[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiMSI6IkdpbmllIiwiMiI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjMiOiJyc3ciLCI0IjoidmxhbmEiLCI1IjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiNiI6InJzdyIsIjciOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjgiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjkiOiJKaW1jYWlsIiwiMTAiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjExIjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiMTIiOiJhbHRlcnRpYyIsIjEzIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxNCI6IkNhaW5lX0RWUCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub

le Mer 26 Mar 2014 22:42

Ce matin je me disais qu'avec mon outil maison, il serait intéressant de voir si je perdais beaucoup de visites par adblock.

Comme je viens de découvrir que sur 1072 visiteurs uniques pour 2014, 748 sont des recherches Google.

Je me suis poser la question: Combien utilisent adbolcks? Est-ce que ça vaut le coup de continuer etc.

Et voilà, je croise les données de ma base avec celle de Adsense.

Sur Février: viteurs uniques : 423 pour 353 pubs vues! donc à peine 70 bloqueurs. Soit 17%!

Idem sur Mars, à peine 16%.

Quand j'entends mes collègues qui clament le adblock à tout va, ce n'est heureusement pas le cas de tous les internautes.

Je suis sauvé! Un jour j'atteindrais le seuil et GG me paiera mon dû mdr.

Autre statistique intéressante, sur Janvier j'ai 19 pages uniques vues. Et sur Févier, Mars uniquement 9. Au final la politique d'un lien profond m'a fait plus de tord que de bien, il semble.

Caine_DVP

le Jeu 27 Mar 2014 12:16     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

De toute façon je pense que la publicité en ligne est tellement importante pour de nombreuses grosses sociétés que l'on verra arriver un logiciel qui saura désactiver adblock (oh...pas bien ;) ). Ou alors un autre système de rémunération.
Tellement de personnes dépendent des pubs que de nombreux sites disparaitront (presse, contenu, blog, etc)...et les internautes seraient bien embetés.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dit l'expression. Non mais... ;)

Ginie

le Jeu 27 Mar 2014 13:12     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Personnellement je respecte le choix de l'internaute.

S'il ne veut pas de publicité, alors il n'y a pas de raison que je lui force la main.

C'est le ratio de blocage qui me surprend agréablement, constates-tu le même?

Mais je suis d'accord, on a vu quand FGree à bloquer les publicité que beaucoup de sites disparaîtraient :)

Caine_DVP

le Jeu 27 Mar 2014 13:52     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

17% tu trouves ça agréable ?

rsw

le Jeu 27 Mar 2014 17:27     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Je suis d'accord, c'est une bonne surprise. Ça aurait pu être largement pire ! L'année dernière j'ai également fait un petit essai perso avec un outils bricolé par moi-même. J'ai testé ça deux mois et je suis également aux alentours de 10%.

vlana

le Ven 28 Mar 2014 13:05     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

@rsw: Oui c'est agréable, mes collègues sont 100% adblocks! je craignais d'être aux alentours de 40%! donc une bonne surprise.

@Viana: Mon outil est perso pour l'instant. SI j'arrive à débloquer du temps, je le code correctement avec une IHM et je le donne à la communauté.

Caine_DVP

le Ven 28 Mar 2014 18:04     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Caine_DVP a écrit:@rsw: Oui c'est agréable, mes collègues sont 100% adblocks! je craignais d'être aux alentours de 40%! donc une bonne surprise.

Je crois que ça reste un truc encore un peu geek.

Et paradoxalement j'ai trouvé lorsque j'intervenais comme informaticien pour ma 1er société entre 2007 et 2012 beaucoup de mères et pères de famille qui le désactivaient pour rester alertés des nouveaux produits/offres/voyagistes...etc. etc.

rsw

le Sam 29 Mar 2014 01:30     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Caine_DVP a écrit:Soit 17%!

C'est bien, on remarque que les gens n'utilisent que peu ce type de blocage.

Madrileño

le Sam 29 Mar 2014 20:32     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

J'avais fait un test moi aussi et j'avais eu à peu près les même résultats :)

tanrouge

le Dim 30 Mar 2014 01:33     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Message légèrement HS, mais vlana ca fait plaisir de te revoir !

Jimcail

le Dim 30 Mar 2014 04:22     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Caine_DVP a écrit:Quand j'entends mes collègues qui clament le adblock à tout va, ce n'est heureusement pas le cas de tous les internautes.

On peut aussi penser que les gens ne cherchent pas à bloquer la publicité sur Internet volontairement.

Merci de : Caine_DVP

Madrileño

le Lun 31 Mar 2014 13:24     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Exact,

moi il m'arrive même te trouver ça utile.

Un blog sur la BD et là l'annonce sur une BD star wars qui me manque, ou une figurine w40k etc.

Autre question qui me taraude: Avez vous essayer de savoir la provenance des clics? Je m'explique :

Est-ce que les personnes qui proviennent d'un forum, blog cliquent plus facilement sur la plubicité que l’internaute qui arrive par recherche GG?

Caine_DVP

le Jeu 3 Avr 2014 20:55     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Caine_DVP a écrit:Est-ce que les personnes qui proviennent d'un forum, blog cliquent plus facilement sur la plubicité que l’internaute qui arrive par recherche GG?

Chez moi c'est plutôt le contraire en fait, le trafic moteur convertit beaucoup mieux que le trafic reçu depuis des sites tiers ou issu de campagnes pub (à l'exception de FaceBook)...

Je pense que ça peut simplement s'expliquer par le fait que les gens qui viennent d'autres sites ont déjà eu droit à leur dose de pub et sont lassés alors que ceux venant des moteurs sont encore relativement "frais" et prêts à supporter quelques pubs...

altertic

le Jeu 3 Avr 2014 22:23     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Caine_DVP a écrit:Est-ce que les personnes qui proviennent d'un forum, blog cliquent plus facilement sur la plubicité que l’internaute qui arrive par recherche GG?

Les gens des forums et blogs sont généralement habitués à la publicité.

Madrileño

le Mar 22 Avr 2014 22:12     Re : Agréablement surpris, pas tant de bloquer de pub      

Je vous donne des nouvelles:

Dimanche en 8, ajout du Like-Rank sur ma page lettre-information, augmentation significative du nombre de visites.

Après vérification sur les outils GWT, là ou par le passé j'étai à 10% de transformatio d'impressions enclics, je dépasse les 30%.

D'un autre côté, j'ai eu assez peu de temps pour les forums en ce moment.

Donc traffic essentiellement dû à des visiteurs GG. Chute des revenus astronomique, enfin en rapport avec mon faible revenu GG-Adsense.

Conclusion: Pour mon site le traffic GG est moins qualifaint que le traffic depuis les forums.

Caine_DVP

Retourner vers Adsense & Adword

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Ginie

Occasionnel
    Remerciements : 31
    107 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Annuaire sous Vlinks Climate Adaptation
    2344 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • altertic

Habitué
    Remerciements : 140
    304 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Décrouvrez enfin une Alternative à ADSENSE...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre le jeu de société
    1045 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009

allez en bast