[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Question sur adwords

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Question sur adwords

le Jeu 22 Mar 2012 16:04

Bonjour à tous,

Je sais que Google fournit une aide bien (trop) remplit sur l'utilisation de ses services mais je me réfère aux habitués du système plutôt...

Donc j'ai plusieurs questions :

-Peux t'on faire une campagne avec genre 50 € par mois ou faut il plus ?
-Qu'elle impact avec une si faible somme ?
-Est-il possible que google se serve directement dans le compte Adsense plutôt que sur mon compte bancaire ?

Ce sont les premières questions, les autres viendront ensuite :D

A bientôt

borniol

le Jeu 22 Mar 2012 16:13     Re : Question sur adwords      

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester Adwords grâce à un coupon de 100 € (offert grâce à l'achat d'un hébergement). J'ai utilisé 100 € en 1 mois sur des termes tournant autour de la rénovation. Ca faisait entre 2 et 3 clics par jour ^^'

Arvel

le Jeu 22 Mar 2012 16:14     Re : Question sur adwords      

borniol a écrit:-Peux t'on faire une campagne avec genre 50 € par mois ou faut il plus ?
-Est-il possible que Google se serve directement dans le compte Adsense plutôt que sur mon compte bancaire ?
A bientôt

- Oui, mais tu vas devoir chercher des mots clés non concurentiel si tu veux pas claquer tes 50 € contre une centaine de clics :-)
- Sur Adwords, plus ton budget est conséquent, plus tu peux avoir de trafic, mais bon il faut être capable de rentabliser celui-ci par un taux de conversion intéressant.
- A ma connaissance, ce n'est pas possible.

Gloubi

le Jeu 22 Mar 2012 16:16     Re : Question sur adwords      

borniol a écrit:-Peux t'on faire une campagne avec genre 50 € par mois ou faut il plus ?

A raison de 2.50€ le clic pour une requête hyper concurentielle, avec 50€ le calcul est vite fait... :D

SuperNova

le Jeu 22 Mar 2012 16:23     Re : Question sur adwords      

borniol a écrit:(...)
-Peux t'on faire une campagne avec genre 50 € par mois ou faut il plus ?
Ca peut suffire si plus que du trafic direct, tu veux juste te faire voir sur des espaces qui correspondent à ton public et juste faire savoir que tu existes: là, tu dois pouvoir acheter une masse d'affichages subliminaux sur le réseau display avec un microbudget comme ça et en capant fort les prix d'achat. Tu seras en fin de classement tout le temps, mais tes annonces flotteront un peu partout. Il faut choisir un lexique super large pour afficher là ou tu auras les clics à quelques centimes seulement, et ou tout en étant dans le contexte, ta mauvaise place mécanique provoquera un CTR faible.
borniol a écrit:-Qu'elle impact avec une si faible somme ?
Si tu fais de l'affichage pur, le trafic ne devrait pas se voir directement, mais à force de te voir sur les blogs, les gamins se souviendront de toi quand ils voudront tchater.
Enfin à mon avis c'est ce que tu peux tirer de mieux d'un tout petit budget.
borniol a écrit:-Est-il possible que Google se serve directement dans le compte Adsense plutôt que sur mon compte bancaire ?
(...)
Pas à ma connaissance.

36positions

le Jeu 22 Mar 2012 16:55     Re : Question sur adwords      

Tu peux faire des choses avec 50 euros si t'arrive à descendre tes clics vers 10 centimes.
En début de campagne regardes ce que GG te suggère en CPC tu te mets un peu en dessous et tu vois ce que ça fait.
Si ton annonces est percutante et que le ratio clics/affichage est important tu auras du trafic et tu pourras baisser ton budget par clic. GG favorise dans tous les cas les bonnes annonces qui lui font gagner du fric et te permet de baisser ton budget.
Ça dépend aussi de la concurrence sur les mots clés choisis. Un campagne = 1thématique de mots clés cohérent entre eux + 1 url d'entrée cohérente. Cela doit générer des visites avec un taux de rebond inférieur à 50%.
Pour juger de l'efficacité d'une campagne, il faut des semaines, voire plutôt des mois d'affichages... Il faut être patient et avoir un peu de budget à perdre éventuellement en phase d'ajustement.
Un truc que j'ai noté sur des campagnes: en baissant le coût du clic j'ai eu beaucoup plus de visites (on pourrait même dire que ça a explosé), mais des visites non qualifiées dont le retour sur investissement a été déplorables.
Je ne sais pas trop en expliquer la raison, j'en vois une probable, les annonces ne sont plus affichées aux mêmes emplacements, donc plus loin dans la page 1 ou les pages suivantes et du coup tu te retrouves avec des visiteurs qui chipotent pour trouver le meilleur prix (là je parle de commerce) , qui ont déjà cliqué un peu partout et qui font leur choix parmi X boutiques.
La page 1 c'est bien: en position 3 dans le bandeau du haut, ça semble plus efficace qu'en 1 et également les annonces latérales vers 4 ou 5 (à mi-écran) semble être plus cliquées que les autres.
Dernier truc, comme je l'ai dit précédemment sur un autre post la proportion de entre clics Adwords et clics du réf naturel doit rester assez faible: 5 à 10% maxi. Ça je n'en suis pas sûr, mais il semble que plus ta proportion de clics adwords augmente, plus il y a un risque d’interaction avec ton référencement naturel. Valable au démarrage et sur une fin de campagne. Fais le test, tu nous diras si cela change ton nombre de visiteurs et la positions de certains de tes mots clés.

Gwada

le Jeu 22 Mar 2012 18:53     Re : Question sur adwords      

Merci pour vos réponses !

Si je comprend bien, avec 50 € sur Adwords, si je choisis une thématique avec des mots clés moyennement concurrentiel je devrais peut être arriver à transformer un peu de clics et surtout faire connaitre le site un peu plus.

Donc faut que je creuse les MC à choisir et voir le cout de celle ci...

A bientôt

borniol

le Jeu 22 Mar 2012 19:59     Re : Question sur adwords      

50 € par mois ne sert à rien... sauf à dépenser 50€ pour rien in fine.

Comme tout investissement visant au développement d'une activité, il faut atteindre une masse critique (loi Hirschman*) de l'investissement pour qu'il devienne productif. Avec 50 €/mois tu ne l'atteints pas. Tu auras donc quelques clics, insuffisamment nombreux (saupoudrage) pour influencer la croissance de ton activité.

Il vaut, mieux investir plus mais alors sur un temps plus court.

* Albert Hirschman: Économie du développement

rsw

le Jeu 22 Mar 2012 20:35     Re : Question sur adwords      

Oula on lit encore des choses sur ce sujet :evil: qui montre que la plupart de ceux qui ont répondu, ne font pas de campagne Adwords pour dire de telles aneries !

>> Il faudrait sans doute s'abstenir parfois de répondre... surtout lorsque certains d'entre vous, aviez déjà dit dans des posts précédents que vous n'étiez pas utilisateurs de ce services... no coment donc !

Adwords s'utilise avec n'importe quel budget 10, 20 ou 1500 euros par mois - Le tout est de savoir ce que si ROI est bon ou pas >> POINT.
Concrètement si tu dépenses un euro pour en ramasser 10, tu peux réaliser de belles campagnes sans aucun pb ! J'ai un client qui balance au mois 600 euros par mois avec des CPC de 4 à 9 euros mais derrière, un CA de plus de 5000 euros alors il faut savoir ce qu'on veut.
J'en ai un autre qui est premier sur tous ses mots clés mais qui continue à faire des campagnes Adwords sur ces mêmes mots clés : A ton avis pourquoi ?

referenceur

le Jeu 22 Mar 2012 20:41     Re : Question sur adwords      

Pour avoir un bon ROI, il faut aussi avoir un site qui assure derrière et c'est assez subjectif comme paramètre mais bon...
Un concurrent pourra faire la même campagne que toi : si son site c'est un site amateur dans lequel la navigation est naze (d'ailleurs et au passage : pour certaine thématique, il faut guider l'internaute directement sur la page visée et éviter de le faire entrer sur une HomePage sans aucunes coordonnées téléphoniques ou électroniques visibles, si le but de la campagne est qui prenne contact avec toi - fin de la parenthèse :mrgreen: )... autant dire qu'il dépensera plus que toi pour le même résultat.

Voili, voilà

@+

referenceur

le Jeu 22 Mar 2012 20:48     Re : Question sur adwords      

C'est simple quand c'est bien expliqué @référenceur
Merci.

Yovonoto

le Jeu 22 Mar 2012 21:08     Re : Question sur adwords      

referenceur a écrit:Oula on lit encore des choses sur ce sujet :evil: qui montre que la plupart de ceux qui ont répondu, ne font pas de campagne Adwords pour dire de telles aneries !

Tous ceux qui ont répondu ici savent tout à fait que vous êtes le seul à ne pas gérer de campagne adwords.

Après il n'y a pas de "si ceci, "si cela", "si le numéro te téléphone", "si ça fait pro ou pas" etc ... Nous connaissons tous le site de Borniol sauf vous apparemment et avons répondu en fonction de son site et de l'activité de rencontre qu'il propose

Vous êtes toujours fidèle à votre verbiage qui n'apporte ni avis ni conseils comme d'hab... mais dénigre ceux qui vous devancent.

Quant au ROI sur un site de rencontre gratuit ... vous repasserez pour la profondeur de votre analyse ... personnellement (quitte à pas utiliser d’acronyme qui fait très pro) j'ai préféré parler de "développement de l'activité" et de "point critique des investissements" car c'est sur la questions du volume monétaire que Borniol nous interrogeait.

Dernière édition par rsw le Jeu 22 Mar 2012 21:16, édité 5 fois.

rsw

le Jeu 22 Mar 2012 21:10     Re : Question sur adwords      

Oui mais cela ne plait pas à ceux qui se sentent viser par ma réponse... Par ailleurs, le sujet évoqué ne parle pas que du site à Bormiol mais d'un avis sur la question :roll:

Dixit
rsw a écrit:...Tous ceux qui ont répondu ici savent tout à fait que vous êtes le seul à ne pas gérer de campagne Adwords.

Après il n'y a pas de "si ceci, "si cela", "si le numéro te téléphone", "si ça fait pro ou pas" etc ... Nous connaissons tous le site de Borniol sauf vous apparemment et avons répondu en fonction de son site et de l'activité de rencontre qu'il propose

Vous êtes toujours fidèle à votre verbiage qui n'apporte ni avis ni conseils comme d'hab... mais dénigre ceux qui vous devancent

Or il se trouve que ceux sont eux même qui annoncaient la semaine dernière n'avoir jamais utilisé Adwords - il faudrait que je recherche leur post pour en rire... mais bon nou sne sommes pas là pour jouer à qui a raison ou pas.
Je témoigne et je donne mon avis sur la question POINT , n'en déplaise à certains...

referenceur

le Ven 23 Mar 2012 14:49     Re : Question sur adwords      

referenceur a écrit: le sujet évoqué ne parle pas que du site à Bormiol mais d'un avis sur la question :roll:

Bonjour referenceur,

Bien qu'effectivement le sujet est vague, c'est simplement parce que ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je n'est qu'un "money" site et ils savent également que je suis en mode tous gratuit...

Passons ce détail et la faute dans mon pseudo... Ce que j’attends plus d'Adwords, c'est effectivement le nom de mon site qui traine dans des annonces ici et là afin de provoquer une espèce de confiance que moi même je donnais dans le passé au site sous adwords (quoi de plus naturel à la base que de faire confiance à Google pour sa navigation...).

C'est donc plus en terme d'image que de visites, pour l'heure j'ai une moyenne de 10 à 15 inscriptions jours, donc tout roule avec maintenant 350 V.U Jours. le trafic je (j'essaye) le gère en naturel :)

Voili voilou

borniol

le Ven 23 Mar 2012 14:58     Re : Question sur adwords      

Bonjour à tous

une petite question est-ce que GG favorise ses clients Adwords par rapport au référencement naturel.
En plus clair est-ce que si je fais de l'adwords est-ce que je serais mieux placé en Ref Naturel

christophe

boutiPub

le Ven 23 Mar 2012 15:08     Re : Question sur adwords      

boutiPub a écrit:Bonjour a tous
une petite questions es que GG favorise ces client Adwords par rapport au référencement naturel.
En plus clair es que si je fais de l'adwords es que je serai mieux placé en Réf Naturel
christophe

Grande question, grand débat... Difficile de fournir une réponse certaine, il semble que cela pourrait améliorer le réf nat, ou tout du moins le nombre de visites sur les mots clés similaires à ceux des campagnes.
Bien que GG s'en défende il y a une interaction avec les visites naturelles qu'il n'est pas facile d'analyser car l’algorithme est très malin pour dissimuler les infos entre toutes les infos d'analytics...
De mon point de vue!

Gwada

le Ven 23 Mar 2012 16:01     Re : Question sur adwords      

Il y a du vrai et du faux dans tout ceci...
Dans le cas de Borniol, avoir 50€ mensuel dans le domaine de la rencontre, cela s'avère inutile surtout que les CPC sur les mots clés doivent être exorbitants, donc en définitive le CTR sera ridicule... Quant au ROI sur un site de rencontre gratuit... là je rejoins RSW

En revanche dans d'autres domaines d'activités (e-commerce, ...) là en effet, si le fait d'investir 1 € sur Adword est profitable en terme de ROI, là il y a moyen de faire de belles campagnes...

Sur 4 ans, mon budget adword a été divisé par 4 grâce au référencement naturel, mais j'utilise toujours adword pour certains mots clés, même en top 1 (ref naturel) pour apparaitre dans le top 3 (liens sponsorisés).
Le regard de l'internaute est focalisé sur le premier lien, c’est comme s’il y a une surbrillance sur le premier lien des résultats, on parle de F-Pattern et Eyetracking... et figurez vous que bon nombres d'internautes sont ignorants sur les Liens sponsorisés, qu'ils pensent "naturels"...

+ d'infos ici
Code: Tout sélectionner
http://www.useit.com/alertbox/reading_pattern.html
ou ici
Code: Tout sélectionner
http://www.capitaine-commerce.com/2010/12/01/26969-7-enseignements-pratiques-tires-du-eye-tracking-le-f-pattern/

@boutiPub
Non, GG ne favorise pas ses clients adwords par rapport au référencement naturel... sinon autant allonger de suite des milliers d'euros et être "tranquille".

laurent59

le Ven 23 Mar 2012 19:14     Re : Question sur adwords      

laurent59 a écrit:Sur 4 ans, mon budget Adword a été divisé par 4 grâce au référencement naturel, mais j'utilise toujours adword pour certains mots clés, même en top 1 (ref naturel) pour apparaitre dans le top 3 (liens sponsorisés).

Oui quand on est bien placé en organique, avec des petites sommes sur Adwords on peut faire un bon boulot profitable ! Mais pour substituer l'organique par le sponsorisé... c'est une autre rengaine

rsw

le Ven 23 Mar 2012 20:34     Re : Question sur adwords      

@boutiPub : Absolument pas et je me pose même la question inverse parfois :roll:

Sinon il est évident qu'avec 50 euros (et même 200 euros par mois sur la thématique rencontre - Je te confirme), tu ne feras jamais rien de rentable ! ça c'est très clair et il faudrait être très ignorant pour le croire... même sans jamais faire de campagne 8-)

referenceur

le Sam 24 Mar 2012 10:14     Re : Question sur adwords      

rsw a écrit:Comme tout investissement visant au développement d'une activité, il faut atteindre une masse critique (loi Hirschman*) de l'investissement pour qu'il devienne productif.

Tu n'aurais pas quelques lectures à conseiller là dessus, ça m'a l'air assez intéressant :)

Andes

le Sam 24 Mar 2012 10:24     Re : Question sur adwords      

Ma thèse de Doctorat d’État sur la coopération culturelle et technique francophone en Asie du Sud Est (dispo en librairie ou sur Amazon) ;)

Plus sérieusement, sur Google il y a de quoi faire https://www.google.fr/search?q=albert+hirschman

rsw

le Sam 24 Mar 2012 12:40     Re : Question sur adwords      

borniol a écrit:(...)
Ce que j’attends plus d'Adwords, c'est effectivement le nom de mon site qui traine dans des annonces ici et là afin de provoquer une espèce de confiance que moi même je donnais dans le passé au site sous adwords (quoi de plus naturel à la base que de faire confiance à Google pour sa navigation...).

C'est donc plus en terme d'image que de visites, pour l'heure j'ai une moyenne de 10 à 15 inscriptions jours, donc tout roule avec maintenant 350 V.U Jours. le trafic je (j'essaye) le gère en naturel :)

Voili voilou
Alors comme j'ai l'impression que mon idée de config est passée un peu inaperçue:
avec 50€/mois, il est illusoire de vouloir acheter des clics ultra ciblés sur le réseau de recherche en les payant plusieurs 10aines de centimes (soient quelques centaines de visites pour un site qui en fait 10K/mois) d'autant plus que le but est d'acheter de la notoriété, pas des visiteurs.
Il faut donc >éviter< le clic, pour être affiché au maximum, tout en étant pas trop sous performants par rapport aux autres, sinon, la qualité s'effondre, et le prix des rares clics s'envole.

Il faut donc à mon avis faire une campagne uniquement display, en s'affichant sur un maximum d'expressions variées pour aller chercher les clics les moins chers, en bridant le CPC max à un niveau rikiki en faisant attention tout de même de rester affiché et de garder un CTR relatif pas trop loin de 1.
Minimum de clics+Prix minimum au clic=maximum d'affichage.

36positions

le Sam 24 Mar 2012 12:51     Re : Question sur adwords      

Oui le display est essentiel pour son site !

Mais avec un petit budget et des toutes petites enchères, il va apparaitre de façon anecdotique sur des affichages sans potentiel de conversion en inscription ... et gaspiller son pognon. J'envisagerai (comme précisait plus avant) de réfléchir sur un budget "impactant".

:idea: Économiser la somme nécessaire jusqu’à l'obtention du budget adéquat pour effectuer une campagne qui porte ses fruit.

L'erreur commune à propos des investissements sur les produit culturels (que j’évoque plus haut sur la masse critique) et qui est courante est de croire qu’un saupoudrage apportera toujours quelque chose. C'est faux.

Donc pour Borniol il est préférable d'économiser jusqu'à l'obtention par ex. d'un budget de 500 ou 1000 € et de lancer une véritable campagne sur 30 à 60 jours.

Cela provoquera plus d'inscriptions que 10 mois à 50 euros

rsw

le Sam 24 Mar 2012 13:20     Re : Question sur adwords      

rsw: je suis d'accord avec toi dans le cas général, il vaut mieux concentrer son budget sur une petite période.

Mais là, le but est que les gamins soient habitués à la marque en la voyant par ci par là, il n'y a pas d'objectif de transformation. C'est le même genre de rentabilité en terme d'inscription au tchat que de l'affichage PLV ou télé, ou l'animation d'une page facebook.

Si tu prends 1 clic tous les 500 affichages (0.2% de CTR, pas rare sur le display), avec des clics sous les 20 centimes, ça te fait 500 000 affichages/mois pour 50€. Ca doit bien avoir un effet subliminal à la longue, non ?

36positions

le Sam 24 Mar 2012 14:53     Re : Question sur adwords      

Bonjour a tous

Faut il mieux lasser GG gérer le montant des archères ou les déterminer soit même ?

Christophe

Dernière édition par boutiPub le Dim 25 Mar 2012 23:30, édité 1 fois.

boutiPub

le Dim 25 Mar 2012 21:43     Re : Question sur adwords      

Que de réponses !

A vu de nez, j'ai un choix d’économiser pour me payer une grosse campagne, ou essayer de faire du "display" avec peu...

Je vais donc y réfléchir mais pour l'instant je vais renforcer un peu plus le naturel...

A bientôt

borniol

le Dim 25 Mar 2012 21:48     Re : Question sur adwords      

boutiPub a écrit:Faut il mieux lasser GG gérer le montant des archères ou les déterminés soit même ?

Cela dépend de vos connaissances pour améliorer les campagnes.

Madrileño

le Dim 25 Mar 2012 22:32     Re : Question sur adwords      

borniol a écrit:A vu de nez, j'ai un choix d’économiser pour me payer une grosse campagne, ou essayer de faire du "display" avec peu...

Piqué de curiosité par les 2 propositions, je vais faire quelques (nouveaux) tests cette semaine ... je reviendrai sur le topic

rsw

le Dim 25 Mar 2012 23:33     Re : Question sur adwords      

Madrileño a écrit:
boutiPub a écrit:Faut il mieux lasser GG gérer le montant des archères ou les déterminés soit même ?

Cela dépend de vos connaissances pour améliorer les campagnes.

celle d'un débutant qui demande cas apprendre
comment faire pour améliorer des campagnes Adword ?

christ

boutiPub

le Lun 26 Mar 2012 00:13     Re : Question sur adwords      

rsw a écrit:
borniol a écrit:A vu de nez, j'ai un choix d’économiser pour me payer une grosse campagne, ou essayer de faire du "display" avec peu...

Piqué de curiosité par les 2 propositions, je vais faire quelques (nouveaux) tests cette semaine ... je reviendrai sur le topic

Et je serais ravi de te lire pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre :)

A+

borniol

le Lun 26 Mar 2012 00:19     Re : Question sur adwords      

boutiPub a écrit:celle d'un débutant qui demande cas apprendre

Si vous n'y connaissez rien, le mieux est de laisser faire Google plutôt que de perdre beaucoup d'argent à faire des tests.

Madrileño

le Lun 26 Mar 2012 03:16     Re : Question sur adwords      

Madrileño a écrit: Si vous n'y connaissez rien, le mieux est de laisser faire Google plutôt que de perdre beaucoup d'argent à faire des tests.

Moi je ne dirais pas ça vu les les prix des clics que préconise GG pour la première page... Ça dépend peut être des secteurs, mais en ce qui me concerne c'est faramineux au regard de la marge commerciale des produits.
Les conseils de GG ne semblent pas optimiser votre porte feuille mais plutôt le sien.

Madrileño peut être as-tu des retours positifs?

Gwada

le Lun 26 Mar 2012 03:50     Re : Question sur adwords      

Gwada a écrit:Madrileño peut être as-tu des retours positifs?

Ceux qui n'y connaissaient rien (connaissances) et fait "leurs tests" ont vu des tarifs plus haut que s'ils avaient utilisés le système automatique. C'est pour cela. :ugeek:

Madrileño

le Lun 26 Mar 2012 08:36     Re : Question sur adwords      

Le plus souvent, même quand on a l'habitude, l'automatique donne de meilleurs prix que le CPC manuel. Aprés, en fonction du taux de conversion sur le site, avec la vie d'une campagne, certains mots émergent qui méritent, quitte à payer un peu plus les clics, d'être travaillés individuellement. Mais ce sont des mots qui apparaissent quand on connait son marché. Pour démarrer une campagne, il vaut mieux laisser faire les algos de Google.

36positions

le Lun 26 Mar 2012 10:02     Re : Question sur adwords      

bonjour

ok laisser faire GG pour les enchère

recherche mots clés: requête large ou mot clés exacte ?

boutiPub

le Lun 26 Mar 2012 10:55     Re : Question sur adwords      

Oui, laisser faire mais à surveiller de près tout de même si tu ne souhaites pas te faire plomber ton budget ;)

En fonction de ta localisation, je te conseille une p'tite formation, c'est gratuit et bien sympa, les p'tits fours délicieux :mrgreen:

http://www.google-academie.fr/

laurent59

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Détails des tarifs du référencement
    tarifs referencement
    3872 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • laurent59

Habitué
    1 Remerciement reçu
    524 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Andes

Habitué
    Remerciements : 47
    Confiez vos projets d'isolation extérieure.
    303 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Gloubi

Débutant
    Remerciements : 3
    91 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009

allez en bast