pas moyen de supprimer l'image ... bug ou ???

Merci de : ref19

bg62

le Sam 20 Juil 2013 14:56     Re : Nouveau reglement      

c'est bien toi Image

ref19

le Sam 20 Juil 2013 16:49     Re : Nouveau reglement      

pas de soucis pour moi en effet cela me semble normal de se plier à un minimum de corrections :happy:

aquabois

le Sam 20 Juil 2013 23:37     Re : Nouveau reglement      

bg62 a écrit:on peut quand même conserver l'ambiance du forum
= la 'mise en boite amicale', réellement amicale, entre membres qui se connaissent ...

+1000, 100% d'accort
On est pas ici pour se taper sur la gueule ou ce faire la gueule à longueur de journée
Ont est donc bien sur prié d'être de bonne humeur de ne pas ronchonner ou encore accuser les autres
sinon :twisted: Image

Merci de : ref19bg62gorchfockaltertic

nifrou

le Dim 21 Juil 2013 01:19     Re : Nouveau reglement      

P'tain, c'est comme ça que je l'aime notre Forum :D

ref19

le Dim 21 Juil 2013 18:56     Re : Nouveau reglement      

Combien de post faut il pour activer la signature ?
Merci

immobilierfb

le Dim 21 Juil 2013 19:21     Re : Nouveau reglement      

jette un oeil ici rangs-et-signatures :wink2:

ref19

le Lun 22 Juil 2013 10:15     Re : Nouveau reglement      

immobilierfb a écrit:Combien de post faut il pour activer la signature ?
Merci

elle est active .... :)
mais pas trop ici ce genre de question .... merci

bg62

le Lun 22 Juil 2013 10:17     Re : Nouveau reglement      

nifrou a écrit:+1000, 100% d'accort
On est pas ici pour se taper sur la gueule ou ce faire la gueule à longueur de journée

alors +1000 +1000 grand grand merci ...
je vois que tu reprends un peu le 'moral' mon "nifrou', l'on commence à vraiment te retrouver ...
la meilleure des choses
:wink2:

Merci de : gorchfock

bg62

le Mer 24 Juil 2013 16:18     Re : Nouveau reglement      

Alors cet ébauche de règlement est pour ma part clair, net, précis et surtout je le trouve très bien.

Un seul bémol : je trouve les bans de 1 ou 2 jours inutiles, à chaque fois qu'on s'en servait ça n'a jamais vraiment porté ses fruits, au contraire 2 jours plus tard les querelles reprenaient de plus belles.

Je suis plus pour des bans de 7j, 15j, 30, 60, etc... quittent a ne les faire que sur telle section du forum.

Ca n'est que mon point de vue :)

Merci de : Sorcierenatnifrou

gorchfock

le Jeu 25 Juil 2013 16:30     Re : Nouveau reglement      

Je trouve également très bien ce nouveau règlement, simple et clair à la fois.

Par contre comme gorchfock je doute de l'utilité des bans de 1 ou 2 jours : c'est quasiment transparent pour l'intéressé, ça passe très vite 1 ou 2 jours...

Merci de : Sorcierenatgorchfock

altertic

le Dim 28 Juil 2013 19:36     Re : Nouveau reglement      

Un seul bémol : je trouve les bans de 1 ou 2 jours inutiles, à chaque fois qu'on s'en servait ça n'a jamais vraiment porté ses fruits, au contraire 2 jours plus tard les querelles reprenaient de plus belles.
Je suis plus pour des bans de 7j, 15j, 30, 60, etc... quittent a ne les faire que sur telle section du forum.

Oui j'en arrive au mêmes conclusions que toi sur efficacité des temps d'écartements trop court.

nifrou

le Dim 28 Juil 2013 19:47     Re : Nouveau reglement      

Petite question nifrou, les bans empêche t(il la lecture du forum comme les visiteurs ?

Jimcail

le Lun 29 Juil 2013 10:55     Re : Nouveau reglement      

gorchfock a écrit:Alors cet ébauche de règlement est pour ma part clair, net, précis et surtout je le trouve très bien.

Ca n'est que mon point de vue :)

C'est aussi le mien, en ajoutant que lorsqu'un ban est infligé, il faut s'y tenir et ne pas alléger la sanction

detectimmo

le Lun 29 Juil 2013 16:35     Re : Nouveau reglement      

Je n'ai pas lu le règlement et je n'en vois pas l’intérêt, il suffit d'avoir un minimum de savoir vivre et rester poli pour éviter 99.9% des sanctions sur tout les forums. :D

Merci de : Jimcail

Vangelyss

le Lun 29 Juil 2013 23:11     Re : Nouveau reglement      

Vangelyss a écrit:Je n'ai pas lu le règlement et je n'en vois pas l’intérêt, il suffit d'avoir un minimum de savoir vivre et rester poli pour éviter 99.9% des sanctions sur tout les forums. :D

Oui mais tu sais, des fois les adultes sont pire que des enfants et ils ont besoins d'être recadré :lol:

Merci de : ref19gorchfock

Jimcail

le Mar 30 Juil 2013 01:39     Re : Nouveau reglement      

Vangelyss a écrit:Je n'ai pas lu le règlement et je n'en vois pas l’intérêt, il suffit d'avoir un minimum de savoir vivre et rester poli pour éviter 99.9% des sanctions sur tout les forums. :D

Ce n'est malheureusement pas la vertu la plus partagée dans le monde actuel :wink2:

ref19

le Ven 2 Aoû 2013 09:11     Re : Nouveau reglement      

je vient de changer le point 6.1
Les offres commerciales ne comportant pas un numéro de siren (prestation) sont interdites sur le forum ainsi que les sujets assimilables
et 6.3
Il est interdit de donner sont E-mail ou numéro de téléphone pour être contacté dans un message ou dans sa signature

Merci de : ref19gorchfock

nifrou

le Mar 27 Aoû 2013 10:03     Re : Nouveau reglement      

Très bien ce règlement !

sofy43

le Lun 17 Mar 2014 18:00     Re : Nouveau reglement      

Je vien de rajouter les règles 6.4, 7.1, 7.2 et 7.3

Merci de : ref19Sorcierenatgorchfock

nifrou

le Mar 18 Mar 2014 01:44     Re : Nouveau reglement      

Salut Nifrou
Trés bonne initiative ;)

ref19

le Ven 18 Avr 2014 21:45     Re : Nouveau reglement      

Bonjour nifrou,
Je demande SVP comment créer un lien, pask lorque je met un texte entre les balise [url]et[/url], je ne sais pas comment mettre un lien dedans???

merci d'avance

adriana14

le Ven 18 Avr 2014 22:08     Re : Nouveau reglement      

Quand tu laisses la souris au dessus des balises dans l'editeur complet du forum, tu as sa syntaxe complète.
Mais ce n'est pas le fil de discussion ou poser cette question, tu aurais du créer un fil autonome pour ça.

36positions

le Ven 18 Avr 2014 22:29     Re : Nouveau reglement      

Merci 36positions, je suis désolé mais j'ai ecris dans ce fil parce que j'ai recu un message de l'administrateur pour formater mes liens

adriana14

le Sam 19 Avr 2014 01:06     Re : Nouveau reglement      

Bonsoir, il faut faire de cette facon

Code: Tout sélectionner
[url=http://tonlien.com]TON ANCRE[/url]

;)

Jimcail

le Jeu 24 Avr 2014 13:13     Re : Nouveau reglement      

On est d'accore Nifrou

Merci de : ventesvertes

adriana14

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
    3539 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Enfin, moi je dis ça, je dis rien
    2344 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Marc562

Occasionnel
    Remerciements : 42
    80 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • Sorcierenat

Régulier
    Remerciements : 602
    989 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Vangelyss

Occasionnel
    Remerciements : 32
    105 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • altertic

Habitué
    Remerciements : 140
    304 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • aquabois

Habitué
    Remerciements : 22
    Piscine en kit bois Piscine de qualité fabriquée en France avec des bois Français
    322 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Envie d'un nouvel abat-jour pour votre intérieur ? Visitez la Collection d'abat-jour en série limité
    577 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • immobilierfb

Nouveau
    Remerciements : 11
    24 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
    site web
  • philnext