Interrogations sur Adsense

le Ven 11 Fév 2011 11:23

Bonjour,

Je ne connais pas du tout Adsense, et avant de me lancé, je souhaite connaitre votre opinion.

Mon site est passé de 65 visites en 2009 à 900 en 2010 (par an donc) ; Afin de me faire une source de revenus complémentaire, je pense à ajouter de la publicité (ciblé et au bon endroit) sur mon site. Autan transformer le taux de rebond en revenus.

Seulement voilà:
1/ Avec le taux de visites 2010 (en augmentation déjà en 2011) est-ce rentable?
2/ Pour mettre en place Adsense, on donne quoi, son IBAN ou il faut un compte paypal (je déteste)
3/Vous est-il arrivé des désagréments comme des débits inopinés sur vos comptes ou autres? Est-ce sûr en gros.
4/Quels seraient vos conseils pour réussir?
5/Est-il possible de ne pas donner de compte mais de transformer les revenus directement en bons Adwords?

Merci de votre aide.

0>>0

Caine_DVP    
Actif

le Ven 11 Fév 2011 15:22

Tu crées un compte tout simplement sur GG en indiquant ton nom prénom et adresse (à savoir : tes coordonnées seront utilisées pour remplir le chèque que tu recevras par courrier dès 70 euros de gains, à la fin du mois suivant).
Tu n'as qu'à attendre l'acceptation sous 48 heures je crois.

Par de triche possible sous peine de radiation définitive de ton compte !

Impossible ensuite de recréer un compte sauf en changeant de nom et d'adresse mais attention vu que tu déclares aussi ce service pour un site précis... même en changeant, tu seras pistée :cry:

Facilité d'utilisation, de paramétrage et d'installation.

Je pense que Madrileno a fait un topic sur veilleur-stratégique, lis le et tu comprendras tout !

S'agissant de rentabilité : "oui" car c'est très ciblé et selon la thématique, ça rapporte beaucoup à condition d'avoir de l'audience et de bien placé ses 3 blocs maxi dans la page. Google est précis et assez à cheval sur l'interdiction de communiquer sur les revenus engendrés par son système donc je ne t'en dirai pas plus mais ça vaut beaucoup plus que les régies à 2 balles qui te mettent plein de Pop up.

Sinon l'audience dont tu parles, c'est l'audience annuelle ? ou mensuelle ?

A plus

4>>2 8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) <br> Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( <br>Vérifiez les <a href="http://forum.webmaster-rank.info/blog-referencement/rangs-et-signatures-sur-le-forum-t2340.html">nouvelles rêgles des signatures du forum</a>, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 11 Fév 2011 15:58

Merci pour ce retour, c'est l'audience annuelle.

Ha question bête à laquelle je pense, il faut obligatoirement mettre analytic ou on peut s'en passer...comme tu me dis que GG nous piste!

0>>0

Caine_DVP    
Actif

le Ven 11 Fév 2011 16:08

Non absolument pas c'est totalement indépendant

4>>2 8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) <br> Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( <br>Vérifiez les <a href="http://forum.webmaster-rank.info/blog-referencement/rangs-et-signatures-sur-le-forum-t2340.html">nouvelles rêgles des signatures du forum</a>, SVP

referenceur
Actif

le Dim 13 Fév 2011 11:27

D'accord, j'en prends note; autre question, les annuaires d'une certaine taille n'aiment pas les site avec trop de pub;

Si je me limite à 3 textes par page, je risque de me voir virer des annuaires où non?

0>>0

Caine_DVP    
Actif

le Dim 13 Fév 2011 18:45

Caine_DVP a écrit:Si je me limite à 3 textes par page, je risque de me voir virer des annuaires où non?

Bonjour,
Adsense ne vous permet pas de mettre plus de 3 blocs de pub par page il me semble.
Si vous avez du contenu et que les pubs ne sont pas toutes en plein milieu de la page dés qu'elle s'ouvre, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

0>>0

pacific    
Actif

le Mar 22 Fév 2011 15:53

Re,

De tout manière, tu ne pourras pas en mettre plus de 3 par page !

Sinon la subtilité, c'est de placer ces blocs discrètement mais pas trop pour ne pas trop géner la navigation mais aussi pour qu'ils cliquent dessus aussi sinon auncun intérêt :roll:

referenceur
Actif

le Mar 22 Fév 2011 17:51

Petite question sur Adsense : si on a un site en tant que particulier, comment faire pour les revenus ?

Il faut simplement les déclarer aux impôts (ou en dessous d'une somme ce n'est pas la peine)?

0>>0

annonces
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mar 22 Fév 2011 20:21

Pour le moment (tant que le gouvernement actuel n'a pas statué) et sauf erreur de ma part, ces revenus sont non imposables car il viennent de l'étranger (GB) c'est la loi en France (c'est comme les militaires qui touchent des revenus à l'étranger >>> Pas imposables ).

Mais je sais qu'au mois de septembre dernier, Sarkozy en avait parlé et souhaitais les soumettre à l'impôt sur le revenu, car les très bons sites en vivent très bien et ils feraient même des envieux ici (moi le premier). j'avais entendu dire que l'autre célèbre forum sur le référencement perdait plus de 300 euros de pub par jour lorsqu'il s'était fait piraté par un hackeur (info ou intox, je ne sais pas mais je ne serai pas surpris vu l'audience du site :lol: ).

Nifrou ne met pas de pub mais il aurait bien d'avoir une idée sachant qu'officiellement on ne peut et ne doit rien dire la dessus car Big Brother euh GG, surveille ;)

referenceur
Actif

le Mer 23 Fév 2011 09:25

Merci pour ta réponse aussi complète.

Comme plusieurs avis valent mieux qu'un si d'autres ont des informations, je suis preneur !

0>>0

annonces
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 23 Fév 2011 12:38

Mais c'est tout à fait normal et c'est l'objectif de ce forum ;)

A plus

referenceur
Actif

le Lun 28 Fév 2011 15:21

J'ai créer mon compte et mis de la pub avec malgré la case à coché "ne diffusera pas de contenu adultes" quelques appréhensions :)

J'ai pris Adsense for content, et après pas mal de refresh en local, j'ai bien vu uniquement des annonces en rapport avec le contenu de mon site.

Let live and let die:;)

0>>0

Caine_DVP    
Actif

le Mar 1 Mar 2011 22:17

Avec ton nombre réduit de visiteurs, tu ne vas pas gagner grand chose. Moi j'obtiens 1-3 cliques par 1000 visiteurs qui rapportés quelques centimes par clique ...

Donc peu rentable pour ton site , et de la pub pour rien.

0>>0

GreenCode    
Actif

le Sam 12 Mar 2011 11:33

Effectivement,

Avec les statistiques que tu donnes, mais je l'ai surtout fait pour voir comment ça marche; manière d'apprendre à le mettre en place;) et puis qui sait.

Je ne m'attend pas à gagner des millions, mais déjà 12€ par an, ça me paiera hébergement :)

Et puis, entre 2009 et 2010, le nombre de visite à franchement augmenter, 2011 semble aussi bien parti:)

0>>0

Caine_DVP    
Actif

le Dim 13 Mar 2011 02:24

referenceur2 a écrit:Nifrou ne met pas de pub mais il aurait bien d'avoir une idée sachant qu'officiellement on ne peut et ne doit rien dire la dessus car Big Brother euh GG, surveille ;)

précision : j'ai rétiré la pub uniquement pour les visiteurs non connectés
Mais absorbé par d''autre taches, j'avais laissé en plan cette modification et pendant 2.5 mois, il n'y avait plus de pub du tout.

6>>6 <span style="color: blue"><span style="font-weight: bold">n°1 : Essayez <a href="http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit" class="postlink" target="_blank" >SEO Soft</a>, le logiciel de référencement open source</span></span>

nifrou
Like Rank Total : 15.5    
Administrateur

le Mar 29 Mar 2011 16:38

@Caine_DVP
Code: Tout sélectionner
mais déjà 12€ par an

Oui c'est faisable... :D

referenceur
Actif

Retourner vers Adsense & Adword

Autres sujets proches :
Petite interrogation sur les résultats de recherche       28/03/2012
Adsense sur plusieurs sites       31/05/2011
Adsense et blocage des catégories       05/08/2011
Google adsense et Application Facebook sur Iphone       29/08/2011
Deux comptes adsense       06/04/2012
Une alternative à adwords ou adsense       20/05/2010
Nouvelle pub adsense sur le forum WMRI : smartpricing       16/01/2012