milano a écrit:je suis pas surs qu'ils aprécient.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/publicite-sur-google-les-marques-denoncent-la-loi-de-la-jungle_238925.html

cable hdmi: il a été odieusement pompé depuis un an par le gars du site -http://www.cable-hdmi.eu (regarde par exemple la logique de ref de la home, l'argumentaire commercial, et compares les descriptions des deux sites, tu verras à quel point il nous a copié), et bien on ne peut rien faire contre lui, car le ndd n'est pas déposable comme marque.

Tout n'est pas perdu pour autant pour les marques
- Sur le plan judiciaire : la Cour européenne de Justice "ne tranche pas le litige national. Il appartient à la juridiction nationale de résoudre l'affaire conformément à la décision de la Cour." L'affaire LVMH, notamment, est renvoyée devant la Cour d'appel de Versailles. D'ici là, la porte est encore ouverte à la négociation avec Google, qui doit recevoir l'UDA dans les prochains jours.
- Sur le fond : la Cour européenne n'a fait qu'accorder à Google un statut d'intermédiaire technique. Elle ne l'a pas dégagé de toute responsabilité, puisqu'il lui incombe de retirer des données illicites le plus rapidement possible après avoir été alerté. En outre, les annonceurs qui achètent les mots-clés doivent respecter certains principes, notamment ne pas induire en erreur l'internaute sur la provenance du produit ou du service concerné par la publicité.

referenceur a écrit:Sauf si l'INPI a validé le nom comme une marque
manunord a écrit:D'où l'intérêt de déposer une marque, ça permet de la protéger.
J'ai eu le soucis avec un concurrent qui utilisait mon NDD (qui est aussi ma marque) pour ses campagnes Adwords. Je l'ai d'abord contacté, il a cessé quelques jours puis a recommencé. Nouveau contact et il m'a dit qu'il s'agit de mots clés génériques et qu'il a donc le droit. J'ai contacté Google et depuis l'affaire est close.

kymaya a écrit:manunord a écrit:D'où l'intérêt de déposer une marque, ça permet de la protéger.
J'ai eu le soucis avec un concurrent qui utilisait mon NDD (qui est aussi ma marque) pour ses campagnes Adwords. Je l'ai d'abord contacté, il a cessé quelques jours puis a recommencé. Nouveau contact et il m'a dit qu'il s'agit de mots clés génériques et qu'il a donc le droit. J'ai contacté Google et depuis l'affaire est close.
l'affaire est close ???
dans quel sens?
perso, mon concurrent a un nom générique qui forcemement a un lien avec notre activité.
je n'avais jamais pensé a aller l'acheter sur ad ...mais je ne l'interdis pas si un jour il devenait trop pénible![]()
ou alors je lui coupe ses ficelles ???
Retourner vers Adsense & Adword