[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQW1lbGllIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6IkFtZWxpZSIsIjMiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjQiOiJBbWVsaWUifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Les visites adwords n'apparaissent sur analytics

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Les visites adwords n'apparaissent sur analytics

le Lun 2 Déc 2013 11:11

Bonjour,

J'ai un souci d'Adwords. Pour les comptes c'est un peu particulier : j'ai un compte Google avec plusieurs sites sous analytics, un autre avec tous mes campagnes adwords.
Par conséquent je ne pense pas qu'ils soient liés, mais ça ne pose a priori aucun souci.

Il y a plusieurs sites dans analytics qui ont une campagne adwords et dans chacun, je retrouve les visites provenant d'adwords : des (not set) apparaissent (acquisition - liens commerciaux), je retrouve également mes conversions en provenance d'adwords dans analytics.

Sauf pour un site... Pour lequel je n'ai aucune donnée en provenance d'adwords. Analytics m'annonce par exemple 2 visites en provenance de liens commerciaux (not set) alors qu'il y en a eu plusieurs centaines sur adwords.

Aucune erreur d'URL (les annoncent pointent bien sur mon site), et dans mon paramétrage adwords il y a bien la réécriture d'adresse automatique de cochée (donc a priori ce n'est pas un souci de paramètres dans l'url).
Pour info je n'ai pas fait les mises en place ni de la campagne adwords ni du compte analytics.

J'ai plusieurs centaines de visites qui n'apparaissent pas dans analytics, alors que sur les autres sites ça fonctionne parfaitement bien.
Avez-vous déjà eu un souci similaire ?

Merci

Amelie

le Lun 2 Déc 2013 11:34     Re : Les visites adwords n'apparaissent sur analytics      

J'ai beau relire, j'ai vraiment du mal à cerner exactement le problème (je ne vois pas ce que viennent faire des "(not set)" dans des stats Adwords, c'est anormal), mais ce que je peux te dire, c'est que même sur l'analytics ou n'apparaissent aucun clics catalogués comme venant d'adwords, tes clics adwords sont quand même décomptés mais ils apparaissent théoriquement comme si c'était de l'organics.

36positions

le Lun 2 Déc 2013 12:19     Re : Les visites adwords n'apparaissent sur analytics      

Ils n'apparaissent apparemment mais ça viendrait de la liaison entre les comptes.
Les (not set) ne sont pas dans le rapport Adwords mais analytics.

Quand tu dis qu'ils sont censés apparaître dans les organiques ce serait en (not provided) ?
Donc cela n'influencerait en rien mon compteur total de visites dans analytics ?

Amelie

le Lun 2 Déc 2013 12:46     Re : Les visites adwords n'apparaissent sur analytics      

C'est ça: quelle que soit la manière dont les Adwords sont classés, ils sont bien décomptés dans le trafic total.
Par contre, les expressions doivent a priori remonter, et autrefois (avant la nouvelle interface parlant de canaux) le trafic adwords ne générait pas de (not set). Maintenant, ça a peut être changé.

36positions

le Lun 2 Déc 2013 13:14     Re : Les visites adwords n'apparaissent sur analytics      

J'ai toujours identifié le trafic Adwords en (not set) mais c'est peut-être parce-que les comptes adwords et analytics ne sont pas (encore) liés ?
Il détecte des liens commerciaux par la réécriture d'URL qui est activée sur le compte adwords.

En tous les cas je suis rassurée que mes données totales ne soient pas faussées (d'un côté c'est tellement évident...), quand tout ceci sera réglé je vais sûrement voir mon (not provided) baisser si mes centaines de visites adwords y sont comptabilisées.

Pour info je suis en parallèle en contact avec le support adwords et c'est celui-ci qui m'a indiqué que le souci venait de l'absence de liaison entre les comptes.

Amelie

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Amelie

Occasionnel
    Remerciements : 59
    156 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web

allez en bast