[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoidG9wY2luZWZpbG1zIiwiMSI6InJvcmkiLCIyIjoiV2FsbGFzIiwiMyI6IkJydW5vVCIsIjQiOiJyb3JpIiwiNSI6IkJydW5vVCIsIjYiOiJyb3JpIiwiNyI6IkFub25ZYm90IiwiOCI6IldhbGxhcyIsIjkiOiJCcnVub1QiLCIxMCI6IldhbGxhcyIsIjExIjoiQnJ1bm9UIiwiMTIiOiJWZXJzYW50ZGVjbyIsIjEzIjoiV2FsbGFzIiwiMTQiOiJHd2FkYSIsIjE1IjoiQnJ1bm9UIiwiMTYiOiJtYW51MTIzIiwiMTciOiJ0b3BjaW5lZmlsbXMiLCIxOCI6IkJydW5vVCIsIjE5IjoieWFubmljayIsIjIwIjoiQnJ1bm9UIiwiMjEiOiJ5YW5uaWNrIiwiMjIiOiJBZHJpZW5uIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/support.google.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
nouvelle presentation des blocs adsense

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

nouvelle presentation des blocs adsense

le Jeu 21 Mar 2013 00:02

Depuis quelque temps j'ai remarqué que les annonces textuelles Adsense ont changé.
La grosse fleche grisée a disparue.
Mon CTR est en grosse baisse je ne sais pas à quoi c'est du.
J'ai entendu parler de "nessie" est ce que cela vient de cette mise à jour ?
Connaissez vous egalement une baisse du CTR sur vos sites ?

Merci pour vos reponses.

topcinefilms

le Jeu 21 Mar 2013 10:42     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Non, légère hausse !

rori

le Jeu 21 Mar 2013 11:04     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Ha.. !! c'est une bonne nouvelle qu'ils ai supprimé les grosses flèches grises. :geek:
Je ne l'avais pas remarqué.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est qu'ils en ont rajouté des petites sur les annonces textuelles larges.

► Annonces Googlelien pub1 ► lien pub2 ► lien pub3 ► lien pub4

Wallas

le Jeu 21 Mar 2013 11:42     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Bonjour,

Après avoir connu un doublement, voire un triplement de mes revenus Adsense en janvier et février, ils ont presque retrouvé leur niveau de fin d'année, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est en relation.

BrunoT

le Jeu 21 Mar 2013 11:48     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Janvier et Février sont de très bon mois à cause de l’enchaînement des vacances (plus de clic et KW mieux payés)

rori

le Jeu 21 Mar 2013 12:22     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Ca dépend surtout des thématiques, car je ressens justement l'inverse: c'est depuis les vacances de "février" qui s'étalent plutôt sur mars que j'ai ressenti la baisse.

BrunoT

le Jeu 21 Mar 2013 12:36     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

C'est sûr que si t'es sur le chauffage ça marche mieux en hiver qu'en été mais pour moi sur des thèmes indépendant de la saison, les vacances c'est plus de clic avec plus de concurrence sur les KW donc mieux payés

rori

le Jeu 21 Mar 2013 12:45     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Perso, je ne pense pas que ce soit dû à ce changement.

AnonYbot

le Jeu 21 Mar 2013 13:17     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

@BrunoT: ton nombre de clic a diminué aussi ?

Wallas

le Jeu 21 Mar 2013 13:47     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

iLuc a écrit:@BrunoT: ton nombre de clic a diminué aussi ?

En fait, il n'a pas baissé énormément (voir ci-dessous), mais ça dépend des jours et c'est plus varié qu'à la normale, car il y a des jours où:
- j'ai très peu de clics qui sont eux-mêmes peu rémunérés (moins de 10 cents le clic)
- j'ai très peu de clics, mais qui sont bien, voire très bien rémunérés (plus de 1€ à presque 2€ le clic)
- j'ai beaucoup de clics peu ou très moyennement rémunérés

Ce que je remarque surtout, c'est que le CPM qui avait tendance à augmenter jusque là s'est pris une claque

Dernière édition par BrunoT le Jeu 21 Mar 2013 15:08, édité 1 fois.

BrunoT

le Jeu 21 Mar 2013 14:57     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Je crois qu'il faut éviter de mettre en public ce genre d'infos ? :idea: :wink2:

Pour le CPM ect.. de ce que j'ai lu à divers endroits, c'est Google qui décide.
Il y a des périodes il va mettre plus d'annonces CPC et d'autres plus d'annonces CPM

Pour améliorer le CPC, il faut éviter de mettre que des blocs annonces illustrés.
Vos mieux mettre les deux. Ça permet de faire monter les enchères.

Ensuite, ton site est noté. Il a un coef de conversion.
Si par exemple pour 10 clics un internaute clic sur une pub et ensuite achète / contact.
Ton site aura une bonne note. Et donc, les annonceurs enchérissent +
= meilleur CPC

Voir cette doc (AdsWords): Optimiseur de conversion

Là où c'est intéressant, c'est donc qu'un bloc d'annonces qui a très peu de clic, mais qui est avec un bloc sur une même page qui lui a un meilleur taux de clic.
Le plus faible affaiblit le plus fort...

Et donc, les blocs d'annonces sur ton site qui rapporte peux, avec faible coef de conversion. Ils font baissé ta note. Et donc, les annonceurs ça les intéresse moins, et le CPC ne monte pas.

Donc, il faut arriver à trouver le bon compromis, et garder sur les pages que les Pubs qui rapportent.

Après, je n'ai pas encore tout bien percuté, mais sur ce point je pense avoir à peu pret compris.

Pour connaitre ce que te rapporte un bloc d'annonces.
Avec Chrome, tu as un outil Adscence que tu peux installer:
Google Publisher Toolbar

Wallas

le Jeu 21 Mar 2013 15:14     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

@iLuc: ok, mais tout cela n'explique aucunement mes variations dans la mesure où je n'ai rien modifié sur le site en question.

On verra bien si c'est passager, auquel cas on peut raisonnablement penser à un problème se saisonnalité (c'est ce que je crois pour le moment), ou si c'est durable, auquel cas cela viendrait d'une évolution de Google.

BrunoT

le Jeu 21 Mar 2013 15:28     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Salut,

J'ai toujours les flèches grises chez moi, et en plus lorsque l'on passe la souris sur une annonce celle ci se déploie :!:

Image

Si ça c'est pas de l'incitation au clic :mrgreen:

Versantdeco

le Ven 22 Mar 2013 01:07     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

BrunoT a écrit:@iLuc: ok, mais tout cela n'explique aucunement mes variations dans la mesure où je n'ai rien modifié sur le site en question.

Réponse:

iLuc a écrit:Pour le CPM ect.. de ce que j'ai lu à divers endroits, c'est Google qui décide.
Il y a des périodes il va mettre plus d'annonces CPC et d'autres plus d'annonces CPM

Effectue une petite recherche, tu trouvera des discussions à ce sujet. ;)

Ici par exemple: Etrange baisse des revenus
Et tu en trouve d'autre sur le web...

nifrou a écrit:Ca ressemble à un probleme de smart-pricing.
Si les sites génerent de mauvais revenue avec peut de clics qui sont en général peut suivit de ventes, alors Google baisse le tarif des clics de tout le compte et propose moins de pub rénumeratrice.

Merci de : yannick

Wallas

le Ven 22 Mar 2013 01:54     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

BrunoT a écrit:On verra bien si c'est passager, auquel cas on peut raisonnablement penser à un problème se saisonnalité (c'est ce que je crois pour le moment), ou si c'est durable, auquel cas cela viendrait d'une évolution de Google.

Côté annonceur, janvier et février ont été de très mauvais mois comme pour septembre 2012. Des visites mais mauvais taux de transformation, peu de mise au panier. Les comportements d'achats semblent avoir pris un coup, la crise sans aucun doute. De là à ce que cela ait impacté les Adsense il n'y a qu'un pas...

Gwada

le Ven 22 Mar 2013 11:27     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

@iLuc: je ne me formalise pas là-dessus étant-donné le peu que ça rapporte et je préfère passer mon temps à travailler mes sites et leur référencement que de chercher à tout prix une explication qui ne me donnera certainement pas de solution pour gagner quelques euros en plus. Je ne faisais au début que répondre à la question "est-ce que mes revenus Adsense ont drnièrement baissé", mais merci pour tes réponses. :wink2:

@Gwada: comme quoi, selon les thématiques nous pouvons avoir des résultats totalement inversés. En effet, septembre, octobre, décembre, janvier et février ont été des bons mois pour moi. Quant à ce mois-ci, il est visiblement en baisse par rapport aux 2 précédents, mais ça restera tout-de-même un bon cru (je dois aussi avouer que j'ai un trafic croissant).

BrunoT

le Ven 22 Mar 2013 18:52     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici donc salutations,
Pour les flèches, j'ai eu le problème et je l'ai encore depuis le 9 mars. En fait il y a une mise à jour Adsense qui a fait sauter les flèches de près de 5000 sites. Depuis c'est le souk le plus complet : valse du RPM, CTR, CPC. Le nombre de clics varie fortement d'un jour à l'autre. Sur les forums US mêmes constats. Lorsque les flèches sont remises, il n'y aucune incidence pour les critères : baisse.
Google adsense indique qu'ils travaillent dessus.
De tout cela je comprends que le design de certains sites pose un problème avec le nouveau format des annonces. A suivre

manu123

le Sam 23 Mar 2013 22:16     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Je confirme idem.
Et du coup, la meilleure chose à faire est de patienter.

topcinefilms

le Sam 23 Mar 2013 23:06     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Ce qui m'étonne le plus, ce sont les écarts d'un jour sur l'autre, comme je n'en ai jamais vu et surtout sans aucune corrélation avec le trafic sur mes sites.

Enfin, aujourd'hui j'ai tout-de même battu mes records de gains totaux et de gains sur un seul clic (2€41) :wink2:

BrunoT

le Sam 23 Mar 2013 23:41     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

2€41 ? fichtre ca existe ?
Bravo !

yannick

le Sam 23 Mar 2013 23:59     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Oui ça existe et dans certains domaines rémunérateurs ça peut avoisiner les 10 euros.

Mais là ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas un secteur d'activité normalement très rémunérateur.

BrunoT

le Dim 24 Mar 2013 00:28     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

Je n'ai que quelques faibles mois d'expériences dans Adsense, j'ai tout mis dans le référencement , dont je suis plutôt (très) satisfait des résultats, mais je suppose que je vais devoir me former sur adsense ou les autres pubs, pour profiter du trafic grandissant.

10 € le click... rhaa lôvely

yannick

le Ven 5 Avr 2013 15:23     Re : nouvelle presentation des blocs adsense      

J'ai le meme problème mes revenues ont trop baisser se dernier mois, acause que j'ai perdu les fleches sur les blocks Adsenses, est ce que c'est possible qu'ils vont revenirs ?

Adrienn

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!