[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiZGVscGh0aG9tIiwiMSI6Imx1Y2t5Z3VsbGkiLCIyIjoiS294aW5MIiwiMyI6ImRlbHBodGhvbSIsIjQiOiJCcnVub1QiLCI1IjoiZGVscGh0aG9tIiwiNiI6Im9uZWV5ZXdpbCIsIjciOiJCcnVub1QiLCI4IjoiZGVscGh0aG9tIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ciblage des annonces adsense et position dans le code source

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Ciblage des annonces adsense et position dans le code source

le Lun 2 Sep 2013 14:58

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je suis ce forum qui m'a aidé à faire évoluer mon site et je remercie la communauté de webmaster-rank :happy: . Mais aujourd'hui, je me pose des questions auxquelles je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum (j'ai peut-être mal cherché) et donc je poste mon premier message.
Voilà, il me semble qu'aujourd'hui mon site est suffisamment "mûr" pour commencer à le monétiser. Pour l'instant j'en suis qu'au stade de la découverte et j'ai choisi de débuter avec Adsense. Du coup je me pose deux principales questions (peut-être idiotes :oops: ):
    Concernant le ciblage des annonces par mots clés: pour un même emplacement au niveau de l'affichage, est-ce qu'il vaut mieux que le script soit chargé à la fin, c'est-à-dire une fois que le contenu a été chargé et donc que le thème et les mots clés de la page aient été identifiés, ou cela a-t-il aucune importance. En effet, je ne comprend pas bien comment adsense peut déterminer les mots clés d'une page si le bloc (avec le script) est placé tout au début et donc avant que le contenu soit chargé.
    Concernant le bloc thème: j'en ai placé un horizontal à la fin de mes articles et je m'aperçois que le pourcentage d'exposition est d'à peine 3%! Je trouve ça bizarre, mais c'est peu-être normal?

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer un peu, ce serait vraiment sympa! :hoho:

delphthom

le Lun 2 Sep 2013 20:17     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

À mon avis, attendre le chargement n'apporte qu'un confort pour l'utilisateur qui n'a pas besoin d'attendre que la publicité charge. Sinon, Google connait très bien tes mots-clés, il est passé il y a quelques jours sur ta page avec son robot.

Pour les bloc sous forme de ligne (468x15), j'ai moins de 1% d'exposition, je ne pense pas être le seul...

EDIT : Au début, il faut aussi attendre un peu pour que les annonceurs soient ajoutés...

luckygulli

le Lun 2 Sep 2013 21:23     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Le contenu est analysé avant par des bots qui cibleront alors les ads à y placer.
Sauf que maintenant, la majorité des ads sont ciblés en fonction de l'historique de navigation et non du contenu.

KoxinL

le Lun 2 Sep 2013 21:40     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Ah ok! Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair et je comprend mieux pourquoi les pubs me semblent mal ciblées.
Je vais aussi attendre que des annonceurs s'ajoutent car c'est quand même récent.

Sinon, même si apparemment c'est courant q'il y ait très peu d'exposition pour les lignes thématiques, je trouve ça curieux. A la limite, pour un si faible pourcentage, ça sert à rien d'en mettre...
Enfin bon, je vais attendre quand même et voir comment tout ça évolue.

En tout cas merci! :)

delphthom

le Mar 3 Sep 2013 09:29     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Bonjour,

D'espérience, le meilleur emplacement est un bloc horizontal en début de texte ;)

BrunoT

le Mar 3 Sep 2013 10:55     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Merci pour votre retour d'expérience Bruno :) .
Pour l'instant j'ai mis un grand bloc vertical (c'était plus facile à intégrer dans mon site), mais si un bloc horizontal c'est mieux, alors je vais peut-être changer. De toutes façons, je crois que je vais tester différents emplacements et aussi comparer les annonces textuelles et illustrées. Car en regardant vite fait comme ça, il semble que les textuelles soient davantage cliquées.

Je vais donc analyser tout ça et aussi attendre que d'autres annonceurs s'ajoutent.

delphthom

le Mar 3 Sep 2013 13:32     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Ha ben tiens je viens de voir ça passer à l'instant: http://forum.webmaster-rank.info/adsense-adword/adsense-et-l-asynchrone-pour-la-performance-t8663.html#p113662
Apparemment ça réponds en partie à ta question.
Bonne journée ;)

oneeyewil

le Mar 3 Sep 2013 17:25     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Merci pour votre retour d'expérience Bruno :) .

De rien ;)

je crois que je vais tester différents emplacements et aussi comparer les annonces textuelles et illustrées

C'est une très bonne décision, car ce qui est vrai pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres ;)

BrunoT

le Mar 3 Sep 2013 19:46     Re : Ciblage des annonces adsense et position dans le code source      

Merci pour l'info oneeyewil ! Du coup j'ai installé le code asynchrone.

delphthom

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • delphthom

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    11 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • luckygulli

Occasionnel
    Remerciements : 37
    203 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • oneeyewil

Occasionnel