[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibGF1cmVudDE1IiwiMSI6InBpZXJyZTQ5IiwiMiI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjMiOiJwaWVycmU0OSIsIjQiOiJvdGhlcm1vbWl4IiwiNSI6InBpZXJyZTQ5IiwiNiI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjciOiJyc3ciLCI4IjoicGllcnJlNDkifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Petite question Google Analytics

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Petite question Google Analytics

le Mer 19 Mar 2014 19:57

Bonsoir,

cette question me brûle les lèvres depuis un certain temps :

Que veut dire google/ organic ?
Que veut dire (direct) / (none) ?

Cela ma permettrais de mieux comprendre quand je suis dans l'onglet : Tout le trafic.

Je rajoute qu'il y a aussi des mots suivi de (referal)?

Bonne soirée :happy:

laurent15

le Jeu 20 Mar 2014 00:22     Re : Petite question Google Analytics      

Salut Laurent

C'est simple :
- "google organic" c'est les recherches des internautes dans Google
- "Direct none", ce sont les gens qui t'ont trouvés directement à partir de la barre d'adresse url
- Et "referal" ce sont les liens, par exemple, à partir d'annuaires, de forums, réseaux sociaux et sur lesquels les internautes sont arrivé sur ton site à travers ces liens.

Bonne soirée à toi.

Pierre THIERRY
Consultant webmarketing & référencement

pierre49

le Jeu 20 Mar 2014 19:05     Re : Petite question Google Analytics      

Merci pour avoir répondu pierre 49.

C'est vrai que je m'intéresse particulièrement à l'onglet Acquisition de Google Analytics et les expressions organic ou direct / none sont toujours placées en position 1-2-3 du tableau.

Je comprenais les autres positions puisqu'elles sont nommées explicitement. Je tiens donc à compléter mon questionnement.

Ces dites positions 1, 2, 3 sont celles où il y a le plus de visites. C'est bien ? :happy:

Je pense que oui car on vient sur mon blog, le plus souvent donc, grâce aux recherches organics et par ordre décroissants, à l'aide de liens d'autres sites web tels que les forums et les annuaires dans lequel je suis inscrit et je rajouterai, plusieurs réseaux sociaux.

laurent15

le Jeu 20 Mar 2014 21:16     Re : Petite question Google Analytics      

Salut Laurent,

Ce n'est pas que c'est bien, en faite, ce sont les seuls accès à partir desquels les internautes arrivent sur ton site, j'ai d'ailleurs oublié l'onglet social qui regroupe les réseaux sociaux, donc il y a 4 onglets.

Après il faut regarder quel canal génère le plus de visite (nombre de visites juste après), dans ce cas la c'est le premier. Par exemple pour moi, le premier canal c'est organic puis en 2 eme direct etc.

Sa permet surtout de visualiser l'impact de tes actions de référencement et de webmarketing, et sa rends plutôt accroc ; )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne soirée
Pierre THIERRY

Merci de : laurent15

pierre49

le Jeu 20 Mar 2014 23:15     Re : Petite question Google Analytics      

Bien les explications. Tu n'as pas un bon pdf ou tuto sur Google analytics par hasard?

othermomix

le Jeu 20 Mar 2014 23:23     Re : Petite question Google Analytics      

Merci,

Malheureusement non, mais je suis sûr qu'il doit y avoir plein de tuto sur le web ; )

Je ferai surement un article sur Google analytics d'ici peu, un petit tutoriel je pense pour avoir les bonnes bases.

Bonne soirée

pierre49

le Ven 21 Mar 2014 21:14     Re : Petite question Google Analytics      

othermomix a écrit:Bien les explications. Tu n'as pas un bon pdf ou tuto sur Google analytics par hasard?

Oui, c'est vrai, certaines questions peuvent paraître banales mais pas tant que ça.

On sait tous très bien que Google comporte de nombreux fichiers d'aide ou tuto, mais c'est malgré tout, difficile à comprendre pour les débutants. Le jargon employé et les anglicismes ne facilitent pas la compréhension.

C'est pourquoi je préfère une vulgarisation des réponses sur les forums d'entre aide. :happy:

laurent15

le Sam 22 Mar 2014 13:26     Re : Petite question Google Analytics      

pierre49 a écrit:... mais je suis sûr qu'il doit y avoir plein de tuto sur le web ; )

:) oui ... comme https://www.google.fr/search?q=tutoriel+Google+analytics

J'aime bien le titre de celui-ci : "Tutoriel Google Analytics pour blondes et autres débutants"

Merci de : laurent15

rsw

le Sam 22 Mar 2014 14:55     Re : Petite question Google Analytics      

Effectivement celui là est sympa ^^

pierre49

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs