[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxIjoibmlmcm91IiwiMiI6Ikd3YWRhIiwiMyI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiNCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiNSI6InR1bmV0YXZpZSIsIjYiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjciOiJHd2FkYSIsIjgiOiJ0dW5ldGF2aWUiLCI5IjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxMCI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTEiOiJ0dW5ldGF2aWUiLCIxMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTMiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjE0IjoicG9wdXAiLCIxNSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTYiOiJwb3B1cCIsIjE3IjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxOCI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiMTkiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjIwIjoidml2YXNlbyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.veilleur-strategique.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.veilleur-strategique.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/adwords.blogspot.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Conseils simples pour AdWords

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Conseils simples pour AdWords

le Mer 30 Mar 2011 13:25

Pour ceux qui souhaitent améliorer leur campagne Adwords de manière simple, voici 10 conseils du site du Veilleur : Conseils AdWords. Si vous avez d'autres conseils, vous pouvez les présentés au topic.

Madrileño

le Ven 1 Avr 2011 15:48     Re : Conseils simples pour AdWords      

merci pour ce B-A-BA d'Adwords

nifrou

le Mer 25 Mai 2011 03:03     Re : Conseils simples pour AdWords      

Je rajouterai: regarder la concurrence sur les mots clé choisis, tant au niveau des annonceurs ad-words que sur les résultats naturels afin de vérifier si vos produits pour lesquels vous annoncez ont une chance d'être compétitifs au niveau de leur intérêt ou de leur prix.

Sans se ruiner ne pas se mettre forcément au prix suggéré par ad-words qui profite surtout à GG, mais un cran en dessous.
A contrario si vous démarrez avec un prix trop faible votre annonce risque d'être peu ou pas affichée et il sera difficile même en remontant le prix de retrouver une visibilité. Dans ce cas il vaut mieux annuler la campagne et en refaire une autre un peu plus tard.

Si votre campagne fonctionne bien car votre annonce génère beaucoup des clics et semble susciter un intérêt, GG baisse naturellement votre coût du clic. Vous pouvez également si votre annonce génère trop de clics et que ce n'est pas rentable, baisser progressivement votre budget de quelques centimes par clic de temps en temps. A faire très progressivement!

De ce que j'ai pu constater et lire également, les pubs par affichage sur des sites tiers de vos annonces sont beaucoup moins rentable que la seule présence dans le moteur de recherche. Après tout dépend de vos produits et marges.

Surveillez donc votre budget et analysez vos ventes afin de voir si votre campagne est rentable. Si ce n'est pas bon essayez de trouver la cause, soit dans vos produits, votre annonce (pas la peine d'être trop accrocheur si derrière vous ne tenez pas vos promesses qui auront fait qu'un acheteur potentiel clique), vos prix, l'aspect de votre site et la confiance qu'il dégage.

Il faut être patient et annoncer de long mois, afin d' avoir suffisamment de recul pour optimiser une campagne et supprimer par exemple les mots clés qui n'auront jamais déclenchés de commandes ou qui génèrent que des visites de 10 secondes et puis s'en vont.

En bref si on veut rentrer à fond dans le sujet, c'est quasiment aussi complexe que le SEO et extrêmement chronophage, donc si une campagne tourne et rapporte un peu de bénéfices on peut affiner et après (personnellement) je laisse tourner tout seul, en vérifiant seulement de temps en temps que je ne perds pas de pognon.

Dernier truc: je l'ai vécu et je ne suis pas le seul; l'arrêt d'une campagne qui génère un trafic supplémentaire important par rapport a votre trafic naturel provoque une sanction de GG par une baisse de trafic et déclassement de mots clés qui peut s'avérer catastrophique. Cela ressemble à une sanction lorsque l'on ne donne plus de dollars à l'ogre américain... :evil:

Gwada

le Jeu 15 Sep 2011 07:00     Re : Conseils simples pour AdWords      

C'eszt une bible ce madri ;)

referenceur

le Jeu 15 Sep 2011 16:28     Re : Conseils simples pour AdWords      

Merci. ;)

Madrileño

le Ven 16 Sep 2011 05:51     Re : Conseils simples pour AdWords      

Ne pas faire un lien vers une page avec popup

Vous avez de l'expérience avec ça? Pour un de mes sites je pensais mettre un pop-up presque exclusivement pour Adwords. Enfin pas un vrai pop-up, une lightbox. Pour ce cas là, à mon avis ca peut pas être pire que sans, vu que sans les résultats sont nuls.

tunetavie

le Ven 16 Sep 2011 09:32     Re : Conseils simples pour AdWords      

Normalement la page en lien devrait être déjà optimisée.

Madrileño

le Ven 16 Sep 2011 10:24     Re : Conseils simples pour AdWords      

Pour les pop up je ne sais pas, mais il parait évident que Google vérifie que la landing page est en corrélation avec le texte de l'annonce. Sans doute vérifie t-il aussi la popularité de cette page. Pas populaire il risque de ne pas déclencher l'affichage de l'annonce sur cette page car cela pourrait nuire à la qualité des résultats de recherche.
AMA

Gwada

le Lun 19 Sep 2011 09:02     Re : Conseils simples pour AdWords      

c'est pas une question d'optimisation pour mon cas...

c'est juste pour proposer quelques informations supplémentaires comme l'inscription a une newsletter, petite introduction du site etc. (a tester ce qui marche le mieux)

tunetavie

le Lun 19 Sep 2011 22:57     Re : Conseils simples pour AdWords      

Il ne faut pas trop en faire, pour ne pas faire fuir les utilisateurs.

Madrileño

le Mar 20 Sep 2011 02:41     Re : Conseils simples pour AdWords      

@gwada: oui, Google vérifie la cohérence entre le texte de l'annonce et le contenu de la page ciblée, et ça participe au calcul du niveau de qualité des mots clés. Par contre, j'ai des sites dédiés à Adwords sans aucun référencement ni popularité quasi invisiles dans gg, et ça ne joue absolument pas sur le déclenchement d'annonce. Le rythme où google te fait participer aux enchères n'est fonction (à moins de règler en accélèré sur une campagne manuelle) que du prix auquel tu consomme statistiquement ton budget, afin de lisser les affichages sur la journée. Ensuite, si ton positionnement de CPC max est suffisant pour que tu te retrouve positionné, alors il t'affiche. C'est tout ce qui joue sur la fréquence d'affichage.
@tunetavie: oui, il faut un "call to action" comme un abonnement à une newsletter ou autre chose pour vraiment évaluer l'impact de ta campagne, quand ce n'est pas de la vente, dans la page de landing adwords, mais si ton but est juste de faire savoir que ton site existe, ça peut être une page de bienvenue spéciale pour orienter les visiteurs, et là, au lieu de taux de conversion (abonnement, vente, appel téléphonique en callack, etc), tu regardes ensuite ton taux de rebond pour savoir si les visiteurs se sont promenés.

36positions

le Mar 20 Sep 2011 04:14     Re : Conseils simples pour AdWords      

@36positions
le but est de vendre, mais le problème est que personne achète si il n'a pas déjà acheté. Les campagnes sont assez bien optimisées et les visiteurs regardent plusieurs pages avant de ne rien acheter...
moi je vois donc soit un problème de confiance, soit un problème de transmission du message (ce n'est pas un problème de prix...), d'ou mon envie d'essayer avec une lightbox pour casser le bois...enfin je l'aurai déjà fait si le développeur était un peu plus rapide hehe

tunetavie

le Mar 20 Sep 2011 04:22     Re : Conseils simples pour AdWords      

C'est quoi le site (en MP si tu préfères) ?

36positions

le Mar 20 Sep 2011 16:34     Re : Conseils simples pour AdWords      

Vous pouvez aussi créer un topic spécifique à votre site pour des conseils.

Madrileño

le Mar 4 Oct 2011 11:19     Re : Conseils simples pour AdWords      

Ne pas faire un lien vers une page avec popup

:evil:

popup

le Mar 4 Oct 2011 11:34     Re : Conseils simples pour AdWords      

avec >un< popup, pas avec popup >l'unique et irremplaçable<. ;)

36positions

le Mar 4 Oct 2011 14:17     Re : Conseils simples pour AdWords      

Tu as un bon point là 8-)

popup

le Mar 4 Oct 2011 18:43     Re : Conseils simples pour AdWords      

Le pseudo a été choisi pour cela ok. :mrgreen: :arrow:

Madrileño

le Lun 10 Oct 2011 18:18     Re : Conseils simples pour AdWords      

Il faudrait relire les CGV de Adwords mais auf erreur de ma part, mettre un bloc en Pop-up est interdit, non ?

referenceur

le Lun 10 Oct 2011 20:18     Re : Conseils simples pour AdWords      

C'est bien ça : http://adwords.blogspot.com/2006/04/why-no-pop-ups.html .

Mais ce conseil fonctionne aussi avec les pop-under et autres scripts qui gènent les utilisateurs avec des fausses fenêtres. Mais il n'était pas nécessaire de le préciser pour comprendre. :ugeek:

Madrileño

le Sam 14 Jan 2012 10:46     Re : Conseils simples pour AdWords      

merci beaucoup!

vivaseo

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • tunetavie

Nouveau
    32 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2011
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • popup

Nouveau
    21 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2011
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • vivaseo

Nouveau
    17 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012

allez en bast