[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmlwYXIiLCIxIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIyIjoibGF1cmVudDU5IiwiMyI6Im5pcGFyIiwiNCI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNSI6ImxhdXJlbnQ1OSIsIjYiOiJrbGlmZiIsIjciOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjgiOiJHd2FkYSIsIjkiOiJkZXRlY3RpbW1vIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.quadriel.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.quadriel.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Campagne adword

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Campagne adword

le Mer 4 Avr 2012 10:27

Bonjour à tous,

Je fais une campagne Adword en ce moment pour http://www.quadriel.fr
Quelques questions:

- Ma position dans SEO Soft sur les mots clés utilisés dans cette campagne à nettement évolué (positivement), j'imagine que c'est lié? le logiciel prends en compte le reférencement payant et naturel?

- J'avais un coupon de 75€. J'ai contacté un conseiller adword pour mettre en place cette 1ère campagne. Par rapport à mon activité, il m'a conseillé de mettre des enchères à 1€... ce qui me permet d'etre en haut de page (position 1 ou 2).. Je l'ai écouté, mais je suis sur un CPC moyen réel dans les 0,80-0,90...
A coté de ça, j'ai vu que je pouvais être en 1ère page mais pas forcément en haut de page (sur le coté), pour un CPC moyen de 0,30€... (j'ai mis en place une 2eme petite campagne pour tester ça)
Est-ce que ca vaut vraiment le cout de payer 3 fois plus cher pour être en haut de page plutot que sur le coté (mais toujours en 1ère page)?

Merci d'avance pour vos réponses!

edit: modif de Adsense par adword

Dernière édition par nipar le Mer 4 Avr 2012 14:02, édité 1 fois.

nipar

le Mer 4 Avr 2012 11:45     Re : Campagne adword      

nipar a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour, il y a une section pour se présenter ;)
nipar a écrit:Je fais une campagne Adsense en ce moment pour http://www.quadriel.fr
Quelques questions:

- Ma position dans SEO Soft sur les mots clés utilisés dans cette campagne à nettement évolué (positivement), j'imagine que c'est lié?
Tu confonds Adword (achat d'espace) et adsense (vente d'espace), mais non, les positions naturelles ne sont pas directement liées au démarrage des adwords. Peut être des visiteurs de ton site acquis grâce aux adwords l'ont ils trouvé beau et ils en ont peut être parlé à gauche à droite avec des liens, mais jusqu'à preuve formelle du contraire, il n'y a pas d'impact direct des adwords sur l'organique (les résultats naturels).
nipar a écrit: le logiciel prends en compte le reférencement payant et naturel?
Non. naturel seulement, mais pour de multiples raisons, il peut y avoir de légères variations entre ce qu'il relève et ce que tu vois en cherchant toi même.
nipar a écrit:- J'avais un coupon de 75€. J'ai contacté un conseiller adword pour mettre en place cette 1ère campagne. Par rapport à mon activité, il m'a conseillé de mettre des enchères à 1€... ce qui me permet d'etre en haut de page (position 1 ou 2).. Je l'ai écouté, mais je suis sur un CPC moyen réel dans les 0,80-0,90...
A coté de ça, j'ai vu que je pouvais être en 1ère page mais pas forcément en haut de page (sur le coté), pour un CPC moyen de 0,30€... (j'ai mis en place une 2eme petite campagne pour tester ça)
Est-ce que ca vaut vraiment le cout de payer 3 fois plus cher pour être en haut de page plutot que sur le coté (mais toujours en 1ère page)?
(...)
Tu as mis le doigt sur un "secret" d'une campagne adwords bien gèrée:
il vaut mieux viser la 4e position qui est la première à droite, et qui améne quasi autant de trafic que la position 1, avec l'avantage que ce sont des clics de visiteurs qui savent qu'ils cliquent sur une pub, contrairement au pavé du haut. A contrario, sauf cas particuliers, aller se battre dans le pavé premium, c'est la garantie d'aller payer un combat d'ego avec tous les petits patrons obsèdés par l'idée qu'ils doivent absolument être premiers.
Attention, ça n'est pas une règle absolue: par exemple pour un site (en, particulier à vocation locale) pour lequel on a déclaré un numéro de téléphone, des sitelinks et/ou une adresse, ça peut valoir le coup d'aller payer une place autour de la 2/3e, afin de provoquer l'affichage des extensions et ainsi de provoquer plus le clic, de gagner en qualité, et au final de payer le clic moins cher.

Et si je peux te donner un conseil, évites de laisser Google gèrer ton compte, il n'y a pas pire qu'eux pour te faire dépenser de l'argent, et à mon avis même si on ne peut pas soupçonner qu'ils soient corrompus (ah non non alors), il faut se souvenir que c'est dans leur intéret de surfer entre le fait de te faire rester et le fait de te faire payer le max.

36positions

le Mer 4 Avr 2012 11:53     Re : Campagne adword      

36positions a écrit:Et si je peux te donner un conseil, évites de laisser Google gèrer ton compte, il n'y a pas pire qu'eux pour te faire dépenser de l'argent, et à mon avis même si on ne peut pas soupçonner qu'ils soient corrompus (ah non non alors), il faut se souvenir que c'est dans leur intéret de surfer entre le fait de te faire rester et le fait de te faire payer le max.

Et oui... le montant de votre enchère est insuffisant pour apparaître en première page des résultats... Laissez google gérer vos enchères, bla bla bla...

Sachant qu'il déclare en France un CA inférieur à celui du site leboncoin (qui lui ne vit que par la pub)... cherchez l'erreur...

Code: Tout sélectionner
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/redressement-fiscal-en-vue-pour-google-france_1095198.html

laurent59

le Mer 4 Avr 2012 14:01     Re : Campagne adword      

Au temps pour moi, Adword :) Si on peut éditer je vais le faire de ce pas...

Donc à priori, à la fin de ma campagne adword, je n'ai aucune raison que mon réferencement naturel et ce que je relève sur SEO se casse la gueule.

Ok, donc effectivement, j'ai plus intérêt à diminuer nettement mon CPC max de la campagne qui à été faite par le mec d'adword et d'essayer de me caler sur une place moyenne autour de 4 (donc certainement passer aux alentours d'un CPC max de 0,5/0,6 plutôt que 1. Ca me fera quand même 2 fois plus de clics pour le même budget... et s'ils sont autant (voir plus efficaces selon ce que vous dites), c'est tout bénef.

D'autres avis?

nipar

le Mer 4 Avr 2012 16:00     Re : Campagne adword      

laurent59 a écrit:(...)
Sachant qu'il déclare en France un CA inférieur à celui du site leboncoin (qui lui ne vit que par la pub)... cherchez l'erreur...
(...)
Bah y en a pas ? Les transactions se font sur des serveurs en Irlande pour une société irlandaise, qu'est ce qu'ils iraient déclarer un quelconque CA en france ?

36positions

le Mer 4 Avr 2012 16:12     Re : Campagne adword      

Si !!! Il y en a un peu... pour se donner bonne conscience :D
En effet, il passe par l'Irlande et le Luxembourg aussi... ils ont tout compris :)

laurent59

le Dim 13 Mai 2012 13:31     Re : Campagne adword      

nipar a écrit:
Donc à priori, à la fin de ma campagne Adword, je n'ai aucune raison que mon référencement naturel et ce que je relève sur SEO se casse la gueule.

D'autres avis?

Comme le trafic influe sur le positionnement, une campagne adwords stoppée influe (légèrement) aussi le positionnement, j'ai lu çà sur le forum WRI, avec courbes de statistiques à l'appui.
Pourtant les url suivantes n'ont pas bougé tant que çà malgré une longue campagne.

Dernière édition par kliff le Ven 25 Oct 2013 01:10, édité 3 fois.

kliff

le Dim 13 Mai 2012 20:08     Re : Campagne adword      

Courbes statistiques mal interprètées d'aprés moi: la chute de naturel peut être constatée sous analytics, mais vu que ça ne se traduit pas par des changements de positions, c'est juste pour moi des erreurs d'aiguillage d'analytics qui classe certains clics Adwords dans le naturel, et quand on coupe l'adwords, le naturel baisse parceque ce faux naturel disparait, c'est tout.

36positions

le Lun 14 Mai 2012 02:12     Re : Campagne adword      

Dans le pavé du haut la position 1 n'est pas forcément la plus cliquée, la 3 semble plus efficace et moins chère. La colonne latérale comme le dit 36 positions devient beaucoup moins chère et fonctionne bien aussi, mais à trafic moindre. Les positions 4,5,6,7 semblent les plus efficaces car visibles sur la ligne centrale de l’écran.
Les conseillers GG, il sont là pour te faire claquer du pognon alors méfie-toi de leurs conseils, c'est pas leur porte monnaie qui est en jeu.

En ce qui concerne ton ROI, si les clics à 1 euros t'apporte des clients et pas ceux à 0.3 et que cela t'apparait rentable, tu vois ce qui te reste à faire. Pour la position des annonces il faut te fier à ce que t'annonce ton compte Adwords, pas des positions que tu constates en faisant toi même une recherche dans GG qui affine l'affichage des recherches en fonction de ton historique de navigation.

Adwords demande de consacrer, souvent à perte au départ, un certain budget mensuel afin de prendre le temps d'affiner, budget, texte de tes annonces qui doit être accrocheur de manière à générer un bon taux de clics, et mots clés à intégrer ou à retirer de tes campagnes. Fixe-toi un budget journalier pas trop ridicule et fais une analyse détaillée au bout d'un mois, il te faudra plusieurs centaines de clics pour avoir un échantillon suffisamment représentatif. (A suivre quand même tous les jours pour voir ce qui se passe).
*Pourquoi un mois: tout simplement parce que cela te donne l'échantillon d'un cycle, car le comportement, d'achat ou d'investissement d'un internaute n'est pas égal en début, milieu et fin de mois.
Cela se voit aussi sur un cycle d'une semaine, ou du caractère saisonnier de certains business.
A défaut de faire du chiffre immédiatement, adwords te permet d'obtenir de la notoriété car un internaute qui revient faire la même recherche à plusieurs mois d’intervalles et qui voit toujours le nom de ton site sur la page1, cela lui procure une certaine réassurance. Ça parait "con" mais c'est comme ça, il finit par te mémoriser et ça le met en confiance.

Quant à l'interaction entre les adwords et le réf nat, fais des tests, analyse finement ce qui se passe, stoppe ta campagne et reviens vers nous pour nous dire ce que tu constates ou pas...
Pour moi il y a une interaction avérée, mais tout le mode ne constate pas le même phénomène... On va dire qu'il faut voir cela au cas par cas.

Gwada

le Lun 14 Mai 2012 20:48     Re : Campagne adword      

Certains forums de référencement seraient associés avec GG pour faire bénéficier de codes à 75 € :o
Avez vous reçu ce genre d'e-mails ?

detectimmo

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • laurent59

Habitué
    1 Remerciement reçu
    524 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • nipar

Nouveau