[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiR2FlbCIsIjEiOiJHaW5pZSIsIjIiOiJHYWVsIiwiMyI6ImJvenpvIiwiNCI6Im9wdGltNTYiLCI1IjoiQW5vbnltb3VzIiwiNiI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjciOiJHYWVsIiwiOCI6ImFwcGxpZ2VudG8iLCI5IjoiR3dhZGEiLCIxMCI6IkdhZWwiLCIxMSI6InJzdyIsIjEyIjoicnN3IiwiMTMiOiJHYWVsIiwiMTQiOiJyc3ciLCIxNSI6InJzdyIsIjE2IjoiR2FlbCIsIjE3IjoiR2FlbCIsIjE4IjoicnN3IiwiMTkiOiJyc3ciLCIyMCI6IkdhZWwiLCIyMSI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjIyIjoiR3dhZGEiLCIyMyI6ImJvYmJ5MTAifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.google.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.axe-net.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Anrnaque ou bonne proposition ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Anrnaque ou bonne proposition ?

le Jeu 4 Avr 2013 09:52

J'ai reçu un mail qui a été envoyé à une quinzaine de personnes ( mail visible ) pour un concours Adwords.
Qu'en pensez vous? A faire ou pas ?
Voilà le message :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous présenter notre équipe ainsi que le Google Challenge.

Nous sommes étudiants en 4ème année de Marketing (Groupe GES) et participons au Google Challenge.

Le Google Challenge invite tous les ans les étudiants en marketing et communication à participer à ce concours au cours duquel une campagne Adwords est mise en place pour un site internet n'ayant pas encore fait appel à ce service pour accroître sa visibilité sur la toile.

Plus précisément, je vous approche dans le but de réaliser une campagne Adwords d'une durée de 3 semaines sur votre site internet grâce à l'enveloppe budgétaire que nous accorde Google dans le cadre de ce concours.

En d'autres termes, nous vous proposons de travailler sur cette campagne sans que cela vous coûte quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Gael

le Jeu 4 Avr 2013 12:39     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Bonjour,
Le Google Challenge existe effectivement mais je crois que celui de 2012 est passé et celui de 2013 pas encore ouvert (les inscriptions sont en cours : http://www.google.com/onlinechallenge/register.html).
Sinon, tu peux toujours essayé de contacter les étudiants pour connaître les modalités? Pour voir ce qu'ils te répondent...
Moi perso je me méfie toujours de toutes les propositions que je pourrais recevoir par mail...mais bon après je suis peut être trop parano.

Merci de : Gael

Ginie

le Jeu 4 Avr 2013 13:06     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

J'ai demandé plus d'infos, pour le moment silence radio, pas de réponse.
J'attends un peu, on verra. mais tu as raison, moi aussi, je suis prudent.

Gael

le Jeu 4 Avr 2013 13:54     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

je ne voi aucune reson de refuser... si c est gratuit il y rien a perdre...

bozzo

le Jeu 4 Avr 2013 14:38     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Il faut s'être inscrit quelque part pour avoir ces propositions ou ils ont choisit au hasard!
Ca m'aurait intéressé puisque c'est gratos, faut en profiter!

optim56

le Jeu 4 Avr 2013 14:46     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Bonjour,

aucune raison de refuser?!
C'est tout de même son image de marque qui est en jeu ... si les étudiants font n'importe quoi sous prétexte qu'il a dit "oui", c'est pas terrible ...

Mais bon, c'est pas non plus un sujet trop sensible je pense.

RichardM

le Jeu 4 Avr 2013 15:13     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

:arrow: D'un côté, il y a trois très gros risques :
1. La proposition pourrait n’avoir que pour but de récupérer tes expressions clés.
2. Si les étudiants font n’importe quoi, au mieux tu stagnes au lieu de progresser, au pire tu migres dans les abysses.
3. Beaucoup de référenceurs pensent que Google déclasse les sites à la fin de leur contrat d’adwords de façon à les inciter à racheter de la pub.

:arrow: D’un autre côté, si tu tiens à faire du Adwords, une campagne bien étudiée ne te coutera que quelques euros.

Alors, le risque en vaut-il la chandelle ?

Merci de : BrunoT

Corrigeur

le Jeu 4 Avr 2013 16:47     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Je ne me suis inscrit nul part, c'est eux qui m'ont contacté, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je verrai ce qu'ils proposent s'ils me recontactent.

Gael

le Jeu 4 Avr 2013 17:08     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Imaginons que cette proposition ne soit pas une arnaque. La question à ce poser est: As tu une utilité d'avoir un trafic venant de Adwords? Sachant que les arguments du corrigeur ne sont pas sans fondement.
Il ne faudrai pas que le positionnement de ton site soit en moins bonne état aprés leur intervention qu'avant.

appligento

le Ven 5 Avr 2013 02:17     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Corrigeur a écrit:3. Beaucoup de référenceurs pensent que Google déclasse les sites à la fin de leur contrat d’adwords de façon à les inciter à racheter de la pub.
Alors, le risque en vaut-il la chandelle ?

Vrai pour ma part... Gaffe parce qu'une fois qu'ils ont fait baisser ton trafic, pour le récupérer c'est la misère et repartir sur une nouvelle campagne n'offre pas d'effets immédiats!

Est-ce que ces supposés braves étudiants ont laissé une adresse, un numéro de téléphone, le nom d'un interlocuteur ou bien serait-ce une boite qui prospecte?

Google distribue gratos de temps en temps à ceux qui n'ont jamais annoncés des budgets 75 euros de clics. Alors...

Gwada

le Ven 5 Avr 2013 08:21     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Je tiens a préciser que j'ai déjà fais des campagnes Adwords et que éffectivement, Google m'a déclassé sur le mon mot clé principal cette année à la même période où j'avais commencé ma 1ere campagne l'année dernière.

Je viens d'avoir une réponse voici le mail :

Merci pour votre retour.

La première étape avant tout sera pour moi de valider le projet en interne avec notre Responsable Digital Marketing. Une fois que nous obtiendrons son accord, je vous ferai parvenir un contrat papier pour faire état que vous avez bien accepté ce commun accord avec nous. Le lancement de la campagne Adwords débutera le 02 mai 2013 pour une durée de 3 semaines.

Concernant le travail en amont, nous je vous contacterai afin que nous définissions ensemble l'ensemble des mots-clés sur lesquels vous nous autoriserez à travailler.

Je vous transmets via ce lien le détails du challenge.
-http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//onlinechallenge/pdfs/gomcletterforbusinesses.pdf

Avez-vous un développeur Web en interne ?

Nous avons choisi votre site pour vous aider à préparer l'été qui devrait être une saison haute dans votre secteur.

Bien à vous,

Qu'en pensez vous ?

Gael

le Ven 5 Avr 2013 08:53     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

ex: -http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/barbecue-gaz-sterling/27-barbecue-gaz-sterling-2858.html

Avec trois fois le Mot Clef "barbecue" par URL (et gaz ou sterling répétés 2x) tu devrais d'abord nettoyer ton site de cette erreur gravement bloquante avant de souscrire à un programme de référencement

Sans dés-optimisation de tes URL ; tout référencement équivaut à pixxxx dans un violon

Le EMD (en dehors de leur avantage commercial) sont très très fragile pour l'écriture d'URL ! Vous risquez à tout moment la SUROPTIM

> http://blog.axe-net.fr/exact-match-domain/

rsw

le Ven 5 Avr 2013 08:55     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Ton optim est désastreuse (pas de H2, URL stuffées, manque de texte...).

Il est là ton problème !!!! Ne te laisse pas bourrer le mou ....

Un fois l'optimisation SEO effectuée ; tu pourras envisager un référencement payant ! Pas avant

rsw

le Ven 5 Avr 2013 09:00     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

ex: -http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/barbecue-gaz-sterling/27-barbecue-gaz-sterling-2858.html

Avec trois fois le Mot Clef "barbecue" par URL (et gaz ou sterling répétés 2x) tu devrais d'abord nettoyer ton site de cette erreur gravement bloquante avant de souscrire à un programme de référencement

Merci pour ces informations si je mets comme ça est ce que c'est mieux pour le référencement :
-http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/barbecue-gaz-sterling/27-sterling-2858.html

Et si je fais ces modifications est ce que je dois le faire petit à petit ou au contraire tout faire d'un coup ?

Merci pour tes conseils.

Gael

le Ven 5 Avr 2013 09:03     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Gael a écrit:-http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/barbecue-gaz-sterling/27-sterling-2858.html

Je viens de te suggérer de ne pas répéter les mots clefs mais tu le fais quand même !!

>http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/grill-gaz/27-sterling-butane-propane-2858.html (n'est-elle pas plus SEO cette URL :mrgreen: )

ou

>http://www.au-paradis-du-barbecue.fr/sterling-gaz/27-grill-butane-propane-modele-Azzeeetrazlala.html

Dernière édition par rsw le Ven 5 Avr 2013 09:09, édité 2 fois.

rsw

le Ven 5 Avr 2013 09:07     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

PS. Tu dois faire tout d'un coup mais le 301 entre anciennes URL et nouvelles est OBLIGATOIRE

rsw

le Ven 5 Avr 2013 09:09     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Je pensez que juste retirer une fois les mots : barbecue gaz sur le nom de l'article aller suffire.
Le problème c'est que si je change c'est URL, je vais perdre le référencement que j'ai fais sur ces pages non ?

Gael

le Ven 5 Avr 2013 09:10     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Ok, tu as répondu à ma question, mais comment fait on une redirection 301 ?

Gael

le Ven 5 Avr 2013 09:10     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Gael a écrit:Je pensez que juste retirer une fois les mots : barbecue gaz sur le nom de l'article aller suffire.
Le problème c'est que si je change c'est URL, je vais perdre le référencement que j'ai fais sur ces pages non ?

NON parce que tu avs faire ....

rsw a écrit: le 301 entre anciennes URL et nouvelles est OBLIGATOIRE

///croisement de post ;)

rsw

le Ven 5 Avr 2013 09:11     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Gael a écrit:Ok, tu as répondu à ma question, mais comment fait on une redirection 301 ?

Je t'ai donné l'emplacement de la pépite ; trouves des mineurs pour t'aider ;)

rsw

le Ven 5 Avr 2013 09:11     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

ok, je vais regarder les anciens posts sur ce sujet.
Merci

Gael

le Ven 5 Avr 2013 13:22     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

appligento a écrit:Il ne faudrai pas que le positionnement de ton site soit en moins bonne état aprés leur intervention qu'avant.

Je l’ai constaté chez certains de mes nouveaux clients qui avaient acheté du Adwords puis l’avaient arrêté juste avant de me contacter. Il a été plus difficile que d’habitude de remonter la pente par la seule qualité de mes rédactions (trois mois au lieu d’un habituel).

Corrigeur

le Sam 6 Avr 2013 03:50     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Gael a écrit:Qu'en pensez vous ?

J'ai le sentiment que ce ne sont pas des étudiants mais une boite qui fait du racolage déguisé.

Enfin c'est mon avis...
(c'est quoi le nom et l'adresse de leur école, leurs coordonnées, le nom de leur prof?)

Gwada

le Sam 6 Avr 2013 08:20     Re : Anrnaque ou bonne proposition ?      

Gael a écrit:Je tiens a préciser que j'ai déjà fais des campagnes Adwords et que éffectivement, Google m'a déclassé sur le mon mot clé principal cette année à la même période où j'avais commencé ma 1ere campagne l'année dernière.

Je viens d'avoir une réponse voici le mail :

Merci pour votre retour.

La première étape avant tout sera pour moi de valider le projet en interne avec notre Responsable Digital Marketing. Une fois que nous obtiendrons son accord, je vous ferai parvenir un contrat papier pour faire état que vous avez bien accepté ce commun accord avec nous. Le lancement de la campagne Adwords débutera le 02 mai 2013 pour une durée de 3 semaines.

Concernant le travail en amont, nous je vous contacterai afin que nous définissions ensemble l'ensemble des mots-clés sur lesquels vous nous autoriserez à travailler.

Je vous transmets via ce lien le détails du challenge.
-http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//onlinechallenge/pdfs/gomcletterforbusinesses.pdf

Avez-vous un développeur Web en interne ?

Nous avons choisi votre site pour vous aider à préparer l'été qui devrait être une saison haute dans votre secteur.

Bien à vous,

Qu'en pensez vous ?

Personnellement le fait qu'ils aient un responsable Digital marketing me ferait plus penser à une agence, parce que c'est rare de dire d'un prof qu'il est notre responsable marketing. Après il se peut que ce soit une simulation d'entreprise et dans ce cas là un élève serait le responsable mais cette partie là j'ai un doute.

bobby10

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • Gael

Occasionnel
    Remerciements : 25
    285 Messages