[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiY2lyZGVjNDkiLCIxIjoiR3dhZGEiLCIyIjoiSGVucmlXUkkifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
outil de prévision du trafic Adwords

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

outil de prévision du trafic Adwords

le Lun 1 Oct 2012 10:17

Bonjour
Je suis en train de tester l'outil de prévision du trafic qui se trouve dans Google Adwords et j'ai voulu voir ce qu'il m'indiquait sur une campagne déjà réalisé.

Voici les paramètres que j'ai utilisé sur l'outil de prévision et sur ma campagne adwords, ils sont totalement identiques :
- CPC max : 1,48€
- budget : 30€
- zone : france
- langue : toutes
- réseaux : recherche google

Résultat de l'estimation de trafic par l'outil de prévision :
- 0,73 à 0,89 clics par jour

Résultat réel de ma campagne adwords :
- en moyenne 30 clics par jour

Le résultat est totalement différents !!!

Utilisez-vous cet outil ?
Avez-vous déjà réalisé ce genre de test ? Quels ont été les résultats ?

cirdec49

le Lun 1 Oct 2012 12:20     Re : outil de prévision du trafic Adwords      

Je pense que Google veut inciter les clients à augmenter leur CPC en nous faisant croire que l'enchère n'est jamais assez élevé pour avoir un trafic significatif.
Pour info l'ensemble de mes campagnes fonctionne avec un cpc de 0,10cts. Au début j'ai misé un plus élevé et petit à petit sur de longs mois j'ai diminué le cpc, ce n'est pas forcément moi qui ai indiqué les 0,10 cts, ce n'est que le résultat de GG.

Après tout dépend pour la transformation de la position des annonces. Si gros budget: en top de page, beaucoup de clics et pas forcément le taux de transformation rentable.
Pour des clics pas cher je pense qu'on tombe souvent sur le fouineur qui cherche le site avec les meilleurs prix et qui n'hésite pas à allez voir dans la colonne de droite et les pages suivantes de résultats.

Pour en revenir aux suggestions de GG, je n'ai que peu de confiance, le mieux est de constater par soi-même les résultats comme tu viens de le faire.

Gwada

le Mer 7 Nov 2012 18:39     Re : outil de prévision du trafic Adwords      

Bonjour,

Je constate également des CPC et une prévision de clics totalement différents de la réalité via Adwords. Quelle méthode faut il utiliser pour prévoir le volume de clics mensuels vu que Google a des données assez faussées ?

Cdt

HenriWRI

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281