[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/antiblock.org): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/antiblock.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Bloqueur de pub en hausse

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Bloqueur de pub en hausse

le Ven 23 Aoû 2013 05:23

Hello,

J'ai remarqué une nette augmentation des bloqueurs de pubs, j'arrive à 40/45%
C'est free qui a mis en route son adblock ?

Je vais tout bloquer moi aussi, même mes sites sans pub :mrgreen:

Merci de : Jimcail

Versantdeco

le Ven 23 Aoû 2013 23:18     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Si certains n'abusaient pas de la pub imposée avec les fenêtres flottantes on n'en serait pas là. Malheureusement ce sont les petits qui en paient les conséquences!

Merci de : Jimcail

Jipeee

le Ven 23 Aoû 2013 23:52     Re : Bloqueur de pub en hausse      

C'est bien ça Jipeee :(

C'est ce qui expliquerais ma perte en revenus Adsense :/

Jimcail

le Sam 24 Aoû 2013 09:48     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Hello,

Vous le voyez comment cela ? Vous vous êtes fait un script ou... ?

A+

borniol

le Sam 24 Aoû 2013 09:56     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Salut,

Perso j'ai noté une nette augmentation des pubs flottantes à tous les mots clefs et cela me gave :-(

mbouchaud

le Sam 24 Aoû 2013 11:13     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Vous n'avez qu'à arrêter Adsense!

weboost

le Sam 24 Aoû 2013 12:26     Re : Bloqueur de pub en hausse      

çà bloque les javascript? sinon au pire il reste la vieille méthode de parser des flux xml/rss avec liens vers le produit du fournisseur.

weboost

le Sam 24 Aoû 2013 14:46     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Probleme emplacement defini pour le contenu personalisé
bonjour à tous mon problème est le suivant , je me suis inscrit dans la régie publicitaire pubdirecte et puis j'ai configurer tout j'ai bien suivi les étapes , mais le problème est que la publicité ne s'affiche pas dans la position du module , c'est à dire que le contenu personnalisé (de la pub ) sort complètement du Template comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Nom : Image1.jpg
Affichages : 7
Taille : 29,0 Ko
ID : 25525
j'ai essayé plusieurs autres extensions mais ça donne toujours ça ! , des idées des solutions je vous écoute et merci à vous !!
Répondre

inesweb

le Sam 24 Aoû 2013 15:28     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Bon, finalement j'ai commencé à bloquer mes sites aux utilisateurs adblock notamment sur mon blog cuisine intégrée .
Ma pub n'est pas intrusive et elle me permet de couvrir les frais, celui qui ne veut pas de pub peut aller sur un autre site !

Versantdeco

le Sam 24 Aoû 2013 22:31     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Cthierry a écrit:@Versantdeco : Sur FF avec adblock ta page d'accueil charge en boucle. Et les autres pages ramène à l'accueil... qui tourne en boucle :-D

Perso je pense plus à mettre une pub "intra" site alternative !

Voui, je trouve ça marrant, certains vont se prendre la tête à savoir pk ça charge sans arrêt et essayer d’acc éder au site :D

Je réfléchi pour un autre script...

Versantdeco

le Dim 25 Aoû 2013 13:24     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:
Cthierry a écrit:@Versantdeco : Sur FF avec adblock ta page d'accueil charge en boucle. Et les autres pages ramène à l'accueil... qui tourne en boucle :-D

Perso je pense plus à mettre une pub "intra" site alternative !

Voui, je trouve ça marrant, certains vont se prendre la tête à savoir pk ça charge sans arrêt et essayer d’acc éder au site :D

Je réfléchi pour un autre script...

Hello ;)

Je serai intéressé par un de vos script :) On peut voir ça en MP si vous ne désirez pas partager ;)

tanrouge

le Dim 25 Aoû 2013 17:13     Re : Bloqueur de pub en hausse      

JQuery à placer dans <head>

Code: Tout sélectionner
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8.3/jquery.min.js"></script>

Code à placer juste avant </body> plus pratique pour le retrouver.
Pensez à mettre votre URl à la place de example
Et votre code Adsense

Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
 jQuery(document).ready(function(){
 if (jQuery('#StopAdBlock').height() == 0) {
 window.location = 'http://www.example.com/';
 }
 });
</script>
<div id="StopAdBlock">
… code d'un bloc d'annonce …
</div>

Versantdeco

le Dim 25 Aoû 2013 18:39     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:Bon, finalement j'ai commencé à bloquer mes sites aux utilisateurs adblock notamment sur mon blog cuisine intégrée .
Ma pub n'est pas intrusive et elle me permet de couvrir les frais, celui qui ne veut pas de pub peut aller sur un autre site !

Je fais la même chose sur un site sanctionné par Pinguin depuis environ 5 mois, sur toutes les pages et difficile de voire ce qui se passe. Par contre, sur un chapitre particulier de mon site principal, j'ai perdu environ 30 % de visiteurs non rentables , tant pis pour eux.
Comme quekques uns, je commence à m'intéresser à ma bande passante.

Pour anti adblock, j'utilise http://antiblock.org (ce qui est marrant, c'est le filtre de l'anti-virus de mcaffee qui le met comme orange et pas adblog) Il a l'avantage de bloquer aussi ceux qui naviguent sans le script activè aussi, c'est paramétrable). Du coup je résous déjà deux problèmes, les adblog et les copieurs puisqu'un script sur les pages en javascript interdit la touche droite de la souris (les copieurs du dimanche). Un peu ral le bol de retrouver des extraits (sinon les pages entières) sur des sites de blogs gratuits, des "partages de documents" et autres sites parasites.

Ca n'a pas modifié le taux de retour (ouf).

Pour la bande passante, j'ai sur une partie de site un log qui reprend toutes les visites par IP: vous seriez étonnez du nombre de pages "vues" par des chinois, Ukrainiens, russes ou même koréen ... :mrgreen: Je vire par htaccess à fait les plages: ce sont de toute façon des spamsmeurs indésirables qui ... bouffent ma bande passante au mieux mais essayent des injections SQL au pire

OK, j'en ait un peu marre des bricoleurs et quand le patron de free qui n'a pas assez d'argent pour payer sa propre bande passante utilisateur avait bloqué Adsense sur nos sites, j'avais bloqué .... les utilisateurs de Free (en fait renvoyer directement sur la page de Free (les webmasters français n'ont pas eut les cou*illes pour le faire, moi comme belge: oui ... désolé pour les 10 % de visiteurs utilisant Free). Et pour Free, l'adresse de son proxy anti-adsense ... est bloqué dans les htaccess de mes sites (il gagne de la bande passante ... et moi aussi).
Pourtant, comme Versantdeco j'utilise les pubs (uniquement adsense) gentillement, j'ai pas 1/100 pages qui reprennent 3 blogs de pubs. Mais est-ce que les utilisateurs d'adblock savent qu'il est installé? J'en doute pour la plupart.

http://www. ybet.be/ news-fiche.php? numero=45 ca donne une idée

ybet

le Lun 26 Aoû 2013 11:26     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Perso j'utilise adblock à cause des nombreux abus. J'ai vu sur pas mal de site un message du genre "nous vivons de la pub merci de désactiver votre bloqueur de publicité". Au bout de quelques visites je désactive souvent le bloqueur de publicité pour voir si le site n'est pas un sapin de noël avec 10 pubs par centimètre, si c'est supportable je le met dans la liste blanche et basta.

Cette solution me paraît beaucoup plus soft que de bloquer les utilisateurs d'adblock.

briffauxch

le Lun 26 Aoû 2013 12:00     Re : Bloqueur de pub en hausse      

En faite, il faudrait chasser notre individualisme et opter pour une méthode radical bloquant tous les sites utilisant la pub au utilisateurs de adblock et consorts, en leurs expliquant que ça tuerais le site qui consulte si la pub n'était pas présente.

Mais pour ça il faudrait lancer un mouvement d’ampleur afin de marquer le coup et de faire titiller l'esprit des utilisateurs sur ce problème.

Ça peut être possible si ont créé un gros mouvement de masse comprenant autant de sites que possible et si possible des gros sites connus....

Bref tout reste à faire, mais c'est pas impossible...

borniol

le Lun 26 Aoû 2013 16:26     Re : Bloqueur de pub en hausse      

borniol a écrit:En faite, il faudrait chasser notre individualisme et opter pour une méthode radical bloquant tous les sites utilisant la pub au utilisateurs de adblock et consorts, en leurs expliquant que ça tuerais le site qui consulte si la pub n'était pas présente.

Mais pour ça il faudrait lancer un mouvement d’ampleur afin de marquer le coup et de faire titiller l'esprit des utilisateurs sur ce problème.

Ça peut être possible si ont créé un gros mouvement de masse comprenant autant de sites que possible et si possible des gros sites connus....

Bref tout reste à faire, mais c'est pas impossible...

On devrait carrément les trouver via l'adresse IP et les foutres tous au bucher, comme ça les suivants hésiteraient à deux fois avant de foutre adblock plus.

Nan mais vous vous écoutez parler sérieusement ? Vous vous mettez des fois à la place de l'utilisateur ? Votre site est peut être très propre, mais vous n'êtes pas les seules sites sur la toile :shock:

briffauxch

le Lun 26 Aoû 2013 16:31     Re : Bloqueur de pub en hausse      

briffauxch a écrit:(...)
Nan mais vous vous écoutez parler sérieusement ? Vous vous mettez des fois à la place de l'utilisateur ? Votre site est peut être très propre, mais vous n'êtes pas les seules sites sur la toile :shock:
+1000
Et vous perdez les quelques visiteurs qui pourraient vous découvrir de chez eux avec un adblock, et qui reviendraient bien du bureau ou ils n'en ont pas, par exemple.

36positions

le Mar 27 Aoû 2013 15:02     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Pour éviter que la page d' accueil de : http://www.meuble-cuisine.net/ soit chargée en boucle an cas d' utilisation d' adblock sous firefox il suffit d' ajouter le filtre suivant avec adblock:
http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js

et hop plus de problèmes ,de toute manière il suffit de repérer le script qui fout le bordel et hop on est tranquille ,d' ailleurs si modification ultérieure de script et méthode utilisée poour contrer les bloqueurs de pub je vais pas me gener pour reactualiser et publier un script contre ces bloqueurs de adblock et le partager aux plus grands nombres d' internautes.

jipvecom

le Mar 27 Aoû 2013 15:45     Re : Bloqueur de pub en hausse      

jipvecom qui s’inscrit juste pour montrer à tout le monde que tout lui est du et gratuitement.
Pas besoin d'internautes comme toi qui contribuent à appauvrir le web

Versantdeco

le Mar 27 Aoû 2013 16:31     Re : Bloqueur de pub en hausse      

C'est surtout que c'est un moyen de pouvoir proposer des services gratuitement par exemple... Sans à ce que à aucun moment de l'argent est demandé aux utilisateurs que ce soit un "don" ou un abonnement.

Alors moi je veux bien qu'ont casse ce système, mais après faudra pas se plaindre, du genre, "avant c'était mieux"...

De toute façon si le phénomène prend trop d’ampleur, les grosses régies trouveront une parade... (genre script dynamique avec changement de l'url (ou masqué, ou je sais pas quoi :D))...

borniol

le Mar 27 Aoû 2013 16:47     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:jipvecom qui s’inscrit juste pour montrer à tout le monde que tout lui est du et gratuitement.
Pas besoin d'internautes comme toi qui contribuent à appauvrir le web

Il est tout aussi extrémiste que toi ... Je t'assure que le juste milieu est bien mieux regarde par exemple -http://www.undernews.fr/ il y a ce message en cas d'utilisation d'un adblock :

"INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! "

Ils font même une page "en savoir plus" en essayant d'éduquer et sensibiliser les internautes.

Et comme pour ce site au bout de la 2e ou 3e visites j'ai désactivé adblock car y'avait un travail de qualité qui était effectué et que je souhaitais y contribuer. Je ne pense pas être le seul sensible à ce genre d'argument.

Au lieu de ça tu préfères balancer un script qui me fera croire que ton site est totalement buggué et me fera fuir. N'oublie pas la phrase disant "une personne mécontente d'un produit en parlera à 3 personnes alors qu'une personne contente n'en parlera qu'à une seule personne".

Avec l'expansion des réseaux sociaux, un coup de gueule est visible par encore plus de monde ...

Enfin voilà tu auras eu l'avis d'un utilisateur d'adblock modéré, qui ne supporte plus la pub à outrance mais qui est tout à fait prêt à faire des concessions pour un site de qualité (désolé pour le pavé, mais restez silencieux face à autant d'extrémisme est difficile :roll: )

briffauxch

le Mar 27 Aoû 2013 17:35     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Extremiste, raciste, fasciste etc....on les connait les arguments pour empêcher de parler d'un problème.

J'affiche ce que je veux sur mes sites, ce n'est pas aux visiteurs de décider à ma place, vous délirez tous.

Chacun est libre d'aller ou pas sur tel ou tel site mais en aucun cas ce n'est à l'internaute de décider quoi que ce soit.

Versantdeco

le Mar 27 Aoû 2013 19:15     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:Bon, finalement j'ai commencé à bloquer mes sites aux utilisateurs adblock notamment sur mon blog cuisine intégrée .

On bloque les utilisateurs d'adblock lorsque le site est un site à vocation pécuniaire.
Ce n’est pas ton cas, semble t-il. Tu édites un site principalement pour offrir des informations gratuites.
Couvrir les frais... Un ndd et un hébergement pour ce type de sites, c'est 30€ par an.
Faut pas parler de couvrir les frais alors que ton PC t'en a couter 50x plus, que l'élec.

Restons sérieux et honnête.

KoxinL

le Mar 27 Aoû 2013 19:34     Re : Bloqueur de pub en hausse      

KoxinL

Et le temps passé dessus c'est gratuit ? répondre aux internautes via les e-mails + les recherches c'est également du temps à perte ?

Il faut également du bénéfice, ce qui me permet de payer les autres sites sans pub comme mon annuaire.

C'est du travail de faire un site propre, ceux qui ne respectent pas mon travail peuvent aller ailleurs.

Versantdeco

le Mar 27 Aoû 2013 19:36     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Ce n'ets pas ce que tu prétend plus haut.
Ma pub n'est pas intrusive et elle me permet de couvrir les frais

Dans ce cas, dis le tout net, je bloque les adblock parce que mon site est fait pour gagner de l'argent.
Là, je n'y vois aucun soucis.
Par contre, dans ce cas, il serait important de mettre tes mentions légales rappelant les informations de ta structure légale permettant de gagner de l'argent. ;-)

KoxinL

le Mar 27 Aoû 2013 20:55     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Les frais ce n'est pas que les NDD et les hébergements.

Ma pub n'est pas intrusive et elle me permet de couvrir les frais

Çà c'est le minimum en dessous duquel j'arrête tout, mais je ne suis pas contre un billet en plus bien que ce ne soit pas ma priorité pour l'instant :mrgreen:

Pour les mentions....je ne suis pas en France

Versantdeco

le Mer 28 Aoû 2013 08:34     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:Extremiste, raciste, fasciste etc....on les connait les arguments pour empêcher de parler d'un problème.
[...]

Le mot extrémiste n'est pas forcément affilié à la religion ou encore au racisme : "Celui, celle qui est partisan des idées et des résolutions extrêmes".

Bloquer totalement les adblock je trouve ça extrême.

briffauxch

le Mer 28 Aoû 2013 09:27     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Cthierry a écrit:Vous me faites bien marrer, vous campez sur vos positions mais aucun de vous n'apporte une réelle solution au final à part une redirection de pages à l'infini pour l'un.[...]

Et la solution que j'ai proposé ? (cf site undernews)

Sers à rien d'argumenter il est complètement fermé. Perso je comprend tout à fait qu'on mette de la pub sur un site, sauf que beaucoup de site abuse totalement et me force à poser adblock si je ne veux pas avoir les yeux qui saignent au bout de 2 minutes de surf avec autant de pub qui clignotent !

briffauxch

le Mer 28 Aoû 2013 13:00     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Cthierry a écrit:En effet, mais personnellement avant de mettre le message je pense qu'il est bon de connaitre le % de visiteurs qui viennent avec adblock et consort afin de mettre en place, si il y a hémorragie, des mesures appropriées.[...]

Tout à fait, mais notre cher ami voit rouge avec 40/45% chez lui :D

briffauxch

le Mer 28 Aoû 2013 14:25     Re : Bloqueur de pub en hausse      

briffauxch a écrit:
Bloquer totalement les adblock je trouve ça extrême.

Ton avis je m'en tape
Et mettre adblock, tu trouve ça comment ?

C'est un total irrespect pour le travail des webmasters qui sont rémunérés via la pub.
Le jour où il n'y aura plus de pub, il ne restera que des sites commerciaux.

Ça devient lassant de devoir se justifier, la pub ou les anti-adblock ne vous plaisent pas, allez ailleurs c'est simple !

Tout à fait, mais notre cher ami voit rouge avec 40/45% chez lui :D

Le % n'a rien à voir, de quel droit modifier l'affichage de mon site ?
Cassez vous les mecs, allez sur d'autres sites sans pub.

Versantdeco

le Mer 28 Aoû 2013 14:40     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:C'est un total irrespect pour le travail des webmasters qui sont rémunérés via la pub.
Le jour où il n'y aura plus de pub, il ne restera que des sites commerciaux. [...]

C'est fabuleux, j'ai l'impression que tu ne lis que ce qui t'arranges :happy:
Ptain 30 euros par an, t'as raison si les gens ne peuvent pas récupérer via les pubs ils vont être obligé de mettre la clé sous la porte :roll:
Je respecte le boulot d'un webmaster dans la mesure où son site n'est pas un ramassis de merde entouré de plus de pub que de contenu :| (edit : je ne te vise pas en disant ça)

briffauxch

le Mer 28 Aoû 2013 17:54     Re : Bloqueur de pub en hausse      

30€ c'est l'hébergement x 10 sites c'est 300€
Le smic c'est 200€ chez moi, les heures de travail il faut les compter également, et même sans l'histoire pécuniaire l'internaute n'a pas à toucher aux sites, tu vas dans un musée et tu enlèves ce qui ne te plais pas !?.

Si tu veux du tout gratuit sans pub va dans ta mairie demander des renseignements, tu payes des impôts pour ça ! ;)

Je respecte le boulot d'un webmaster dans la mesure où son site n'est pas un ramassis de merde entouré de plus de pub que de contenu

Pour trouver des sites comme ça il faut chercher maintenant, quand je tombe dessus je ferme la page puisque de toute façon l'info n'y sera pas.

Ce qui me pousse à bloquer adblock, c'est parce que certains blogs que je lis régulièrement font de moins en moins de màj, la ménagerie Google + adblock ont eu raison de la motivation des petits webmasters.

Je vais mettre un script même sur mes sites sans pub

(edit : je ne te vise pas en disant ça)

Tu as le droit de ne pas apprécier ce que je fais :mrgreen:

Versantdeco

le Jeu 29 Aoû 2013 08:38     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco a écrit:Tu as le droit de ne pas apprécier ce que je fais :mrgreen:

Du peu que j'ai vu (ouais on dirait que la page d'accueil buggait et chargeait indéfiniment :happy: )

Mais il n'empêche que tu perds peut être un internaute comme moi, qui après plusieurs visites aurait viré l'adblock.

Et qui plus est tu perds des visiteurs qui allaient ptete te faire de la pub gratos, mais tu es seul maître de tes sites ;)

briffauxch

le Ven 30 Aoû 2013 15:48     Re : Bloqueur de pub en hausse      

Versantdeco, hop, dans la liste d'ignorés... :mrgreen:

36positions

Retourner vers Adsense & Adword

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • Versantdeco

Habitué
    Remerciements : 55
    225 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • briffauxch

Nouveau
    Remerciements : 9
    29 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    oneiko.net
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    2344 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • Jipeee

Habitué
    Remerciements : 181
    352 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • jipvecom

Nouveau
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • mbouchaud

Occasionnel
    Remerciements : 50
    157 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
    site web
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Quelle est l'orthographe du mot apparemment ?
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • ybet

Nouveau
    Remerciements : 16
    44 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2009
  • inesweb

Nouveau
    1 Messages